draft 1995

Archives BTSOS

Modérateur : Lilian

fabee
ALL STAR Basketime

draft 1995

Message par fabee »

Remarques, analyses, mocks ou suggestions ayant un lien avec la draft 1995 c'est ici que ça se passe.

Lien Pool Draft 1995
BTSOS - GM Pacers
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Re: draft 1995

Message par Semar »

Sabo est enorme - bien au niveau de ses stats posees sur 36 minutes, sauf qu'il etait limite en temps de jeu a cause de ses genoux en gelee. Heureusement qu'il a 32 ans sinon ca ne serait pas juste pour les autres :mrgreen:
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
fido
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par fido »

vu que celle ci risque de m'intéresser voila quelques petites remarques

je trouve le sheed sous évalué , il était pamal à north carolina bon en défense il prenait du rbs et quasiment 3 contres de moyenne niveau défensif
et il a toujours était doué en attaque la il est plus faible que big country reeves( sans citer declercq ou parks) des deux côtés du terrain lol :lol:

finley peut être un petit peu sous évalué aussi gros scoreur à la fac , bon rebondeur ect....

stackhouse le meilleur scoreur des rookies lors de leurs premières années me semble un peu en dessous de la réalité offensivement( 47 en 2ga pour un bouffeur de ballon comme lui)

sinon c'est clair que le sabo ferait peur à plus d'une personne dommage qu'il en ai 31, il est vraiment très bon.

après j'ai pas étudié les joueurs potentiellement moins forts mais si jamais tu veux des idées fabee aucun soucis

d'ailleurs tu compte faire quelques changements ou tu ne sais pas encore ??
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Le "Fabee de tous les jours" dirait aucun changements. Mais le "Fabee de retour de vacances tout bronzé" dit qu'il est prêt à apporter qq modifs si vous le souhaitez et que vous argumentiez vos propositions.
BTSOS - GM Pacers
triphynn
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par triphynn »

Ba pour ma part je trouve KG très sous coté offensivement. 49 2ga c'est pas beaucoup non? De plus je reste persuadé que ce type est un PF avec un jeu très atypique c'est vrai mais un PF........
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

J'ai egalement regardé un peu les rates de la draft et effectivement je trouve KG vraiment sous coté, c'est rare que JS face progresser enormement et là KG part vraiment de loin pour esperer un jour etre au niveau du MVP qu'il as été (au top c'était du 24Pts/14Reb/5Asr/2,2ctr/1,5Stl) quelque chose comme cela me semblerait deja mieux:
SF Kevin Garnett 20 59 50 41 75 9 29 31 69 35 41 75 29 6 5 6 4 7 5 8 5

Le sheed est egalement mal servi surtout en défense où il est carrément mediocre un peu de rebond, steal, et contre en plus et de defense indivduel ne ferait pas de mal, sans abuser:

PF Rasheed Wallace 22 43 51 29 67 17 33 18 43 17 22 77 23 6 4 6 3 5 3 7 3

Kurt Thomas as tjrs était reputé pour sa défense une petite réhause de son upside défensif ne serai pas de trop n'ont plus genre 6574, et peut-etre un leger petit upgrade egalement de Finley qui est tout juste moyen vis à vis d'autre SG, par exemple mon rookie lorthrige lui est nettement supérieur et bon c'est pas un des top SG alors que Finley as eu une jolie carriére ( des rates du genre du steve smith rookie btsos serait pas mal)

Je pense pas avoir grand chose à gagner dans la prochaine draft alors je m'en fiche un peu mais globalement elle n'est pas trés sympa avec les joueur de cette cuvée (hormis sabo et mcdyess) qui n'ont peut-etre pas briller dans leur saison rookie mais qui ensuite ont marqué et marque encore la ligue.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Il ne faut pas oublier que KG sortira du lycée là. Sa saison rookie, c'était genre 10 ppg, 6 rpg, 3 apg de mémoire. Puis 15-18 ppg, 8-10 rpg, 4-5 apg environ sur les 2-3 saisons précédent la fin de son contrat rookie.

Donc il ne faut pas le faire trop fort. Il évoluera pas autant qu'en NBA (niveau incroyable quand même à son apogée), mais il évoluera.

Il suffit de voir comment l'actuel top scoreur de la ligue, SG Lichti (PHX) a évolué. Il n'avait pas de tels ratings lorsqu'il a été drafté, mais au final, bingo !

Laisser un peu faire JS. Il n'y a aucun intérêt, en plus, si les rookies BTSOS seront de véritables copier coller des mêmes joueurs NBA.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Je suis d'accord avec Juju. C'est le jeu qui veut ça. Si KG n'est pas un monstre tant pis hein. Sur BTS, Bryant n'est qu'un accessit depuis le début, tout comme Melo alors que Bedard ou Boyer auront chacun eu leur mot à dire dans la quête d'un titre. A nous de nous adapter, personnellement, c'est ce qui rend le jeu plus sympa, ca présente quelques surprises et je trouverais dommage qu'on maquignogne les drafts pour les rendre, soit-disant, plus réelles.
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

DaGill a écrit :Je suis d'accord avec Juju. C'est le jeu qui veut ça. Si KG n'est pas un monstre tant pis hein. Sur BTS, Bryant n'est qu'un accessit depuis le début, tout comme Melo alors que Bedard ou Boyer auront chacun eu leur mot à dire dans la quête d'un titre. A nous de nous adapter, personnellement, c'est ce qui rend le jeu plus sympa, ca présente quelques surprises et je trouverais dommage qu'on maquignogne les drafts pour les rendre, soit-disant, plus réelles.
ben oui et non car meme si l'on veut un BTS réaliste, la simu s'est eloigné de la nba en intégrant des rookies fictifs et puis on integre des rookie réel d'ont on ne connait pas l'avenir.
Là on parle d'une simu retro où l'interet était de débuter avec des joueurs vintage au niveau proche de celui qui était le leur et d'intégrer petit à petit des joueur de la génération 90 puis 2000 que l'on connait, pas une pale copie meme si ils ont plus ou moins progresser lentement.
Et quand à Litchi je suis pas d'accord , je me rappelle lui avoir proposer une full MLE sur 6ans lorsqu'il as signé son dernier contrat alors qu'il ne joué que 4/5' par match et je lui trouver dejà un enorme potentiel offensif inexploité, depuis il as progresser mais il as surtout enfin été utilisé ! Je sais pas si tu as regarder les rates de KG mais avant que JS n'en fasse un all-star va falloir qu'il progresse enormement chaque saison, pas seulement quelque point par ci par là surtout au rebond ou il est moyen alors que ç'est un cadors dans le domaine. Et puis la majorité des joueur JS qui sont enorme dans leur prime était deja de tout bon dés leur intégration, les autres sont tout de meme rare et ont pour la plupart un défaut que ce soit défensif ou offensif. Là on parle d'un mec qui as été elu MVP, meilleur défenseur et qui en plus as distiller 5 caviar par match sur une saison, si il avait des rating de ouf à la Abe,gage,lbj ou paul version BTS je trouverai ça normal meme pour un rookie de 20ans.
Mais bon c'est pas bien grave mais je trouve ça juste dommage pour la simu, j'y participe aussi pour pouvoir retrouver les joueurs que je regardais qu'en j'étais ado. J'avais les posters de KG, Hill, Rodman et de MJ :? ça me fait bizzare de penser que j'avais des poster de grand black, musclé et tatouer dans ma chambre , c'est pas vraiment devenu mon type en vieillissant ...
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Pour faire simple :

1. Une simu rétro n'est pas et ne doit pas être une copie de la réalité. Elle doit s'en inspirer, et vivre d'elle-même par la suite.

2. Le plaisir d'une simu rétro, c'est de retrouvé les "noms" qu'on avait sur nos maillots starters quand on était plus jeunes.

3. Savoir le niveau et la façon dont va évoluer un joueur qui débarque dans BTSOS, ça n'a plus de charme du tout. De plus, les joueurs évoluent très bien, et il suffit de regarder Shaq : de 18-11-4 en rookie, à 20-12-3 en sophomore, à 24-12-3 cette année ! C'est pas exactement la même courbe de progression qu'il a eu en NBA, mais ça reste énorme (+6 ppg en 3 ans, ça promet pour l'avenir). Il faut donc préserver une part de mystère, de chance, et de malchance dans nos drafts.

4. Enfin, je pense surtout que ce débat apparait "d'un coup" car la prochaine cuvée verra débarquer Da Kid ! Personne n'ira reprocher que les stats de Big Country soient basées sur sa très bonne saison rookie, et non pas sur la suite de sa pas très épique carrière... :mrgreen:

5. Mais surtout, et c'est gros comme une maison, certains papotent ici pour que la cuvée 96 leurs amènent 10 rookie à 20-25 ppg ! Désolé les gars, mais Kobe ne devrait pas être à ce niveau d'entrée de jeu, et heureusement ! Itou pour Peja. A l'inverse de Reef ou Walker qui avait sorti de grosses saisons rookie. :roll:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
fido
Titulaire Basketime

Message par fido »

plutot d'accord avec toi sur certains points juju mais attention a ne pas trouver des joueurs complètement fantaisistes

je repète à titre d'exemple sheed wallace moins fort en défense que big country ou declerq c'est loin de la réalité , après je suis d'accord sans son poids et ses problèmes de blessures big country aurait pu être un bon joueur d'ailleurs il a fait de bonnes premières saisons en nba

il faut essayer d'améliorer certains joueurs qui ont l'air trop juste même si ils ont connus une progression dans leur carrière et vice versa
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Je souhaiterai rappeler également l'importance des TaSkIn dans la progression d'un joueur.
J'ai volontairement caché ces données pour mettre en place un système de scouting qui vous permettra d'obtenir tout ou partie de ces valeurs jusqu'à la veille de la draft (y'a encore 2-3 points sur lesquels je réfléchis pour mettre en place tout cela...)

Pour revenir au débat comme le rappelle Julien ces ratings sont basés sur leur année rookie.
Je le rejoins sur le fait que cela reste une simulation qui nous permettra d'ici qq années de voire un Olowokandi ultra dominant comme nous connaissons un Todd Litchi de feu actuellement. C'est ce brin d'incertitude qui rend également cette simu intéressante.

Je suis prêt à effectuer qq modif mais à la vue de la première saison du Sheed et en comparaison avec celle de Bryant Reeves (au niveau statistique) il n'y a pas de quoi crier au loup. Surtout qu'en défense ça na jamais été une référence même lorsqu'il était à Detroit.
Et que devons nous penser des ratings d'un Fred Hoiberg?
Même si le monsieur ne deviendra jamais une énorme pointure au scoring (avec 24 en 2ga et 10 en 3ga y'a de la marge mais sait on jamais?).

Je serai d'avis de laisser les choses en l'état ou éventuellement d'augmenter d'1 point un facteur chez Wallace mais pas plus (et encore devant la pression d'une majorité de GM) car sinon cela m'obligerait de reconsidérer tout les ratings...

J'attends vos suggestions
BTSOS - GM Pacers
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

fabee a écrit : Surtout qu'en défense ça na jamais été une référence même lorsqu'il était à Detroit.
bah quand même quoi... :shock:
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Dans BTS, Deron n'est pas le Deron actuel en NBA, vu que son rating de base était claqué sur celui de sa saison rookie NBA (moyenne), mais il fait partie des meilleurs meneurs BTS. C'est pas choquant, c'est pas un copié-collé de réalisme, mais c'est bien comme ça, non ?

Pour The Mayor Hoiberg, prend en compte sa deuxième saison alors (niveau adresse), car on ne peut pas laisser un joueur à 24 FG%, vu que JS ne fait jamais trop progresser les joueurs en FG%.

Sheed en rookie n'était pas top. Là encore je pense que lorsqu'il y a une très grosse différence entre la saison rookie et la deuxième saison d'un joueur, on peut s'inspirer ou se baser totalement sur cette dernière. Mais pas question de mettre tout les joueurs avec leur "career-year" d'entrée de jeu ?

C'est d'ailleurs un peu ce qui se fait, je crois, sur And After (la simu de Unkle et Breizh), et je pense que ça rééquilibre plutôt bien le fait que JS soit plutôt frileux niveau grosse progression (même si ça arrive de temps à autres comme avec Lichti).
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

Je trouve l'idee de prendre en compte les deux ou trois premieres saison pour evaluer le niveau d'un joueur interessante.

Et pour le Sheed, il a quand meme ete un des meilleur defenseur sur son poste pendant des annees. Il a peut-etre patit de la presence de Big Ben a ses cotes, qui lui n'avait que ca pour etre reconnu.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Julien49 a écrit :Pour The Mayor Hoiberg, prend en compte sa deuxième saison alors (niveau adresse), car on ne peut pas laisser un joueur à 24 FG%, vu que JS ne fait jamais trop progresser les joueurs en FG%.
En fait c'est 24 en 2ga et 44 en 2g%; 10 en 3ga et 33 en 3g%.
Ce qui m'a le plus fait tilter à son sujet c'est son oo à 1 alors qu'il a un %age en carrière à 3pts à 39%. Ce n'était pas un franc tireur (ce que souligne bien son 10 en 3ga) mais bon ce n'est pas le joueur le plus important de la draft non plus.

Pour en revenir au Sheed. Quand je disais que ce n'était pas un référence en défense même au Piston ce n'est pas pas du 100% péjoratif. Rasheed sait défendre mais il a toujours plus été tourné vers l'attaque. A Detroit il a su se fondre dans un groupe composé d'excellent défenseur (avec Big Ben au sommet de son art, Billups, Hamilton et Prince c'était du lourd). Maintenant je suis prêt à reconnaitre que ces ratings défensifs sont peut être un peu bas à la vu de sa carrière et des autres joueurs de la draft.

Je vais éditer un joueur avec ces stats de sa saison sophomore pour voir les ratings que JS me propose.
BTSOS - GM Pacers
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

fabee a écrit : Je vais éditer un joueur avec ces stats de sa saison sophomore pour voir les ratings que JS me propose.
Et tu peux pas faire pareil avec KG parceque je veux bien qu'il n'ai que 20ans mais franchement avec les rating qu'il as il merite à peine d'etre titulaire, rien qu'au rebond il est trés trés loin de ce qu'il est devenu, à la passe c'est pas folichon n'ont plus, c'est tout de meme des domaines ou JS ne fait pas progresser enormement surtout chez les SF . Et là c'est de Garnett qu'on parle, un des meilleurs joueur NBA, un petit effort pour le mettre à niveau quoi :cry:
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

hybrids a écrit : Et tu peux pas faire pareil avec KG parceque je veux bien qu'il n'ai que 20ans mais franchement avec les rating qu'il as il merite à peine d'etre titulaire, rien qu'au rebond il est trés trés loin de ce qu'il est devenu, à la passe c'est pas folichon n'ont plus, c'est tout de meme des domaines ou JS ne fait pas progresser enormement surtout chez les SF . Et là c'est de Garnett qu'on parle, un des meilleurs joueur NBA, un petit effort pour le mettre à niveau quoi :cry:
Attention au ratings rebond car y'a un petit gars de 32 ans qui s'appelle Sabonis et qui aplati tout le monde au niveau de cette stat. Encore une fois ces stats ne sont pas comparables à celle de la saison BTSOS car tous les ratings seront réévalués une fois le pool draft intégré. Si une comparaison peut être faite c'est entre chaque Rookie.

Arvydas Sabonis (orb:29 drb:77) // Stat 1ere saison au rebond (sur 36minutes): 3.1orb-9.2drb
Joe Smith (37/45) // 3.8orb-5.3drb
Antonio McDyess (35/45)// 3.6orb-5.4drb
Kevin Garnett (26/43)// 2.7orb-5.1drb
Rasheed Wallace (18/35)//1.4orb-3.2drb//2ème saison 2.0orb-4.8drb

Comme tu peux le constater les ratings attribués par JS ne sont si éloigné de la réalité si l'on compare des stats chiffrées comparables (bien que la stat 36minutes soit une extrapolation). Et encore une fois Garnett est jeune et l'évolution des ratings est en partie dues aux valeurs des TaSkIn que vous n'avez pas en votre possession actuellement.
Pour les passes il faut que je regarde mais cela me semble encore une fois bien proportionné, comparé au autres rookies.
BTSOS - GM Pacers
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

Peut-etre, mais Sabo avait quand meme 31 an quand il etait Rookie, pendant que Garnett n'en avait que 18
Ok JS va faire regresser l'un pendant que l'autre continuera a progresser pour quelques annees. Mais autant Sabo est mon joueur prefere, autant Garnett laissera une trace bien plus indelebile dans la ligue, et meriterai donc qu'on prenne en compte sa saison sophomore. Pour lui et d'autres a venir car la tendance aux rajeunissement des drafts va s'accentuer.

En plus pour Sabo, il est un monstre sur 36 minutes (quel joueur quand meme !) mais il a toujours eu du mal a courir plus de 30 minutes, ce que JS ignore certainement.
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

jack a écrit :En plus pour Sabo, il est un monstre sur 36 minutes (quel joueur quand meme !) mais il a toujours eu du mal a courir plus de 30 minutes, ce que JS ignore certainement.
Arrêter de vouloir calquer la réalité ! Si dans BTSOS, Sabonis peut tenir 35+ mpg, c'est très bien. Sinon, ça l'est tout autant !

Je pense qu'il est hors de questions de faire une moyenne des trois premières saisons pour définir les ratings d'un rookie. Il peut avoir une différence énorme de niveau (cf. Danny Granger en NBA de 10 à 20 ppg !).

Par contre, c'est une bonne alternative que de faire une moyenne des deux premières saisons concernant les joueurs qui ont drastiquement progresser/régresser de leur saison rookie à leur saison sophomore.
Verrouillé