Avec Charmello, t'inquiète, ça ne va pas tarder...Bokal a écrit : J'attends de voir la magie Naaba opérer en tout cas.
[SAISON 16 - 2018-19] SAISON REGULIERE
- Karlito
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Re: [SAISON 16 - 2018-19] SAISON REGULIERE

-
- HALL OF FAME
Pour ce qui est de l'échange en lui même, Miquel était mon intérieur avec le meilleur rapport valeur marchande/apport réel (d'après mes propres critères). Donc l'échanger pour moi relève d'une certaine logique ; son profil unique n'a jamais été pour moi un gage de quoi que ce soit.
Pour Charmello, effectivement par rapport à Yates, l'apport n'est pas énorme en terme statistique réalisée depuis le début de saison puisque Yates est vraiment excellent. Mais les ratings de Charmello semblent légèrement meilleurs et donc j'espère pouvoir en tirer plus que ce dont je tirais de Yates. Au pire des cas, je pense que c'est un joueur dont la valeur marchande est supérieure à celle de Yates puisqu'il a déjà performé dans d'autres franchises que la mienne et qu'on ne me ressortira donc pas en cas d'échange l'éternel comptine comme quoi sous mes ordres les joueurs sont incroyablement bons et qu'ailleurs ils ne le seraient plus du tout.
Chalmers-Keaton-Charmello-Yates-Williams ça me fait de la profondeur, des solutions et de quoi tourner court et dense à l'arrière pendant qu'à l'intérieur Booker-Thabeet-Whitson me suffisent largement d'autant que j'ai confiance en Jin Taylor pour remplir le rôle qu'il avait l'an dernier aux BUCKS.
Pour Charmello, effectivement par rapport à Yates, l'apport n'est pas énorme en terme statistique réalisée depuis le début de saison puisque Yates est vraiment excellent. Mais les ratings de Charmello semblent légèrement meilleurs et donc j'espère pouvoir en tirer plus que ce dont je tirais de Yates. Au pire des cas, je pense que c'est un joueur dont la valeur marchande est supérieure à celle de Yates puisqu'il a déjà performé dans d'autres franchises que la mienne et qu'on ne me ressortira donc pas en cas d'échange l'éternel comptine comme quoi sous mes ordres les joueurs sont incroyablement bons et qu'ailleurs ils ne le seraient plus du tout.
Chalmers-Keaton-Charmello-Yates-Williams ça me fait de la profondeur, des solutions et de quoi tourner court et dense à l'arrière pendant qu'à l'intérieur Booker-Thabeet-Whitson me suffisent largement d'autant que j'ai confiance en Jin Taylor pour remplir le rôle qu'il avait l'an dernier aux BUCKS.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
-
- HALL OF FAME
Je savais pas qu'il cherchait un meneur vu qu'il y a rien de posté sur son trading block depuis 2 ans lol.KaiserPhoenix a écrit :Pour WBR : JJ Wilson pour un mec qui te dit qu'il veut un meneur.... C'est le 25 à la passe de JJW qui t'a fait croire que ça marcherait ??
Au détour d'une converse à la cafet', j'ai su qu'il cherchait à reconstruire et je lui ai envoyé un mp lui proposant WILSON + cap vs MERCER. Là il m'a dit que si je rajoutais HOLLOWAY il était interessé et j'ai décliné.
Voili voilou la génèse de ma propal.
-
- Sophomore Basketime
Tu connais Willis, il est têtu comme une mule...
Y'a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
Des PF de qualité y'en a plein la ligue : tu shootes dans une poubelle y'en a 4 qui sortent. Alors lâcher Mercer pour ça, t'imagines comme j'étais emballé
Je ne comprendrais jamais ces GM qui font des propales sans prendre en compte les besoins de l'équipe avec qui ils discutent
Y'a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre

Des PF de qualité y'en a plein la ligue : tu shootes dans une poubelle y'en a 4 qui sortent. Alors lâcher Mercer pour ça, t'imagines comme j'étais emballé

Je ne comprendrais jamais ces GM qui font des propales sans prendre en compte les besoins de l'équipe avec qui ils discutent

-
- HALL OF FAME
Lol ! Au début je pensais que tu parlais de Karim ! Mais non c'est pour bibi ! 
Encore une fois (car têtu tu l'es aussi
) je ne savais pas que tu recherchais spécifiquement un PG contre MERCER vu que tu avais déjà dans ton roster TJ FORD fraîchement resigné et JENNINGS. Avec Taj GIBSON FA et YAO plus tout jeune, je me suis dit que le profil de WILSON pouvait intéresser !
Tu voulais un meneur ok ! Je pouvais pas le deviner avant de faire mon offre !
Je sais que j'ai bcp de qualités mais je suis pas devin !

Encore une fois (car têtu tu l'es aussi

Tu voulais un meneur ok ! Je pouvais pas le deviner avant de faire mon offre !
Je sais que j'ai bcp de qualités mais je suis pas devin !

- Bokal
- Titulaire Basketime
Pas de doute sur le fait que l'effectif va continuer de performer. Comme tu le dis, les ratings de Charmello sont légerement meilleurs que ceux de Yates. Sa valeur marchande est aussi meilleure que celle de Yates ou meme Miquel. Mais vu la profondeur de banc à l'extérieur, est ce que ça valait le coup de se priver de la possibilité de jouer Tall Ball que Miquel donnait? Quelles solutions supplémentaires Charmello apporte t'il par rapport à Yates? Leur ratings sont quand meme particulièrement similaires.Naaba a écrit :Pour ce qui est de l'échange en lui même, Miquel était mon intérieur avec le meilleur rapport valeur marchande/apport réel (d'après mes propres critères). Donc l'échanger pour moi relève d'une certaine logique ; son profil unique n'a jamais été pour moi un gage de quoi que ce soit.
J'ai peut etre l'air de critiquer, mais en fait je suis surtout vraiment curieux de voir ça en action tant je suis admiratif des belles stats sorties par le Heat depuis le début de saison. Comment on fait pour avoir tous ses joueurs qui surperforment par rapport à leurs ratings au shoot? Je voudrais bien faire pareil.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
- Fanchic
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Je te rejoins totalement.Ca serait dommage que BTS sombre dans les travers de reconstructions par le vide précipitées qui nuisent à And After, parce que renstruire de 0 je comprends bien, mais pourquoi faire si vite plutôt que de faire monter les enchères, ça je ne me l'explique pas.
CHARMELLO est jeune, encore sous contrat deux saisons et correspond carrément à la définition du go-to-guy en attaque.
Un pick entre 15 et 20 n'amènera jamais un joueur de cette trempe.
C'est pourquoi repartir de 0 avec 0 c'est moins bien que repartir de 2 avec 2
D'autant qu'avec l'agent, Orlando est grillé en terme de PFW pendant pas mal de temps sauf miracle. En terme de securité, çà va être difficile d'être convaincant aussi.
Reste la draft mais avec des picks lointains, çà a peu de chance de ramener grand chose
-
- ALL STAR Basketime
Je rejoins les personnes qui se désolent de cette manière de faire. Maintenant pour avoir galéré 5 saisons pour remonter un team compétitive je peux comprendre que certains ne soient pas aussi patient que moi et tente de vouloir accélérer les choses. Néanmoins je te préviens vignass tes efforts ont été vain car :
Entasser les picks (aussi mauvais soit ils) n'a jamais permis de renflouer un bateau qui coule.
Dans les meilleures draft comme ce fut le cas l'an dernier on trouve au mieux 8-10 joueurs avec un vrai niveau starter mais c'est très rare et on ne les trouve pas au delà du pick 20 (donc vignass t'a déjà 3 ou 4 pick qui partent direct sur ton banc).
Idem pour la FA il y a un agent et malgré les millions renfloués à coup de trade, ne t'attend pas à signer un top player dès cette année, il te faut un minimum de garanti et de crédibilité (malheureusement très entamée).
Je pense quele magic et Vignass sont partis pour au moins 2 ou 3 saisons à bouffer des défaites (si tu ne craques pas avant) pour chance Miquel ne te snobera pas avant 3 ans et tu ne devras pas subir l'affront de perdre ton meilleur (seul) élément dès la prochaine FA.
Entasser les picks (aussi mauvais soit ils) n'a jamais permis de renflouer un bateau qui coule.
Dans les meilleures draft comme ce fut le cas l'an dernier on trouve au mieux 8-10 joueurs avec un vrai niveau starter mais c'est très rare et on ne les trouve pas au delà du pick 20 (donc vignass t'a déjà 3 ou 4 pick qui partent direct sur ton banc).
Idem pour la FA il y a un agent et malgré les millions renfloués à coup de trade, ne t'attend pas à signer un top player dès cette année, il te faut un minimum de garanti et de crédibilité (malheureusement très entamée).
Je pense quele magic et Vignass sont partis pour au moins 2 ou 3 saisons à bouffer des défaites (si tu ne craques pas avant) pour chance Miquel ne te snobera pas avant 3 ans et tu ne devras pas subir l'affront de perdre ton meilleur (seul) élément dès la prochaine FA.
BTSOS - GM Pacers
-
- Sophomore Basketime
Je suis 100% d'accord avec toi mais avec les serpents qui rôdent dans cette ligue, c'est très dur de reconstruire : si je prends mon cas, j'ai déjà fait un deal discuté, imagine si j'avais, dans un moment de faiblesse ou de désespoir, cédé aux avances de JJ Wilson et de son GM sulfureuxKaiserPhoenix a écrit :Ca serait dommage que BTS sombre dans les travers de reconstructions par le vide précipitées qui nuisent à And After, parce que renstruire de 0 je comprends bien, mais pourquoi faire si vite plutôt que de faire monter les enchères, ça je ne me l'explique pas.
Pour WBR : JJ Wilson pour un mec qui te dit qu'il veut un meneur.... C'est le 25 à la passe de JJW qui t'a fait croire que ça marcherait ??

Quand je pense que ce margoulin* prétend qu'on peut jouer meneur avec 25 à la passe, y'a vraiment des types qui n'ont pas de limites

*définition Wikipedia : Marchand peu scrupuleux. Petit trafiquant indélicat et sans envergure, individu de mauvaise foi. Bah j'ai pas trouvé mieux...

- Bokal
- Titulaire Basketime
Le magic a tjrs ses picks pour l'instant, et est bien parti pour en chopper un top 3. C'est déjà ça. Peut être même deux années de suite.
Dommage en tout cas pour une équipe qui avait un effectif pour venir jouer les poils à gratter à l'Est.
Dans 2 saisons avec Miquel, Birkhead et 2 tops picks, ça peut être sympa. Mais va falloir être patient et pas craquer d'ici là.
Dommage en tout cas pour une équipe qui avait un effectif pour venir jouer les poils à gratter à l'Est.
Dans 2 saisons avec Miquel, Birkhead et 2 tops picks, ça peut être sympa. Mais va falloir être patient et pas craquer d'ici là.
BTS - GM des Celtics
-
- HALL OF FAME
Euh non le First Magic de l'an prochain est chez moi (suite au trade Mazor vs Wall)Bokal a écrit :Le magic a tjrs ses picks pour l'instant, et est bien parti pour en chopper un top 3. C'est déjà ça. Peut être même deux années de suite.

- Bokal
- Titulaire Basketime
Ah oui dis donc!!
Bon ben 3 saisons pas marrantes alors...
Tu dois bien te frotter les mains, Medellin
Bon ben 3 saisons pas marrantes alors...
Tu dois bien te frotter les mains, Medellin

BTS - GM des Celtics
-
- ALL STAR Basketime
moi ce qui me desole c'est que mon trade MAZOR-Charmello est un mauvais trade vu la suite des evenements il y aviat peut etre moyen d'avoir Mazor pour bcp moins et de conserver Charmello

-
- HALL OF FAME
Si je continue comme ça, j'aurais bientôt transféré toute ton équipe des BUCKS en Floridejabbar a écrit :moi ce qui me desole c'est que mon trade MAZOR-Charmello est un mauvais trade vu la suite des evenements il y aviat peut etre moyen d'avoir Mazor pour bcp moins et de conserver Charmello![]()

Williams, Yates et Taylor durant l'intersaison, Charmello maintenant. Comme quoi quand je disais que les BUCKS n'avaient pas une si mauvaise équipe que ça l'an dernier, je ne bluffais pas.
-
- HALL OF FAME
J'ai alors du mal à comprendre que'avec le COY aux manettes les Bucks n'est pas atteint les 40% de winsNaaba a écrit :Si je continue comme ça, j'aurais bientôt transféré toute ton équipe des BUCKS en Floridejabbar a écrit :moi ce qui me desole c'est que mon trade MAZOR-Charmello est un mauvais trade vu la suite des evenements il y aviat peut etre moyen d'avoir Mazor pour bcp moins et de conserver Charmello![]()
.
Williams, Yates et Taylor durant l'intersaison, Charmello maintenant. Comme quoi quand je disais que les BUCKS n'avaient pas une si mauvaise équipe que ça l'an dernier, je ne bluffais pas.

-
- HALL OF FAME
Comme si c'était les role players qui gagnaient les matchs... Avoir de bons joueurs mais aucun très bons joueurs, c'est un peu handicapant tout de même. A Miami, j'encadre mes 2 stars avec les bons role players des BUCKS
.
Et puis obtenir les COY parce que tous tes collègues sous-estiment tes joueurs, ce n'est pas la même chose que de l'obtenir en coachant des brêles.

Et puis obtenir les COY parce que tous tes collègues sous-estiment tes joueurs, ce n'est pas la même chose que de l'obtenir en coachant des brêles.
-
- HALL OF FAME
A écouter Jabbar l'an dernier Charmello me semblait être un peu plus qu'un role player mais bon soit ...
Dernière modification par Medellin le 19 nov. 2012 12:44, modifié 1 fois.
-
- HALL OF FAME
Tout dépend de la définition que tu donnes à role player ; est-ce que Charmello est à ce jour un joueur capable de porter sa franchise ? Non. Donc ce n'est pas un franchise player. Est-ce qu'il est all-star ? Non mais il pourrait le devenir. Donc à ce jour, il est encore à classer dans la catégorie très large des role players.
-
- HALL OF FAME
Assez d'accord sur Charmello.
- TUTU
- Titulaire Basketime
- Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Illogique là-dedans réside dans le GM / COY lui-même...Medellin a écrit : J'ai alors du mal à comprendre que'avec le COY aux manettes les Bucks n'est pas atteint les 40% de winsY a un truc d'illogique là non

B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA