Ze Awards Race

Toutes les archives de Basketime Simulation
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Allez hop un peu d'auto promotion :P

Mes spurs passent de 35% de victoire et la 12eme place la saison dernière à 61% de victoire et la 5eme place cette saison.

Soit la meilleure progression entre les 2 saisons :n
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Benzo
Sophomore Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Benzo »

Mon avis :

MVP :
Wade en #1, pour moi c'est incontestable.
Par contre derrière ça va se jouer à pas grand chose, y'a pleins de prétendants.

DPY :
Comme Fanch' je pense que je voterai pour Ben Wallace car il a fait passer Utah au stade de défense ultime. Vous pouvez voter aussi pour Jason Kidd classé dans All Defense Team par JS.

ROY :
Jones bien-sûr mais il ne faut pas oublier Szabo qui avait demarré sur les chapeaux de roue et qui affiche de belles stats. [me rappelle plus ce qu'on avait dit sur Varejao pour les awards.]
Mention aussi pour Abdel et Cooper des 76ers que j'avais pas vu venir (Je vous garde Branif pour le prochain MIP :D)

MIP :
J'aime bien Matt Bonner, surtout car il est titulaire chez des Mavs surprenants (faut regarder la progression de ses pourcentages de réussite aux tirs !)
En 2 je mettrais Bedard. Jacobsen et Tony Allen pourraient y être ensuite mais je signalerais que Kelvin Edwards a vu ses stats doublées. Mais il a également doublé son temps de jeu. Ce qui se voit pas vraiment dans les stats c'est qu'il est un véritable bon défenseur. D'ailleurs avec Kidd et Gino on a de très bons arrières défensifs.

6th man :
Stojakovic évidemment. Ginobili, qui joue (a joué) PG, SG et SF mérite aussi d'être cité. Il pourrait être 2è du vote !

All BTS 1st :
Ca ne devrait pas changer pour moi
G D WADE
G T McGRADY
F A STOUDEMIRE
F V RADMANOVIC
C B HAYWOOD

Par contre pour la deuxième team c'est plus dur...
J'aime bien Parker et Daniels mais il faut considérer les 2 arrières des Suns.
En forward il y a Kirilenko, Stojakovic, Artest, Howard, Swift, un autre Sun (Jamison)...
En C je pense que je mettrais Ming de peu devant K.Brown et Brad Miller.

GMOY :
Dragibuz également mais il faut citer Naaba, Demars et Troy pour leur régularité au top.
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

MVP :
Aujourd'hui je voterais pour Dwyane Wade , mais pour moi c'est beaucoup plus serré que pour vous.
En ce qui me concerne il y a deux joueurs qui sont au dessus des autres. Wade , qui pour la première fois joue individuellement à un niveau incroyable . Et puis le MVP en titre : Tracy Mcgrady.
Avec plus de trente quatre points par match , sans oublier une quantité de rebonds et d'assist , pour moi TMac est encore un candidat très serieux au titre de MVP :
Le Magic est encore meilleur que l'an passé . Certes on sait maintenant que Dwight Howard est le probable futur meilleur pivot de la ligue , mais Wade est pas trop mal aidé non plus quand on sait que son équipe à gagné le titre l'an passé alors qu'il ne marquait que 16.3pts par match ( seulement troisième meilleur scoreur de son équipe sur les playoffs. )
Depuis le début de sa carrière Wade enchaine les records avec un pourcentage de victoires qui ferait passer le combo Bill Russell/ Michael Jordan pour des amuseurs , donc il ne volerait pas un MVP car sur l'ensemble de son début de carrière on peut déja lui donner un MVP d'office :P. Neammoins Tracy Mcgrady est un candidat à considéré aussi vu qu'individuellement il est meilleur (comme il le montre à chaque fois que le Magic rencontre le Heat) et collectivemnet , il est sans doute plus important à son équipe que ne l'est Wade.

DPY :
Andrei Kirilenko bien sur. Surtout quand même le logiciel Jumpshot le met 1er au classement du DPOY devant Ben Wallace pour la première fois depuis la saison 1. Jusqu'ici Jumpshot mettait toujours Wallace premier et Kirilenko deuxième , principalemen à cause des rebonds. Mais cette saison Kirilenko est considéré meilleur même par le logiciel , en dépit des rebonds. Est ce que ce serait le déclin de Wallace ou alors Kirilenko est il tout simplement trop fort ?
Y en a qui cite Ben Wallace soit disant parce qu'il a fait passer un palier à la défense. Encore heureux qu'il a fait progresser ma défense , sinon j'aurais été mal. Mais est ce qu'il est le meilleur défenseur de mon équipe ?
Kirilenko , sixième au steals et au blocks dans la ligue pense autrement à mon avis.
Pour moi Kirilenko mérite largemnet son quatrième titre consécutif de DPOY.
Y en a qui pensent que je hype Kirilenko (notamment Julien49) mais les faits sont là : rien que sur la dernière vague il maintient Maggette à 14 pts (3/16 soit 19%) , Akamine à 7 pts (3/17 , 18%). Et ca c'est seuelment sur la dernière vague.
Sinon il a aussi maintenu Tmac à 18 pts et 33% au shoots , Redd à 4 pts (1/13 au shoots , soit 8% de réussite) , Pierce à 2pts (1/10, mais il a joué que 24 min dans ce match) , Radmanovic à 12pts (4/12) .
Bref , même avec les rebonds , Kirilenko est le meileur défenseur de la ligue.
Je dirais qu'à tout cassé y a 8-10 joueurs qu'ont du marquer plus de 20pts à Kirilenko cette saison.

ROY :
Jarret Jones . Il est vraiment très impressionant.
J'ai perdu deux matchs contre les Blazers et dans les deux rencontres il fut détérminant , la première fois en finissant meilleur scoreur de la rencontre avec 19pts en seuelment 31 minutes. La deuxième fois en stoppant Marquis Daniels à seulement 12pts.
J'ai joué une troisième fois les Blazers , chez moi et cette fois j'ai gagné : mais Jarret Jones a quand même sorti un double double : 18pts , 10rbds.
Je dois être une des équipes qui lui réussit le mieux donc peut être que je susi trop influencé (ou "trop matisé") , mais ces stats sur la saison sont dignes d'un ROY surtout quand on connait sa défense.
Zsabo mon chouchou de la vague 1 n'a finalement pas trop baissé de niveau et est peut être le deuxième meilleur rookie de l'année (si pas de Varejao).
Todd troisième pour moi , je susi un peu décu.

MIP :
C'est pour moi Barbosa. Il fait voler en éclat ses stats en carrière. Contract year it is.

6th man :
Peja Stojakovic s'impose. Andre Iguodala a quand même un coup à jouer car son importance au sein des Lakers doit être très grande. Mais bon il va payer la mauvaise fin de saison et puis Stoja est vraiment trop bon pour pas avoir le titre je pense.

ALL BTS 1st :
Wade
Tracy Mcgrady
Kirilenko
Radmanovic
Yao Ming (Dwight Howard si on a le droit)

GMOY : Simon de Dallas. Moi je les avais mis dernier à l'Ouest. Boston et Sacramento ont des rosters pas trop mauvais : Dallas aligne un second tour de la dernière draft comme meneur titulaire : Brandyn Curico . Même pas Brandon , Brandyn !
Pareil pour Bonner titulaire .
Si on m'avait dit que Dallas serait huitième à deux vague de la fin , j'aurais pas été étonné , SImon a déja fait le coup y a deux saisons. Maintenant huitième avec BrandYn second tour de la draft en meneur titulaire , là il aurait fallu être convaincant.
J'espère mainteant qu'ils vont se qualifier et que vais pas leur porter la poisse.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

A mon tour de faire un peu d'autopromotion pour mon jeune poulain Zsabo qui m'apporte le peu de réjouissance cette saison. Car depuis la blessure de Crawford qui l'as totalment libérer offensivement, il brille soir aprés soir enchainant 8 match sur 9 à plus de 20Pts (et 18 quand meme ds le 9éme) dont une pointe à 39 face aux Nuggets.
Ses stat sur ces 9 matchs sont impressionante pour un choix de draft si éloigner :

24,6Pts (45.6%-83%-30%) - 4,2Reb - 1,8Ast - 0,9Stl - 1,.5to - 0.1ctr - 2,6ft en 36'

Une petite place sur le podium du ROY ne serai pas voler ...
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Personne pour le MIP dans notre équipe, après un gagnant (Marcus Haislip) et une seconde place (Vladimir Radmanovic), mais plusieurs contestants:

-Tout d'abord Vladimir Radmanovic, qui candidate pour la première fois au titre de MVP. Certes Cleveland a un peu régressé en terme de nombre de victoires, mais elle reste parmis les 4 meilleures équipes de la ligue. Radmanovic est le meilleur scoreur, superbe passeur, rebondeur et stealer, et le meilleur shooter à 3 points de la ligue. ENcore une superbe saison. UNe place dans la first team serait logique.

-Eric Dampier reste toujours le pivot numéro 1 à l'est, même si Curry et Blount ont rejoint Kwame et Magloire parmis les contestants. Dampier reste le 3eme meilleur rebondeur de la ligue, et a su cette année prendre le dessus sur sa bête noire Jamaal Magloire.

Les autres? Lebron James pourrait concourir pour une defense team, mais j'ai la flemme de faire les stats...

Voilou pour cette année :)

Je donnerai mes votes plus tard.
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

Il est vrai qu'il est difficile de voir dans les autres équipes quels sont les MIP ... donc faisons chacun la promo du joueur de son équipe (si on en a un évidemment) qui mériterait de figurer sur la liste des nominés...

Moi je n'en ai qu'un, mais il mérite une petite place au panthéon BTS : il s'agit de Trevor ADLER, le meneur titulaire de mes Blazers.

Il nous a rejoint juste avant le coup d'envoi de la saison de Phila où il était le back up de Tony PARKER, star s'il en est de la simu.

Ex pick 6 de la draft d'il y a 3 ans, il piaffait d'impatience dans l'ombre de TP et l'an dernier ne jouait que 8.6 min par match pour le bilan suivant : 1.9 pts à 33%, 0.8 reb, 0.9 ast, 0.6 stl et .... 0 blk pour 0.9 TO !

En carrière il affichait la délirante moyenne de 4.0 pts à 38.8%, 1.5 reb, 1.4 ast et 1.1 stl en 13.8 min !

Et cette année, avec des responsabilités nouvelles et un coach lui faisant enfin confiance, c'est l'explosion : records de carrière en points (25), en assists (8) et en steals (7).

Au final à 3 matchs de la fin de la saison, il compile :
11.4 pts à 47%, 3.3 reb, 3.2 ast, 2.1 stl pour 2.0 TO en 30 min !

Pas mal comme amélioration non ? ;)
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Le vote MIP est toujours le plus difficile.

Si Wilcox et Barbosa par le simple fait d'être devenu titulaire sont des candidats incontournables, il y a aussi Johnathan Bender des Wizards qui a pas mal progressé en revenant à son niveau de la première saison aux LAKERS. Il est par exemple passé de 8pts/m à 18pts/m. C'est un candidat à considéré selon moi.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Alex
Sophomore Basketime

Message par Alex »

Du coté des Nets

Pour le MIP:

*Jalen Digiora:

4.5pts à 32.1% et 25.7% à 3pts, 3.5asts, 1stl, 0.9to en 17.5mns l'an dernier aux Lakers.

9.5pts à 41.5% et 33.5% à 3pts, 5.5asts, 1.6stls et 2tos en 27.6mns cette saison aux Nets. (et il a démarré tous les matchs qu'il a joué)

*DaJuan Wagner:

n'a pas joué l'an dernier, 1.5pts en 3mns et 54matchs il y a 2ans.

9pts à 48% et 50.3% à 3pts, 1.3rebs, 1ast et 0.9stl en 17mns cette saison.

Pour le 6th man:

*DaJuan Wagner:

9pts à 48% et 50.3% à 3pts, 1.3rebs, 1ast et 0.9stl en 17mns. (1match démarré)

*Jason Terry:

8.5pts à 43.4% et 33.9% à 3pts, 2.5asts, 2rebs, 1.1stls et 1.8tos en 19mns. (7matchs démarrés)

Sinon je signale Kevin Garnett (11.1rebs, 2blks et 1.5stls) ou Theo Ratliff (5.9rebs et 3.3blks en 26.6mns!) pour le titre de DPOY ;)
GM Nets BTS<br>GM Kings BTSOS
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Chez les Suns :

MVP : une place pour Barbosa, pas la première mais pas loin derrière ne serait pas imméritée, vu les progrès, la régularité (dans les 5 meilleurs depuis le début de la SR), les % exceptionnels

MIP : Barbosa évidemment, surtout si on regarde ses stats d'il y a 2 ans.

All-Déf : Foster quand même car il fait beaucoup déjouer les adversaires, même si ça se voit peu dans ses stats

All-NBA 1st : les 4 tout simplement -> Barbosa, Marbury qui reste très bon en SG, Stoudemire et Jamison

COY : ben, je pense pouvoir recueillir un ptit qqe chose, surtout que j'avais une intersaison des plus risquées, que mon bilan de la saison est déjà très bon (2ème ouest, dans la division la plus relevée, déjà 55 victoires, soit le 2ème de notre histoire)

Rookie : Templeton mériterait un ptit qqe chose car c'est un très bon backup offensif à Foster

6th Man : dur car nos remplaçants jouent très peu, mais White notamment mériterait qqe chose, sans oublier évidemment Battier, mais il a trop peu joué, ainsi que K.Brown dans une moindre mesure.

Dommage qu'il n'y ait pas un Best Steal/TO Team Award, sinon j'étais sûr de gagner :n
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Pour les Hawks :

ROY et all first team rookie : Zsabo. Leader au point des rookies et des Hawks. Il fait une fin de saison sensationnelle avec un highScore à 39Pts .
17.7Pts (43% - 77% - 27% ) / 4.5Reb / 1.9Ast / 0.9Stl / 1.7to / 0.2Ctr / 2.3ft en 33'

DPY et all défensive team : Andersen. Le MIP de la saison derniére as perdu son adresse mais sa défense, elle, est tjrs présente.
7.3Pts ( 40% - 62% - 10% ) / 10.7reb(3.4ro) / 1.1ast / 1stl / 1.9to / 3.9ctr / 3ft en 33'

6éme homme : Webber. Il reste malgré le poids des ans et des dollars tjrs aussi polyvalent et prolifique.
9.9Pts ( 38% - 74% - 0% ) - 6.5reb - 3.3ast - 1stl - 2to - 0.4Ctr - 1.8ft en 23' (14 match débuté)
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:green'>Pour les CELTICS :</span></span>

Dur de ressortir des individualités de mon équipe puisque si mes joueurs ont du talent, ils sont loin des stars BTS, malgré tout :

All Rookie Team :
Abu ZISK n'a pas des chiffres très ronflant mais ses concurrents sur le poste de PG ne sont pas non plus des joueurs majeurs.

Avec 8,41pts à 48,5% et 38% à 3pts + 2reb, 2,5ass, 1,7steals en 23min, il peut mériter quelques citations.
Ses records de 26pts 8reb 8ass et 6 steals le placent proche de SANDERS et EISENBURG.
Sur la vague 8, ZISK a même tourné en SG à 16pts à 59,7%, 43% à 3pts, 4,6ass, 2,9st pour 2,6to en 33min.
En tout état de cause, je suis très heureux de son rendement. J'aurais aimé le faire jouer plus mais son profil tweener ne m'autorise pas à le préférer à HINRICH et surtout JACOBSEN!

All défensive Team :
Ben DARNELL est un tripleneur, pouvant très bien jouer PF, C ou SF. Sur la dernière vague il limite AK47 à 3pts à 1/9 et 8reb.
Il est encore brut de décoffrage mais avec 9,2pts à presque 40% 1,5steals et 1,8blocks en 26 min il est un élément clef de mon système défensif.

6th man :
Ben DARNELL aussi!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

STOJAKOVIC, MURRAY, CALLOWAY pr le 6th man.

STOJAKOVIC et BRAND pr les All-BTS Teams;

BRAND, CALLOWAY, MATRIX, PIETRUS pr les All-BTS Defensive Teams.

OXFORD pr le All-Rookie Team.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Coté Grizzlies, on a aussi quelques joueurs à avancer pour d'hypothétiques Awards :

- Rookie Teams
Thomas Freyre a montré de belles aptitudes défensives, et, s'il n'est pas encore capable d'assurer un spot de titulaire, je le vois bien dans la 2e team rookie derrière Todd (de toutes façons, derrière lui, je suis pas sur qu'il y ait un autre pivot rookie :P)

- 6th man Award
Jusqu'à il y a peu, 2 joueurs pouvaient prétendre chez moi (SAR et Posey), mais le premier ayant réintégré le 5 recemment, ça tombe à l'eau.
Posey doit toutefois pouvoir viser une des places du podium derrière l'inaccessible Stojakovic.

- Defensive Teams
Tim Duncan reste un des défenseurs d'élite de la ligue, aussi bien sur le poste 4 que sur le poste 5. Sa présence inamovible dans le quintet des meilleurs défenseurs made in JS doit lui apporter quelques voix.

- MIP
Juste pour ses +5% en 2g% et +4% en 3g%, Earl Watson mérite de la considération pour ce titre.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Collinscup a écrit : - Rookie Teams
Thomas Freyre a montré de belles aptitudes défensives, et, s'il n'est pas encore capable d'assurer un spot de titulaire, je le vois bien dans la 2e team rookie derrière Todd (de toutes façons, derrière lui, je suis pas sur qu'il y ait un autre pivot rookie :P)
Ahem :P

Et mon Templeton alors ?
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
knicks4life
ALL STAR Basketime

MIP : Jameer nelson avec +4.5pts à +5% et tout ca en seulement 2mn de temps de jeu en +. Rajoutons à cela qu'il a porté les spurs à la 6ème place à l'ouest alors que nous étions 12ème la saison dernière.

COY : Sans vouloir me répeter mon équipe à la plus forte progression entre la saison dernière et cette saison en passant d'un bilan de 35.4% à 58% et ceci dans la conférence ouest. Nous avons aussi réussis plusieurs moves bien senti avec l'arrivée de mike dunleavy via la fa et un bon contrat et le dernier deal en date nous permettant de liberer assez de cap pour proposer encore une fois un max pour la FA qui arrive.
Image

Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Tiens, je l'avais oublié çui ci ...

De toutes façons, il est hors course face à mon grand échalas !
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Doivent voter (25/29):

Atlanta (Hybrids)
Chicago (Karl/BB)
Cleveland (Alexiel)
Dallas (Simon)
Denver (Chanac)
Detroit (Bob/SM)
Houston (Lilboy)
Indiana (MisterMaboul)
LA Clippers (Benzo/Bougli)
LA Lakers (8)
Memphis (Collinscup)
Minnesota (Pinpin)
New York (Jerry)
Orlando (Melo)
Philadelphia (Bona)
Phoenix (Demars)
Portland (Willis)
Sacramento (Dragibuz)
San Antonio (Nuls4life)
Toronto (Isiah)
Milwaukee (Scarface)
New Jersey (Alex)
Seattle (Julien)
Utah (Troy)
Washington (Skaal)
knicks4life
ALL STAR Basketime

lol tout le monde koi :P
Image

Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Non, il y en a 3 (Boston, New Orleans, Golden State) qui faillotent auprès du 4e (Miami) :P
Benjamin Franklin
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Tu vois vraiment le mal partout mon ptit Collins :P...
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Répondre