draft 1995

Archives BTSOS

Modérateur : Lilian

Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: draft 1995

Message par Julien49 »

knicks4life a écrit :
breizhwan a écrit :mais attention aux mauvaises surprises! Ca fait quand même beaucoup de gros busts possibles, et ça c'est marrant!
Ou pas. Comme je l'ai dit, je ne vois toujours pas l'interet à part renforcer les équipes aux picks lointains au détriment des vrais equipes en difficulté. Ca m'etonne pas d'ailleurs que ce soit juju qui en parle et prêche pour sa paroisse comme il a tjs des picks lointains :mrgreen:

Je ne prêche pas pour ma paroisse, et je n'ai pas toujours des picks lointains. La preuve, j'aurai sûrement un lotto pick de la part des Bulls. :mrgreen:

C'est pas de ma faute si j'ai parfois des idées !

Les ratings RC ne sont pas foncièrement différent des ratings BTSOS. Simplement, il doivent être réajustés. Mais, un joueur avec 60 drb au RC sera toujours meilleur une fois intégré à son roster BTSOS qu'un et un autre avec 50 drb au RC.

C'est juste qu'avec les ratings RC, on sait que tel rookie et meilleur/moins bon que tel autre, mais on ne saura pas dans quelle mesure tel rookie sera meilleur/moins bon que tel ou tel vétéran BTSOS. Et ça, il n'y a pas plus réaliste. D'où l'intérêt pour ce système.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Bon fichier rookie à jour et je n'y toucherais plus.
Rookie Camp très prochainement (dimanche, histoire de perturber les Play-offeurs).
Je viens de mettre en ligne un fichier contrat updaté que je mettrais à jour au fur et à mesure de l'envoi de vos droits (pour info je n'ai pas encore fait apparaitre les droits déjà envoyés donc pas de panique).
BTSOS - GM Pacers
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Le Rookie Camp 1995 est en ligne. OUAIS!!!!

Tout ce que vous voudrez savoir sur cet événement est sur cette adresse
http://btsos.basketime.net/Rookiecamp/

Et cette année une petite récap avec toutes les stats ici.
http://btsos.basketime.net/Rookiecamp/Stats.htm

Info : Rastko Cvetkovic n'a pas pu participer à ce camp à cause des tragiques événements se déroulant dans les Balkans actuellement. Cependant il reste toujours qualifié pour la draft.
BTSOS - GM Pacers
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Malgré son âge, je vois bien Sabas partir en 1.

Les gros pivots sont très, très difficiles à obtenir en trade, à juste raison, et ils restent performants pendant longtemps (il n'y a qu'à voir Moses qui, à 40 ans, est encore titulaire, et tourne à 15-11 pour les C's) !
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Julien49 a écrit :Malgré son âge, je vois bien Sabas partir en 1.

Les gros pivots sont très, très difficiles à obtenir en trade, à juste raison, et ils restent performants pendant longtemps (il n'y a qu'à voir Moses qui, à 40 ans, est encore titulaire, et tourne à 15-11 pour les C's) !
2ème au scoring, meilleur rebondeur, des ratings qui lui permettent d'éclater tout le monde avec 3 bouteilles dans le nez et rare pivot pouvant prétendre à faire déjouer cette force de la nature qu'est le Shaq. On peu pas vraiment dire que tu sois un visionnaire mais pas loin de la réalité. Au fait la BDD sera disponible prochainement quand j'aurais un peu de temps (mardi au mieux).
BTSOS - GM Pacers
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

superbe idée ces ratings on se rapproche de la realisté car avec une liste "classique" tous ceux ki connaisent bien JS et ikl y en a bcp ici on sait un peu a quoi s'attendre en terme de stat des rookie en SR. Alors qu'en vrai on en est pas reelement sur...
Et je ne preche pas pr ma paroise car je suis nul sur OS depuis le debut et ai tjs des pick relativement bien placé... J'adhère!
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

Arvidas fait les meme stats que IRL
Mais vu qu'il peut jouer 35 minutes ca fait une grosse difference avec ses 25 minutes en carriere

Ca me fait mal de dire ca, mais j'aurais quand meme bien baisse sa mobilite a 1
Le voir avec 3to et 5td me fait tilter, surtout qu'on semble vouloir se referer a la realite pour les autres joueurs (cf. Garnett et Sheed)
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
fido
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par fido »

j'ai soulever une question la dernière fois à fabee concernant le pick des magic

vince annonce avoir un pick 4 hors je ne sais pas trop comment est déterminé ce choix in real
les bobcats ont eu le choix 4 lors de leur introduction dans la ligue ce qui n'est pas le cas des autres expansions teams par le passé ( 11 è choix pour orlando ou 9 è pour miami )

j'aimerais juste une mise au point sur ce petit détail si quelqu'un sait comment ça se pass IRL

par contre en aucun ça changerait quelque chose pour le pick 4 à vince( on va pas le faire passer d'un potentiel joe smith à big country reeves lol ) c'est plus pour les futurs expansions teams( les bobcats, les raptors et les grizz)
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Je dois faire un nouvel essai à blanc pour voir comment se passe un expansion draft avec le Soft.
Peut être que cela m'en apprendra plus? J'essaie de faire ça de mon côté et ne vous inquiétez pas vous aurez la réponse bien avant le début de l'intersaison.
BTSOS - GM Pacers
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Bien vue. Oui les Bobcats sont la première Expansion Team a avoir obtenu un pick aussi haut placé. Pourquoi ? Car la NBA a "volé" sa franchise à la ville de Charlotte, qui est située dans le bastion du basketball collégial.

Les Raptors avaient eu le 6, les Grizzlies le 7 en 1995. Le Magic le 11 en 1989.

La raison est qu'une franchise d'expansion n'a pas payé son du lors de la saison écoulée pour "mériter" de drafter dans le TOP 5. Contrairement aux autres équipes qui ont investi des millions, pour finir en lottery.

Même s'il s'agit du Magic, je vois mal Vince partir avec un pick 11 (qui correspondrait à un slot situé entre la dernière équipe de lottery et la moins bonne équipe de Playoffs). Mais comme on est en 1995, pourquoi ne pas faire comme à l'époque et donner le pick 6 à Orlando ?

Ce qui décalerait les équipes actuellements 6-10 d'un cran, mais qui ne désavantagerait pas les 5 moins bonnes équipes de la ligue.
Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B »

+1
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

+1
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Perso je me base sur le cas des Bobcats qui est le dernier cas en terme de "legifération" sur le cas des expansion team:

http://www.insidehoops.com/nba-expansion-rules.shtml

En gros ca stipule bien le pick 4 et les autres règles concernant le cap. Après si vous jugez que je dois avoir le pick 6, la majorité l'emportera et je m'y plierai sans soucis. Par contre, je ne vois pas en quoi je vole les mauvaises équipes alors que l'expansion team part de facto avec un effectif de seconds couteaux et un cap "quasi" inutilisable (66% de celui des autres équipes). Qui est le plus lésé dans l'affaire ?

EDIT: après si on veut coller à la réalité, c'est vrai que je pourrai avoir le pick qui avait été réellement attribué au magic. Ca peut se faire aussi même si le challenge sera bien hard :mrgreen:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Le compromis est celui-çi : le pick 6, après loterie, comme en 1995 (saisons actuelle BTSOS) pour les Raptors.

Le pick 4 des Bobcats ne fut qu'un payback (bon petit film avec Mel Gibson et Lucy Liu, hummm, d'ailleurs) pour le fait d'avoir retirer les Hornets à la ville de Charlotte.
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

A vous de juger car forcément, je ne peux pas être objectif sur le sujet :mrgreen:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Kishai
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par Kishai »

Julien49 a écrit :. Mais comme on est en 1995, pourquoi ne pas faire comme à l'époque et donner le pick 6 à Orlando ?
.
Ca semble être la meilleur solution.
Kishai
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par Kishai »

Je ne sais pas si c'est faisable mais si on pouvait avoir un "ordre" comme sur and after et BTSGY pour la draft ça serait cool.
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Y'a du bon dans tout ce qui est dit sur ce topic.

@ Vince en effet ton cap va t'embêter pour les deux premières FA ou tu ne devrais pas jouer les 1ers rôles.
Maintenant je viens de créer un fichier avec les protections que l'on m'a déjà envoyé (11/26) et t'auras quand même qq joueurs sympa parmi ceux éligibles et à tous les postes.

Ensuite juju n'a pas tort un pick 4 pourrait en effet se révéler un peu haut pour une première année dans la ligue et avec un pick 6 t'auras quand même de quoi te faire plaisir avec cette draft (en tout cas moi j'ai déjà 6 noms en tête que j'aimerai bien voir venir arriver aux Sonics cette année). De surcroit dès l'an prochain tu pourras concourir pour le 1st. Le pick 6 semble donc un bon compromis.

Du coup je statue sur le fait de donner les pick 6 des 1er et 2nd round de la prochaine draft au Orlando Magic.
Et il en sera ainsi pour les futures Expansion Draft (s'il y'en a d'autre).

Pas de réclamations possibles (et un problème en moins).
BTSOS - GM Pacers
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

jack a écrit :Arvidas fait les meme stats que IRL
Mais vu qu'il peut jouer 35 minutes ca fait une grosse difference avec ses 25 minutes en carriere

Ca me fait mal de dire ca, mais j'aurais quand meme bien baisse sa mobilite a 1
Le voir avec 3to et 5td me fait tilter, surtout qu'on semble vouloir se referer a la realite pour les autres joueurs (cf. Garnett et Sheed)
Ben en fait c'est le Arvidas mobile d'avant sa blessure ! lol
Quel joueur ... certainement le joueur pour lequel j'ai eu le plus d'admiration.

C'est noté Fabee, pick 6 pour le Magic ! Ca m'arrange en plus car mon pick actuellement à San Antonio est top 5 protégé !!! :lol:
Allez, un p'tit coup de pouce du log et l'affaire sera dans le sac et Rose en dépression !!! :wink:
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

willisBigReed a écrit :Ben en fait c'est le Arvidas mobile d'avant sa blessure ! lol
Bien d'accord
Mais bon - il est arrive en NBA avec des talons dignes d'Achilles post guerre de Troy :mrgreen:
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Verrouillé