Boston Celtics

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:gray'>Extrait de la présentation de la saison 4 sur l'excellentissime site d'info NBA Basketime :</span></span>

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:green'>BOSTON CELTICS - Le décollage enfin?</span></span>
Image
L'intersaison touche à sa fin et si le noyau dur est toujours en place, on peut dire que le GM Fanch WYZZ a fait du ménage cet été. Autour de l'impeccable Chris MIHM, l'ombrageux GM d'origine Franco-Moldave a fait du ménage et a considérablement rajeuni son équipe. De quoi espérer enfin un retour en PO après tant de saisons de disette?
Jeunesse ne rime pas forcément avec résultats immédiats mais avouons tout de même que ces CELTICS apparaissent bien mieux construits que la saison passée.

<span style='color:green'>#12 Kirk HINRICH 25 ans :</span>
Captain Kirk a déçu quelque peu les fans du New Garden la saison passée. Transféré de Chicago pour se relancer suite à l'arrivée de Devin HARRIS, Kirk n'a jamais vraiment été à son aise offensivement shootant à 36% avec cependant la moitié de ses tirs pris derrière l'arc. Avec des orientations tactiques moins fantaisistes (que son prédécesseur) concoctées par coach BEUGNOT, Kirk devrait se hisser dans le classement des meilleurs passeurs et baisser la production de ses adversaires directs. Sa progression en drive devrait lui permettre aussi de varier ses options en attaque.

<span style='color:green'>#4 Abu ZISK 22 ans :</span>
Plus costaud physiquement qu'HIRNICH, le vainqueur du tournoi NCAA III avec CARNEGIE MELLON complètera le poste 1 et pourra si besoin se décaler au poste 2. Sur 20 min, ZISK doit apporter plus que ce ne que faisait le vétéran ATKINS parti aux WOLVES.

<span style='color:green'>#30 Casey JACOBSEN 25 ans :</span>
Après une saison correcte à NY, JACOBSEN a suscité les convoitises de nombreuses franchises lors de la FA. Adroit en attaque, JACOBSEN ne fait pas dans la fioriture. Du catch & shoot, peu de pertes de balles et une défense sérieuse malgré des qualités physiques moyennes. L'ancien meilleur marqueur du Hoop Summit (31pts) aura la lourde tâche de faire oublier Paul PIERCE mal remplacé par Bonzi WELLS la saison passée. Dur tant le joueur reste limité vis à vis de ses nombreux concurrents.

<span style='color:green'>#0 Alex BING 20 ans :</span>
L'arrière de WISCONSIN STOUT est un jeune joueur volontaire qui devrait n'apparaître que rarement cette saison. Shooteur moyen, gestionnaire limité, BING rentrera en fin de quart temps pour insufler un peu d'énergie aux joueurs sur le parquet et presser le porteur de balle.

<span style='color:green'>#7 Lamar ODOM 26 ans :</span>
ODOM reste un des éléments les plus talentueux de la ligue. Sa polyvalence et ses qualités athlétiques sont néanmoins à double tranchant. Si ODOM peut tout faire, il gâche aussi beaucoup et a besoin de la gonfle assez régulièrement. N'empêche qu'ODOM restera le leader offensif des CELTICS. Une ambition? Le All Star Game comme l'an passé!

<span style='color:green'>#47 Chris MIHM 27 ans :</span>
Le dernier survivant des Celtics saison 1 est aussi le plus régulier. 40 double-double en 63 match et des records à 27pts 20reb 6blocks. MIHM restera à n'en pas douter dans le top10 des power NBA.

<span style='color:green'>#49 Ben DARNELL 22 ans :</span>
L'énigme! Avec près de 42% aux shoots à trois points et 2,3 contres et seulement 1,3 turnovers, Ben DARNELL, pivot les 3/4 de la saison dernière est un spécimen rare. Comme ODOM, sa capacité à jouer plusieurs postes peut s'avérer problématique. Il sera le 6ème homme de l'équipe la saison prochaine mais devrait voir son temps de jeu conservé. Avec ses récents progrès en adresse, au rebond et au contre, Ben se pose en candidat sérieux au titre de 6th man of the year!

<span style='color:green'>#000 Robert SWIFT 19 ans :</span>
Auteur d'une fin de saison remarquable (11,8reb sur la dernière vague), SWIFT reste très frustre en attaque. Il sera le centre titulaire mais partagera le poste avec DARNELL et DIOP. Le triple zéro va faire de l'ombre!

<span style='color:green'>#44 Desagana DIOP 24 ans :</span>
Le jeune sénégalais choisi lors de la récente FA constituera le second rempart du front court des Celtes. Là encore, des rebonds, des contres et de la masse in the paint.

<span style='color:green'>#29 Calvin BOOTH 30 ans :</span>
Le vétéran de l'équipe préparera doucement sa retraite en encadrant DIOP et SWIFT à l'entrainement. Lourdement blessé l'an passé, BOOTH apprendra la science des coudes aux tours jumelles du bac à sable citées précédemment.

<span style='font-family:Times'>Moyenne d'âge 24 ans
Taille : 2,04m</span>

Certes, le recrutement n'est pas encore bouclé mais ne devrait pas bouleverser la physionomie du roster. Encore juste pour viser les PO, les CELTICS vont faire peur à plus d'un attaquant (T-MAC excepté). Avec 4 joueurs à plus de 60 en blocks, ZISK parmi les meilleurs contreurs à son poste et MIHM régulier, l'objectif statistique à dépasser est la barre des 9 bâches! Autre objectif : Dépasser les 40% de réussite globale et fournir un jeu plus collectif.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

Qu'avez-vous fait a Fanchic ?? C'est la première fois que je le vois poster un message presque positif :o
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

On se console comme on peut!

A défaut de PO, je vise à fournir un beau spectacle aux fans de BOSTON avec des grands cakes, du jeu un peu plus rapide et du bombardement à 3pts.

Consultant
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

Fanchic a écrit :On se console comme on peut!

A défaut de PO, je vise à fournir un beau spectacle aux fans de BOSTON avec des grands cakes, du jeu un peu plus rapide et du bombardement à 3pts.
en fait je pense que tu te dis surtout qu'au pire, dans 4 ans tu fais une méga offre à Jarrett Jones et tu me le subtilises enfin .... c'est ça ? :P
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Non WILLIS, entre temps, y'aura Mike GELABALE que je drafterai et qui aura les ratings défensifs suivants :
9 - 9 - 7 - 9

shootera à 46% à 3pts et aura 90 en to!

Consultant
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Tiens fanch le lien de nbahoops avec gelabale qui vient d etre drafté cette saison. Mate ses ratings ;) et il avait 4 4 5 en upside

<a href='http://perso.numericable.fr/~hugerard/N ... uggets.htm' target='_blank'>http://perso.numericable.fr/~hugerard/N ... ets.htm</a>
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

knicks4life a écrit :Tiens fanch le lien de nbahoops avec gelabale qui vient d etre drafté cette saison. Mate ses ratings ;) et il avait 4 4 5 en upside

<a href='http://perso.numericable.fr/~hugerard/N ... uggets.htm' target='_blank'>http://perso.numericable.fr/~hugerard/N ... ets.htm</a>
eh beh !! il me fait rêver ce joueur ! mais bon, c'est un SF, et non un SG Fanch' !!!
à la rigueur un binôme JaJo/Gela, ce serait énorme ! pas de gâchis avec eux !
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:green'>Boston Globe Edition 4/24/06</span></span>

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:gray'>Chris CRAWFORD comme 12ème homme</span></span>

"J'ai souffert beaucoup durant ma carrière pour enfin enfiler le maillots au trèfle. Fanch WYZZ m'a contacté, nous avons fait des analyses médicales (Foie, feces, urine) et quelques work out (tourné de serviettes, remplissage de gobelet, chest bump et high five) qui lui ont paru concluant. Bref, je suis désormais un Celte!"

Une dernière recrue très intéressante pour l'équipe de Gregor BEUGNOT. En effet, si le bout du banc est promis à l'ancien de MARQUETTE n'est pas un manche à 3pts et devrait compléter les ailiers MIHM et ODOM sur un registre différent.
"C'est un n°4 qui aime s'éloigner des combats de la raquette, il pourra jouer aussi n°3 sur quelques séquences. C'est un plus non négilgeable." nous annonce le coach Français.

"Nous visions aussi Scott PADGETT qui joue dans le même registre mais celui-ci raffole des steaks de buffles, spécialité de moults troquets de San Antonio. Knicks For Life a même accordé une prime au steak à l'ancien Wildcat pour chaque tirs de loin convertis. K4L dispose d'un ranch près de El PASO, ceci explique cela" Conclue FANCH WYZZ.

"Encore deux ou trois contrats et nous pourrons attaquer la saison comme il se doit"!

Consultant
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Je suis très surpris que mon collègue des celtics soit au courant des détails du contrat liant les spurs à padgett. La prime au steack etait mon atout clé dans cette signature. Mais bon, scott m'a tout de même avoué que le très peu scrupuleux Mr Wyzz avait tenté de faire pencher les débats en sa faveur en proposant une prime à la Guiness. Dsl fanch, une pinte ne peut rien fâce à un bon gros steack :D
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:green'>Media Day - Boston Celtics saison 2006-07 </span></span>

<span style='color:gray'>Steve Pulkett - Boston HERALD : GM Fanch, l'intersaison touche à sa fin, votre équipe est presque complète. Comment jugez-vous votre job estival?</span>
FW : Et bien si l'on compare avec mes débuts dans la ligue, on peut dire que c'est le jour et la nuit, à mon humble niveau évidemment. En saison 1, nous perdions BLOUNT et ARROYO. En saison 2, le trade de Paul PIERCE n'a pas été très fructueux et Joe PRZYBILLA et Mo WILLIAMS nous ont quitté. Cette intersaison nous récupérons Casey JACOBSEN qui sort d'une saison correcte à NY, Desagana DIOP qui s'est frotté au SHAQ lors des practices à Minneapolis et Abu ZISK à la draft. Dans le même temps, les joueurs qui nous ont quitté n'étaient pas des éléments majeurs.
Je mettrais donc un B- à mon travail.

<span style='color:gray'>Jeremiah O'Grady - Boston Globe : Coach BEUGNOT, vous débarquez de France sans aucune expérience du basket américain. Pensez-vous pouvoir réussir là ou Doc RIVERS et Boscia TANJEVIC ont échoué?</span>
GB : Bozidar MALJKOVIC a réussit à emmener les CAVALIERS en Finale de Conference et la ligue s'internationalise de plus en plus. Gordon HERBERT mon ancien adversaire au Paris Basket racing reprend en main les Blazers notamment et Mike d'ANTONI fait de bien belles choses avec Phoenix
Je nous peux évidemment pas vous promettre le titre dès cette année, notre formation est jeune et inexpérimenté. Par contre, la défense sera au rendez-vous et l'attaque moins gelée qu'au temps de Boscia.

<span style='color:gray'>Georges EDDY - Canal+ : Alors çà va être dunkorama time au Boston GARDEN baby?</span>
GB : Pour reprendre votre champ lexical cher Georges, ce sera plutôt bâchorama time! Robert SWIFT et Desagana DIOP culminent à plus de 7 pieds, Ben DARNELL a une envergure impressionnante et Chris MIHM ne se laisse pas marcher sur les pieds. Nous espérons nous servir de ces rampes à contre attaque pour faire courir ensuite nos arrières.

<span style='color:gray'>JF - Basketime.net : L'arrivée d'un shooteur comme JACOBSEN va probablement ouvrir le jeu et enfin permettre aux Celtes de pouvoir attaquer les zones serrées de vos adversaires tels que le Heat ou les Hornets?</span>
GB : Ces équipes apparaissent encore comme intouchables mais c'est certain que Lamar, Chris ou Ben vont profiter des espaces créés in the paint par l'écartèlement de la défense adverse.
Casey doit pouvoir planter quelques banderilles à 3pts, ce ne sera pas du luxe!

<span style='color:gray'>Gary Boulder - Akron Beacon Daily : Casey, pourquoi avoir choisi Boston?</span>
CJ : En signant à Boston, Fanch WYZZ m'a promis une place de titulaire sur mon poste naturel et environ 30 min de temps de jeu. Ailleurs, c'était plus aléatoire. Avec des joueurs aussi altruistes que Lamar et Kirk, des rebondeurs prolifiques comme MIHM, DARNELL ou SWIFT, je pense être dans de bonnes positions pour dépasser ma career year de l'an passé au Knicks. Déjà à l'entrainement, coach BEUGNOT a concocté quelques systèmes spécialement conçu pour moi et çà fonctionne pas mal.

<span style='color:gray'>Marty BURNS - Sports Illustrated : Coach, comment appréciez vous le calendrier de la saison à venir qui vous fait débuter contre des PO contender à l'extérieur?</span>
GB : Ce n'est pas simple pour une entrée dans le grand bain mais cette vague 1 sera aussi très révélatrice! Si nous atteignons la mi-novembre avec un bilan équilibré voir positif, les PO s'annoncent jouables. Dans le cas contraire, la saison risque d'être bien longue et nous travaillerons sur la suivante. SPURS, NETS et PISTONS sont des franchises qui ont recruté intelligemment durant l'intersaison et qui peuvent prétendre à un bilan positif sur 82 matchs. Le Magic devra confirmer mais avec T-Mac et HOWARD, tout est permis!

<span style='color:gray'>Steve KERR - Insider Yahoo Sports : Justement, T-Mac vous a fait énormément de mal l'an passé. Pensez-vous pouvoir le ralentir?</span>
CJ : Théoriquement, je devrais avoir la lourde tâche de défendre sur le MVP 2006, j'ai progressé dans ce domaine mais T-Mac est incroyable.
GB : Nous n'avons pas mis au point de T-Mac Rules (Rires) mais Casey s'y emploiera et un joueur comme Zisk tentera de bloquer le PG afin de limiter l'apport en munition de McGRADY.
FW : Cà fait trois saisons que T-MAC donne tout ce qu'il a, son physique va bien finir par craquer (rires)

<span style='color:gray'>SmashC - hoopsleagues.com : Nombreux éléments de votre équipe sont jeunes, pensez vous envoyer certain d'entre eux en NBADL?</span>
FW : Je ne pense pas... (hésitant). Non, Robert, Abu, Alex doivent rester avec nous pour progresser du mieux qu'ils peuvent. Nous avons scouté des vétérans FA mais aucun n'apparait comme plus talentueux que ces jeunes. Alors autant parier sur la jeunesse.
Robert SWIFT : Regardez mes dernières prestations! Je pense pouvoir être rentable sur au moins 20min! Je ne vais pas aller me perdre au fin fond du Dakota du Nord!

<span style='color:gray'>Aaron SMITH - NBAdraft.net : Des rumeurs nous informaient de votre idolâtrie vouée envers le nouveau guard des Blazers Jarret JONES, cela signifie-t'il que Casey JACOBSEN risque de partir?</span>
FW : C'est vrai que depuis les Work Out effectués avant la draft, j'ai beaucoup apprécié les capacités et l'intelligence de jeu de Jarret JONES. Mais je connais Willis Reed le GM des BLAZERS et il ne lâcherai pas son joyau pour rien. Mais Casey n'était pas concerné, nous aurions même cherché à les associer.
.... La suite plus tard

Consultant
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

C'est peu 30 min pour un franchise player ;)
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

JACOBSEN un franchise player et bien je te l'offre facilement contre Noah GOLDEN ou Donovan ABDEL.

JACOBSEN est ma 3ème voir 4ème option, il a pas le niveau pour plus!

Et puis, je me souviens de l'an passé lorsque je me plaignais qu'ODOM ne jouait pas plus de 32min alors que je lui en affublait 37, vous m'avez tous dit qu'au delà de 32min, les joueurs étaient moins saignants!

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Maj du media day effectuée

Consultant
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

On n'a pas tous dit ca. Sinon golden et abdel seraient all stars à l'est, je les garde :P (mais Jacobsen aura son mot à dire aussi dans les votes du ASG ;)).
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:green'>Les dernières retouches au roster ont été effectuées :</span></span>

Keyon DOOLING au min sur 1 an évoluera comme 3ème meneur. Fort en pénétration, plus scoreur que distributeur, l'ancien lottery pick a les qualités physiques pour bien défendre et faire suer Abu ZISK en practice.

Elvis BURNS au min sur 1 an pourra faire souffler Casey JACOBSEN quelques minutes à l'arrière. Le Sud Africain qui fit les beaux jours de BREST la saison de la montée de par sa polyvalence ne pourra pas être autant all around en NBA, son physique le pénalisant quelque peu. Il pourra toujours planter quelques missiles from downtown et apportera une concurrence saine à l'alternative BING.

Mark MADSEN au min sur 1 an. Le MAD DOG n'est pas le joueur le plus beau à voir jouer c'est une certitude. Actif au rebond offensif, sobre, adroit à moins de 1,5m du panier, Mark sera surtout un leader de vestiaire et un donneur de coup de pieds occultes à Ben DARNELL à l'entraînement

Robert HORRY n'est plus à présenter, l'homme aux 6 bagues de champions apportera son expérience et sa défense. Robert est aussi encore capable de péter quelques dunks histoires de faire lever les supporters de Boston.

La première vague de présaison verra évoluer la probable équipe type histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre (à pondérer face à l'adversité présentée en PS). Les 3 vagues suivantes serviront à tester les back up et les arrivants en ménageant les MIHM, ODOM ou HINRICH.

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:green'>Boston Globe Edition du 5/2/06</span></span>

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:gray'>Comme toujours, Boston s'éclate en PS!</span></span>

C'est une habitude, les CELTICS réalisent tous les ans de bonnes choses en présaison avant de se cracher lorsque les choses sérieuses commencent.
7 matchs, 6 victoires à pondérer selon l'opposition évidemment :
- Hybrid des HAWKS ne fait jouer ni RIDNOUR, ni ANDERSEN, ni CRAWFORD du coup Lamar ODOM s'éclate face au Sniper SZABO, physiquement léger
- Alexiel met en jeu son équipe bis, laissant au repos JAMES, DAMPIER et HOUSE. Cà suffit amplement pour que la nouvelle recrue Van HORN mette le buzzer beater à 3pts
Mangés aux rebonds et très maladroits, l'écart est conséquent face à un favori
- Mister MABOUL des PACERS a choisit de son côté de tester ses forces vives et non ses back up. ODOM en profite pour dépasser Boris DIAW pourtant réputé bon défenseur.
- Melo, le suprenant coach du Magic, repose ses stars et teste ses nouveaux éléments. HINRICH ne fait qu'une bouché du besogneux McLeod (avec KNIGHT en face, la donne n'aurait pas été la même). ODOM s'amuse sans forcer et JACOBSEN se fait bien timide face au très physique Rookie FISHER.
- Isiah doit douter de l'acquisition du très côté EISENBURG, complètement dominé par HINRICH. ODOM est toujours présent pendant que JACOBSEN à la peine en attaque défend très bien sur le shooteur fou Andy BOYER. On notera la très bonne prestation de l'ancien C's Joe PRZIBILLA.
- Skaal comme beaucoup d'autres collègues teste son groupe bis. Chris MIHM, chahuté en attaque par WALLACE, BROWN et RAMOS, se venge en gobant 21reb dont 7 offensifs. JACOBSEN reste adroit mais ne pèse toujours pas.
- De nouveau face aux PACERS, c'est la doublette HINRICH-ZISK qui annihile complètement la paire UDRIH-FRANCIS 24pts à 71% 5ass 6steal et 5to contre 13pts à 33% 3ass et 6to

Bref, les Celtics sont loin des favoris collectivement mais arrive à tenir des équipes réputées faibles comme Indiana et Toronto.
Individuellement, <span style='color:green'>HINRICH</span> semble très affuté, la concurrence de <span style='color:green'>ZISK</span> semble l'émulsionner favorablement
<span style='color:green'>JACOBSEN</span> gâche très peu mais ne pèse pas plus que çà, en difficulté face aux SG physiques, il sera néanmoins un bon rôle player.
<span style='color:green'>ODOM</span> s'est amusé sur cette vague, on espère le voir tout de même plus concentré.
Le nouveau rôle de <span style='color:green'>Ben DARNELL</span> ne semble pas lui aller! 30% aux shoots c'est encore pire qu'avant.
Le secteur intérieur est globalement décevant, le Gm Fanch WYZZ attendait bien mieux de <span style='color:green'>DIOP</span>. Certes <span style='color:green'>MIHM</span> l'a joué facile sauf face aux WIZARDS et SWIFT est encore embeté par une béquille infligée lors du dernier practice par Mark MADSEN.

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:green'>Boston HERALD Edition du 5/04/06</span></span>

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:gray'>Conforme aux prévisions.</span></span>

Après une première série encourageante en présaison, Greg BEUGNOT repose ses stars et testera les back ups.
Ainsi, le rookie Abu ZISK devrait (ab)user des 32 min qui lui sont accordées pour montrer ce dont il est capable.
Casey JACOBSEN, plutôt convaincant en 3ème option aura les clefs de l'attaque, à lui de montrer que son nouveau contrat n'est pas une nouvelle bourde du GM Fanch WYZZ.
Ben DARNELL prendra le poste de SF, on espère retrouver le contreur fou des saisons passés mais aussi un peu plus d'ardeur en attaque.
SWIFT et DIOP se partageront les postes in the paint à raison de 30min chacun. Coach BEUGNOT attend d'eux de l'intimidation et un peu d'allant en attaque.

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:green'>Extrait du carnet vert de Gregor BEUGNOT récupéré par un fan au O'Paddy's Pub de Dowtown BOSTON.</span></span>

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:gray'>Evaluation vague 2 présaison :</span></span>

Abu ZISK
Le Gamin n'avait comme unique consigne la défense. Il a répondu à nos attentes à70%. Capable de belle perf comme face à Detroit (21pts 9ass 5st 4reb), il a surtout maintenu des joueurs confirmés comme BILLUPS 10pts à 4/9, ARROYO 8pts à 3/11, TELFAIR 7pts à 3/8 ou TERRY 7pts à 3/8 5to. Plutôt dans un style sangsue, ZISK prend très haut son vis à vis ce qui lui coûte en lucidité dans la gestion du jeu. Ainsi, ses 5,6ass et 3,3st sont quelques peu entâchées de presque 4to. Son adresse à 3pts est intéressante 38%.
Stats : 14,3pts à 41,5% 5,6ass 3,3st 3,9to 3,6reb 0,4bl en 34min

Casey JACOBSEN
WYZZ s'est bien trompé, JACOBSEN a fait une très belle vague sans déchet! Certes les SG opposés à lui n'étaient pas des titulaires en puissance mais c'est très encourageant, les Celtes n'avaient pas eu un extérieur aussi adroit depuis Reggie LEWIS voir Larry BIRD. Economisé en défense selon ma volonté, il n'a pas vraiment pesé dans ce secteur, laissant notamment SNYDER scorer 19pts ou KITTLES 20pts. FISHER et PIERCE ont quand même manqué leur match.
En attaque, il sufit de regarder les stats ci-dessous. Seul le duo PIERCE-SHOCKLEY a maintenu Casey sous les 15pts.
Bon, on ne fera pas de projet sur la comète, lorsque Jarret JONES, Mike PIETRUS, Kobe, Kedrick BROWN ou IGUODALA vont le coller, les % vont logiquement baisser.
On notera que Casey fait partie actuellement de l'équipe type de PS.
Stats : 22pts à 49% dont 94% lf et 57% à 3pts, 4,4reb mais 3,3to en 37min

Ben DARNELL
Ben est toujours aussi incernable, il reste un défenseur de luxe. Ses 2,4steals (pointe à 5 face aux BULLS et PISTONS) et ses 2,5bl (pointe à 6 face au HEAT) prouve son incessante activité. Malheureusement, cette débauche d'énergie se ressent en attaque avec 32,5% aux shoots alors qu'il était bridé par mes consignes.
Ben force trop alors qu'il a JACOBSEN comme fer de lance au scoring.
Dans le top 5 des défenseurs de PS
Stats : 13,7pts à 32% 9,8ren 2,4st 2,5bl 1,9to en 34min

Robert SWIFT
Le grand BOB a été essayé au poste de PF et c'est une évidence n'est pas meilleur que l'illustre Greg KITE aux tirs! Certes, avec le seul JACOBSEN au scoring, il a du aller un peu au panier alors qu'on lui demandait pas. 5,1 tentatives c'est beaucoup trop pour ce jeunot au jeu si frustre. Par contre, quel gaillard! 7 contre face aux BUCKS, même copie contre les SIXERS, le gars aime bâcher! Il rend une moyenne de 4bl en 28min!
Stats : 3,2pts à 22% 8,4reb mais 3,3to et 4bl en 28min

Desagana DIOP
Un très gentil garçon hors du terrain, un nasty dessus! Un peu moins en verve statistiquement parlant que lors de la vague 1. Son duo de Twin TOWER ne l'a peut être pas laissé s'exprimer comme il se doit.
Le Sénégalais reste un bon col bleu qui protège bien la balle
Stats : 3,3pts à 26% 9,1reb 2,1bl 1,3st 0,9to en 30min

A signaler les bonnes sorties de Keyon DOOLING : 6,9pts à 52%, 0,9st en 13min...

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

<span style='color:blue'>Celtics @ Nets 81 à 87 :</span>
Malgré un terrific JACOBSEN (9/13 à 3pts), Boston s'incline malmené au rebond par Jermaine O'NEAL et ses bodyguards. Chris CRAWFORD plante 10pts en 13min. La conduite de balle de BING avec 3to en 6min est à remettre en cause, préjudiciable pour le jeune Guard.

<span style='color:red'>Celtics @ Bulls 68 à 99 :</span>
Au tour de Elvis BURNS d'avoir les mains savonnées (3to en 8min), JACOBSEN en ajoute 4. Comment éviter le naufrage? D'autant que la front court LEWIS-GOODEN-CURRY ajoute 46pts!

<span style='color:blue'>Celtics @ Pistons 84 à 66 :</span>
Abu Zisk, un peu effacé les deux rencontres précédentes pour ses 1ères sorties dans le 5, passe la surmultiplié avec 21pts 4reb 9ass 5steals et met dans le vent le vétéran BILLUPS à plusieurs reprises. Ben DARNELL étouffe Gerald WALLACE et DIOP/SWIFT contrôlent les airs (22reb 7blocks).

<span style='color:blue'>Celtics @ Cavs 63 à 87 :</span>
L'expérience des CAVS fait la différence. KVH, THOMAS et HAISLIP cumulent 44pts et 25reb. Les verts perdent encore beaucoup de balles (JACOBSEN 5) et seul DOOLIN tire son épingle du jeu avec 14pts en 21min.

<span style='color:green'>Heat @ Celtics 84 à 87 :</span>
L'équipe D du HEAT échoue à 3pts de la B des CELTICS, alarmant!
Ben DARNELL sort un bon match avec 21pts à 50% 9reb et 6bl. Les 20 to font encore une fois tâche! Kirk... revient!

<span style='color:green'>Bucks @ Celtics 93 à 91 :</span>
70 reb à 58, 13bl à 11, un match de bourrin où la finesse n'a été incarné qu'avec parcimonie par Abu ZISK (19pts 6ass) et JACOBSEN (30pts à 9/20). Le 25% au shoot du quatuor DARNELL-CRAWFORD-DIOP-SWIFT ne peut être compensé

<span style='color:green'>Pistons @ Celtics 52 à 85 :</span>
28% de réussite adverse et 28 turnovers! Bob SWIFT ne bloque qu'1 fois mais enquiquine correct tous les shooteurs Pistons souhaitant de rapprocher à moins de 3m de la raquette de Boston. BOOTH bâche 4 fois.
JACOBSEN tranquille, ne joue que 28min pour 23pts à 6/8 et laisse sa place au jeune BING qui sort enfin une copie sérieuse (5pts à 100% 3st 2ass). VAREJAO est perdu au milieu de cette forêt de géants verts!

<span style='color:red'>Celtics @ Sixers 71 à 85 :</span>
Echaudés par l'arbitrage, les Celtics perdent les pédales et commettent 20to. Encore une fois les intérieurs pèsent trop peu. En face personne ne s'affiche mais Coach Bona est coutumier de faire tourner son effectif.

<span style='color:green'>Magic @ Celtics 53 à 79 :</span>
27% de réussite pour le Magic record battu! Les supporters du Boston Garden exultent, pour une fois T-Mac ne leur a pas planté 50 pions, le MVP se reposait à Key BISCAYNE! Le trio de tours BOOTH-DIOP-SWIFT bloque 15 tentatives adverses pendant que JACOBSEN dégoûte le jeune Juwan FISHER, bon défenseur, athletique mais inexpérimenté face à la science de l'ancien de STANFORD.

Moins d'assist, plus de balles perdues, de fautes, moins de réussite, logique tant la stabilité des HINRICH et MIHM a manqué ainsi que la facilité de ODOM.
La prochaine vague verra JACOBSEN au repos, on en a assez vu de son côté, c'est un très bon attaquant!
ZISK sera essayé en SG pour évaluer sa défense sur des guards plus costauds.
Ben DARNELL sera replacé en PF histoire de voir si son pourcentage remonte un tantinet, ce serait un moindre mal.
SWIFT remplacera DIOP en centre titulaire.

Consultant
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

Stats : 22pts à 49% dont 94% lf et 57% à 3pts, 4,4reb mais 3,3to en 37min
Euhhh je pense ne jamais avoir vu un celtics sous l'ere BTS avoir ses stats. Alors quand certain l'appelle ton franchise player.... ca ne me fait pas sauter au plafond. Je pense effectivement qu'il peut devenir ton leader...

Dc plus de fausse modestie avoue tu vise le titre now :D joke
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Répondre