Tout d'abord, je pense que les grands pontes de l'ouest se sont endormis sur leurs lauriers. A force de s'auto-persuader que la conférence ouest est la plus forte (et de loin, à en croire certains), ils ont négligé les équipes de la conférence est qui se sont beaucoup plus renforcés.
Ainsi, le seul mouvement qui a affaibli une équipe de l'est, les Cavs, a été le départ d'Erick Dampier, de même que les arrivées (à une moindre mesure), de Deron Williams et Chnning Frye.
A contrario, les arrivées de Brand, Stojakovic, Pietrus, Paul, Bogut, Z (entre autres) et maintenant Ray Allen, ont tous eu des effets d'entrainements importants, avec une forte hausse du niveau de l'est. Ainsi, on trouve à l'est 9 équipes avec un bilan positif face aux équipes de l'ouest (Cavs, Celtic, Magic, Heat, Hornets, Bulls, Bucks, Pistons et Nets), et même les Knicks sont à 6-7.
A l'ouest, il n'y a que 7 équipes positives: Suns, Rockets, Jazz, Grizz, Kings, Sonics et Nuggets. Tandis que les Warriors font un 6-11 par rapport aux équipes de l'est...
Conclusion? Je pense que l'on ne peut plus dire que l'est est moins fort que l'ouest, ceux qui pensaient que le départ de Naaba allait nous affaiblir vont en être pour leur frais
