Memphis Grizzlies

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Tant pis pour la saison, reste plus qu'à espérer un miracle et avoir le top 3 à la Lottery pour ne pas avoir tout perdu (sinon, le pick va à Houston ...)
Tu peux espérer, c'est comme ca que t'avais chopé ATA en #2 en finissant 9e ya deux ans je crois :blink: :D
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

euh, non, ATA, ct la toute première draft, il était sorti en 3 ou 4 je sais plus et ce pick de draft, je l'avais pas volé car j'avais fini dernier.

C'est la draft d'il y a 2 saisons, meilleur record des non qualifiés, je chope le pick 3 à la lottery. Pick que j'avais préalablement échangé à NJ (qui draftera Deng ensuite). En échange, je récupère le pick 18 d'il y a 2 ans (Childress) et leur 1st de cette saison (17e si j'ai bien compté).
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Collinscup a écrit : C'est la draft d'il y a 2 saisons, meilleur record des non qualifiés, je chope le pick 3 à la lottery.
puisse l'histoire se répéter....
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Ouais enfin voilà quoi. :lol:
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Posey blessé face aux Hawks : out pour la fin de saison ==> Hoiberg passe titulaire  
Duncan blessé face aux Blazers : out pour la fin de saison ==> Irvin passe à 30 min dans la rotation  
Je rectifie, j'étais passé en coup de vent hier et, sous le coup de la déception, j'ai écrit un peu n'importe quoi :P

Si les Hawks m'ont bien blessé Posey lors du second match de la vague (j'imagine que Barry était frustré de se prendre 25 pts à 8/9 + 8/8 aux lf par son adversaire direct :P)
Par contre, ce ne sont pas nos amis les Blazers qui nous ont blessé Tim Duncan, mais bien ces felons de Pacers.
Il semblerait que Jake Tsakalidis, frustré de ne pouvoir faire partie d'un troisième run vers le titre avec Miami, ait voulu faire payer l'ancienne équipe de Blount, son remplaçant en Floride. Posey (son ancien coéquipier, au centre du trade) étant déjà blessé, il s'est rabattu (au sens propre du terme) sur notre leader défensif. Il est à noter que c'est seulement au bout de la 5e tentative (pour seulement 2 fautes sifflées <_< ) qu'il réussira à le mettre KO ...
Il a ensuite poussé le vice en dégoutant Thomas Freyre du basket (encore un peu plus) en lui sortant toute sa panoplie de feintes du dimanche matin !

Cela dit, Duncan est finalement revenu pour le dernier match de la saison, décisif pour la qualification (en cas de victoire, on est à égalité avec Dallas et comme on menait 3-2 en SR ....).
Mais on n'a pas réussi à battre New York (avec un 5 Watson - Bryant - SAR - Duncan - Freyre), on ne méritait de toutes façons pas de se qualifier ...

Saison frustrante toutefois, car avec le 5 aligné lors des 3 dernières vagues (Nuls4life avait donc en grande partie raison ...), on aurait pu espérer une qualif en POs, mais pas beaucoup plus vu la fin de saison des Kings et Spurs (il aurait fallu aligner un irréel 28/9 pour passer devant au classement).
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Personnellement je suis plutot content de t'éviter au premier tour car le duo POsey / Duncan n'est pas facile à gerer.
Maintenant si jamais tu veux échanger Duncan tu sais que je suis preneur :P
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

troy a écrit :Personnellement je suis plutot content de t'éviter au premier tour car le duo POsey / Duncan n'est pas facile à gerer.
Maintenant si jamais tu veux échanger Duncan tu sais que je suis preneur :P
Même si j'avais été qualifié cher Troy, tu aurais évité la moitié du duo ...
Posey est out pour encore 1 mois et demie. Il reviendra pile poil en forme pour la négociation de son futur contrat !

Pour Duncan, évidemment que je sais que tu es preneur. Maintenant, pas dit que j'ai envie de m'en séparer ... Faudra aligner les joueurs pour le faire partir d'ici (d'autant plus dans la même division !) :P

D'ailleurs, Je n'ai pas encore bien réfléchi à ce que j'allais faire de ma team pour la saison prochaine (ou de ce que je pourrais en faire ...), je communiquerai sur les cotes de trades après la lottery je pense (oui oui, je continue d'espérer intégrer le top 3 :P).

Toutefois, si quelqu'un est intéressé par n'importe lequel de mes joueurs, je suis prêt à tout entendre dès maintenant.
Benjamin Franklin
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Moi aussi, Duncan m'intéresse, surtout que j'ai failli l'avoir il y a 2-3 saisons de ça...
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

demars a écrit :Moi aussi, Duncan m'intéresse, surtout que j'ai failli l'avoir il y a 2-3 saisons de ça...
+1
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

+1
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

+1 et un tiers de la ligue était convié au deal lol.
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Nan, nan...
En fait, j'aurais pu non pas l'avoir, mais récupérer un autre joueur que je voudrais toujours, mais comme ce GM n'était pas au courant, je ne dis rien.

<_< C'te mauvaise foi :P
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Bon, tous les plussuneurs, va falloir prendre un ticket si vous voulez avoir un Rdv avec le GM.

(d'ailleurs, j'ai pas bien compris, le +1 c'est parce que vous êtes intéressés ou parce que vous avez failli l'avoir ? :P)
Benjamin Franklin
Lilian
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

Le seul qui a vraiment failli l'avoir c'est Troy ;)
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Pour une fois que je suis devant Troy, ça me rempli de fierté :D
Benjamin Franklin
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Lil'boy a écrit :Le seul qui a vraiment failli l'avoir c'est Troy ;)
Vi, je sais :D
Dommage qu'il ne l'ai pas eu d'ailleurs :P
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Que sont ils devenus ?</span>

Comme premier épisode du bilan 06-07 des Grizzlies, je vais m'attarder sur les performances des joueurs ayant quitté l'équipe lors des nombreux deals ayant marqué ma saison.

1) Deals d'avant saison

JOSH CHILDRESS
Image
Pick 18 de la draft 2005, Josh était annoncé par beaucoup comme un des steals de la cuvée. Sa première saison fut en effet en tous point excellente. Il fut d'ailleurs un des seuls à surnager en POs face à l'ogre Jazz.
Sa deuxième saison était donc très attendue, et si les honneurs ont été au RdV (sélection pour le ASG), je ne note pas une exceptionnelle augmentation de niveau dans son jeu.
Avec un temps de jeu constant, le bonhomme a stagné dans quasiment toutes les catégories statistiques.

Si on ne doute pas de la qualité du bonhomme, la saison particulèrement perturbante des Pistons doit y être pour quelque chose, ainsi que le ballotage entre plusieurs postes (il a semble t il été aperçu en meneur de jeu en fin de saison).

AL TARIK AKAMINE
Image
Akamine est un attaquant. On n'en n'a jamais douté (bien que sa posture au shoot soit un peu curieuse ....).
On a souvent voulu savoir ce qu'il aurait valu en tant que titulaire, mais on n'a jamais vraiment eu l'occasion de l'essayer.
Cette année, on a vu (20 pts par match et ... puis c'est tout). Et donc on ne regrette pas vraiment notre choix de nous en séparer. Globalement, j'estime qu'il apportait plus en tant que remplçant chez nous (11 pts et 1.8 to en 18 min à 45%) qu'en titulaire à Detroit (20 pts et 3.7 to en 32 min à 40%)

PJ BROWN et RUBEN PATTERSON
Image Image
Ces 2 joueurs étaient importants à Memphis par le passé et les circonstances ont fait que leur role a été nul ou presque cette saison (Varejao et Evans devant Brown à Detroit - Daniels, Miller, AK 47 ou Nowitski devant Ruben à Utah).
Aujourd'hui, ce sont devenu de simples cap filler, mais je ne doute pas que leur profil intéresse des gens lors de la prochaine FA !

A noter que Ruben a l'opportunité de faire un run en finales BTS en tant que 12e homme. Rien que pour ça, il doit me remercier de l'avoir tradé !

A suivre ...
Benjamin Franklin
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Ques sont ils devenus ? Part II</span>

2) Deals en saison

MARK BLOUNT
Image
Malgré la très bonne contrepartie reçue (un Posey en format MVP), Mark est le joueur que je regrette le plus d'avoir tradé. Pas un grand défenseur ni un grand attaquant, il faisait toutefois les choses sobrement et efficacement. Il avait pour role de géner le pivot adverse et d'alimenter un peu la marque sous les panneaux. En duo avec Duncan, ma raquette aurait pu être un peu plus terrifiante qu'avec le pâle Freyre ...

Son rôle à Miami ne change pas, et, pour tordre le coup à une rumeur disant que Naaba arrive à faire faire à ses joueurs des trucs incroyables, ses stats sont trait pour trait les même qu'ici.

A l'instar de Patterson, lui aussi a une belle chance de figurer en finales BTS. Par contre, lui il devrait être titulaire ...

FLIP MURRAY
Image
Les critiques qui se sont abbatues sur moi après le deal de ce joueur ont surement été plus vives que suite au deal de Childress. Notamment parce que le joueur n'avait pas été testé en titulaire.
Le fait est que Flip n'en a probablement pas la carrure. Sur 30 minutes en sortie de banc à Seattle, Murray score 15 pts à 42 % (contre 11 pts à 44% en 17 minutes ici).
Si on ajoute ses 3 pertes de balles (comme les rebonds et passes), on arrive finalement à un bilan inférieur à Kobe (22 pts à 38%, 4.6 rbds, 3.6 pds et 2.5 to en 35 minutes). Sans parler de défense ni de polyvalence.

Toutefois, je pense que Julien (qui avec Murray et Stoja a probablement le banc le plus offensif de la ligue) saura en tirer la quintescence dans les POs qui arrivent (alors que Kobe lui regardera les POs à la télé ... )

PAUL PIERCE
Image
P² a longtemps été la cible de ma cellule de recrutement ... Manque de bol, le Paul qui a attéri dans le Tennessee n'est plus celui de sa prime jeunesse et n'est en aucun cas un joueur sur lequel Memphis pouvait s'appuyer. Toutefois, son jeu complet (6 rbds, 5 pds et 2 stls à Memphis) peuvent combler certaines équipes possdant un joueur dominant à ses cotés.
Sa fin de saison à Houston, lors de laquelle il marchera sur les pieds du jeune Bedard (et inversement) confirmera sa lente descente ...

Antonio McDyess
Image
Mr "Bouche Trou" par excellence, Antonio est un joueur solide mais qui manque de considération ... Incapable de choper mieux qu'un contrat minimum en 4 ans de simulation, il aura pourtant fait le bonheur de nombre de GM par sa dureté, son rebond et sa défense.
Titulaire en 4 à Memphsi avant l'arrivée de Duncan, il le sera à Houston après le départ de Tim. S'il joue un peut moins, son activité reste sensiblement la même.

Les autres joueurs
Lorenzen Wright retrouve un peu de temps de jeu dans la raquette dépeuplée de Houston, mais à part quelques rebond (4.5 en 16 min), l'ancienne figure des Grizz n'apporte plus grand chose.

Rodney Rogers
Il jouait déjà pas beaucoup chez nous (6 min), il jouera 2 fois moins à Miami (3.3 min).
Mais pourtant son apport reste le même.
On déduit que son niveau a doublé entre temps. Naaba est vraiment un magicien :P

Rafer Alston et Jared Towle n'ont plus foulé les parquets depuis leur départ de Memphis. Il se murmure qu'une action en justice va être engagée par les deux joueurs contre leur nouvel employeur (Seattle) pour non respect du droit des travailleurs ...
Benjamin Franklin
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>KOBE : "Je ne suis pas une mauvaise personne ..."</span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>".... ou alors juste un tout petit peu ...."</span>

Suite à la mauvaise saison de Memphis, un coupable s'est vite dégagé dans les médias : Kobe Bryant.
Visiblement victime de ses errances passées et de son jeu caractérisé de prétentieux, l'ex Laker-Piston-Bull-Sonic traine une réputation dont seul le co-GM des Bulls (l'inéffable BigBenny7 ...) peut être un rival sérieux.

En exclusivité, le joueur nous livre ses sentiments face à cette image qui le poursuit.

Kobe, vous êtes la cible de pas mal d'attaques ces derniers temps.
Ben, faut dire qu'on a quand même été bien nuls cette saison, donc forcément ça nous retombe dessus. Et comme je suis le joueur le plus talentueux de cette équipe (sic), je suis le premier visé ...

Justement, on entend par ci par là que votre niveau n'est plus celui qu'il était ...
Ce type de remarque, c'est vraiment de la m***. Il faut quand même voir un truc : dans cette équipe, c'est moi qui ait la plus gros salaire. Donc c'est moi le plus fort non ?

Euh ... Tim Duncan gagne plus que vous quand même ...
Ah l'enc ...
Enfin, vous voyez ce que je veux dire ....
J'avais pas fait gaffe à ce point quand je suis arrivé ici, ça m'étonne tout de même un peu cette histoire. Tim est un mec bien, je m'attendais quand même pas à ce qu'il arnaque autant son ancienne équipe. Parce que, faut pas se leurrer, Tim OK, c'est un joueur respecté, mais surtout parce qu'il est bien gentil et parce que c'est un intérieur, sinon, niveau talent ... ben voilà quoi ... y a pas photo.

En parlant de gentillesse. On dit que vous êtes violent, mysogyne, voire même tyrannique avec vos coéquipiers et les gens de votre entourage ?
Là encore, les gens qui disent de telles choses ne savent pas ce qu'il faut faire pour arriver là où j'en suis : tout en haut (NDLR : tout en haut de quoi, ça ça reste à définir ... :P ).
Ce sont des jaloux.

Il faut voir un truc, c'est que moi, je veux tout le temps gagner. Sur un terrain ou en dehors, je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour arriver à mes fins. J'aime pas qu'on me resiste. C'est mon grand copain Georges W qui m'a appris comment faire.

Dans certains cas c'est un peu extrème quand même non ? On a bcp parlé de cette histoire avec cette fille dans le Colorado. Vous la mettez sur le même plan qu'une rencontre de basket ?
Mais vous croyez quoi ? C'est pas parce que je gagne des millions de billets verts que tout me tombe tout cuit dans la bouche. Je dois me battre pour tout e que je fait. Et cette fille, c'est pareil, je me suis battu pour l'avoir. Et je l'ai eue ...
Mais bon, visiblement, elle avait pas la même philosophie de la vie. Je vous jure, où on va aujourd'hui.
Heureusement que j'ai de bons avocats (encore une fois, W, merci ;) ), parce que sinon, elle aurait pu me faire *** longtemps celle là ...

Mmmmouais. Vous avez pas l'air de vous remettre beaucoup en question. C'est pas compliqué de faire partie d'une équipe dans ces conditions ?
Bof, j'm'en fous un peu en fait. J'arrive, je fais mes matches, je parle à personne, je mets mes points et je prend mon chèque.

Vu les résultats de Memphis, c'est peut être pas la bonne stratégie ....
QUOI, tu veux m'apprendre mon métier !
Si on gagne pas c'est de la faute des autres. D'ailleurs, y 'en a aucun qui la ramène, c'est bien qu'ils se sentent coupable. Si on perd, c'est pas mon problème, moi, je fais tout pour qu'on gagne ...
Quant au coach, n'en parlons même pas. Il a presque essayé de me mettre sur le banc durant la saison. J'ai fini par lui raconter le merdier que j'ai mis à Seattle quand je jouais pas. Ca l'a calmé. Aujourd'hui, il est en maison de repos. Quel blaireau !

Et si Memphis vous échangeait ?
Rien à battre. Je continuerai à venir jouer, mettre des points (plein de points même si je veux) et toucher mon chèque. That's life ...
Benjamin Franklin
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>MEMPHIS Renforce sa raquette</span>

Depuis le départ de Mark Blount à Miami, notre raquette s'est vue un peu dépeuplée. En effet, on a beaucoup compté sur une éventuelle montée en puissance de Freyre pour épauler Tim Duncan dessous. Malheureusement, celle ci n'est jamais arrivée et Mr Fundamental a du s'exiler au poste 5, SAR se décalant en n°4.
Cetet solution était la meilleure à notre disposition mais ne me satisfaisait pas plus que cela. Soit parce que SAR est bien plus efficace en SF, soit parce que nous préférons le voir sortir du banc (il est important d'avoir un bon apport offensif en 6e homme).

L'objectif principal de notre intersaison était donc de palier à ce point. Plusieurs possibilités étaient envisageables :
- via la FA ==> impensable vu la qualité de la FA et notre faible puissance financière (même si un coup reste toujours jouable avec la MLE)
- via la draft ==> avec le pick 16 des Nets, il était peu probable de trouver un joueur d'impact. En tout cas "meilleur" que Freyre. De plus, avec des joueurs comme Watson, Posey, Bryant ou Duncan, je n'ai plus le temps de faire grandir un joueur.
- via un trade ==> c'est la solutin qui est envisagée.

Jahidi White rejoint donc le Tennessee en échange de Gerald Wallace et du pick 16 des Nets. On récupère aussi le 2nd de Milwaukee, qui ne devrait pas changer la face de notre roster, mais qui nous permettra de recruter 1 joueur à moindre frais.

White n'est pas un pivot ultra dominant comme peuvent l'être Howard, Dampier ou Ming dans un autre style, totuefois, il apportera grosso modo les mêmes choses que Blount, avec un peu moins d'impact.
Sa capacité à contrer et à prendre des rebonds sera prépondérante pour aider Duncan à avoir plus d'impact.
Sa propension a faire des fautes, certes handicapante sera compensée par la possibilité de Freyre à rentrer en cours de match et à être efficace sur de courtes séquences.

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>LA SUITE</span>

Le prochain objectif de Memphis est donc de resigner Posey, enchanté de revenir sur les terres des ses "débuts" à BTS.

Notre rotation devrait donc avoir la tête suivante :

PG : Watson / x
SG : Posey / Bryant
SF : Bryant ou SAR
PF : Duncan / SAR
C : White / Freyre

La draft servira avant tout à remplir le roster. On essaiera de trouver des roles players assignés à des taches spécifiques sur les postes de PG et PF.

L'objectif de la FA sera de trouver des vétérans efficaces sur de courtes séquences, encore une fois dans l'optique de combler des secteurs potentiellement défaillants.

SAR et Bryant sont pour le moment en ballotage pour le poste de SF titulaire. Chacun ayant ses qualités et ses défauts, il est probable que je me tate longtemps avant d'en figer un dans le marbre.
A moins qu'un deal pré ou post draft, voire un sign and trade vienne changer la donne.

Ainsi, SAR et/ou Bryant sont potentiellement partants.
L'objectif est de récolter un SF de niveau titulaire et des joueurs de compléments, efficaces en sortie de banc (priorité donnée aux postes de SG/PG).
Benjamin Franklin
Répondre