MVP :
Aujourd'hui je voterais pour Dwyane Wade , mais pour moi c'est beaucoup plus serré que pour vous.
En ce qui me concerne il y a deux joueurs qui sont au dessus des autres. Wade , qui pour la première fois joue individuellement à un niveau incroyable . Et puis le MVP en titre : Tracy Mcgrady.
Avec plus de trente quatre points par match , sans oublier une quantité de rebonds et d'assist , pour moi TMac est encore un candidat très serieux au titre de MVP :
Le Magic est encore meilleur que l'an passé . Certes on sait maintenant que Dwight Howard est le probable futur meilleur pivot de la ligue , mais Wade est pas trop mal aidé non plus quand on sait que son équipe à gagné le titre l'an passé alors qu'il ne marquait que 16.3pts par match ( seulement troisième meilleur scoreur de son équipe sur les playoffs. )
Depuis le début de sa carrière Wade enchaine les records avec un pourcentage de victoires qui ferait passer le combo Bill Russell/ Michael Jordan pour des amuseurs , donc il ne volerait pas un MVP car sur l'ensemble de son début de carrière on peut déja lui donner un MVP d'office

. Neammoins Tracy Mcgrady est un candidat à considéré aussi vu qu'individuellement il est meilleur (comme il le montre à chaque fois que le Magic rencontre le Heat) et collectivemnet , il est sans doute plus important à son équipe que ne l'est Wade.
DPY :
Andrei Kirilenko bien sur. Surtout quand même le logiciel Jumpshot le met 1er au classement du DPOY devant Ben Wallace pour la première fois depuis la saison 1. Jusqu'ici Jumpshot mettait toujours Wallace premier et Kirilenko deuxième , principalemen à cause des rebonds. Mais cette saison Kirilenko est considéré meilleur même par le logiciel , en dépit des rebonds. Est ce que ce serait le déclin de Wallace ou alors Kirilenko est il tout simplement trop fort ?
Y en a qui cite Ben Wallace soit disant parce qu'il a fait passer un palier à la défense. Encore heureux qu'il a fait progresser ma défense , sinon j'aurais été mal. Mais est ce qu'il est le meilleur défenseur de mon équipe ?
Kirilenko , sixième au steals et au blocks dans la ligue pense autrement à mon avis.
Pour moi Kirilenko mérite largemnet son quatrième titre consécutif de DPOY.
Y en a qui pensent que je hype Kirilenko (notamment Julien49) mais les faits sont là : rien que sur la dernière vague il maintient Maggette à 14 pts (3/16 soit 19%) , Akamine à 7 pts (3/17 , 18%). Et ca c'est seuelment sur la dernière vague.
Sinon il a aussi maintenu Tmac à 18 pts et 33% au shoots , Redd à 4 pts (1/13 au shoots , soit 8% de réussite) , Pierce à 2pts (1/10, mais il a joué que 24 min dans ce match) , Radmanovic à 12pts (4/12) .
Bref , même avec les rebonds , Kirilenko est le meileur défenseur de la ligue.
Je dirais qu'à tout cassé y a 8-10 joueurs qu'ont du marquer plus de 20pts à Kirilenko cette saison.
ROY :
Jarret Jones . Il est vraiment très impressionant.
J'ai perdu deux matchs contre les Blazers et dans les deux rencontres il fut détérminant , la première fois en finissant meilleur scoreur de la rencontre avec 19pts en seuelment 31 minutes. La deuxième fois en stoppant Marquis Daniels à seulement 12pts.
J'ai joué une troisième fois les Blazers , chez moi et cette fois j'ai gagné : mais Jarret Jones a quand même sorti un double double : 18pts , 10rbds.
Je dois être une des équipes qui lui réussit le mieux donc peut être que je susi trop influencé (ou "trop matisé") , mais ces stats sur la saison sont dignes d'un ROY surtout quand on connait sa défense.
Zsabo mon chouchou de la vague 1 n'a finalement pas trop baissé de niveau et est peut être le deuxième meilleur rookie de l'année (si pas de Varejao).
Todd troisième pour moi , je susi un peu décu.
MIP :
C'est pour moi Barbosa. Il fait voler en éclat ses stats en carrière. Contract year it is.
6th man :
Peja Stojakovic s'impose. Andre Iguodala a quand même un coup à jouer car son importance au sein des Lakers doit être très grande. Mais bon il va payer la mauvaise fin de saison et puis Stoja est vraiment trop bon pour pas avoir le titre je pense.
ALL BTS 1st :
Wade
Tracy Mcgrady
Kirilenko
Radmanovic
Yao Ming (Dwight Howard si on a le droit)
GMOY : Simon de Dallas. Moi je les avais mis dernier à l'Ouest. Boston et Sacramento ont des rosters pas trop mauvais : Dallas aligne un second tour de la dernière draft comme meneur titulaire : Brandyn Curico . Même pas Brandon , Brandyn !
Pareil pour Bonner titulaire .
Si on m'avait dit que Dallas serait huitième à deux vague de la fin , j'aurais pas été étonné , SImon a déja fait le coup y a deux saisons. Maintenant huitième avec BrandYn second tour de la draft en meneur titulaire , là il aurait fallu être convaincant.
J'espère mainteant qu'ils vont se qualifier et que vais pas leur porter la poisse.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"
“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”