GENERAL MANAGER DE L'ANNEE : JULIEN !!!!!!
Et c'est un doublé pour
Julien ! il faut dire qu'avec une saison à 69 victoires, il se le mérite !! Le GM des Sonics a en effet géré avec doigté l'intersaison pourtant pointue qui l'attendait avec la resignature de Paul MILLSAP, les sorties de YAO MING et Pete WEAR, les deals pour récupérer ARIZA et OXFORD, sans parler (cerise sur le gateau) de la draft de DeANDRE JORDAN ! Un sans faute pour le GM des Sonics sur le papier largement validé (et c'est bien le principal) par des résultats époustouflants. On sait que Julien ne goûte traditionnellement guère ce genre de récompense, lui qui ne jure que par le Larry O'Brien Trophy, mais ne doutons pas que cette double distinction par ses pairs lui mettront un peu de baume au coeur !
Deuxième,
KnicksForLife (K4L) ! Le GM des Spurs a lui aussi fait une belle saison en 2 temps, faisant montre d'une belle habileté à retomber sur ses pattes après un début de saison en retrait par rapport à ses attentes ... n'est ce pas la principale qualité d'un bon GM ? A la sortie de l'intersaison, les Spurs se retrouvent en effet bien pourvu avec un Leon POWE tout frais sorti de PO hallucinants disputés sous le maillot des Warriors, un rookie intrigant mais au fort potentiel Michael BEASLEY et une jeune poutre à l'intérieur, le pivot JaVale McGEE. Pourtant la sauce ne prend pas et qd K4L apprend que LeBron JAMES a reçu un bon de sortie de la part de la direction de Washington, il saute sur l'affaire et n'hésite pas à envoyer dans la capitale du lourd : son shooteur Rashard McCANTS, son jeune pivot + le pick des Bucks de cette année. Et les résultats reviennent puisque les Spurs intégreront les PO au final en gagnant la division Midwest et en n'étant sorti qu'après une rude joute en 1/2F de Conf par les ... Warriors de Jack.
Troisième,
Breizhwan. Là j'ai plus de mal à comprendre cette distinction puisque le GM des Pistons n'a quasiment rien bougé dans sa rotation à l'intersaison : Resignature de Craig SMITH certes, mais sinon nada ! Son seul move, au final sacrément culotté certes(Deron WILLIAMS vs Tony PARKER), a lui été plutôt critiqué en son temps car il a fait sacrément baisser le rythme de croisière de Detroit (73% pré deal -> 50% de victoires post deal). Néanmoins, il est normal que le crédit du (très) bon parcours des Pistons en SR cette saison retombe aussi sur le GM de la team, isn't it ?!
Le classement complet :
1/ Julien (BOS) 131 pts (8 1st, 5 2nd, 2 3rd, 2 4th, 0 5th)
2/ K4L (SAS) 86 pts (3 1st, 5 2nd, 2 3rd, 3 4th, 1 5th)
3/ Breizhwan (DET) 70 pts (4 1st, 2 2nd, 2 3rd, 2 4th, 0 5th)
4/ Willis (POR) 68 pts (2 1st, 4 2nd, 1 3rd, 4 4th, 3 5th)
5/ Karl & BigBenny (CHI) 57 pts (2 1st, 3 2nd, 2 3rd, 1 4th, 3 5th)
6/ DaGill (NYK) 47 pts
7/ Benzo (LAC) 46 pts
8/ Elie (IND) 39 pts
9/ Dragibuz (SAC) 38 pts
10/ Alexiel (CLE) 21 pts
11/ Fanchic (BOS) 17 pts
12/ Melo (ORL) 15 pts
13/ Demars (PHO) 6 pts
14/ Unkle B (MIA) 5 pts
15/ Bonafide (PHI) 3 pts
16/ Larry (WAS), Eight (LAL) 1 pt