Résultats des AWARDS - Saison 11

Toutes les archives de Basketime Simulation
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Re: Résultats des AWARDS - Saison 11

Message par Semar »

Quinte dans l'ordre !
J'ai gagne quoi :?:
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

ROOKIE OF THE YEAR : KEVIN LOOOOOOOVE !!!!!

Pas de surprise avec cette nette victoire de Kevin LOVE. La nouvelle merveille de l'Indiana a tout de suite trouvé ses marques dans la grand Ligue et su trouver un terrain d'entente avec l'arme fatale JR SMITH : à l'ex Sixer la gabégie de shoots, à lui les rebonds offensifs et les explosages de raquettes avec une belle propension à mette en foul trouble les intérieurs adverses.

Kevin LOVE en saison rookie, c'est qd même 17 pts à 43.6%, 12.6 reb, 1.7 ast, 0.6 stl, 1.0 blk pour 2.5 tnrs en 35.3 min ! 1129 LF provoqués ! 4.6 rebonds offensifs captés par match !

Surtout Kevin fait partie de ses rares joueurs capable d'élever leur niveau de jeu en PO puisque depuis mai, son adresse est remontée à 47.2 % !!! Un bien beau vainqueur ...

Son runner-up, Anthony MORROW est à distance respectable mais cette 2ème place est déjà une belle reconnaissance pour la nouvelle shooting machine des Celtics, pickée je vous le rappelle en 9ème position ! Quoi de plus normal au demeurant quand on voit les chiffres que produit le bonhomme : 18.8 pts à 48.7% dont 52.9% à 3pts !!!! Comme en plus l'ancie de Georgia Tech est un bon rebondeur grâce à de bonnes qualités athlétiques (1m96!), il ne lui manque plus qu'à devenir dominant en défense et il sera clairement all-starisable !

Encore plus loin, on retrouve Anthony RANDOLPH, le pick 1 de la dernière draft. Curieusement, il est le seul all-star de cette cuvée rookie, bénéficiant p-e d'un plus faible niveau des intérieurs à l'Ouest. Pourtant Anthony a été le vrai patron d'une équipe de Portland régénérée par son arrivée. Certes, les Blazers ont été sacrément renforcés également par les arrivées des arrières STERRETT et CAMPBELL, mais l'acte fondateur de ce renouveau fut sans aucun doute la draft de RANDOLPH. Ses stats sont elles aussi très solides bien sûr : 12.7 pts à 47.1%, 11.0 reb, 1.4 ast, 1.3 stl, 2.1 blk pour 2.1 tnrs en 34.1 min.

A noter que les 2 premiers first picks de la dernière draft ont réussi le tour de force d'emmener leur équipe en PO, le nouveau RoY bataillant encore au moment où sont écries ces lignes pour une place en finales BTS !!! Quand on pense que le pick 3 n'a échoué que pour une poignée de poussière, une bien belle cuvée rookie au final !

Classement complet :

1/ Kevin LOVE (IND) 86 pts (13 1st, 6 2nd, 3 3rd)
2/ Anthony MORROW (BOS) 67 pts (7 1st, 9 2nd, 5 3rd)
3/ Anthony RANDOLPH (POR) 38 pts (3 1st, 5 2nd, 8 3rd)
4/ Brooke LOPEZ (CLE) 28 pts (2 1st, 4 2nd, 4 3rd)

5/ DeAndre JORDAN (SEA) 3 pts (3 3rd)
6/ Eric GORDON (ATL) 2 pts (2 3rd)
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

Augustin est le roi du kung fu (blagounette pour les initiés) alors ne le critiquez pas trop :lol:
willisBigReed
HALL OF FAME

jack a écrit :Quinte dans l'ordre !
J'ai gagne quoi :?:
Do WILKINS ou mieux encore : p-e Jerome KERSEY sur GY qui sait ?! :mrgreen:
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Alexiel »

bien joué Kevin, même si déçu de la :shock: 4ème place :shock: de Lopez, qui a su quasiment à lui seul remonter le niveau de mon équipe au 11ème rang de la ligue... (surtout derrière Randolph en fait, les 2 premiers sont au dessus du lot)
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Le vote de Chicago : Love / Morrow / Lopez

J'espère que ce titre de ROY ne va pas surmotive le petit kevin ce soir :mrgreen:
Image
willisBigReed
HALL OF FAME

slam a écrit :
Alexiel a écrit :Rose est quand même un ton au dessous de Augustin et de Chalmers. Quand en plus faut des voix pour Morrow et Gordon, ça ne me choque pas plus que ça
pr augustin ils se valent et encore Rose sort de meilleures stats! mais chalrmers??? euhh ta maté les stats?
Peut-être à cause du bilan des équipes qui sait ?! :wink: Produire des stats dans une équipe dernière de sa conférence est moins sexy que d'avoir du temps de jeu dans une équipe quasiment à l'équilibre (Bucks) voir largement positive (Heat) ...

EDIT : d'ailleurs ma réponse tient aussi pour l'interrogation d'Alexiel qui ne comprend pas pourquoi RANDOLPH est devant LOPEZ aux votes de RoY !!! :mrgreen:
willisBigReed
HALL OF FAME

COACH OF THE YEAR : JULIEN !!!!!!

Un award mérité pour le patron des Sonics de Seattle qui termine 1er de la Western Conference et de la Ligue avec un bilan ahurissant de 69 victoires pour 13 défaites ! Julien a su mettre au point un plan de jeu simple mais rudement efficace : 2 shooting machines archi collectives que sont Chris PAUL et Denyn AMSTRONG, et des joueurs de devoir autour, i.e. gros défenseurs à l'intérieur, complètement au service des 2 stars précitées. Quand en plus l'une de ses stars est un des joueurs les plus dominants de la ligue, ça aide à faire passer le message !

2ème, Breizhwan, auteur d'une belle saison avec ses Pistons, n'aura pourtant pas fait d'étincelles sur le marché des transfertss durant l'intersaison. C'est donc par ses seuls qualités de coaching qu'il a réussi à bonifier son équipe. Le pari Craig SMITH n'est pas la moindre de ses réussites, tout comme avoir le talent de préserver sa 1ère place à l'Est après que son GM ait préféré dealer Tony PARKER contre Deron WILLIAMS pour des raisons contractuelles notamment. Breizhwan a su alors sans paniquer trouver un nouvel équilibre et faire un très beau parcours en PO.

3ème enfin, un habitué des récompenses, j'ai nommé Fanchic, le coach des Celtics. Avec un roster fait de bric et de broc, même si la qualité était au rendez vous, le champion 2008 (que le temps passe vite) a longtemps peiné en tripatouillant sa rotation dans tous les sens avant de trouver une nouvelle fois (remember l'an passé) la rota miracle (16 victoires / 6 défaites lors des 3 dernières vagues - 72%) au grand desespoir d'Alexiel. Ce rythme tenu toute l'année lui aurait tout simplement valu la 1ère place à l'Est !

Le classement complet :

1/ Julien (SEA) 162 pts (11 1st, 2 2nd, 5 3rd, 2 4th, 0 5th)
2/ Breizhwan (DET) 117 pts (5 1st, 6 2nd, 3 3rd, 3 4th, 1 5th)
3/ Fanchic (BOS) 77 pts (3 1st, 4 2nd, 2 3rd, 3 4th, 1 5th)
4/ Dragibuz (SAC) 62 pts (3 1st, 3 2nd, 2 3rd, 0 4th, 1 5th)
5/ Benzo (LAC) 45 pts (0 1st, 3 2nd, 3 3rd, 2 4th, 3 5th)
6/ Willis (POR) 38 pts
7/ Elie (IND) 31 pts
8/ DaGill (NYK) 24 pts
9/ Alexiel (CLE) 21 pts
10/ Demars (PHO) 19 pts
11/ Eight (LAL) 17 pts
12/ Melo (ORL) 10 pts
13/ Larry (WAS), Jack (GS) 7 pts
15/ K4L (SAS) 6 pts
16/ Troy (UTH) 4 pts
17/ Jabbar (MIL) 2 pts
18/ Unkle B (MIA) 1 pt
Dernière modification par willisBigReed le 04 mars 2010 14:56, modifié 1 fois.
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

18 nominés lol!Si je ne me trompe pas, parmis les équipes qualifiées pour les PO, ne manquent que Chicago et Phila
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Mon vote pour les rookies team :
WESTBROOK
GORDON
RANDOLPH
LOVE
LOPEZ

AUGUSTIN est pour moi supérieur à ROSE mais ROSE est devant CHALMERS.

Pour ma 3ème place au COY, je pense que c'est vraiment exagéré cette saison. JULIEN, Dragibuz qui a relancé BEDARD et jonglé avec un 4 majeur, WILLIS, ALEXIEL, DEMARS, BREIZH, ELIE et ses jeunots, Dagill qui reprenait un roster nouveau ou JABBAR qui a jonglé avec les blessures, je les place au dessus. J'avais du matos, j'offre aux C's un bilan moyen.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

J'avais voté pour Fanchic de mon coté, impressioné par son coaching gagnant en seconde partie de saison.
Félicitation Juju !

(Meme pas dans les 19 du coté des Bulls, ouais :p. Reste le Gmoy :oops: )
Image
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

allez le worst!
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

J'ai voté pour toi, tu es d'ores et déjà prévenu :mrgreen:
Image
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

basketime a écrit :J'ai voté pour toi, tu es d'ores et déjà prévenu :mrgreen:
:|
willisBigReed
HALL OF FAME

GENERAL MANAGER DE L'ANNEE : JULIEN !!!!!!

Et c'est un doublé pour Julien ! il faut dire qu'avec une saison à 69 victoires, il se le mérite !! Le GM des Sonics a en effet géré avec doigté l'intersaison pourtant pointue qui l'attendait avec la resignature de Paul MILLSAP, les sorties de YAO MING et Pete WEAR, les deals pour récupérer ARIZA et OXFORD, sans parler (cerise sur le gateau) de la draft de DeANDRE JORDAN ! Un sans faute pour le GM des Sonics sur le papier largement validé (et c'est bien le principal) par des résultats époustouflants. On sait que Julien ne goûte traditionnellement guère ce genre de récompense, lui qui ne jure que par le Larry O'Brien Trophy, mais ne doutons pas que cette double distinction par ses pairs lui mettront un peu de baume au coeur !

Deuxième, KnicksForLife (K4L) ! Le GM des Spurs a lui aussi fait une belle saison en 2 temps, faisant montre d'une belle habileté à retomber sur ses pattes après un début de saison en retrait par rapport à ses attentes ... n'est ce pas la principale qualité d'un bon GM ? A la sortie de l'intersaison, les Spurs se retrouvent en effet bien pourvu avec un Leon POWE tout frais sorti de PO hallucinants disputés sous le maillot des Warriors, un rookie intrigant mais au fort potentiel Michael BEASLEY et une jeune poutre à l'intérieur, le pivot JaVale McGEE. Pourtant la sauce ne prend pas et qd K4L apprend que LeBron JAMES a reçu un bon de sortie de la part de la direction de Washington, il saute sur l'affaire et n'hésite pas à envoyer dans la capitale du lourd : son shooteur Rashard McCANTS, son jeune pivot + le pick des Bucks de cette année. Et les résultats reviennent puisque les Spurs intégreront les PO au final en gagnant la division Midwest et en n'étant sorti qu'après une rude joute en 1/2F de Conf par les ... Warriors de Jack.

Troisième, Breizhwan. Là j'ai plus de mal à comprendre cette distinction puisque le GM des Pistons n'a quasiment rien bougé dans sa rotation à l'intersaison : Resignature de Craig SMITH certes, mais sinon nada ! Son seul move, au final sacrément culotté certes(Deron WILLIAMS vs Tony PARKER), a lui été plutôt critiqué en son temps car il a fait sacrément baisser le rythme de croisière de Detroit (73% pré deal -> 50% de victoires post deal). Néanmoins, il est normal que le crédit du (très) bon parcours des Pistons en SR cette saison retombe aussi sur le GM de la team, isn't it ?! ;)

Le classement complet :

1/ Julien (BOS) 131 pts (8 1st, 5 2nd, 2 3rd, 2 4th, 0 5th)
2/ K4L (SAS) 86 pts (3 1st, 5 2nd, 2 3rd, 3 4th, 1 5th)
3/ Breizhwan (DET) 70 pts (4 1st, 2 2nd, 2 3rd, 2 4th, 0 5th)
4/ Willis (POR) 68 pts (2 1st, 4 2nd, 1 3rd, 4 4th, 3 5th)
5/ Karl & BigBenny (CHI) 57 pts (2 1st, 3 2nd, 2 3rd, 1 4th, 3 5th)

6/ DaGill (NYK) 47 pts
7/ Benzo (LAC) 46 pts
8/ Elie (IND) 39 pts
9/ Dragibuz (SAC) 38 pts
10/ Alexiel (CLE) 21 pts
11/ Fanchic (BOS) 17 pts
12/ Melo (ORL) 15 pts
13/ Demars (PHO) 6 pts
14/ Unkle B (MIA) 5 pts
15/ Bonafide (PHI) 3 pts
16/ Larry (WAS), Eight (LAL) 1 pt
Dernière modification par willisBigReed le 04 mars 2010 15:35, modifié 1 fois.
willisBigReed
HALL OF FAME

Personnellement je ne comprends pas trop le classement de nos amis de Chicago : 5ème ??!! :?
Pour moi ils méritaient au moins une place sur le podium, p-e pas la plus haute, vu la saison de Juju, mais la 2ème place sans soucis ! Arriver à monter le 5 terrifiant qu'ils ont réussi à monter ... BIGRE !!! QUE VOUS FAUT-IL DE PLUS ???!!! :!:
Après les faibles résultats de l'équipe en SR au regard du matos disponible, ça se sanctionne dans le vote de Coach of the Year ... mais du côté du GM, c'était un sans faute pour moi, pas pour vous ?!

J'ai l'impression que certains n'ont pas encore bien compris la distinction entre le Coach of the Year et le General Manager of the Year ... mais bon, l'année prochaine ça ira mieux, il suffit de prendre le pli ! :wink:
Dernière modification par willisBigReed le 04 mars 2010 15:37, modifié 1 fois.
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Très honoré de cette 2ème place de GMOY :oops:

Un peu déçu que Beasley n'ait pas reçu de votes pour les rookies teams quant on voit des batum ou MbahMoute à sa place. Mais c'est logique car toutes les voix pour les PF se sont regroupés sur Love et Randolph.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Bon bah quand même super déçu de cette 5ème place. On a tellement peu l'occasion de briguer ce genre de trophée que pour une fois, on espérait quand même mieux. Autant aucune voix au COY, c'est surement mérité, autant au GMOY on espérait une place sur le podium

Peut être qu'on va récolter des voix au WORST finalement.

Félicitation au trio de tête et gros respect pour le doublé de Juju, la grande classe !
Image
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Mon vote pour le GMOY
WILLIS car le pari STERRETT, la confiance en un meneur vu scoreur HALL, le coup CAMPBELL, la draft a été heureuse, certes et aucun contrat max dedans c'est du très bon
K4L, rien à dire, une draft culotté avec BEASLEY et McGEE plutôt que GASOL plus vieux, la confiance dans le jeune FISHER, le deal JAMES évidemment, osé mais qui aurait refusé?
ELIE pour récompenser le travail entamé depuis la perte de PAUL, du culot pour dealer BALKMAN et SMITH mais au final LOVE et KRAUSE sont arrivés, sacrée plus value. La signature plein tarif de SMITH fonctionne (pour l'heure) et le steal WINSLOW
Viennent compléter Julien (ramener OXFORD, SENTIPAL et ARIZA) et DRAGIBUZ pour le deal BEDARD!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Du coté de Chicago on avait placé il me semble Elie, Breith et Dagill.
Le premier parcequ'il a fait un travail de fou depuis Paul, Breith parceque j'adore le culot de rammener un Deron (et puis j'adore Deron :p) et Dagill parceque franchement, il a fait de NY une sacrée place force à deux coups de cuillère.
Image
Répondre