San Antonio Spurs

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: San Antonio Spurs

Message par Julien49 »

Supercool Beas aura l'un des tatouages les plus ridicules de BTS, et c'est une ligue où joue encore Marbury et son logo sur le crâne...

Image
For your San Antonio Spurs, at forward, from K-State, Mike "Dr. Greenthumb"
Beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeasley !
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Un deal vient d'être conclu avec un confrère de l'ouest et n'attend plus que la validation du big boss. L'intersaison s'annonce très chargé du coté de San Antonio...
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
knicks4life
ALL STAR Basketime

LA RECONSTRUCTION SUIT SON COURS

Tout juste validé par les hautes instances de la ligue (aKa Naaba), la direction des Spurs vient de conclure le deal suivant avec les Suns:

Out: SF Brent PARKER + 2nd round 2012/2013 + 1st round 2013/2014 lottery protected
In: 1st round 2012/2013 des Suns (pick 6) + SG Dorrel Wright + SF Evelio Kwan

Depuis notre chute lors de la lottery, j'ai été amené à repenser la stratégie de l'équipe pour cette intersaison. Le trio d'intérieur Randolph, Love, Lopez n'étant plus accessible (sauf retournement de situation incroyable), la direction a choisis de miser en 4 sur Michael Beasley et d'en faire le futur SF de l'équipe. Mais voilà, Parker évolue également à ce poste et il fallait donc trouver une solution pour rééquilibrer le roster qui manque toujours d'un, voir deux intérieurs de très haut niveau. Les suns étant à la recherche d'un gros scoreur pour jouer le rôle d'artificier dans une équipe ultra-défensive, nous sommes rapidement tombé sur un accord avec Demars autour de Parker et du pick 6 des Suns.

Si le pick 4 est donc synonyme de B-easy, notre pick 6 sera l'occasion pour l'équipe de choisir un intérieur de très haut niveau pour venir compléter un roster déjà jeune et talentueux: Fischer 22ans, McCants 26ans, Beasley 19ans, Little 22ans, Chris 25ans. La direction n'a pas encore établit son choix définitif et celui-ci dépend d'ailleurs également du choix des rockets qui possèdent le pick intercalé entre nos 2 choix. Reste que plusieurs noms tels que ceux de McGee, Jordan, Gasol ou Thompson circulent avec insistance et le choix des Spurs devrait se porter sur l'un de ces intérieurs.

Dans tous les cas, avec un pick 4 et 6 lors de la draft et 15M de free cap lors de la FA, l'intersaison s'annonce chargée pour une équipe des Spurs qui, quoiqu'il arrive, devrait sortir très renforcée en vue de la prochaine saison.
Image

Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Ce serait marrant qu'Alexiel drafte B-Easy en 3, pour former une frontcourt Beasley-Landry-Williamson... :mrgreen:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
knicks4life
ALL STAR Basketime

Ça ne me gênerai pas le moins du monde de récupérer Lopez :mrgreen: Et même sans Beasley, Parker ne faisait plus parti des plans de l'équipe.
Image

knicks4life
ALL STAR Basketime

DRAFT 2013

Absent toute la semaine dernière, j'avais précautionneusement envoyé ma liste à Naaba pour cette draft si importante pour l'équipe avec les choix 4 et 6. De retour, c'est avec énormément de satisfaction que j'apprends que mes 2 cibles prioritaires ont finalement pu rejoindre le texas, à savoir: Michael BEASLEY et Javale MCGEE !

Je n'ai pas besoin de commenter plus que cela le choix de Beasley car j'en ai beaucoup parlé ces derniers temps. Attaquant au potentiel incroyable, il nous rejoint pour briguer le poste de SF de l'équipe. Son panel offensif est sans limite (outside, inside) et il a tout pour devenir le meilleur scoreur de la ligue dans les futures années. Encore léger en défense, son potentiel et son très jeune âge lui laisseront très probablement le temps de s'améliorer dans ce compartiment qui reste sa seule faiblesse.

Les postes 1,2 et 3 étant promis à Fischer, McCants et Beasley, il me fallait absolument picker en 6 un intérieur de très haut niveau qui manque à l'équipe. Notre cible prioritaire était McGee en qui nous voyons le successeur du joueur emblématique des Spurs, Brendan Haywood. Houston ayant choisis Westbrook, nous avons donc pu choisir McGee et son profil au combien complémentaire de notre nouvelle star et feu follet, B-Easy. L'équipe manquait de défense et de présence offensive inside et McGee comble parfaitement ces 2 needs. Très bon attaquant, il est également un très bon défenseur qui est très présent aux steals et aux contres. Niveau rating, il est quasiment au même niveau que Big Omar ce qui est un sacré compliment et une sacré promesse quant aux futures performances du joueur.

L'intersaison a donc débuté de la plus belle des manières et se poursuit avec la nouvelle évaluation des ratings qui nous a apporté de bonnes choses. Fischer a vraiment bien progressé et me fait de plus en plus salivé pour le futur, notamment avec une belle progression en défense et à l'adresse. La plus grosse surprise vient tout de même de Sentipal qui prend +11 aux rebonds ( :twisted: ) et +1 en P-O. Sa belle progression lui permet d'envisager pourquoi pas un un poste de titulaire inside aux côtés de McGee !

Alors que nous nous dirigeons vers la FA où nous avons plus de 16.5M à dépenser, le roster se profile pour le moment de cette façon:

PG: Geoffrey FISCHER (23ans)
SG: Rashad MCCANTS (27ans)
SF: Michael BEASLEY (19ans)
PF: Brice SENTIPAL (26ans) / Wyatt LITTLE (23ans)
C: Javale MCGEE (20ans) / Rusty CHRIS (26ans)

Je dois avouer que cette équipe (en attendant la FA et peut-être de gros renforts supplémentaires) me fait déjà saliver sur le papier et que je suis très content de la reconstruction "éclaire" réalisée en seulement une saison. Le trade d'Al Jefferson avait paru pour beaucoup bien déséquilibré (et c'était le cas, je ne m'en cachais pas) mais le risque avait été bien évalué et tout juste un an après, l'équation est la suivante:

Al Jefferson + Nikolas Spiegel ===> Geoffrey Fischer + Michael Beasley + Javalee McGee + 15M de cap pour cette FA.

L'équipe aborde donc un tout nouveau visage avec un axe PG-SF-C de même pas 21 ans d'age moyen et qui constituera pour le futur l'épine dorsale de cette équipe des SPURS. Même si l'équipe ne pourra dévoiler son potentiel maximum que d'ici 2-3 saisons, l'effectif actuel pourrait d'ors et déjà faire pas mal de bruit dans la ligue, surtout si la FA s'avère réussit également.

Dans tous les cas, j'ai vraiment hâte que la prochaine saison commence pour avoir le plaisir de diriger des profils aussi atypiques que ceux de Fischer ou Beasley !
Image

Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

Effectivement, la page a été vite tournée!

Pour moi, tu es le grand gagnant de cette draft car McGEE est déjà une valeur sûre et BEASLEY, pas besoin dans rajouter, sera MVP dans 5-6 ans.

Les SPURS, comme tu l'indiques, c'est pas pour tout de suite dans la course au titre mais pour chahuter la conf Ouest çà peut déjà faire des dégâts
J'apprécie beaucoup le PG FISCHER. J'aime bien les deux bucherons inside même si c'est pas du top, çà met des brins pour reprendre les expressions d'Ali TRAORE

Cependant, une chose me chagrine dans l'équation :
Al Jefferson + Nikolas Spiegel ===> Geoffrey Fischer + Michael Beasley + Javalee McGee + 15M de cap pour cette FA.
BEASLEY a été recruté en raison d'une saison au purgatoire
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
knicks4life
ALL STAR Basketime

C'est vrai que Beasley n'est pas un résultat "direct" de l'équation mais le pick 4 reste quand même une résultante du choix de reconstruction et donc du trade de big AL.
Image

troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Personnellement je pensais vraiment que tu faisais de l'intox en annoncant vouloir prendre Beasley une ou deux semaines avant la draft .
Contrairement à toi et à Fanchic, je ne suis pas vraiment convaincu par son jeu même si effectivement il a fait un très bon rookie camp.

Bon quoiqu'il en soit on va prendre nos précautions du coté du Jazz et on va dire à Kirilenko de défendre à 100% sur ce possible MVP , et avec un peu de chance il va lui briser son moral irrémediablement.

Welcome to the Midwest Mr. Beasley !

PS : Par contre j'aime beaucoup la draft de Mcgee. Lui c'est un player.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
knicks4life
ALL STAR Basketime

Beasley, ca restait LE prospect par excellence de cette draft, un joueur de 19 ans qui va déjà être l'un des meilleurs scoreurs de la ligue et qui ne peut que progresser. Repositionné en SF, son profil en devient encore plus intéressant. Il sera un très bon rebondeur à son poste en plus d'être le scoreur exceptionnel et très complet qu'il est. Il est encore léger en défense mais à 19 ans il a le temps de progresser. Faut se dire que dans 4 ans, lors de la négociation de son premier contrat, il n'aura que 23 ans, soit l'age de certains rookies ! D'ici là, s'il a pris 5-6pts en défense, il peut être le meilleur joueur de la ligue. Et si ce n'est pas le cas, ca ne me généra pas d'avoir drafté le probable top scoreur de la ligue dans les futurs années en 4ème position.

Après, ce choix est encore plus facilité par mon pick 6 (un vrai luxe) qui me permettait derrière de sélectionner un "safe" pick avec Javale McGee. Comme toi, je pense que cet intérieur est vraiment très bon et finalement, je me demande s'il a tant de chose à envier que cela à un brook lopez par exemple. A terme, c'est un C qui sortira du 14pts 9rbds 1.5stls 2.5blks. Il ne perd pas le cuir, il défennd dur, il est bon attaquant, il n'a quasiment aucune faiblesse si ce n'est son jeu de passe.

En tout cas, je suis impatient de voir nos confrontations et le duel entre Beasley et Kirilenko ! Ca va pas être facile de se frotter 4 fois par saison au meilleur défenseur all time de BTS mais cela sera plus que formateur pour B-easy.
Image

troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Le fait que tu comptes utiliser Beasley en SF (à raison je pense) me donne envie de relancer le débat sur le changement de position.

Je sais que Julien49 a évoque le sujet y a pas très longtemps, et je pense qu'il faut qu'on en reparle car avec le naaba agent, il n'y a plus aucune raison de rester sur le système arbitraire de postes imposé par JS. On peut encore faire un pas vers le réalisme car dans la nba les joueurs peuvent souvent changer de poste (Iverson bien sur, mais Garnett également - il a commencé SF, idem pour Nowitzki, Wade, ...)
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

j'imagine déjà le cas suivant:
K4L propose à Beasley de devenir SF. L'agent de M-Beas n'est pas d'accord, il est déçu par sa team. Beas signe à Cleveland dès qu'il est free agent.
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Personne ne signera à Cleveland, Alexiel. Enfin, aucun gros joueur. T'avais une megastar en LeBron et tu l'as transférée pour un joueur qui t'a filé entre les doigts dès qu'il en a eu l'occasion. La crédibilité de ta franchise en a pris du plomb dans l'aile, et je doute que les choses aillent crescendo. :wink:
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Julien49 a écrit :La crédibilité de ta franchise en a pris du plomb dans l'aile, et je doute que les choses aillent crescendo
Sacré Julien qui lui a transféré TOUTES ses stars à un moment ou un autre. Ca c'est de la crédibilité :lol:
knicks4life
ALL STAR Basketime

Alexiel a écrit :j'imagine déjà le cas suivant:
K4L propose à Beasley de devenir SF. L'agent de M-Beas n'est pas d'accord, il est déçu par sa team. Beas signe à Cleveland dès qu'il est free agent.
J'te laisse continuer de rêver, Beasley a encore 4 saisons avant de devenir FA :P Et puis, quel joueur censé irait signé à cleveland aKa le bidonville industriel des states :mrgreen: Même Le Havre en France a plus de sex apeal :mrgreen:
Image

Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Alexiel a écrit :
Julien49 a écrit :La crédibilité de ta franchise en a pris du plomb dans l'aile, et je doute que les choses aillent crescendo
Sacré Julien qui lui a transféré TOUTES ses stars à un moment ou un autre. Ca c'est de la crédibilité :lol:
Je n'ai eu qu'une véritable superstar, Paul. Et lui, je le garde bien au chaud.

Il n'y a aucun mal à transférer un joueur pour un autre. Soit j'échange de jeunes joueurs qui tardent à franchir un palier (Calloway, Livingston, Lowry qui ont explosé après coup, mais on a l'habitude), soit des joueurs qui ont déjà connu leurs meilleurs jours (Matrix, Brand, Peja qui se sont montrés utiles par la suite, sans pour autant dominer les débats). Je pense qu'il est possible de gagner en crédibilité lorsqu'on est prêt à risquer gros, pour gagner encore plus gros, ou du moins, rester au top (10 saisons sans loterie, ça demande de recharger constamment ses batteries).

Tu n'as pas échangé LeBron pour améliorer tes Cavs. Mais pour appauvrir le bilan de tes Cavs, dans le but de récupérer un gros pick pour mieux entourer ta nouvelle et éphémère mascotte Bullock. C'est là où je voulais en venir, ni plus, ni moins. :wink:

Ce n'est pas une stratégie que j'affectionne, mais je sais que pas mal de GM sont près à passer par ce raccourci. Tu n'est pas le seul Alexiel, puisque même Vince y a adhéré. A la différence près que les Spurs n'auront fait qu'un allé-retour dans la loterie, puisqu'ils ont un roster déjà très, très bien fourni pour une équipe à cap pré-Free Agency.

:D
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Julien49 a écrit : Tu n'as pas échangé LeBron pour améliorer tes Cavs. Mais pour appauvrir le bilan de tes Cavs, dans le but de récupérer un gros pick pour mieux entourer ta nouvelle et éphémère mascotte Bullock. C'est là où je voulais en venir, ni plus, ni moins. :wink:
... ou comment réécrire l'histoire, t'es balèze mec... Sans le départ de Bogut, je pense que j'aurai été vraiment proche de faire quelque chose de grand, monsieur "j'ai le cul bordé de spaghetti d'avoir choisi au début de BTS une franchise qui attire les gros poissons"...

La vérité c 'est qu'il y a des franchises (Sonics, Bulls, Sixers, Magic, Rockets et Spurs pour ne citer qu'eux) qui étaient/sont plus chanceuses que d'autres (Pacers, Warriors, Cavaliers). Il faut juste avoir l'honnêteté de le reconnaître, mais je sais qu'en plus d'être le champion des défaites contre le Jazz t'es celui de la mauvaise fois :lol:
Eight
Titulaire Basketime

Message par Eight »

ceci dit, si bogut est parti c'set peut etre parceque les cavs étaient pas très crédible à la base ? :mrgreen:
Image
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

c'est un de ceux qui a chopé 2 top FA qui parle :lol:
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Seattle n'est pas une franchise qui attire des gros poissons dans JS.

Radma fut l'an passé le seul joueur d'impact qui a accepté de signer chez nous pour une MLE. D'ailleurs, je n'ai pas souvenir d'avoir ramener quelqu'un avec la MLE avant lui !

C'est bien pour ça que j'ai opté, par trois fois, de prendre les chose en mains en dégageant plus d'un max sous le cap, tout en restant ultra-compétitif sportivement (contrairement à la majorité des franchises qui veulent/peuvent jouer la FA). C'est comme ça que j'ai réussi à signer Todd/DNA, puis Paul/Granger. Sachant que deux années auparavant, j'ai réussi à resigner Swift, mais j'ai perdu RonRon (tous deux GROS FA) et aucun autre FA n'a voulu signer chez nous à ce moment là, malgré notre cap room. L'année suivante, ce fut la même jusqu'à la fin de la FA où l'on a claqué notre free cap sur un an pour Camby (ce qui s'est révélé être un gros coup, puisqu'on est allé aux Finals, puis Camby est parti à la retraite et Todd est venu enfiler ses baskets).

Quand les Bucks signent Abe alors qu'ils ont Oxford en place, et qu'il sortent d'une mauvaise saison, ça c'est de la chance made in JS. Mais arriver aux portes de la Free Agency avec des millions et des millions de dispo, un titre de division et/ou une participation aux Finals en poche, non. C'est de la stratégie, tout simplement. Une stratégie qui semble payer.

Et je suis fier d'être le champion des défaites contre le Jazz. C'est vraiment super rare dans une simu, d'avoir une vraie rivalité : 8 séries de PO, 6 pour Utah, 2 pour nous. Sachant qu'en plus, à chaque fois qu'on les a battu, ça nous à ouvert la voie des Finals (perdues 2 fois contre Naaba, comme Troy), ça ne fait qu'intensifier l'importance de ces confrontations. J'espère bien y avoir droit l'an prochain, car il n'y a pas meilleur baromètre pour juger du vrai niveau de mes Supersonics.
Répondre