<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:green'>BOSTON CELTICS - Le décollage enfin?</span></span>

L'intersaison touche à sa fin et si le noyau dur est toujours en place, on peut dire que le GM Fanch WYZZ a fait du ménage cet été. Autour de l'impeccable Chris MIHM, l'ombrageux GM d'origine Franco-Moldave a fait du ménage et a considérablement rajeuni son équipe. De quoi espérer enfin un retour en PO après tant de saisons de disette?
Jeunesse ne rime pas forcément avec résultats immédiats mais avouons tout de même que ces CELTICS apparaissent bien mieux construits que la saison passée.
<span style='color:green'>#12 Kirk HINRICH 25 ans :</span>
Captain Kirk a déçu quelque peu les fans du New Garden la saison passée. Transféré de Chicago pour se relancer suite à l'arrivée de Devin HARRIS, Kirk n'a jamais vraiment été à son aise offensivement shootant à 36% avec cependant la moitié de ses tirs pris derrière l'arc. Avec des orientations tactiques moins fantaisistes (que son prédécesseur) concoctées par coach BEUGNOT, Kirk devrait se hisser dans le classement des meilleurs passeurs et baisser la production de ses adversaires directs. Sa progression en drive devrait lui permettre aussi de varier ses options en attaque.
<span style='color:green'>#4 Abu ZISK 22 ans :</span>
Plus costaud physiquement qu'HIRNICH, le vainqueur du tournoi NCAA III avec CARNEGIE MELLON complètera le poste 1 et pourra si besoin se décaler au poste 2. Sur 20 min, ZISK doit apporter plus que ce ne que faisait le vétéran ATKINS parti aux WOLVES.
<span style='color:green'>#30 Casey JACOBSEN 25 ans :</span>
Après une saison correcte à NY, JACOBSEN a suscité les convoitises de nombreuses franchises lors de la FA. Adroit en attaque, JACOBSEN ne fait pas dans la fioriture. Du catch & shoot, peu de pertes de balles et une défense sérieuse malgré des qualités physiques moyennes. L'ancien meilleur marqueur du Hoop Summit (31pts) aura la lourde tâche de faire oublier Paul PIERCE mal remplacé par Bonzi WELLS la saison passée. Dur tant le joueur reste limité vis à vis de ses nombreux concurrents.
<span style='color:green'>#0 Alex BING 20 ans :</span>
L'arrière de WISCONSIN STOUT est un jeune joueur volontaire qui devrait n'apparaître que rarement cette saison. Shooteur moyen, gestionnaire limité, BING rentrera en fin de quart temps pour insufler un peu d'énergie aux joueurs sur le parquet et presser le porteur de balle.
<span style='color:green'>#7 Lamar ODOM 26 ans :</span>
ODOM reste un des éléments les plus talentueux de la ligue. Sa polyvalence et ses qualités athlétiques sont néanmoins à double tranchant. Si ODOM peut tout faire, il gâche aussi beaucoup et a besoin de la gonfle assez régulièrement. N'empêche qu'ODOM restera le leader offensif des CELTICS. Une ambition? Le All Star Game comme l'an passé!
<span style='color:green'>#47 Chris MIHM 27 ans :</span>
Le dernier survivant des Celtics saison 1 est aussi le plus régulier. 40 double-double en 63 match et des records à 27pts 20reb 6blocks. MIHM restera à n'en pas douter dans le top10 des power NBA.
<span style='color:green'>#49 Ben DARNELL 22 ans :</span>
L'énigme! Avec près de 42% aux shoots à trois points et 2,3 contres et seulement 1,3 turnovers, Ben DARNELL, pivot les 3/4 de la saison dernière est un spécimen rare. Comme ODOM, sa capacité à jouer plusieurs postes peut s'avérer problématique. Il sera le 6ème homme de l'équipe la saison prochaine mais devrait voir son temps de jeu conservé. Avec ses récents progrès en adresse, au rebond et au contre, Ben se pose en candidat sérieux au titre de 6th man of the year!
<span style='color:green'>#000 Robert SWIFT 19 ans :</span>
Auteur d'une fin de saison remarquable (11,8reb sur la dernière vague), SWIFT reste très frustre en attaque. Il sera le centre titulaire mais partagera le poste avec DARNELL et DIOP. Le triple zéro va faire de l'ombre!
<span style='color:green'>#44 Desagana DIOP 24 ans :</span>
Le jeune sénégalais choisi lors de la récente FA constituera le second rempart du front court des Celtes. Là encore, des rebonds, des contres et de la masse in the paint.
<span style='color:green'>#29 Calvin BOOTH 30 ans :</span>
Le vétéran de l'équipe préparera doucement sa retraite en encadrant DIOP et SWIFT à l'entrainement. Lourdement blessé l'an passé, BOOTH apprendra la science des coudes aux tours jumelles du bac à sable citées précédemment.
<span style='font-family:Times'>Moyenne d'âge 24 ans
Taille : 2,04m</span>
Certes, le recrutement n'est pas encore bouclé mais ne devrait pas bouleverser la physionomie du roster. Encore juste pour viser les PO, les CELTICS vont faire peur à plus d'un attaquant (T-MAC excepté). Avec 4 joueurs à plus de 60 en blocks, ZISK parmi les meilleurs contreurs à son poste et MIHM régulier, l'objectif statistique à dépasser est la barre des 9 bâches! Autre objectif : Dépasser les 40% de réussite globale et fournir un jeu plus collectif.