<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:green'>La saison de l'espoir!</span></span>
Avec un effectif Cbaesque, les Celtics bouclent la saison 2 sur 2 victoires et 2 défaites dont une nouvelle raclée infligée aux leaders incontestés Floridiens (certes en mode restreints)!
En début de saison, le staff envisageait optimistiquement dépasser de justesse les 30 WINS et raisonnablement faire mieux que la saison passée avec pourtant un effectif plus limité et désepérément désert sur les postes les plus importants l'axe 1-5 occupé en novembre par Joe PRZYBILLA et Chucky ATKINS, des joueurs bien loin du niveau moyen affiché par leurs homologues.
Les autres GM, à l'exercice du pronostics envisageaient ceci :
Si j'avais un joker , je le poserais surement sur cette équipe.
-- Par le GM d'UTAH qui voyait les verts 11ème
Je veux y croire. Pierce-Mihm-Darnell, ca peut le faire... allez soyons fou, c'est mon pari de l'année.
- Par le GM des HORNETS qui s'avançait à un spot de PO (8ème)
L'effectif reste léger malgré le #1 overall de la draft, le poste de C fait cruellement défaut et Pierce n'a pas l'impact d'un TMAC sur le jeu.
- Par le GM des WARRIORS qui attendait Boston aux alentours de la 14ème place
Pourquoi pas?! Sous ses airs de "je vais avoir le droit a la lottery" Fanchic nous cache peut etre une équipe playoffable. Moi aussi je parie sur une belle huitième place
- Par Lilian boss des surprenants Rockets pensant revoir les plus titrés de l'histoire en PO lui aussi
Un peu mieux que l'an passé mais bon, il faut être patient... Pierce devrait être tradé afin de jouer clairement la jeunesse. Perso j'aurais drafté calloway...
- Par le malheureux GM des Sixers s'attendant à une 11ème place
Il pourrait surprendre mais j'y crois pas vraiment
- Par Hybrids co-GM des HAWKS pessimistiquement 14ème
Enfin JERRY des KNICKS évaluait une 11ème place
Les CELTICS terminent donc 10ème avec un record de 34 WINS soit 12 de plus que l'an passé et encore, en maintenant la rotation invaincue de la vague 8, l'équipe de coach TANJEVIC aurait pu obtenir 4 à 5 succès en plus.
La saison aura permi au staff technique de découvrir (...enfin) les subtilités du managérat, de ne pas se séparer des cadres pourtant courtisés à outrance MIHM et PIERCE (auteur d'un début de saison fébrile), de découvrir des joueurs de devoir irréprochables dans leur mentalité comme Joe PRZYBILLA, Mo WILLIAMS, Dermarr JOHNSON ou Fred CZECH (le PG concasseur).
Au rayon satisfaction, les fans ont pu se réjouir des victoires sur les cadors de la league comme :
- 15/12 111 à 105 contre les KINGS (25pts 6reb 7ass de P², 12pts 16reb de DARNELL)
- 10/01 77 à 62 contre le HEAT (8pts 22reb de Joe PRZ!)
- 2/03 96 à 90 face au JAZZ (35pts de P², 17pts 19reb 3bl de MIHM)
- 4/03 120 à 82 face aux HORNETS (15pts 15reb de DARNELL, 24pts 13reb 5ass pour P²)
- 7/03 109 à 97 face aux BUCKS (37pts P², 10pts 18reb de MIHM)
- 15/03 123 à 122 contre les SUNS (34pts 9reb 6ass P², 18pts 6st 3bl 5reb pour DARNELL face à JAMISON!)
....à suivre