Utah Jazz

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

<span style='color:Blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>PROBLEMES DE CONCENTRATIONS </span></span>

Petite vague de seulement quatre rencontres. Malgré la légéreté du calendrier et la relative faiblesse de nos adversaires (Clippers , Pistons , Blazers et Wizards) on a quand même perdu une rencontre. Certes c'est seulement d'un petit point , néammoins ces petites défaites commencent à s'accumuler dernièrement avec les revers face au Kings , Bulls etc...Rayon individuel le bilan est tout aussi mitigé avec plusieurs satisfactions gachées par la mauvaise vague d’Andre Miller.L’autre Miller , Reggie Miller , est lui plus que près à aborder ce qui sont peut être ses derniers playoffs

Image

1/ Impressionant mois de mars en défense

Image

* Après n’avoir encaissé que 73.1 pts à 37.4 % lors des 8 premiers matchs du mois de Mars , cette fois ci l’on n’encaisse que 70pts par match à … 33% !
Les stats sont exagérés car après tout on a joué que quatre matchs sur cette vague 10 et les Blazers , Clippers , Pistons et Wizards ne font pas partie cette année des meilleures équipes de la ligue .
Néammoins l’ensemble dumois de Mars est historique : seulement 72.1 pts encaissés à 36% .
Kirilenko n’est bien évidemment pas anodin à cette performance . Sur la vague il arrive notamment à maintenir Maggette à 13pts (19% au shoots) , Akamine à 7pts (18%) .
Par contre il s’est déchiré face au Wizard : Bender marque 23 pts à 41% tandis que Kirilenko fait un catastrophique 7 pts et 3/16 au shoots .Heureusemnet il évite le pire en faisant 6 steals , 9 rebonds et 6 blocks.

* Offensivement par contre , on a pas eu le coup de fouet que l’on esperait. Le pick and roll a du mal à revenir . Seulement 86pts à 45% avec en plus 17 turnovers par match…
Andre Miller replacé en Point Guard se troue complètement avec seulement 10pts à 39.4% .
Nowitzki est lui tout aussi discret.
La bonne nouvelle vient de Marquis Daniels qui confirme sa grande forme. Aligné cette fois çi en SG il plante 19 pts à 50% en seulement 28 minutes de temps de jeu ! MD à maintenant prouvé pouvoir évoluer à tout les postes avec autant d’aise. Par contre il a eu un coup d’arret face à Jarret Jones. Le rookie qui s’avère comme une futur étoile dans la ligue le maintient à seulement 12 pts , 4 to en 25 minutes.

2/ Reggie Miller court encore derrière cette satanée bague

Image

Entre Ben Wallace , Jeff Mcinnis (32 ans chacun) , Ruben Patterson , Joe Smith (31 ans) ou encore Russell (35 ans) et Horace Grant (41 ans) il y en a des vétérans chez les Jazz ,mais le plus illustre est bien sur Reggie Miller.
A quarante et un ans , « Uncle Reggie » (qui n’a jamais mieux porté son nom) a décidé de rejoindre la franchise du Utah Jazz déja connue pour avoir héberger deux quadragénaires historiques. Là où Reggie Miller ne veut pas rejoindre Malone et Stockton c’est au niveau du nombre de plus grand matchs de playoffs disputés sans remporter de titre.
Après avoir disputé trois saisons en demi teinte du coté de Washington et Detroit , Reggie Miller retrouve les joutes pour le titre à Salt Lake City. Et on peut revoir alors le mythique shooteur qu’il a été dans sa carrière. Ainsi il est dans le top 10 de la ligue dans la catégorie trois points marqués par minutes. Avec 43% de réussite il n’a pas perdu sa précision.
On l’a peut être entérré trop tôt du coté de Detroit et de la capitale.
Reste maintenant à voir si Reggie va retrouver sa deuxième caractéristique personelle : les exploits en postseason.
Utah en aura bien besoin et nul doute qu’il sera un membre clé pour l’équipe tant sur qu’en dehors.
On en saura probablement plus dans deux matchs. Si jamais Reggie Miller a encore des restes , on le verra forcément au Madison Square Garden , en tout cas Reggie donne rendez vous au fan des Knicks pour ce qui sera peut être ses adieux à Spike Lee.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>THE MORMON </span><span style='color:purple'>DAILY NEWS </span><span style='color:blue'>OF THE WORLD</span></span>

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>EXCLUSIF, LE CRI DU COEUR DE AK47 : "Y EN A MARRE DE DEFENDRE !!!"</span>

Alors que la franchise mormonne semble renouer enfin avec son lustre d'antan, le russe Andreï KIRILENKO jette un pavé dans la marre ! Voici le contenu de l'interview exclusive qu'il nous a donné hier soir à 3h du mat' entouré d'une magnifique blonde (madame Kiri ?) et d'une non moins somptueuse rousse qui répond au doux nom de "tromperie de l'année" (souvenez vous de l'interview que nous avait donné madame Kirilenko sur la fidélité l'an dernier). Trois cadavres de bouteilles de Matrioshka, la vodka préférée du russe, ornent déjà la table.

TMDN : - Andreï, vous jouez demain soir contre les Nuggets au Delta Center. Est ce qu'être en boîte à siroter une bonne vodka on the rock est une méthode de préparation adéquate ?

AK : -Certes, cela peut paraitre bizarre mais je suis russe et les russes, ils font ce qu'ils veulent qd ils veulent ! L'essentiel, c'est ce qui se passe sur le terrain. Pour le reste, je suis un homme comme un autre, et un homme, surtout qd il est exceptionnel comme moi, (il marque une pose, et vide son verre d'un trait) ça a des besoins ! (sa femme remplit son verre).

TMDN : - Ok, on voulait pas vous irriter ... Comment vivez vous cette belle année du côté du Jazz ? Vous êtes plus que jamais favori n°1 au titre BTS cette année ! Il parait même que sur votre casier dans le vestiaire, vous avez déjà épinglé une photo de Josh Howard du Heat, en prévision de la probable finale de juin prochain ?

AK : - Oui, Josh Howard, il peut se faire du soucis. D'ailleurs pas que lui ! Au Jazz on est vraiment super motivé et avec mes potes Andre, Marquis et Ben, on va vraiment tout casser cette année.

TMDN : -Oui cette année vous formez un mur défensif vraiment très impressionnant ! Quel est votre secret ?

AK : - Alors là, ça me fait plaisir que vous me parliez de ça ! Tout le monde sait que je suis le véritable maitre défensif de cette équipe. Et c'est pas l'arrivée de Ben qui a changé ça ! J'entend de part et d'autre que je ne mériterai pas mon quatrième titre d'affilée de meilleur défenseur de la Ligue .. C'est des foutaises ! Les mecs qui pensent ça sont vraiment des moins que rien ! (il finit cul sec son verre et Natacha, la rousse à ses côtés le lui remplit immédiatement) D'ailleurs j'en ai marre de défendre ! J'en ai marre de me faire mal soir après soir pour entendre au final des mecs remettre en cause mon mérite. Je suis le meilleur défenseur de la ligue et c'est tout !
Et puisque c'est comme ça,
(il boit cul-sec sa vodka, et Natacha fait le boulot une fois de plus) j'vais faire autre chose , j'vais marquer plus de points et laisser Ben se démerder !!!

Tout d'un coup, surgi de nul part , nous voyons apparaitre TROY, le GM des Jazz qui d'un geste fait enlèver le russe de la table par deux gorilles type videurs de boite. Kirilenko est porté hors de la boite directement dans la limousine qui attendait devant la sortie.

AK : "- On ne me fera pas taire comme ça !!! Natacha , prend la bouteille !!!"

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>INCROYABLE REVELATION DANS L'UTAH !!!! COMMENT LE JAZZ VA-T-IL SE REMETTRE DE CE PETAGE DE PLOMB DU GEANT RUSSE ?! QUELLE REACTION AURA DEMAIN MATIN A L'ENTRAINEMENT BEN WALLACE ???!!!</span>
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

Et surtout comment Andrei KIRILENKO a t'il pu trouver de l'alcool à Salt Lake City, patrie des mormons?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Mais qui a dit que cette petite soirée se déroulait dans l'Utah ?
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

<!--QuoteBegin--Naabaplusvendredi 11 août 2006, 11:10--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Naaba @ vendredi 11 août 2006, 11:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mais qui a dit que cette petite soirée se déroulait dans l'Utah ?[/quote]
Exactement !! cette soirée épique s'est déroulée dans la plus grande boite de Venice Beach, en Californie ...
D'ailleurs EIGHT a été également aperçu sur les lieux. Après avoir taillé la bavette avec TROY, son homologue du Jazz, il a soudain disparu. Un reporter du TMDL l'a retrouvé sous le bar en train d'empoisonner le stock de bouteilles de Matrioshka !
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

<span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'> THE (HI)STORY CONTINUES</span></span>

Secoué par les déclarations fracassantes et surprenantes de Kirilenko en fin de semaine dernière , le microcosme mormon s'est rassuré en assistant à une nouvelle vague record de la part de ses Jazzmen .
64.9 pts seulement concedés par l'équipe qui accueillait quatre de ses septs matchs au Delta Center. Une vague vierge de défaite , cela faisait longtemps !
La polémique a permis de recentrer l'effectif et surtout son leader , le fameux AK-47 . L'équipe continue à monter en régime. L'élan risque cependant d'être coupé avec une blessure d'un titulaire lors du dernier match de la vague. Embetant car la fin de la saison régulière s'avère très excitante du coté de Salt Lake.

Image

Un autre duo de légende dans l'Utah ? ...

* Marquis Daniels est actuellement le meilleur Jazzman , pourtant dans de nombreuses années c'est peut être deux autre joueurs que l'on retiendra. Ben Wallace et Andrei Kirilenko sont en passe de marquer la ligue de leur empreinte par leur collaboration , quelques années après l'alchimie du duo StocktoMalone.
Après l'affaire du Babylon nightclub (la fameuse boite de Venice Beach où Kirilenko s'est enflamé) on pensait pourtant que les choses seraient un peu tendus en ce début de mois d'avril.
Mais Ben Wallace du haut de ses 11 saisons NBA n'était pas d'accord pour laisser la situation pourrir et a eu une bonne discussion avec Andrei.
"Je lui ai juste dit que à maintenant 32 ans , mon principal objectif était le titre et que j'allais pas laisser des journaleux gacher l'une des rares chances qu'il me reste.
Je lui ai aussi rappelé qu'il m'a déja piqué les trois derniers DPOY et que je m'attendais pas à le récuperer en signant ici (rires).
Je n'ai jamais joué dans une équipe aussi forte défensivement et c'est jouissif d'imposer notre envie à l'équipe adverse chaque soir , alors honnetement le titre de Defensive Player of the Year je m'en moque. Andrei est facilement le meilleur défenseur avec qui j'ai joué , il est partout où la balle est ce qui me permet d'ailleurs de me concentrer sur la défense autour du panier. Je pense qu'il ne volerait vraiment pas une nouvelle attribution du trophée mais je lui ai bien fait comprendre que lui aussi il devait viser plus haut que ça .
Et enfin je lui ai rappelé que quoiqu'il arrive je serais toujours le mieux payé (rires). "

Jerry Sloan qui dans le passé n'a rarement toléré de telles débordements (comme l'a fois où il a exclu Deshawn Stevensson du groupe en plein pendant les playoffs) a décidé cette fois ci d'être clement.
"Heureusemnet que Andrei ne boit pas de Vodka avant les matchs (rires). Les playoffs approchent et je pense qu'il faut plus que ces quelques conneries pour perturber un effectif de vétéran. Je crois d'ailleurs que même si Kirilenko se refaisait son affreux mohawk qu'il arborait y a quelques saisons (j'en ai encore des sueurs froides)... on continuerait à bien défendre. (rires)
Plus sérieusement lorsque le triple défenseur de l'année en titre dis qu'il en a marre de défendre on peut pas vraiment le prendre au sérieux. A seulement vingt cinq ans il peut déja être considéré comme l'un des meilleurs défenseur de tout les temps et il sera sans doute encore un des grands favoris au titre de DPOY cette saison.
Son jeu est basée sur la défense. Depuis son arrivée dans la ligue il met tout son coeur de ce coté du terrain et après le départ de Karl et John , il a tout de suite été un leader pour cette équipe avec un engagement de tout les instants. Donc je n'avais pas vraiment de raison d'être inquiet , je ne voyais pas Andrei perdre son identité du jour au lendemain. D'ailleurs après le petit coup de Blues , le Jazz a vite repris ses droits avec une nette victoire face au Nuggets où il a notamment fait un super boulot face à Richard Jefferson.
En attaque il s'est plus demarqué que d'habitude mais malgré une bonne séléction au shoot , il n'a pas eu de réussite. Cependant il a fait un de ses meilleurs matchs sur le parquet des Spurs en fin de vague donc là encore il semble reparti sur de bonnes bases. "

En tout cas Big Ben et AK47 semblaient très motivés sur cette vague 11. L'émulation semble avoir fait beaucoup de bien à cette équipe de Utah .
Seulement 64.9 pts encaissés à 35.9% avec notamment San Antonio qui est maintenu à 65pts au Delta Center puis 60pts chez eux !!
Marquis Daniels en profite d'ailleurs pour régler définitivement son différent avec Jameer Nelson (deux points seulement dans le premier des deux matchs).
Et dans le deuxième match c'est Kirilenko qui éblouit son monde avec 32 pts (nouveau record en carrière !) , 17/17 au lancers francs auquel il ajoute 7 rebonds , 5 steals et 3 blocks.
Peu avant ça il avait connu un des ses pires matchs offensifs avec seulement 3 pts sur le parquet des Celtics. Un match qu'on a eu pas mal de chance de gagner : 74-67.
Heureusement ce fut le match le plus difficile de la vague car on a pu remporter les autres matchs avec moins de difficultés. C'est une très bonne nouvelle car d'habitude on perdait toujours 1 match abordable comme face au Nets ou Blazers.
Les prouesses défensives de Wallace et Kirilenko , bien aidé par un Daniels qui compile 4.8 steals par match sur la vague auront permis de repousser les attaques adverses :
Après Kirilenko , ce sont nos adversaires qui en ont marre de notre défense.
A 6 matchs de la fin de saison , l'équipe est (statistiquemnet au moins) de loin la meilleure défense de tout les temps avec un ridicule 76.74 pts par matchs encaissés ! Le précédent record établi par les Cavaliers l'an passé (81.13pts) vole complètement en éclat. Le 37.78 % parait tout aussi irréaliste.
L'association d'un double DPOY et d'un triple DPOY au sommet de leur arts n'est pas pret d'être renouvelée. Depuis le tandem Jordan/Pippen on avait pas vu un duo avoir autant d'impact en défense. Et encore la comparaison parait presque flatteuse pour le duo mythique de Chicago .

...L'équipe a en tout cas l'occasion de rentrer dans l'histoire

Il reste encore une vague à joué et Utah devra faire sans David West qui s'est blessé face au Spurs et qui ne fera son retour que pour les playoffs.
Le banc , Dirk Nowitzki et Joe Smith devra essayer de compenser cette absence , mais l'envie sera là du coté mormon. En effet avec la vague vierge effectuée , Utah a une réele chance de finir avec un bilan de 68 victoires et 14 défaites.
Le calendrier est abordable si l'équipe est aussi concentrée que pour la vague 11 :

Mavericks
Spurs
Nuggets
@Wolves
Lakers
Wolves

En gagnant nos six prochains matchs on surpasserait les Lakers de 2000 et Kings de 2004 tout les deux champions (avec 67 victoires en SR) et on deviendrait la quatrième équipe de l'histoire à gagner au moins 68 matchs , notre compagnie serait alors les Bulls de Jordan , les Lakers de West et Chamberlain et ... le Heat de Dwyane Wade.
Enfin et surtout , si on atteignait ce total , on aurait alors une chance d'avoir l'avantage du terrain en finale car Miami à qui il reste 9 matchs (avec notamment @Sonics , @Magic , @Warriors , @Lakers et Cavaliers au programme) perdrait son trone si il perdait trois matchs ou plus.
C'est donc une fin de saison trépidante auquel on risque d'assister !
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

<span style='color:Blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>AWARDS DE FIN D'ANNEE : LES CANDIDATS MORMONS </span></span>

Avec l'approche de la fin de saison , le Salt Lake Tribune fait un tour d'horizon des joueurs du Jazz suceptibles de recevoir des récompenses.

Image

MOST VALUABLE PLAYER
Derrière le duo Tmac , Dwyane Wade , Marquis Daniels pourrait bien obtenir quelque voix. Cette saison il évolue à un meilleur niveau que son coéquipier Kirilenko pourtant leader de l'équipe quatre années maintenant.
Si Kirilenko est toujours aussi efficace défensivement , il décoit un peu en attaque.
Marquis Daniels s'est lui affirmé cette année comme un scoreur à respecter avec 19.7pts (48.5%) en seulement 33 minutes. Tout ça en limitant ses pertes de balles et en étant le deuxième passeur de l'équipe derrière Andre Miller .
Sa défense n'est pas du tout en reste avec 3.43 steals par match ! Soit la troisième moyenne de la ligue . Sa défense sur l'homme est elle aussi toujours aussi irréprochable.
MD s'affirme donc cette année comme un des joueurs les plus complets de la ligue. D'autant plus qu'il aura jouer à trois postes différents cette saison avec deux vagues passées en SF et deux vagues passées en SG même si il demeure plus à l'aise au poste de Point Guard.
Leandro Barbosa a vraiment impressioné cette saison les journalistes. Daniels a alors toutes ses chances car il domine le Brésilien en scoring , rebond , passes et turnovers avec un temps de jeu égal , Barbosa ayant l'avantage au niveau des steals et du shoot à trois points.
Mais on peut honnetement considerer que Daniels est plus important à son équipe que Barbosa qui a autour de lui plein de bon scoreurs.

ALL NBA TEAMS
Une référence à son poste de Small Forward , Andrei Kirilenko a de bonnes chances de retrouver une place dans la 1st Team NBA. Marquis Daniels lui ne peut passer devant Tracy Mcgrady et Dwyane Wade mais sera un candidat serieux pour la 2nd team ce qui serait déja un progrès par rapport à l'an passé où il n'étiait que dans la 3rd team (et de justesses).

DEFENSIVE PLAYER OF THE YEAR
Le tandem Ben Wallace / Andrei Kirilenko devrait se disputer cet award après la saison historique livrée par le Jazz cette saison de ce coté du terrain.
Dur de départager ces deux joueurs et une conomination (une première pour cette award) arrangerait bien les choses. Si la balance devait pencher dans un sens ce serait peut être vers Andrei Kirilenko le triple tenant en titre qui à l'avantage d'être un défenseur plus flexible et qui a ainsi pu sortir de grosses perf défensives face à des joueurs au profils variés comme Tracy Mcgrady (tenu à 18pts) , Michael Redd (4pts) ou Radmanovic (12pts) et qui surtout à de bien meilleures statistiques en interceptions (il est sixième dans la ligue pour l'instant et peu esperer mieux) , et blocks , "Big Ben" n'ayant l'avantage qu'au rebonds . On en revient à l'eternel débat , est ce que les rebonds font partie de la défense ?

ALL NBA DEFENSIVE TEAM
Meilleur défense de l'histoire avec moins de 77pts encaissés par rencontres (le précédent record étant de 81pts) , Utah devrait truster cette catégorie avec trois nominés très solides. Tout d'abord Kirilenko et Wallace ne devrait pas échapper à la première team NBA au deux postes de forwards (comme ce fut le cas ces trois dernières saisons) , et enfin Marquis Daniels n'est lui non plus pas en reste.
Nommé l'an passé dans la 1st Defensive Team pour la première fois de sa carrière , il pourrait bien récidiver après avoir fait exploser son nombre de steals passant de 2.9 à 3.43 steals. Il est cette année troisième dans cette catégorie et si il jouait autant que Baron Davis il lui chiperait sans doute la place de dauphin de Barbosa qui est intouchable.
Barbosa est lui aussi un candidat naturel à la 1st team avec son historique 4 steals par match (!!) . Mais Daniels ne s'arrete pas au steals et a aussi une très bonne défense sur l'homme étant un élément clé de la grosse défense Mormonne. Ce n'est pas le cas pour Barbosa qui ne défend pas tout les soirs.

SIXTH MAN OF THE YEAR :
Comme chaque année , Utah a encore un candidat solide mais pas suffisament.
Après Gordan Giricek , Matt Harpring , Rodney White , c'est Dirk Nowitzki qui défendra Utah dans cette catégorie.
Avec 12.64pts et 5.17 rebonds en 23 minutes + un shoot à trois points retrouvés (40.8%) , Dirk n'est pas ridicule. IL reste un des attaquants les plus propres de la ligue avec peu de turnovers .
Malheureusement Stojakovic est peut être le meilleur sixth man de l'histoire cette saison et DIrk ne fait pas le poids.

troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

<span style='color:Blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>68-14 : PREMIER EX-AEQUO ! </span></span>

Avec un Dirk Nowitzki réinséré dans le cinq majeur pour palier l'absence de David West , le Jazz espérait encore reprendre la place de leader au Miami Heat qui avait un calendrier difficile l'attendant.
Les joueurs mormons se sont donnés les moyens d'y croire , gagnant tout leur match malgré une nouvelle blessure , mais le Heat ne craquera pas à la grande décéption de Salt Lake City.
Utah fini quand même sa saison régulière en remportant un historique 68-wins , finissant à égalité avec le Heat , et , comme cerise sur le gateau une dernière vague à plus de 100pts.

Image

Le retour du Wunderkid !

Image

Après la blessure de David West , Jerry Sloan hésita longtemps pour choisir celui qu'il titulariserait entre Joe Smith et Dirk Nowitzki. En effet cette fin de saison avait un bel enjeu car Utah pouvait encore avec un peu de chance chipper la première place au Miami Heat.
C'est finalement Dirk Nowitzki (titulaire en début de saison) qui fut choisi.
Bon choix lui pris puisque Dirk Nowitzki marqua 31pts dès son retour dans la starting lineup face à son ancienne équipe des Mavericks.
La présence de l'Allemand , attaquant réputé , donnait un sytle plus offensif à l'équipe. Et ca se confirma immédiatement deux matchs plus tard face au Nuggets où le Jazz signe la deuxième meilleur perf de la saison derrière les 133pts d'Orlando (face au Suns) : 129 points infligés à Denver avec notamment 25pts de Dirk qui termine aussi...meilleur passeur du match , avec 7 assists.
Le système 4-high fonctionne très bien avec un Dirk qui fait des ravages avec ses passes en high post. Même si du coup il est moins présent au rebonds (seulement 3 dans ce match).
Il finit finalement la vague avec 20.7pts à 43.6% + 8rbds , 3.8 ast , 1.8 steal , 1.7 blk et seulement 1.5 turnover.
Dans son sillage Utah marquera 102pts par match avec 47.5% de réussite et en ne faisant que 9.3 turnovers par match !! Et tout ça en gardant une défense de fer : seulement 74.3pts pris à 38.5% !
Cela fait donc un écard ahurrissant de 27.9 pts par rencontre ! Certes l'équipe accueillait cinq match sur six lors de cette vague néammoins la performance est impressionante.
Le coaching staff voulait que l'équipe arrive en confiance pour les playoffs contrairement à l'an passée où la fin de saison fut extrememnt laborieuse.
On peut dire que l'objectif est rempli vu que le Jazz est invaincu depuis 14 rencontres !
L'an passé on avait commencé la saison par 14 victoires consécutives , cette fois ci on la fini de cette façon. Je préfère le scénario B.
Pourtant on a galéré car après la blessure de David West lors de la vague précédente c'est cette fois Ben Wallace qui nous as quitté au milieu de la vague en se blessant face au Nuggets.

Le réveil de Kalaschnikov !

Image

Malgré son absence on a pu s'imposer face au Lakers 98-73 ! C'est le match qu'on pensait avoir le plus de mal à gagner (même avec Ben Wallace), mais privés de Rip Hamilton les Lakers ont paru désorganisé.
Tout ça est quand même un peu gràce à Kirilenko qui signe enfin une vague digne de son talent :
14pts à 53.4% , 11.7 rebonds , 3.3 ast , 2.5 stl , 3.5 blk et seulement 1.3 turnovers !
Impressionante vague d'autant plus qu'il confirme que même sans Ben Wallace il continue de bien défendre. Les Lakers n'auront marqué que 73 pts tout comme les Wolves avec un Yao contenu à 12pts !
D'ailleurs statistiquement il reprend la place de DPOY à Ben Wallace. Mais c'est en playoffs qu'on l'attend.

...mais le Heat ne craque pas pour autant

Image

Voila le Jazz est donc bel et bien en forme. Il manquait juste qu'un petit coup de pouce du destin pour pouvoir faire tomber l'hégémonie de Miami sur la saison régulière que même les Kings de 03/04 n'avaient pas réussi à mettre en doute.
Tout d'abord écoeuré par les victoires faciles du Heat sur les parquets de Golden State et Seattle , on a ensuite cru à l'exploit après les victoires de Washington et des Lakers sur l'eternel leader.
Avec une victoire des Cavs lors du dernier match de la saison on passait devant. Mais finalement les Cleveland s'incline 76-81.
On finit avec le même bilan que Miami , 68 victoires , ce qui est déja exceptionel , mais on aura pas l'avantage du terrain si jamais on arrive en finale et qu'on joue face au Heat.
Je pense pas qu'un titre puisse se jouer la dessus mais la symbolique aurait été forte.

Il va maintenant falloir défendre notre rang à l'Ouest

Image

Malgré tout cette saison régulière aura été superbe pour la franchise. On éclate le record de la franchise en atteignant les 68 victoires et on rejoint le club privilégié de franchises qui ont gagnés au moins 68 matchs dans une saison :
- Le Heat de Wade et Swift (en 04 , 05 et 06)
- Les Bulls de Jordan et Pippen (96 et 97)
- Les Lakers de Jerry West et Chamberlain (72)
- Les Sixers de Chamberlain (67)
Mis à part le Heat en 04 (défait par les Kings en finale) , chacune de ses équipes à remporter le titre dans ces années là.
Cette année on en est sur , une équipe à 68 victoires ne gagnera pas le titre.
Neammoins Utah compte bien construire sur ces 82 matchs historiques pour retrouver les Finals NBA une quatrième fois en dix ans.

Pour cela il faudra parvenir à battre les Dallas Mavericks pour un remake du premier tour de la saison 2 où Utah avait sweepé la série marquée par l'absence pour blessure de Ray Allen.
Depuis Dirk Nowitzki et Kendrick Perkins ont échangé leur maillots et les Mavs ont recruté Samuel Dalembert. Rappelons que Marquis Daniels a lui été drafté par les Mavericks avant d'atterir à Utah. C'est donc des joueurs qui se connaissent vraiment bien qui s'appretent à se disputer une place pour les demi finales de conférence.
Utah sera privé de Ben Wallace et David West pour les deux premieres rencontres au Delta Center et Dallas pourrait bien piquer un voir deux rencontres. Maintenant , Andrei Kirilenko se fera un plaisir de prendre Ray Allen en individuel .
Si on arrive à diminuer Ray Allen , les Mavs seront bien handicapés car on est bien placé ici à Salt Lake City pour savoir que si Perkins peut être capable d'un exploit lors de un ou deux matchs , il ne peut porter une équipe sur la durée d'une série.
Enfin , on espère...
Pour les deux premiers matchs on espère que Dirk et Joe Smith limiteront les dégats face à leur deux seven footer. Une fois récupéré notre secteur interieur pour les matchs à Dallas on espère pouvoir faire la décision. Car si je me fais sortir au premier tour après avoir autant parler d'histoire ça risque de gazer dur lol

troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

<span style='color:Blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>LET'S GET JAZZY !!!!</span></span>

Image

Le roster a pas mal évolué depuis le début de saison , on a ainsi vu des joueurs comme Divac , Joe Johnsonet Reggie Evans nous quitter. Faisons donc un point sur l'effectif qui va attaquer ses playoffs. Pour beaucoup c'est le roster le plus complet jamais connu par la franchise , s'appuyant sur une grosse défense il va essayer d'offrir enfin un titre à cette franchise.

<span style='color:blue'>POINT GUARD :</span>

#24 Andre Miller :
Arrivé au début de l'année 07 , Andre Miller n'était pourtant pas en territoire inconnu. Et oui il a déja joué dans l'Utah lors de son cursus universitaire. Il a d'ailleurs remporté le titre NCAA avec cette équipe (délivrant un triple double en finale) et a son maillot retiré par cette université.
Andre Miller va maintenant essayer de devenir le premier joueur à ma connaissance à gagner le titre NCAA et le titre NBA dans le même état (Hakeem Olajuwon avait échouer deux fois avec Houston en finale NCAA)
La tache ne sera pas simple , mais Andre Miller si il a ses meilleures années derrière lui , a encore de l'énergie à revendre. Ses lob pass sont toujours aussi redoutables et il est l'un des rares joueurs à pouvoir aussi bien défendre sur un meneur que sur un shooting guard. Le compagnon idéal au coté de Marquis Daniels.

#0 Jeff Mcinnis :
Signé un peu par hasard l'été dernier , Jeff Mcinnis s'est finalement imposé comme meneur remplacant. Très bon organisateur dans le jeu , c'est notre Kevin Ollie à nous.

#13 Victor Pugh :
On le découvre en même temps que vous. Visiblement il est arrivé lors du deal avec New Orleans. Rookie il découvre encore. Allez , dans 5 ans il nous fait gagner un titre avec ses shoots à trois points.

<span style='color:blue'>SHOOTING GUARD</span>

#6 Marquis Daniels :
S'est haussé au niveau de jeu de son ami Kirilenko . Après de super playoffs l'an passé (22pts à 51%) , il confirme cette saison avec presque 20pts par match , depuis l'arrivée de Dre Miller il peut maintenant se concentrer sur le scoring à temps plein.
MD se démarque du reste de la ligue par sa capacité à jouer comme PG,SG,SF avec à chaque fois la même aisance. Avec ses 6'7 et ses mains très agiles il est un très bon défenseur à chacun de ses postes.
Troisième de la ligue au niveau des interceptions rien ne semble arreter sa progression.
Il est d'ailleurs peut être le meilleur joueur de l'histoire à ne pas avoir été drafté (oui , devant Ben Wallace).
Maintenant pour prendre le titre il aura du pain sur la planche avec des joueurs comme Barbosa , Tj Ford , voir Brandyn Curico (who knows ?) qui se mettront sur son chemin lors de ses playoffs si il veut retrouver son ennemi intime , Dwyane Wade.

#31 Reggie Miller :
Dans une équipe qui manque de shooteurs à trois points , la présence d'Uncle Reggie , référence historique dans ce domaine est plutot heureuse. A 41 ans , l'ancien Pacer reste encore un remplacant de très bonne qualité. Si il coure moins qu'avant , il reste un des joueurs les plus intelligents dans la ligue actuellement. Il est d'ailleurs septième de la ligue au classement des Ast/TO. Son expérience de vieux briscard s'avère également utile en défense où il arrive parfois à berner les arbitres.

#8 Latrell Sprewell :
Très peu utilisé depuis son arrivée de New Orleans , Sprewell pourrait servir lors des playoffs car il est sur notre banc le scoreur le plus talentueux que l'on possède au poste 2 et 3. Sa présence offre pas mal de possibilités à l'équipe.

#22 Ruben Patterson :
L'ex "Kobe Stopper" offre lui aussi un profil intéressant pour le coach car dans une équipe défensive on manquait paradoxalement d'un bouledogue sur notre banc. Mr. Patterson aura du mal à prendre la place de Sprewell et Reggie dans la rotation mais pourra servir 4-5 minutes par matchs , histoire de balancer quelques coups.

<span style='color:blue'>SMALL FORWARD :</span>

#47 Andrei Kirilenko :
Un peu décevant cette saison où on attendait beaucoup de lui après l'avoir repositioner en Small Forward , le Russe attendait peut être les playoffs. En tout cas il a tout pour être l'une des grande stars de la post season.
L'an passé le Jazz a moins bien défendu en playoffs que lors de la saison régulière. Andrei va tout faire pour qu'un tel scénario ne se reproduise pas.
AK47 pesait 3.2 steals et 4.3 blocks lors des playoffs 2004 qui l'ont vu arriver en finale. A la recherche depuis de ce niveau de jeu , il compte bien renaitre lors des prochaines semaines..
A 25 ans , Kirilenko a ses meilleures années devant lui , et il peut vraiment devenir le meilleur joueur de la ligue .Neammoins une chance d'être champion , il en aura peut être pas une meilleure. L'avenir de l'équipe est probablement entre ses mains. Pas de vodka dans ces playoffs.

Image

#3 Bryon Russell :
Le dirigeant du Jazz serait il superstitieux ? Très peu utilisé, il semble que Russell a été recruté pour jouer un rôle de porte bonheur. BRuss est en effet le seul joueur a avoir disputé les trois finales NBA disputées par la franchise (et oui il était là en 05).

<span style='color:blue'>POWER FORWARD :</span>

#3 Ben Wallace :
Kirilenko est l'éléctron libre , Ben Wallace est la tour de controle de la défense. Toujours aussi présent au niveau de l'engagement, Ben Wallace est le joueur de playoffs par excellence. A lui de redevenir ce rebondeur dominant qu'il fut lors de ses années Pistons. A 32 ans il n'aura pas trente six chances pour aller chercher une bague , on pense donc qu'il sera à 200%. Dans la conférence Ouest il ne devrait pas manquer de boulot en tout cas.

#41 Dirk Nowitzki :
Après deux vagues en tant que titulaire , l'Allemand a ensuite été utilisé dans un rôle de sixième homme. Pour l'instant il s'en contente et à même effectué un retour fracassant dans le cinq majeur pour la dernière vague de la SR. C'est le X-factor de l'équipe : l'an passé il fut l'homme qui nous as fait gagné le Game 7 face au Rockets , cette saison on n'hésitera pas à le sortir de notre chapeau pour créer la surprise dans les rangs adverses.
Sinon Dirk est notre seul joueur à dépasser les 7 feet. Dans un effectif qui manque cruellement de centimètres sur les postes 4 et 5 , l'Allemand (qui commence à défendre) s'avère très utile.
Mieux encore son shoot à trois points commence enfin à rentrer. Il tire cette année à un excellent 39.2% , bien mieux que les 24.7% qu'il arborait l'an passé.

#9 Joe Smith :
Arrivé en provenance des Pistons en échange de Reggie Evans , Joe Smith est une superbe recrue. Sur le banc il nous est même plus utile qu'Evans. Très bon au rebond il apporte également quelques contres et se débrouille toujours pour marquer des paniers importants en attaque.

#4 David West :
Au début de la saison , West était un partant certain. Puis après l'épisode Duncan , West a été essayé en tant que PF titulaire. A 6'9 il forme une raquette très petite avec Ben Wallace. Mais il compense tout ça par une activité Rodmanienne dans ses mouvements et une envie surprenante pour les rebonds. Dernièrement il commence aussi à maitriser le pick and roll avec Marquis Daniels et Andre Miller. Il est même le 16ème de la ligue au niveau du pourcentage au shoots.
Cerise sur le gateau , à son poste il est également capable de belles passes.

#54 Horace Grant :
Lui aussi était là lors de la précédente finale en 2005. Mais il ne jouera pas un simple role de fétiche. Horace Grant va avoir du temps de jeu lors de ces playoffs où on espère qu'il pourra malgré son age apporter encore son experience en défense. A noter aussi qu'en attaque si on peut l'ignorer au niveau du scoring il sait délivrer de belle passes. D'ailleurs sur le peu de temps qu'il a joué cette saison il a des stats qui ferait de lui le leader de la ligue dans la catégorie Assist / Turnovers.
Signé à la free agency après le All Star Break , Horace Grant est une valeur sure et un compétiteur reconnu . Il est d'ailleurs l'unique joueur dans notre effectif qui compte déja un titre NBA.

De notre finale lors des playoffs 2005 , seul quatre joueurs sont rescapés. Marquis Daniels , Andrei Kirilenko , Bryon Russell et Horace Grant. Autour de ses joueurs on retrouve maintenant un effectif de vétérans près à en découdre. On est loin des Perkins , John Salmons ou autre Reggie Evans encore bien inexpérimentés qui composaient le roster de l'équipe lors de la saison 2. L'équipe actuelle a moins d'upside mais elle sera plus motivée. They mean bussiness.
Jerry Sloan pourra s'appuyer , en plus de l'expérience , sur un effectif très complet et très complémentaire. Mis à part l'absence d'une vrai menace interieure au scoring , l'équipe n'a pas de réels points faibles et possède de nombreux profils variés sur son banc .
Maintenant l'an passé , déja first seed , le Jazz s'était fait éliminer en finale de conférence par Seattle après deux séries laborieuses contre Memphis et Utah.
Cette saison tout va être fait pour qu'on puisse être à la hauteur placée par les 68 wins en saison régulière. Privé de Ben Wallace et David West pour le début de ses playoffs , le coach ne cherche pas d'excuse et compte bien passer les Mavericks de Ray Allen

Image

troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

<span style='color:Blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>INTERVIEW : MARQUIS DANIELS </span></span>

Demain débutent les playoffs pour Marquis Daniels et le Utah Jazz. Opposé à l'équipe qui l'a fait débuter dans la ligue , Daniels est très attendu après des playoffs 2006 où il s'était révélé au monde NBA.

Image

Vous retrouvez demain l'équipe qui vous donné votre premier contrat NBA alors que vous n'aviez pas été drafté , quel effet ça vous fait ?
C'est toujours avec un grand plaisir que je retrouve les Mavericks et j'ai encore beaucoup d'ami au Texas. Sans le staff de Dallas je ne serais peut être pas là aujourd'hui.
Aujourd'hui pourtant , je suis un joueur du Utah Jazz et je ne ferais pas de sentiments demain .

Ray Allen est la star de cette équipe , avez vous prévu un plan particulier pour l'arreter ?
Tout le monde sait que Ray Allen est l'un des meilleurs shooteurs de la ligue. Il est difficile d'arreter un shooteur. On va essayer de lui laisser le moins d'espaces et on va lui empecher le drive. Si on joue en équipe on peut le freiner.

Votre ancien coéquipier Kendrick Perkins devrait lui aussi être très surveillé ?
Le coaching staff sait très bien quel performances peut sortir Perkins. On va jouer sur notre force pour lui laisser le moins d'espace à l'interieur.
Les pertes de balle est probablement le domaine où on a un avantage sur cette équipe , on va donc essayer de mettre un maximum de pression sur leur interieurs pour jouer en contre attaque.
Le coach nous a cependant demander de ne pas nous enflammer et de faire attention au rebond défensif , il va en effet falloir compenser l'absence de David West et Ben Wallace.
On sait le danger que peuvent representer Dalembert et Kendrick au rebond offensif donc notre prestation sera determinante dans ce secteur.

Un mot sur Brandyn Curico votre futur adversaire?
Tout le monde sait qu'il est une des surprises de cette saison. Il y a peu de second tour de draft qui se sont imposés au poste 1 dans leur année rookie. Maintenant je susi bien placé pour savoir que le staff de Dallas est particulièrement bon pour repeter les bons talents :P .
Sur cinq matchs cette saison , il a dépassé 3 fois les 10 pts avec une pointe à 18 pts. Je ne le prendrais pas de haut et je ne compte pas lui faire de cadeau.

Image

troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

<span style='color:Blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>INTERVIEW : DIRK NOWITZKI </span></span>

Tournant à 24.5pts , 12rbds , 4 ast , 1.5 stl , 1.5 blk et seulement 2 to en 38 minutes , Dirk Nowitzki a été le principal bourreau de son ancienne équipe. Il n'a pu pourtant empecher les Mavericks de récuperer l'avantage du terrain . Le Utah Jazz commence donc ses playoffs par un impair.
Ils ont les moyens de réagir , mais tout reste à faire.

Image

Qu'est ce qu'il a manqué à l'équipe dans la défaite 96-84 du game 1?
C'est très simple , on a pas du tout défendu. 46% au shoots pour Dallas avec seulement 9 turnover.
96 pts je pense que ça fait un bout de temps qu'on avait pas pris autant de points (note : le 20 février contre Chicago exactement).
On a pas du tout réussi à arreter Ray Allen et encore moins Kendrick Perkins qui nous as vraiment fait mal. EN saison régulière on a toujours réussi à le freiner mais lors du Game 1 notre plan n'a pas marché :(

Lors du Game 2 , vous avez encore des problèmes de défense , heureusement vous mettez Perkins et Allen dans le foul trouble. Vous attendiez vous à autant de résistance
On a jamais sous estimé Dallas , et sur ce second match on est plutot chanceux de l'emporter. Certes on a pu provoquer de nombreuses pertes de balles , mais sans une belle réussite au lancers francs (note : 28/29 , Kirilenko en loupant 1) et surtout les problèmes de faute coté Mavs on aurait pu aller à Dallas avec deux victoires. On s'est notamment fait éclater au rebonds .
Le retour de David et Ben devrait nous faire du bien.
Horace (Grant) n'a pas beaucoup joué cette saison et être lancé directement dans le bain des playoffs est dur , même pour un vétéran de son experience (Grant a apporté 1pts et 4rebonds en 27.5 minutes de jeu...) .
C'est dommage car on aurait bien aimé gagné nos deux matchs pour pas devoir précipiter le retour de nos blessés.

Comment Utah va essayer d'inverser la tendance lors des prochains matchs ?

Le coaching staff va travailler dessus mais on va essayer de retrouver notre jeu défensif. Le retour de notre pivot devrait déja nous être bien utile pour gener Perkins.
De mon coté j'essaierais de continuer à jouer mon jeu en attaque tout en améliorant mon pourcentage (seulement 40.5%). La défense de Dallas prete plus d'attention à Marquis que moi et j'ai donc une bonne carte à jouer .
Je pense que l'on doit aussi s'attendre à une meilleur performance de nos remplacants que le coach n'a pas tellement utilisé pour l'instant.

Vous êtes dans le top 5 en scoring et en rebonds pour l'instant . Avez vous l'esprit revanchard après avoir été sur le banc pendant une bonne partie de la saison régulière ?
Que je sois titulaire ou remplacant je fais tout pour aider mon équipe. Si j'ai un esprit de revanche ce serait plus pour effacer l'echec des derniers playoffs où l'on s'étaient fait sweeper en finale de conférence.
Tout le monde est sur la même longueur d'onde et on va tout faire pour l'emporter à Dallas.

troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

<span style='color:Blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>INTERVIEW : DIRK NOWITZKI </span></span>

Défait 92-80 à Dallas lors du game 3 avec notamment un grand Ray Allen , le Jazz a réussi à réagir en faisant un bon Game 4. Neammoins la série reste encore très indécise et la défense du Jazz ne semble pas avoir de prises sur les Mavericks.

Image

Vous ne semblez toujours pas avoir trouvé de solutions au problème Allen/Perkins ?
Allen a loupé son game 4 mais il sortait d'un super Game 3 donc on peut pas dire qu'on a trouvé le remède miracle pour l'arreter. Perkins est lui resté toujours aussi performan t malgré le retour de Ben (Wallace) .
On doit quand meme faire beaucoup mieux.

Coté offensif, si Kirilenko apporte un peu plus , Marquis Daniels est extremement décevant
Il a beaucoup de mal a jouer face à son ancienne équipe. Il devrait pourtant se régaler face à leur meneurs inexperimentés mais pour l'instant la réussite le fuit. Ce n'est pas la première fois qu'il commence doucement les playoffs et on espère qu'il va réagir rapidement. Je suis sur qu'il sera là lors des deux prochains matchs.

L'éventualité d'un Game 7 se rapproche , tout deviendriat possible ?
Notre objectif est de gagner cette série le plsu rapidement possible. Pour cela on doit revenir à nos fondamentaux à commencer par les rebonds. On se fait laminer dans ce secteur et tout nos joueurs doivent faire un effort.
Si on redevient maitre de la raquette alors on pourra faire basculer la série. Pour cela il va falloir que l'on se mette tous au niveau de Ben Wallace qui était le seul interieur à bien jouer lors des deux derniers matchs.

troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

<span style='color:Blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>COMME ON SE RETROUVE... </span></span>

La Rainy City peut préparer les mouchoirs. Après avoir sorti Dallas 4-2 , Utah s'attaque maintenant au Seattle Supersonics dans l'éternel classique de la conférence Ouest (une confrontation ses trois dernières saisons).

Image

Avec un Kirilenko à 25pts , 10rbds , 5 blk pour finir les Mavericks , le Jazz commence à revivre dans ces playoffs.
Le timing est parfait , alors que les retrouvailles avec Seattle se profilent.
Non seulement avec le retour de Kirilenko on a des raisons d'être optimiste mais en plus il va aussi falloir s'attendre au réveil de Marquis Daniels qui tourne à 26 pts (52%) , 4 steals pour un seul to cette saison face au Sonics.
Après un premier tour complètement raté face au meneurs de Dallas (seulement 16.3pts par match) Daniels est très attendu pour un retournemnet de situation qui rappellerait celui de la saison 04/05 où , après avoir déja raté un premier tour face à Dallas , il avait été décisif face au Sonics.

Avec ce duo on se fait pas vraiment de souci surtout que notre secteur interieur n'a rien à voir avec celui de l'an passé. Hao Calloway va vite comprendre qu'il lui manque encore un peu de muscles avant de pouvoir égaler l'impact défensif d'un des plus grands défenseurs de tout les temps.
Quand à Brand vaut mieux qu'il reste à moins de 30 minutes par match , sinon on risque de le reblesser...

En tout cas nous allons regretter l'absence de Shawn Marion. On comptait beaucoup sur ses 31% au shoots.
Mais honnetement on pouvait s'y attendre. Kirilenko l'a tellement traumatisé y a deux saisons de cela que maintenant "Matrix" a peur de nous rencontrer en playoffs. L'an passé il avait loupé deux rencontres pour dépression et cette saison il s'est remis à suçer son pouce donc visiblement il est out pour plusieurs mois.

Mieux vaut prévenir que guerir , on a mis quelques antidepresseurs dans les vestiaires visiteurs au cas où.
Par prévoyance toujours , on en a envoyé un directement au domicile de Peja Stojakovic. Lui faut pas qu'il perdre de temps avant de prendre sa petite pilule.

Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Du rififi à Utah</span>
Mauvaise blague ou mise à l'écart volotaire de Sloan ?
Réponse dans les prochains jours

Il semblerait qu'un début de fronde soit né à l'intérieur du vestiaire mormon après la qualification douloureuse face aux Mavs.
En atteste le message codé intercepté par un de nos journalistes la nuit dernière.
<a href='http://fr.news.yahoo.com/31082006/290/y ... ckpit.html' target='_blank'>Y a-t-il un pilote dans le cockpit ?</a>

OTTAWA (Reuters) - Parti aux toilettes au cours d'un vol, le pilote d'un avion de ligne canadien s'est retrouvé bloqué à l'extérieur du cockpit, ce qui a obligé l'équipage à en démonter la porte pour qu'il puisse reprendre les commandes.
L'incident s'est produit samedi à bord d'un avion d'Air Canada Jazz assurant la liaison régionale Ottawa-Winnipeg, pouvant transporter jusqu'à 50 passagers.

Manon Stewart, porte-parole de Jazz, a expliqué mercredi que le pilote était allé aux toilettes trente minutes avant l'atterrissage en laissant le copilote aux commandes.

Quand il a voulu reprendre son poste, il a été impossible d'ouvrir la porte du cockpit. "La porte était défectueuse (...) Cela se produit très rarement", a-t-elle dit, ajoutant qu'à aucun moment les passagers n'avaient été en danger.

Pendant dix minutes, "les passagers ont vu le pilote taper sur la porte et communiquer avec le cockpit par une ligne interne", rapporte le journal Ottawa Citizen.
Source : Yahoo! Actualités / Insolite
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

<span style='color:Blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>LA REPONSE DE SCOTT LAYDEN </span></span>

Image

"Le Utah Jazz tient a rassurer tout ses fans , l'équipe est bien rentrer de Dallas malgré ces quelques péripéties. Ben Wallace a finalement pu forcer la porte du cokpit après avoir placé une photo de Stojakovic dessus.
Tout s'est bien fini et l'équipe prépare du mieux possible les rencontres face à Seattle , avec la ferme attention de montrer qu'il sera plus dur pour Calloway de faire des stats face à notre équipe que face au Warriors.

troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

<span style='color:Blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>PEJA JOUE A CACHE-CACHE...MAIS ON A PAS LE TEMPS POUR CA</span></span>

D-FENSE is back ! Utah continue sur la lancée de ses deux derniers matchs face à Dallas (72.5pts encaissés) : les Sonics se retrouvent englués dans les montagnes mormonnes avec seulement 71.5pts marqués à 36.2%. Du coup Stojakovic a préféré resté sur le banc plutot que de se faire humilier

Image

Avec un Andre Miller titularisé au poste 1 pour perturber les plans défensifs de Sonics , Utah comptait remporté les deux premiers matchs en prenant à contre pied Seattle.
Mais finalement c'est nous qui avons été feintés : Stojakovic n'a même pas été aligné dans le cinq majeur face à nous. Avec l'absence de Marion on pensait que sa titularisation était obligatoire. Mais non Julien a fait le choix bizarre de faire jouer son meilleur joueur seulement 23.5 minutes par match. Alors quoi , Kirilenko te fait si peur que ça loool ? B) . Même pas titulaire ...* secoue la tête *

GAME 1 : 96 à 79
Calloway au poste 3 face à Kirilenko avec Oxford en pivot , les Sonics essayent de gagner en défense.
Maintenant voila le problème de faire jouer un rookie (Oxford , 21 ans) et des joueurs encore inexperimentés (Calloway 21 ans , Pietrus 24 ans) face à une équipe de vétérans.
Ces trois joueurs totalisent 16 fautes en seulement 78 minutes de jeu . Soit une moyenne de 5.3 fautes en 26.5 minutes.
A vouloir jouer physique , les Sonics ont pété un cable : 36 fautes commises !! Et 56 lancers francs accordés au Jazz !!
Gros avantage que d'avoir des joueurs expérimentés , les Andre Miller , Dirk Nowitzki , Ben Wallace ou autre Joe Smith savent comment marchent les arbitres maintenant.
Malheureusement on ne convertira que 39 de nos 56 lancers (loin de notre habituel 78-79% de réussite) mais ca nous as permis quand même d'atteindre 96 points , ce qui est déja remarquable car les Sonics défendent très bien eux aussi.
Andre Miller brille avec 22pts 4 ast , 4 steal , mais seulement 8/12 au lancers.
Mais c'est Kirilenko qui claque tout avec 24 pts , 10 steals (record en carrière !!) , 7 rebonds , 3 ast , 3 blk , pour un seul turnover. En seulement 36 minutes.
Il est bien là. En plus d'avoir tenté 18 lancers francs à lui tout seul , il a mis aussi la panique dans l'attaque des Sonics avec ses dix interceptions.
Au total , Seattle fera 26 pertes de balle.
De notre coté nous n'en faisons que 9.
Marquis Daniels , lui , peine toujours à lancer ses playoffs avec un piteux 7 pts marqués.
Mais ca n'a pas eu de conséquences , notamment parce que notre secteur interieur à dominer les débats.
11pts , 10rbds pour David West : en 24 minutes :P
14pts , 6 rbds pour Dirk : En 22 minutes.
Quand à Ben Wallace il s'est chargé de faire déjouer Brand (10pts , 4/15) et Oxford (2pts , 1/8).
Calloway a suremnet manqué à l'interieur. Allez Julien mets nous Stoja dans le cinq majeur !! Qu'on rigole un petit peu :P (ou beaucoup)

GAME 2 : 77 à 64
Les Sonics ont fait des ajustements , et ne font plus que 16 fautes dans cette rencontre , ce qui est vraiment très peu. Neammoins on tire quand même plus de lancers francs qu'eux (18 au total pour seulement 10 convertis) , et puis ca empeche pas Calloway de craquer encore face à Kirilenko (5 fautes en 30 minutes :P ) .
Moins aidés par les arbitres le match fut beaucoup plus difficile , cependant on arrive à s'en sortir à l'aide d'une grosse performance défensive : seulement 64 pts pris avec 35.6% de shoots mis par Seattle.
Les Sonics ont très bien défendu , mais à ce jeu là , je pense que personne peut nous battre cette année.
On provoque ainsi 23 turnovers avec notamment 7 steals pour Ben Wallace.
Et surtout on verrouille le secteur du rebond : notre front court fait un job de folie avec 36 rebonds à eux trois. 12 pour Kirilenko , 11 pour Big Ben et 13 pour David West.
Beau job de Jerry Sloan qui a réussi à motiver ses joueurs après qu'ils se soient fait légèrement dominer au rebonds lors du game 1.
Dans ce match où la réussite n'était pas là , le salut est venu de Marquis Daniels qui parvient à marquer 15 pts à 50 % malgré la défense de Pietrus.
Kirilenko reste bloquer à 6 pts et a été bien géné par Calloway , mais ses 7 rebonds offensifs se sont révélés décisifs. Stojakovic est lui aux abonnés absent avec seulement 7 pts marqués en 20 minutes.
On attend maintenant avec impatience les confrontations à Seattle , avec pour espoir de voir Stojakovic aligner dans l'équipe titulaire pour bien qu'il se fasse massacrer.
En tout cas si il a quelque chose à prouver c'est maintenant , car on compte pas faire de cadeaux à Seattle :P

Benzo
Sophomore Basketime

Message par Benzo »

On relèvera encore une fois la totale "impartialité" des arbitres lorsqu'ils arbitrent dans l'Utah :P
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

C'est pas qu'une seule question de public , à Dallas lors de mes trois matchs de la série précédente j'ai tenté : 28,31 et 26 lancers francs...
Lors de mes deux derniers match de SR à l'ext, à Minnessota et San Antonio j'ai tenté 25 et 33 shoots.
Alors certes on atteint pas 56 mais quand même même à l'exterieur ... j'ai les faveurs des arbitres :P

Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Quelle ironie du sort.

A ton tour de me sweeper et ainsi de faire oublier, de la meilleure manière qu'il soit, aux fans du Jazz, l'affront survenu l'an passé au Delta Center.

Tu me met 3 points, en deux matchs, mais c'est suffisant pour défaire une équipe privé de son élément le plus important, dans un duel contre Utah, soit Matrix.

Des regrets, mais bon, fallait bien que ca craque un jour ou l'autre. Là, je m'incline très lourdement, chez moi, au 2è tour de PO, sans mon joueur fétiche, et j'entre dans une intersaison ou je risque de perdre trois de mes titulaires en DANIELS, MP et Peja.

J'ai vraiment adoré notre rivalité chacune de ces quatre première saisons BTS, et jamais je n'aurai cru pouvoir vivre des séries de Playoffs aussi fortes en couleurs et en émotions dans une simu, car il n'y avait pas plus belle rivalité dans cette ligue que la notre.

Voila, une page des Supersonics s'est donc tourné ce soir, et, coup du sort ou fait on ne peu plus logique, c'est contre toi Troy, et ton Jazz, que ca s'est produit.

Bravo, bon courage pour le reste de tes Playoffs, et encore <span style='font-size:21pt;line-height:100%'>merci</span> pour m'avoir fait vivre ce combat mano a mano, tout aussi féroce, qu'haut en couleurs.

:)
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Ben si avec ça, troy n'a pas les chevilles qui enflent, je comprend plus rien :lol: :lol: :lol:

Bien joué quand même..
Orlando Magic
Répondre