<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>KOBE : "Je ne suis pas une mauvaise personne ..."</span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>
".... ou alors juste un tout petit peu ...."</span>
Suite à la mauvaise saison de Memphis, un coupable s'est vite dégagé dans les médias : Kobe Bryant.
Visiblement victime de ses errances passées et de son jeu caractérisé de prétentieux, l'ex Laker-Piston-Bull-Sonic traine une réputation dont seul le co-GM des Bulls (l'inéffable BigBenny7 ...) peut être un rival sérieux.
En exclusivité, le joueur nous livre ses sentiments face à cette image qui le poursuit.
Kobe, vous êtes la cible de pas mal d'attaques ces derniers temps.
Ben, faut dire qu'on a quand même été bien nuls cette saison, donc forcément ça nous retombe dessus. Et comme je suis le joueur le plus talentueux de cette équipe (sic), je suis le premier visé ...
Justement, on entend par ci par là que votre niveau n'est plus celui qu'il était ...
Ce type de remarque, c'est vraiment de la m***. Il faut quand même voir un truc : dans cette équipe, c'est moi qui ait la plus gros salaire. Donc c'est moi le plus fort non ?
Euh ... Tim Duncan gagne plus que vous quand même ...
Ah l'enc ...
Enfin, vous voyez ce que je veux dire ....
J'avais pas fait gaffe à ce point quand je suis arrivé ici, ça m'étonne tout de même un peu cette histoire. Tim est un mec bien, je m'attendais quand même pas à ce qu'il arnaque autant son ancienne équipe. Parce que, faut pas se leurrer, Tim OK, c'est un joueur respecté, mais surtout parce qu'il est bien gentil et parce que c'est un intérieur, sinon, niveau talent ... ben voilà quoi ... y a pas photo.
En parlant de gentillesse. On dit que vous êtes violent, mysogyne, voire même tyrannique avec vos coéquipiers et les gens de votre entourage ?
Là encore, les gens qui disent de telles choses ne savent pas ce qu'il faut faire pour arriver là où j'en suis : tout en haut (NDLR : tout en haut de quoi, ça ça reste à définir ...

).
Ce sont des jaloux.
Il faut voir un truc, c'est que moi, je veux tout le temps gagner. Sur un terrain ou en dehors, je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour arriver à mes fins. J'aime pas qu'on me resiste. C'est mon grand copain Georges W qui m'a appris comment faire.
Dans certains cas c'est un peu extrème quand même non ? On a bcp parlé de cette histoire avec cette fille dans le Colorado. Vous la mettez sur le même plan qu'une rencontre de basket ?
Mais vous croyez quoi ? C'est pas parce que je gagne des millions de billets verts que tout me tombe tout cuit dans la bouche. Je dois me battre pour tout e que je fait. Et cette fille, c'est pareil, je me suis battu pour l'avoir. Et je l'ai eue ...
Mais bon, visiblement, elle avait pas la même philosophie de la vie. Je vous jure, où on va aujourd'hui.
Heureusement que j'ai de bons avocats (encore une fois, W, merci

), parce que sinon, elle aurait pu me faire *** longtemps celle là ...
Mmmmouais. Vous avez pas l'air de vous remettre beaucoup en question. C'est pas compliqué de faire partie d'une équipe dans ces conditions ?
Bof, j'm'en fous un peu en fait. J'arrive, je fais mes matches, je parle à personne, je mets mes points et je prend mon chèque.
Vu les résultats de Memphis, c'est peut être pas la bonne stratégie ....
QUOI, tu veux m'apprendre mon métier !
Si on gagne pas c'est de la faute des autres. D'ailleurs, y 'en a aucun qui la ramène, c'est bien qu'ils se sentent coupable. Si on perd, c'est pas mon problème, moi, je fais tout pour qu'on gagne ...
Quant au coach, n'en parlons même pas. Il a presque essayé de me mettre sur le banc durant la saison. J'ai fini par lui raconter le merdier que j'ai mis à Seattle quand je jouais pas. Ca l'a calmé. Aujourd'hui, il est en maison de repos. Quel blaireau !
Et si Memphis vous échangeait ?
Rien à battre. Je continuerai à venir jouer, mettre des points (plein de points même si je veux) et toucher mon chèque. That's life ...