La saison passée a été difficile, il a fallu faire des choix, et le principal choix était de savoir si je devais ou non garder Duncan, et si celui ci venait à partir, il fallait que je trouve une contre partie intéressante pour repartir à zéro. Collins est arrivé avec son offre et, avec beaucoup d'hesitation, je me suis laissé tenter par le fait d'avoir un 1st bien placé (je ne pensais pas que Memphis irait en playoffs) et du cap. Quoi de mieux pour envisager une reconstruction? C'est un choix qui peut paraitre bizarre mais avec le recul que j'ai aujourd'hui je ne regrette rien. En effet, j'ai pu choisir le 7ème et 12ème choix du premier tour de cette draft qui est pleine de talent. Voici donc les deux premières recrues de l'intersaison chez les Rockets:
<span style='font-size:11pt;line-height:100%'><span style='color:purple'>La draft:</span></span>
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>With the 7th pick to the first round, the Houston rockets picked Channing Frye Power Forward</span></span>

Voilà il nous fallait un PF depuis le départ de Tim Duncan, un jeune loup capable de marquer prendre des rebonds et s'imposer dans la raquette. Il y avait le choix dans cette draft et je ne pensais pas que Frye serait encore dispo quand je choisirais (Gilles lui en était sûr, il est trop fort ce mec

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>With the 12th pick to the first round, the Houston rockets picked Deron Williams Point Guard</span></span>

J'avais prévu de drafter un PG et un PF à la draft (a moins que Villa, M. Williams ou granger ne soient encore dispos). Le calcul était un peu complexe mais dépendait de mes collègues. On garde les même choix, je pensais qu'Isiah prendrais Frye en 6eme choix. Si ça avait été le cas, j'aurais pris R. Felton en 7eme choix ou D. Williams si Felton avait été pris. Au final, je retrouve D. Williams de libre quand je dois drafter en 12ème position, je suis verni, j'aurais pas pu espérer autant de chance sur l'ensemble de mes deux choix. Williams sort d'une belle saison dans l'Illinois, et devrait sans problème briquer le poste de titulaire.
La suite des évemenents sous peu