C'est reparti pour une nouvelle saison BTS qui commence sur les chapeaux de roues après un mois et des brouettes de lock out. Si le calendrier n'a pas été raccourci, il a été modifié après les manifestations hostiles de certains GM de la ligue.

Cà commence très fort pour des GRIZZLIES qui bombaient le torse après une belle intersaison mais qui ne faisaient pourtant peur à personne, jusqu'à maintenant.
STANZ maîtrise la mène tel un vieux routiers du circuit et ce sont les SHEPHARD, HIBBERT ou DRAGIC qui s'éclatent en attaque. WARREN a également tout du bon coup lui que les insiders du log considèrent comme le best 6th man de la quinzaine.

Sacré début de saison de Stephen CURRY, en career year et qui a déjà reçu quelques avances de la part de certains GM qui auront du cash à dépenser à la prochaine FA.
DJ AUGUSTIN, l'inévitable BRUDER ou OJ MAYO et Greg ODEN se sont aussi mis fortement en valeur.
Côté rookie, la cuvée semble d'excellente facture en atteste les débuts de Turner MEEKS, Herman FERNANDEZ, WILSON ou SPACEY.
La tuile pour les PISTONS qui perdent Leon POWE pour le reste de la saison (ou presque, je n'ai pas calculé). Dommage, les hommes de LIROYE avaient plutôt bien démarré portés par leur poutre acquise des Knicks.
Au rayon déception, on peut citer les WIZARDS, à côté de la plaque en défense et dont les cadres pourtant expérimentés pour certains ne sont pas encore en cannes.