DRAFT 2013
Absent toute la semaine dernière, j'avais précautionneusement envoyé ma liste à Naaba pour cette draft si importante pour l'équipe avec les choix 4 et 6. De retour, c'est avec énormément de satisfaction que j'apprends que mes 2 cibles prioritaires ont finalement pu rejoindre le texas, à savoir: Michael BEASLEY et Javale MCGEE !
Je n'ai pas besoin de commenter plus que cela le choix de Beasley car j'en ai beaucoup parlé ces derniers temps. Attaquant au potentiel incroyable, il nous rejoint pour briguer le poste de SF de l'équipe. Son panel offensif est sans limite (outside, inside) et il a tout pour devenir le meilleur scoreur de la ligue dans les futures années. Encore léger en défense, son potentiel et son très jeune âge lui laisseront très probablement le temps de s'améliorer dans ce compartiment qui reste sa seule faiblesse.
Les postes 1,2 et 3 étant promis à Fischer, McCants et Beasley, il me fallait absolument picker en 6 un intérieur de très haut niveau qui manque à l'équipe. Notre cible prioritaire était McGee en qui nous voyons le successeur du joueur emblématique des Spurs, Brendan Haywood. Houston ayant choisis Westbrook, nous avons donc pu choisir McGee et son profil au combien complémentaire de notre nouvelle star et feu follet, B-Easy. L'équipe manquait de défense et de présence offensive inside et McGee comble parfaitement ces 2 needs. Très bon attaquant, il est également un très bon défenseur qui est très présent aux steals et aux contres. Niveau rating, il est quasiment au même niveau que Big Omar ce qui est un sacré compliment et une sacré promesse quant aux futures performances du joueur.
L'intersaison a donc débuté de la plus belle des manières et se poursuit avec la nouvelle évaluation des ratings qui nous a apporté de bonnes choses. Fischer a vraiment bien progressé et me fait de plus en plus salivé pour le futur, notamment avec une belle progression en défense et à l'adresse. La plus grosse surprise vient tout de même de Sentipal qui prend +11 aux rebonds (

) et +1 en P-O. Sa belle progression lui permet d'envisager pourquoi pas un un poste de titulaire inside aux côtés de McGee !
Alors que nous nous dirigeons vers la FA où nous avons plus de 16.5M à dépenser, le roster se profile pour le moment de cette façon:
PG: Geoffrey FISCHER (23ans)
SG: Rashad MCCANTS (27ans)
SF: Michael BEASLEY (19ans)
PF: Brice SENTIPAL (26ans) / Wyatt LITTLE (23ans)
C: Javale MCGEE (20ans) / Rusty CHRIS (26ans)
Je dois avouer que cette équipe (en attendant la FA et peut-être de gros renforts supplémentaires) me fait déjà saliver sur le papier et que je suis très content de la reconstruction "éclaire" réalisée en seulement une saison. Le trade d'Al Jefferson avait paru pour beaucoup bien déséquilibré (et c'était le cas, je ne m'en cachais pas) mais le risque avait été bien évalué et tout juste un an après, l'équation est la suivante:
Al Jefferson + Nikolas Spiegel ===> Geoffrey Fischer + Michael Beasley + Javalee McGee + 15M de cap pour cette FA.
L'équipe aborde donc un tout nouveau visage avec un axe PG-SF-C de même pas 21 ans d'age moyen et qui constituera pour le futur l'épine dorsale de cette équipe des SPURS. Même si l'équipe ne pourra dévoiler son potentiel maximum que d'ici 2-3 saisons, l'effectif actuel pourrait d'ors et déjà faire pas mal de bruit dans la ligue, surtout si la FA s'avère réussit également.
Dans tous les cas, j'ai vraiment hâte que la prochaine saison commence pour avoir le plaisir de diriger des profils aussi atypiques que ceux de Fischer ou Beasley !