Finals 2006 : Miami - Seattle

Toutes les archives de Basketime Simulation
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Image

Finals 2006 : le Heat répond toujours présent. Face à eux, on va retrouver les Supersonics de Seattle. Enfin peut on dire , ces deux équipes sont en effet les deux meilleures équipes de la saison régulière depuis trois ans , mais c'est pourtant la première fois qu'ils seront opposés en playoffs dans des Finals qui promettent beaucoup. Le Heat pèse un hallucinant 84.5% de victoires en SR depuis la saison 1 . Seattle est deuxième avec 72.36% . L'heure du réglement de compte a sonner.

Image
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'> MIAMI - 68/14

VS

Image
SEATTLE - 59/23
</span>

PG : Dwyane Wade vs. Antonio Daniels
Wade a passé pas mal de temps au poste de SG ces deux dernières saisons , au coté du charismatique Kevin Ollie. Mais durant ces playoffs on l'a vu pas mal de fois revenir au poste de meneur, celui de ses tout débuts en NBA.
Pendant la saison régulière il a pourtant été le deuxième meilleur joueur de la ligue derrière Tracy Mcgrady en jouant en tant que SG.
En tout cas ses stats ont énormément baissé à cause de son changement de poste : 16.85 pts à 42.8% , c'est loin d'être terrible pour celui qui collectione les victoires depuis sa saison rookie.
Mais même dans une mauvaise passe , Wade devrait être le principal bourreau des Sonics. Antonio Daniels est assurément l'un des meneurs les plus fiables de la ligue. Pourtant il a bien souffert face à Stephon Marbury puis Marquis Daniels dans ces playoffs.
C'est néammoins un bon défenseur , mais nulle doute que Wade se situe encore une classe au dessus de ces deux précédents adversaires. La star du Heat a eu beaucoup de problèmes face à Eddie House de Cleveland mais on va peut être assisté à son réveil dans ces Finals. N'oublions pas que le titre de MVP des FInals lui avait échappé l'an dernier au profit de Swift, Wade mettra donc du coeur à l'ouvrage car si il est le joueur qui à son age à gagner le plus de matchs de l'histoire de la NBA , il lui manque encore des titres de MVP !

SG : James Posey vs. Peja Stojakovic
Un vrai duel de champions. Les deux joueurs se connaissent bien pour s'être affronté à ce stade de la compétition lors de la saison 1. Stojakovic était alors sorti vainqueur du duel avec son équipe d'alors , les Sacramento Kings. James Posey va surement essayer de prendre sa revanche. Posey est peut être le leader moral des champions en titre , et il aura à coeur de montrer que contrairement à certaines prédictions saugrenues des journalistes , le Miami Heat n'est pas sur le déclin.
Neammoins la tache risque d'être difficile pour Posey. Stojakovic n'a rien perdu (c'est pas Hisashi Mistui) de ses qualités qui en ont fait un champion lors de la saison 1 . Il est même le meilleur scoreur de ses playoffs (23.14pts par match) derrière Tony Parker (24.33 pts par match) ! Stojakovic vient en plus de mettre brillament en échec le Triple DPOY Kirilenko au tour précédent suppléant par ailleurs à l'absence de Shawn Marion.
Il est chaud comme une patate , voila.
Ce duel va être énorme , malheureusement pour ces deux champions (les deuxième et troisième au classement du MVP en saison 1 !) , il n'y a pas de match nul au basket , c'est dur à imaginer , mais il va y avoir un de ces 2 joueurs qui va devoir s'incliner.

SF : Chris Wilcox vs. Shawn Marion
Dur d'évaluer cette matchup. En effet si Wilcox est bien un des cinq joueurs de Miami a jouer le plus , il a du jouer pas mal de matchs en tant que remplacant , et à du jouer sur plusieurs postes différents. Pas sur donc qu'il sera l'adversaire de Marion durant cette série. Si il est en tout cas designé comme SF titulaire , Marion aura alors l'occasion de sortir de la mauvaise passe qu'il traverse actuellement.
Marion est depuis trois ans considéré comme l'un des meilleurs SF de la ligue et sur le talent brut Wilcox ne peut rivaliser avec lui. Seulement Marion a aussi la réputation du parfait "choker". Depuis trois ans il n'oublie pas non plus de s'écrouler à chaque fois en playoffs. 40.12% au shoots , c'est même son meilleur rendement en playoffs !
Vous l'aurez compris , ce duel est assez indécis mais l'avantage va quand même logiquement à Seattle.

PF : Stromile Swift vs. Elton Brand
Une confrontation entre all star. Brand n'a pas été séléctionné cette saison , mais ne nous trompons pas , ce gars là est un allstar comme il l'avait montré en saison 1. Extremement complet , il est peut être ce que Swift aura rencontré de plus dur comme adversaire cette saison (en playoffs).
On ne trouve pas à l'Est un PF de ce calibre. Miami n'a rencontré aucune équipe en playoffs qui disposait d'un interieur capable de marquer plus de 14 pts par match.
Brand en marque actuellement 17.36 par match. Et il est le joueur qui a terminé meilleur marqueur (ex aequo avec Stoja) du Game 7 face à Phoenix , signant 24pts à 9/18 au shoots face à une rotation interieure pourtant réputée pour sa défense !
Maintenant la réciproque est tout aussi vrai. Brand n'a pas été confronté à un joueur du niveau de Swift. Les Sonics ont rencontré Shaquille O'neal au premier tour , mais celui ci n'étiat pas opposé directement à Brand.
Swift n'est lui nulle autre que le MVP des dernières finals. Ca va être vraiment explosif.

C : Jake Tsakalidis vs. Hao Calloway

Le mythique GM du Heat a recemment parlé de ces finals comme l'affrontement entre une équipe sur la pente descendante et une aure sur la pente ascendante.
Aucun duels ne le symbolise mieux que celui ci : Jake Tsakalidis est le fils spirituel de Brian Grant , donc il est FORCEMENT sur le déclin.
A coté Hao Calloway est l'une des valeurs montantes de la ligue et à 20 ans seulement nombreux sont ceux qui lui prédisent un titre de DPOY dans sa carrière. Hao Calloway qui vient de Chine a appris à jouer au basket en lisant les mangas japonais.Comme la plupart des héros de ces bande déssinées , Calloway possèdent des capacités physiques hallucinantes. 1m35 de détente , il court aussi vite que Shawn Marion et est capable de soulever 3 fois son poids ! (il pèse 60 kg c'est pour ça)
Dikembe Mutombo a inventé le Finger Wave et le "Not In my house" , Calloway a inventé le "Kamehameha Block" aussi surnommé "Technique Anti MOuche" : un block si puissant qu'il file à 100Km/h en général en touche. Mais défois non comme lors du Game 7 où Calloway a malencontreusement blessé Shawn Marion a la suite de son quatrième contre dans le Game 7 face à Phoenix.
Puis Mike PIetrus dans le dernier match face à Utah. D'un autre coté c'est lui aussi qui a blessé Wade quand son Kamehameha Block avait traversé le pays lors des Game 4 des Demi FInale de Conférence.
Il tourne en tout cas à 3.14 blk et 10.43rbds sur ces playoffs en seulement 32 minutes !
L'avantage dans cette série va bien sur au jeunot de 20 ans. Mais Tsakalidis n'est jamais annoncé vainqueur .Cependant il finit pourtant jamais perdant ... (A l'entrainement normal , y a Brian Grant , mais en playoffs même face à des gars comme Dampier il arrive à s'en sortir)

Le Banc
On peut penser que le cinq majeur de Seattle est plus costaud. Mais la force de Miami est surement sur son banc. Le coach de cette équipe sait motivé ses joueurs comme personne d'autre et surtout tactiquement il trouve toujours le point faible chez son adversaire.
Maintenant Seattle a quand même du talent à revendre avec Eddy Curry (un des meilleurs sixième homme) , Kedrick Brown et Mike Pietrus qui loupera cependant les premiers matchs de la série.
Qualité oui mais quantité non , il faudra donc que Eddy Curry sorte le grand jeu dans cette série .
En face on retrouve l'expérience des Earl Boykins , Kevin Ollie , Michael Finley , la sénilité de Brian Grant et la gnac de Bobby Simmons et Jarron Collins (qui n'étaient pas là l'an dernier et qui court donc toujours après une bague ) . Ce banc est en tout cas rodé au matchs de playoffs.

Voyons voir si les stars du cinq majeur de Seattle pourront battre les expérimentés joueurs de Miami. Cet affrontement a en tout cas de la gueule. Voila les deux équipes les plus régulières depuis la saison 1 qui se retrouvent pour régler leur compte.
La finale de la saison 1 avait été copieusement dominé par les Kings (4-1) , l'an passé Miami avait massacré le Utah Jazz (4-0) , cette saison on pourrait bien assister au finales les plus disputés depuis un grand nombre d'années. Avec peut être un Game 7 ? Wade et Stojakovic sont déja pret à faire parler la poudre en tout cas.
A l'image de Jordan et des Bulls des 90's , le Heat de Naaba a déja brisé pas mal de rêves et Miami partira avec l'avantage du terrain. On sait comment les belles cubaines de Miami peuvent déconcentrer un joueur NBA avant une rencontre et Miami n'est pas pour rien la meilleure équipe à domicile encore cette saison (égalité avec Cleveland et Utah). D'un autre coté , l'an passé le roster de Miami avait fini les finales NBA sur les rotules avec Brian Grant (lol) , James Posey et Chris Wilcox blessés.
Heureusemnet Miami avait déja torcher la série. Cette année pourtant ca risque d'être plus difficile. Et si on arrive à un Game 7 , peut être que les favoris seront alors les Sonics qui pourront surement encore compter sur la fougue de PIetrus , Calloway, Marion etc...
A vous de donnez vos pronostics
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

MOi je sais toujours pas pour quel équipe je vais être :P
Géographie virtuelle parlant , je devrais être pour Seattle et la conférence Ouest. Mais dur de se passioner pour une équipe qui vient de t'humilier lol
D'un autre coté Miami aussi m'a sweepé l'an passé donc la problématique est la même.

MAIS ca me generait pas que Miami gagne car j'aimerais bien être la première équipe à faire tomber l'ogre floridien.

Pour trancher ce dilemne je vais m'aligner sur la tradition et supporter l'équipe de ma conférence. GO SONICS GOOOOOOOOOOOOOO !

Comme disent les fans des Sonics :

Image

WEST COAST FOR LIFE !!
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
pinpin51
Débutant sur Basketime

Message par pinpin51 »

Moi je vote pour un 4-2 des Sonics.
Il m'ont éliminer et ils mérite leur titre!!!
GM Wolves BTS<br>GM Warriors BTSOS
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Je verrais plutot Wilcox PF et Swift SF, Marion SG et Stoja SF, et le banc des Sonics 100 fois meilleur que celui du Heat : avec Curry et Pietrus parmi les meilleurs remplacants de la ligue, sans oublier Brown et Berching à coté, tandis que à l'instar d'un Arroyo je ne trouve pas Boykins top, et Ollie est un bon rôle player lorsqu'il est titularisé mais je ne le trouve pas très rentable du banc.

Sinon perso Go Sonics (je reste dans mes pronos).
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

je ne suis pas GM sur la simu (pas encore, qui sait), mais je suis pour le Heat et surtout la EASTERN CONFERENCE !!!!!
j'aime bien les dynasties ...
Miami en 5 matchs.

ps super tes articles Troy !
Magic
Rookie Basketime

Message par Magic »

Il me semble que Pietrus s'est blessé au game 4 de la finale de conf pour 15 days ! jouera, jouera pas ?
Sois fort <b>Nene</b> !<br><br>GO Nuggets !!! GO Pistons !! Reggie I love you<br>Fan officiel des Nuggets, Pistons et de Reggie !
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

PIETRUS était out 12 jour après le sweep du Jazz et devrait donc être à 8 ou 9 jours maintenant, non ?

Sinon Troy, CALLOWAY n'est pas chinous, mais natif américain (indien quoi). C'est le seul fan au monde de l'ancien Wolf Cherokee PARKS.

:lol:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Sinon Troy, CALLOWAY n'est pas chinous, mais natif américain (indien quoi). C'est le seul fan au monde de l'ancien Wolf Cherokee PARKS.
Ah c'est même pas un indien asiatique ? :( Bon les amérindiens ça doit pas beaucoup de mangas.
C'est la mort du "kamehameha block" alors.

... cela dit , il est remplacé par le "Tomahawk Block" qui est guère moins puissant :P

Sinon pour l'instant y a plus de posts relatifs à l'élimination du Utah Jazz que de posts concernant cette finale.
Je sais que ces deux équipes ne déchainent pas les foules comme peuvent le faire Kirilenko et Marquis Daniels véritable rocks stars. Mais quand même , ce sont les deux meilleures équipes de la ligue faut mettre un peu d'ambiance quoi.
Y a qui pour supporter Miami là ? A part Willis Reed , on voit personne , où sont les Gms de la conférence Est ??

DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

ben on est en vacances !

moi je supporte plus Miami car ca fait 3 ans que je me fais botter le c**. donc voilà autant qu'il gagne et qu'il se retire mdr...

non sans rire, j'ai hâte de voir ce que Naaba va faire face aux Pléthores de Seattle !
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

On est là.. Enfin moi pour le moment.. :P

La Florida's Connection ira jusqu'au bout des Finals.. De toute manière, il n'y a pas photo, Miami, c'est Miami...

Rainy City or Sunny City, le choix est vite fait sans hésitation :D

Heat Heat Heat Beat Out!!!!! :ph34r:
Orlando Magic
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Supporte aussi Miami, je suis en froid avec les sonics depuis ma déculottée monumentale de la saison dernière en PO <_<
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Moi, je dis 4-1 pour Seattle.
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Boykins toujours là dans les moments importants! :P
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Ouais d'après le box on voit que Wade continue à galerer , seulement 15pts et 6 to.
Sinon moi je remarque que Posey et Swift ont dominé leur duel face à Stoja et Brand.
Et aussi le joli match de Tsakalidis (enfin ... surtout au points , paske niveau rebonds c'est vraiment pas ça).

Neammoins je pense que ce match est plus rassurant pour Seattle que pour Miami.

Seattle a perdu de seulement trois points en faisant 8 turnovers de plus (20 contre 12) et surtout 16 fautes de plus ! (31 vs 15).
Miami ne tentera pas 40 lancers francs à chaque match eux qui en tente 19.5 par match depuis le début des playoffs.
Et Seattle n'aura pas seulement 15 lancers francs durant les prochains match , eux qui en tentent 22 par rencontres.

Par contre si c'est techniquement possible , moi je veux bien faire un résumé de chaques matchs si Naaba peut me passer le play by play de la rencontre.

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Je reste convaincu que MIAMI va faire le back to back. Encore une fois, je mise sur l'expérience en PO du GM bien que le roster des SONICS soit le plus alléchant de la simu.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Pbs avec la livebox. Je récupère le net d'ici la fin de la semaine. Je ne pourrai donc pas participer aux PBP pr les 2 prochains matchs minimums et là je suis ds un cyber pour envoyé ma prochaine rota. Qqun pourrait me copier le PBP en MP pour m'expliquer cette défaite de 3 pts dans un score fleuve ?

Merci les gars et... GO SUPERSONICS GO !!!
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Il n'y a pas eu de pbp hier soir puisqu'il n'y avait pas grand monde en ligne.

J'ai filé le pbp à troy pour qu'il fasse un résumé du match sur la plate-forme. Si tu veux, je peux également t'envoyer ces pbp après chaque rencontre.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Image

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>GAME 1 : Seattle 107 @ Miami 110 </span>

Ca y est , les Finals sont lancées. Et ça part sur les chapeaux de roues avec un match palpitant qui finit en prolongation où le Heat fait parler la défense pour l'emporter.

Pour ce match , l'American Airlines Arena de Miami avait fait le plein. Les supporters se sont rués pour voir ce qui est décrit comme la finale la plus serrée depuis la confrontation entre le Jazz et les Bulls en 98 !
On comptait de nombreuses personnalités dans les tribunes et surtout la plupart des GMs de la ligue venus ici incognito (ca n'a pas marché) pour être témoin de ce choc au sommet afin peut être d'en tirer des enseignements pour la saison prochaine.

1st Quarter

Le match commencait dans un style très défensif. Après 4 minutes de jeu , seulement deux paniers avait été marqué , un trois points de Marion auquel avait répondu Jake Tsakalidis.
Les fautes pleuvaient du coté de Seattle avec 2 fautes chacunes pour Brand et Calloway après seulement cinq minutes de jeu (8 fautes pour Seattle à la fin du premier quart) .
Cela a permis à Miami de rester dans le match pendant que Seattle prenait un premier avantage dans cette finale en menant de six points en début de quart temps , gràce surtout à un Marion en forme (11 pts , 4 rebonds dont 3 offensif dans ce quart temps).
Mais , après avoir souffert pendant un certain temps , Miami pris le controle du match après la rentrée de Mike Finley : Finley répondait à Marion en marquant 8 pts avant la fin du quart temps.
Après avoir été mené 16 à 23 , Seattle revint quand même en fin de quart temps gràce à Stojakovic qui signa une assist et un panier puis lanca Kryapa en contre attaque pour revenir à un point peu avant le buzzer .

2nd Quarter

Le deuxième quart temps commencait bien mal pour les Sonics. Après quelque minutes de jeu , Calloway prenait sa troisième fautes sur une bête faute offensive. Le Heat prenait rapidement 8 points d'avance tandis que Seattle était incapable de se creer de bons shoots. Mais le duo Est Européen (Stoja-Kryapa) relanca de nouveau Seattle. Après un rebond Peja lanca rapidement le Russe en contre attaque et Kryapa alla au dunk avec en plus la faute de Posey qui revenait sur lui. Le Russe redonnait le moral à son équipe et le match devint très serré.
A cinq minute de la mitemps , le score était de 38-37 pour Seattle , puis Seattle infliga un 17-8 au Heat avec un grand Stojakovic (qui finit la mitemps avec 16 pts) et un jeu en transition très affutée avec des paniers de Curry , Brown et Kryapha.

3rd Quarter

Comlètement bouffé en fin de première mitemps , Miami revenait pourtant à toute allure sur Seattle : après seulement duex minutes de jeu , Miami avait mis un 8-2 à ses visiteurs . Heureusement , Antonio Daniels calma les ardeurs des champions en titre avec un trois points qui redonnait de l'air à Seattle : 60-55.
Malgré les efforts de Dwyane Wade , Miami n'arriva pas à dépasser les Sonics dans ce quart temps. La faute à un Swift complètement absent au scoring (seulement 6 pts à la fin du quart temps). A trois minutes de la fin du quart , Miami était pourtant revenu sur Seattle (70-70) gràce à un trois points de Boykins. Seulement Stojakovic lui répondait dans la foulée avec un autre trois points qui lanca un 7-0 conclut sur un nouveau dunk de Kryapa !
Swift avec un panier presque au buzzer permettait à Miami de compter seulement trois points de retard à l'entame du dernier quart.

4th Quarter

En avance pendant la quasi totalité de la rencontre , Seattle paraissait plutot à son avantage. Mais nombreuses sont les éqiupes qui ont vu leur rêve s'écrouler dans le dernier quart tempsface à cette équipe de Miami.
Peu impressioné , Seattle pris 9 points d'avance en poussant notamment Wade à deux turnovers.
83-74 avec 10 minutes restans. Boykins débloqua finalement le compteur du Heat dans, ce qui reveilla Wade qui en attaquant le panier fit revenir Miami à 3 petits points.
Puis à six minutes de la fin , Miami reprit l'avantage au tableau d'affichage sur un trois ponits de James Posey : 89-87 !
Curieusement les défenses se delayaient dans cette fin de match. Les paniers s'enchainaient. A deux minutes de la fin , Seattle avait récuperé 3 points d'avances (101-98) gràce notamment à un trois points de Kryapha et des paniers de Brown , Stoja et Curry.
Les défenses s'imposaient des deux cotés du terrain jusqu'à ce que Boykins sortent un trois points à une minute du terme : EGALITE !
Seattle ne perdait pas le nord et Eddy Curry repondit à Boykins dans la foulée avec un shoot à midistance ! De l'autre coté du terrain , Brian Grant se foirait et Curry récuperait le rebond. Il héritait une nouvelle fois du ballon en attaque , et , après s'être superbement débarrasser de son adversaire il lanca un nouveau shoot à midistance , qui cette fois rata la cible.
Le Heat demanda un temps mort. Avec trente six secondes au chrono et deux points d'écart , beaucoup pensaient que Wade hériterait du ballon.
Il n'en fut rien , un système fut appelé pour James Posey et Kryapha voulant lui dénier le trois points le colla de trop près lui laissant l'ouverture pour le drive , il fut ensuite forcer de faire faute. Posey en grand champion qu'il est , mis calmement ces deux lancers francs (il signa un 9/10 sur l'ensemble du match) : 103 partout et dix secondes restantes !
Est ce que Stojakovic répondrait à Posey ? Non , c'est Eddy Curry qui eu la responsabilité du dernier shoot , malheureusement il ne put lacher son shoot dans de bonnes conditions et celui ci toucha à peine l'arceau. La frayeur a quand même envahi la salle quand Brand s'est emparé du rebond offensif ! Celui ci essaya de mettre un panier avant le retentissement du buzzer , mais il ne put y arriver.

Overtime

Prolongations. Dwyane Wade apparraissait très fatiguer du coté de Miami , tandis que Shawn Marion semblait lui aussi bien épuisé.
C'est le moment que choisit Stromile Swift pour sortir le grand jeu. Dès la première possession de la prolongation il pris ses responsabilités , en mettant un panier dans la raquette malgré la défense agressive de Seattle.
Seattle balbutiait son jeu , turnover d'Eddy Curry. Swift retouchait le ballon en attaque , un mini hook ... raté , de justesse.
Nouveau turnover des Sonics , cette fois Daniels.
Swift redemanda le ballon. Mais cette fois la prise à deux fut rapide et il dut redonner le ballon à Finley. Finley pris le shoot... raté ! Mais Swift surgit au dessus de Brand et Curry et repoussa le ballon dans le panier !
107-103 Heat , les Sonics parraissaient sonnés après deux turnovers lors des deux premières possessions. Heureusement Marion trouva la faille dans la défense du Heat et convertit un layup malgré la présence menacante de Stro' au block.
A deux minutes de la fin le score était de 108-105 après un lancers francs inscrit par Boykins.
Un Boykins qui gavait Swift de ballon. Swift commencait pourtant à fatiguer et louper un shoot presque tout fait. Heureusement Finley faisait un steal sur Eddy Curry.
Boykins to Swift --> faute. Faute de Brown avant que Swift puisse shooter.
Plus qu'une minute de temps de jeu . Juste après la remise en jeu , Boykins redonnait le ballon à Swift à l'interieur. Celui ci loupa un nouveau shoot qui permis à Brand de récuperer le rebond.
43 secondes restantes. Trois ponits de retard pour les Sonics. Brand heritait du ballon , face au panier il tentait le shoot avec la planche. BRICK .
Mais Kedrick Brown recuperait le ballon et faisait taire la salle en mettant le ballon dans le panier.
Le coach du Heat decidait de ne pas prendre de temps mort , avec trente secondes au chrono les Sonics décidaient eux de ne pas faire faute.
Après un bon travail de Boykins , Swift heritait du ballon sous le panier et Seattle fut alors obligé de faire faute. Swift tourne à 87% au lancers francs depuis le début des playoffs et continua sa bonne série en mettant ses deux lancers francs.
Avec dix secondes de jeu , Seattle avait encore largement le temps de forcer une deuxième prolongation. Seulement Marion loupa son shoot.
Stromile Swift était logiquement nommé homme du match après avoir marqué 6 des 7 points Floridiens lors de la prolongation.
Wade et Stojakovic ont eux brillé par leur absence dans ce money time.

Mvp of the Game : Stromile Swift

Top points :
James Posey 21
Stromile Swift 18
Tsakalidis / Boykins 17

Shawn Marion 24
Peja Stojakovic 21
Viktor Khryapa 16

Top rebonds :
Stromile Swift 15
Dwyane Wade 8
James Posey 5

Elton Brand 14
Shawn Marion 12
Stojakovic/Curry 7

troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Image

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>GAME 1 : Seattle 93 @ Miami 105 </span>

Après avoir perdu en prolongations et surtout après avoir mené pendant une bonne partie de la rencontre lors du premier match de la série , Seattle voulait vraiment mettre fin à l’invincibilité du Heat en playoffs à domicile dans ce Game 2 et ainsi récuperer l'avantage du terrain

1st Quarter

Malgré la situation de Seattle , c’est clairement Miami qui a prend le meilleur départ. Affolant complètement les Sonics gràce à leur défense , ils empechent Seattle de marquer plus de 15 points dans le premier quart temps en poussant les visiteurs à faire 7 turnovers !
Un peu perdu face à l’agressivité Floridienne , Seattle est forcé de tenter 9 shoots à trois points ! Heureusement la réussite (comme dans le Game 1 , 9/18) est plutot là avec 3 shoots convertis (Marion , Kryapa et Stojakovic).
Neammoins il y avait mieux à faire pour Seattle qui aurait pu profiter du très mauvais début de match de Wade (2/8 au shoots) .
Une contreperformance de Wade une nouvelle fois compensée par un Swift qui continue sur sa lancée des prolongations du Game 1 : pas un seul point marqué , mais 5 rebonds , 2 steals et un blocks dans ce premier quart temps , il est le principal artisan de la bonne défense des Floridiens.

2nd Quarter

Dans le deuxième quart temps , Seattle avait résolument décidé de jouer sur Curry et de faire travailler Swift en défense.
Un choix qui s’avère délicat car Curry perd deux fois le ballon dans la première minute de jeu , permettant à Miami de prendre un avantage 24-17 au tableau d’affichage.
Mais Curry finit quand même par prendre le rythme et provoquera 4 fautes (!) par la suite sur les défenseurs floridiens. Malgré l’indéniable pression appliquée sur Miami , l’opération ne s’avère pas comptablement rentable car à la moitié du quart temps Miami a encore accentué son avance : 34-23.
Le Heat commence à prendre le large dans une rencontre qui évolue sur un faux rythme. C’est sans compté le retour de Stojakovic sur le terrain.
Le Serbo Monténégrin frappe d’entrée avec un trois points après une joli fixation d’Elton Brand puis pique quelques secondes après le ballon à Wade et provoque dans la foulée une faute en attaquant le panier. 2/2 au lancers francs.
Réaction d’orgueil de Wade qui sort un turn around dont il a le secret. Sur l’action suivante Stoja obtient quand meme une nouvelle faute avec à nouveau un 2/2 sur la ligne de réparation.
36-30 , après que Stoja leur ait infligé un 7-2 , le Heat se doute qu’il faudra se battre pour préserver l’avance jusqu’à la mitemps.
Tsakalidis leur en donne les moyens. Avec deux panier dont un dunk impressionant , il permis à Miami de rentrer au vestiaires avec un avantage de 46-37.

3rd Quarter

Avec presque 10 points de retard à la mitemps , les Sonics n’ont plus le choix : il faut sortir le grand jeu qui leur a permis de s’imposer face au Wolves , Suns et Jazz auparavant.
Seulement c’est le moment que Miami a choisi pour justifier son statut de champion en titre :
Après un shoot manqué par Kevin Ollie en début de quart temps , Miami met huit shoots consécutifs ! Et en défense ils signent 5 steals en 6 minutes de jeu.
Championship basketball right there. L’avance des locaux est d'un seul coup porté à 23 points (69-46) avec un peu moins de 6 minutes restantes.
Swift est le principal artisan de ce run de folie avec 2 steals et 8 points pendant la période !
En face , Stojakovic ne baisse pas pour autant les bras , et avec Eddy Curry ils marqueront 10 des 14 pts de Seattle faisant diminuer le retard à seulement 15 points à la fin du quart temps.

4th Quarter

Est-ce seulement possible de remonter 15 points au Miami Heat dans un quatrième quart temps ? 1000 contre 1 alors...
Antonio Daniels y croit lui. Il relance à lui tout seul son dans le match en marquant les six premiers points de son équipe dans le quart temps puis en servant magnifiquement Elton Brand pour un and 1 !
En trois minute , Seattle est revenu à 9 points de Miami. Posey tempère cependant les ardeurs des visiteurs en descendant avec un calme impressionant un shoot après écran .
Gràce à une défense impressionante , Seattle continue malgré tout à s’accrocher , malgré la maladresse soudaine de leur shooteur Stojakovic.
Calloway et Marion se jetent sur tout les ballons et parviennent à hisser Seattle à un 78-85 avec un peu moins de 5 minutes restantes.Mais comme dans le troisième quart temps , Miami n'attend que ce moment pour sortir la surmultipliée et infliger un 8-0 au challenger officiel.
Peu après le panier de Marion qui a fait revenir Seattle à 78-85 , Posey fait tomber un trois points clutch à mort. Swift pique ensuite le ballon à Marion , Pass to Booooykiiinsss….. BANG ! : un autre trois points.
Posey profitant de la stupéfaction des visiteurs provoque un nouveau steal puis sert dans de belles conditions Wilcox dans la raquette , malheureusement le 6th man of the year trouve le moyen de foirer le panier. Qu’à cela ne tienne , Posey avait continué son action , il récupère le rebond offensif et obtient deux lancers .
Deux occasions qu’il concretisa bien entendu.
Temps mort pour Seattle. Il reste moins de 4 minutes et le déficit est reponté à 15 pour Seattle. Et surtout , James Posey a l'air particulièrement chaud .
A la surprise générale , Seattle offre quand même une nouvelle réaction d’orgueil à la sortie du temps mort avec un dunk surpuissant de Calloway.
Mais il en fallait plus pour impressioner James Posey hier soir. Sur l’action suivante il recoit le ballon en post up et aligne tranquillement les Sonics avec la planche.
Une minute plus tard il rajoute même une nouvelle couche avec un shoot à trois points . Le match était déjà fini mais Posey était bien destiné à marquer les esprits .
Avec 10 pts dans les cinq dernières minutes du match , on peut dire que c’est reussit.
En comparaison Stojakovic a signé un 0 pts dans le dernier quart temps : 0/3 à trois points et il a même eu un trois points qui a été envoyé dans les tribunes par Bobby Simmons !
Le voyage en avion risque d’être pénible pour les Sonics qui auront à cœur de remettre les choses à leur place dans leur salle de Seattle.

MVP of the Game : : James Posey

Top points :
James Posey 25
Stromile Swift 19
Dwyane Wade 19

Peja Stojakovic 25
Shawn Marion 17
Antonio Daniels 14

Top rebonds :
Stromile Swift 11
Jake Tsakalidis 11
James Posey 7

Peja Stojakovic 10
Hao Calloway 10
Eddy Curry 10

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

J'ai hâte de voir la réaction des SONICS, autant j'ai parié pour le HEAT, autant, j'aimerais bien un peu de suspense et une série en 7 matchs!

PS beau boulot TROY
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Répondre