Ces quinze premiers jours s'avérent plutôt encourageant. Pourtant après les trois premières rencontres on pensait qu'on allait assister a un remake de la saison passé, avec des écarts énormes en faveur de nos adversaires. Trois défaites singlantes, du a des premiers quart-temps absolument catastrophique (- 24 face aux Wizards, - 13 face aux Blazers et - 10 face aux Nuggets). Heureusement une belle réaction a eu lieu par la suite.
On tape les Clippers chez nous de six points. Pas un exploit, surtout que Stoudamire est aux abonnés absent en ce début de saison. Jacobsen en profite pour apporter 21 points, dont 5/8 a 3 pts. Défaite avec les honneurs sur les Raptors (- 6), avec un baroud d'honneur dans le dernier QT. Belle résistance ensuite face aux Bulls (-
 , auteurs d'un très bon début de saison avec un Pierce stratosphérique, qui s'amuse face a Luzader (38 pts, 10 rbs, 8 stls, 5 asts). Dommage que Cheatham se blesse au cours de cette rencontre, on aurait peut-être pu espérer un exploit.
, auteurs d'un très bon début de saison avec un Pierce stratosphérique, qui s'amuse face a Luzader (38 pts, 10 rbs, 8 stls, 5 asts). Dommage que Cheatham se blesse au cours de cette rencontre, on aurait peut-être pu espérer un exploit.Défaite encore plus serré face aux Celtics (- 1). Victoire étonnante face aux Spurs (+ 3) car nous, nous n'avons pas pu nous payer une raquette de ce nom cet été.
Enfin, pour terminer peut-être notre meilleure rencontre face aux Bucks ou on ne s'incline que de trois petits points. Face a une grosse cylindré de la saison dernière (et qui devrait le rester cette saison), c'est vraiment bon. En tout cas, ces parties serrés jusqu'au bout, c'est quelque chose que nous n'avions que rarement connu la saison dernière. Preuve que nous sommes sur la bonne voie, même si l'effectif de l'an prochain, ne devrait plus beaucoup ressembler a celui-la.
Mais c'est surtout le réveil de Mohammed qui nous a permis de nous lancer. Après trois premiers matchs mi-figues, mi-raisins, il affiche quatres double-doubles en six rencontres.
Le gros moins c'est Luzader qui fait tout et n'importe quoi, on n'avait pas donné de consignes, mais on ne s'attendait pas a ce qu'il se prenne pour le nouveau franchise player des Knicks. Il affiche a peu près les mêmes stats que l'an dernier, mais a un pourcentage déplorable (30.6%). Alors d'ou vient le problème ? Son positionnement en sg ? Ou tout simplement que le départ de Marbury a libérer beaucoup de responsabilités en attaque et qu'il fallait bien que quelqu'un s'y colle ? Bien qu'il soit le joueur qui hésite le moins a shooter dans l'équipe, on pensait qu'il le ferait plus intelligement. Il va vite falloir corriger ca.
Casey Jacobsen, lui, confirme ses bonnes dispositions affichés en pré-saison. 16.7 pts a un bon pourcentage (44.7%), tout comme aux LF (89.2%) et a 3 pts (43.6%) et une bonne présences aux rebonds pour un guard (4.5 rbs). Et puis seulement 1 to de moyenne pour un arrière qui joue a la mène, c'est bien évidemment plus qu'excellent. Il s'est aussi permis le luxe de dominer Steve Nash avec 30 pts a 11/22 et 7 rbs, alors que le meneur des Bucks reste coincé a un piteux 4 pts a 1/7 mais 8 asts.
Enfin, Darshan Cheatham avait très bien débuté la saison, vivement que ca dure, avant de se blesser, il manquera encore le prochain match face aux Cavs alors que Josh Smith n'a pas été aussi fringant qu'en pré-saison, on s'y attendait un peu, mais ce qu'il fait pour un rookie est de toute façon très bon. Mais on s'attend a une montée en puissance de sa part tout au long de la saison.

 
 




