Boston Celtics

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

Fanchic a écrit :- + 38!!!! contre les HORNETS avec DARNELL qui impressionne le maître GARNETT et PIERCE polyvalent et inspiré comme sur toute la vague! On remerciera aussi JOHNSON et KAPONO qui scorent à l'envie avec un temps de jeu restreint

euh Darnell est à 4/15 et KG ne joue que 13mn... ca enlève rien à ta victoire hein mais à mon avis Darnell n'est pas déterminant sur ce coup-là !

Mais superbe vague, bravo à toi !
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

OoOoOoo Maître Fanch', je m'incline maintenant !!!

Tu es devenu Magic !!! :P
Orlando Magic
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

en torchant les Bucks,les Hornets et le Jazz
Et les Suns :D. Je crois que l'on se souviendra longtemps de ce moment historique, de gloire (avant l'heure?) de Franchic!
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Ma conscience parfoimentielle de compétiteur m'empêche de mettre une rotation pourrie pour jouer la lottery donc on verra ainsi si JS a buggé la vague précédentes.

Alors NUGGETS, BULLS, NETS, PACERS, SPURS et HAWKS méfiez vous de Paulo et sa bande!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Satisfait par mon 4-3. Dommage que je n'ai pas tenté cette rotation plus souvent.

Je fais bien mieux que l'an passé.

Les deux vagues restantes par contre seront, à moins d'un retour de conscience, en mode garbage time avec un 5 probable :
PG Mo WILLIAMS
G Dermarr JOHNSON
F Glenn ROBINSON
PF Calvin BOOTH ou Cole CHAUSSEE
C Joe PRZYBILLA et Manu MATTHEW

Pour ceux qui seraient intéressés par le FA G ROBINSON, je vais peut-être le ressigner alors à vos MP avant la semaine prochaine.

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:green'>JS : Un mystère!</span></span>

Comme cité dans le post ci-dessus, mon 5 de la dernière vague ressemblait plus à une équipe NDBL qu'à un effectif NBA! Et bien, ces seconds voire troisième couteaux ont reussi un bilan équilibré de 3 WINS pour 3 loss!

Résultat: La lottery risque de m'amener un rookie bien moyen en comparaison des 4 premiers choix, plus proche de la draft passée

Avec une grosse moitié de mon effectif FA, la saison prochaine s'annonce plus que délicate à moins que.... JS ne confirme son buggage des dernières vagues!

Sur cette vague, Dermarr JOHNSON aura montré de belles choses tout comme Ben DARNELL qui aura tenu la dragée haute encore une fois à la référence Kevin GARNETT.

Mo WILLIAMS mérite aussi un peu plus de temps de jeu.

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:green'>La saison de l'espoir!</span></span>

Avec un effectif Cbaesque, les Celtics bouclent la saison 2 sur 2 victoires et 2 défaites dont une nouvelle raclée infligée aux leaders incontestés Floridiens (certes en mode restreints)!

En début de saison, le staff envisageait optimistiquement dépasser de justesse les 30 WINS et raisonnablement faire mieux que la saison passée avec pourtant un effectif plus limité et désepérément désert sur les postes les plus importants l'axe 1-5 occupé en novembre par Joe PRZYBILLA et Chucky ATKINS, des joueurs bien loin du niveau moyen affiché par leurs homologues.

Les autres GM, à l'exercice du pronostics envisageaient ceci :
Si j'avais un joker , je le poserais surement sur cette équipe.
-- Par le GM d'UTAH qui voyait les verts 11ème
Je veux y croire. Pierce-Mihm-Darnell, ca peut le faire... allez soyons fou, c'est mon pari de l'année.
- Par le GM des HORNETS qui s'avançait à un spot de PO (8ème)
L'effectif reste léger malgré le #1 overall de la draft, le poste de C fait cruellement défaut et Pierce n'a pas l'impact d'un TMAC sur le jeu.
- Par le GM des WARRIORS qui attendait Boston aux alentours de la 14ème place
Pourquoi pas?! Sous ses airs de "je vais avoir le droit a la lottery" Fanchic nous cache peut etre une équipe playoffable. Moi aussi je parie sur une belle huitième place
- Par Lilian boss des surprenants Rockets pensant revoir les plus titrés de l'histoire en PO lui aussi
Un peu mieux que l'an passé mais bon, il faut être patient... Pierce devrait être tradé afin de jouer clairement la jeunesse. Perso j'aurais drafté calloway...
- Par le malheureux GM des Sixers s'attendant à une 11ème place
Il pourrait surprendre mais j'y crois pas vraiment
- Par Hybrids co-GM des HAWKS pessimistiquement 14ème
Enfin JERRY des KNICKS évaluait une 11ème place

Les CELTICS terminent donc 10ème avec un record de 34 WINS soit 12 de plus que l'an passé et encore, en maintenant la rotation invaincue de la vague 8, l'équipe de coach TANJEVIC aurait pu obtenir 4 à 5 succès en plus.

La saison aura permi au staff technique de découvrir (...enfin) les subtilités du managérat, de ne pas se séparer des cadres pourtant courtisés à outrance MIHM et PIERCE (auteur d'un début de saison fébrile), de découvrir des joueurs de devoir irréprochables dans leur mentalité comme Joe PRZYBILLA, Mo WILLIAMS, Dermarr JOHNSON ou Fred CZECH (le PG concasseur).

Au rayon satisfaction, les fans ont pu se réjouir des victoires sur les cadors de la league comme :
- 15/12 111 à 105 contre les KINGS (25pts 6reb 7ass de P², 12pts 16reb de DARNELL)
- 10/01 77 à 62 contre le HEAT (8pts 22reb de Joe PRZ!)
- 2/03 96 à 90 face au JAZZ (35pts de P², 17pts 19reb 3bl de MIHM)
- 4/03 120 à 82 face aux HORNETS (15pts 15reb de DARNELL, 24pts 13reb 5ass pour P²)
- 7/03 109 à 97 face aux BUCKS (37pts P², 10pts 18reb de MIHM)
- 15/03 123 à 122 contre les SUNS (34pts 9reb 6ass P², 18pts 6st 3bl 5reb pour DARNELL face à JAMISON!)

....à suivre

Consultant
Lilian
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

Je persiste et je signe, tu seras en playoffs next year!!!
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Je persiste et je signe, tu seras en playoffs next year!!!

Hum... J'aimerais avoir ton optimisme...

Je perds à l'intersaison G ROBINSON, D JOHNSON, J PRZYBILLA, J KAPONO et Mo WILLIAMS...

Mon trio de stars sera de retour mais n'ont jamais été blessé, çà va bien finir par arriver un jour...

Avec un peu de chance je devrais obtenir le 10ème choix en rookie ce qui n'est pas terrible.

D'autres teams vont se renforcer considérablement (NY, Dallas, Chicago, Philadelphia, Orlando...)

Sincèrement, j'aimerais pouvoir arriver aux 34 WINS mais j'ai de gros doutes!

Consultant
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Mon pauvre Fanch', dis pas trop ce genre de choses, on dirait un grand dépressif :o

Vive l'optimisme, même moi, qui ai décidé de jouer la draft assez tôt, j'suis content :D :P
Orlando Magic
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Je suis très content de ma saison, surtout d'avoir saisi quelques ficelles du logiciel mais je préfère rester humble et prendre les faits uns à uns, plutôt que d'envisager une place en PO qui n'est pas évidente à aller chercher!

L'avenir proche c'est la draft qui me donnera un joueur bien moins bon que les 5 premiers qui choisiront, le futur ensuite c'est la FA :
- Je n'ai que 7 joueurs sous contrats dont les boulets JONES, ATKINS et BOOTH.
- Ma place sous le cap ne me permettra pas de choper un FA au poste 1 ou 5 de qualité
- Je vais avoir du mal à ressigner des joueurs aussi précieux que ROBINSON ou PRZYBILLA

A moins qu'ARROYO souhaite absolument revenir dans le Massachussets et que Jerry, Karl, Eight, Hybrids, toi, Pinpin ou Bougli oublient OKAFOR et HOWARD, je ne vois pas comment mon roster sera plus fort l'an prochain!

Consultant
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

Un rookie te renforce automatiquement, surtout un lottery pick. Et puis la lottery n'a pas été effectué, tu peux très bien faire un bon en avant dans la draft. Y'a souvent des surprises sur JS.

Et je doute que Big Dog, qui est pourtant un bon joueur, soit le FA le plus convoité de tous. Il y'a surement d'autre priorités et tu es celui qui est en mesure de lui donner le plus de fric. Car c'est très peu probable que ceux qui seront sous le cap, tentent de signer Robinson.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Et je doute que Big Dog, qui est pourtant un bon joueur, soit le FA le plus convoité de tous
Tout comme ne l'était pas Mark BLOUNT et Carlos ARROYO!!!
Un rookie te renforce automatiquement, surtout un lottery pick
CAPURRO à Chicago, Kory WILSON aux HAWKS, DIAGORA aux CLIPPERS n'ont pas fait progresser leur team en terme de WINS

Consultant
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

Fanchic a écrit :Tout comme ne l'était pas Mark BLOUNT et Carlos ARROYO!!!

CAPURRO à Chicago, Kory WILSON aux HAWKS, DIAGORA aux CLIPPERS n'ont pas fait progresser leur team en terme de WINS
Pour Arroyo il est relativement jeune et très bon, c'est plutot normal. Quand a Blount, on sait que les bon pivots sont relativement difficile a trouver et c'est la aussi, plutot logique que les Nets aient misés sur lui.

Les rookies que tu cite, n'ont peut-etre pas fait progresser leur équipes, ca n'empeche pas que ces joueurs ont renforcer leur équipes. Maintenant ce sont peut-etre les autres, qui se sont encore plus renforcer ou même, les Hawks, Bulls et Clippers ont été très actif durant l'intersaison et n'avaient pas vraiment le même visage que la saison précédante.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Je ne peux pas te donner tort Jerry puisque tu as en grande partie raison seulement, je n'ai pas les moyens d'être optimiste à ce point de la saison!

Si j'avais un 7 majeur certain plus quelques FA rôle player type KAPONO à recruter, je pourrais me voir plus beau que cette saison déjà satisfaisante.

Seulement là, en prenant en compte les autres teams, je me place clairement pas dans le top 20 de la simu, plus proche de la fin très certainement!

M'enfin, si quelq'un m'offre Eddy CURRY ou Erick DAMPIER voir Brad MILLER contre Chucky ATKINS un second tour et Calvin BOOTH, je retrouverai sans aucun doute le sourire et l'optimisme.

Consultant
Lilian
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

Quand tu vois l'éffectif que j'avais à la fin de la saison passée et celui que j'ai maintenant, je crois que tu peux etre optimiste, même s'il faudrait peut etre te séparer d'un de tes gros joueurs comme P² ou Mihm (comme moi avec Francis)
Ton choix de draft devrait etre tout de meme intéressant donc moije suis optimiste
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Enfin, Lilian si tu m'offres Tim DUNCAN contre MIHM, c'est sur que je serais optimiste mais un coup de chance comme tu as eu de choper Timy çà n'arrive pas souvent...

Parce que FRANCIS contre DUNCAN c'est la belle affaire!!!

Et vu ce qu'on m'a déjà proposé contre soit P² soit MIHM, je serais clairement perdant!

Consultant
Magic
Rookie Basketime

Message par Magic »

Parce que FRANCIS contre DUNCAN c'est la belle affaire!!!
Deja dans la deal j'obtenais Cato ( qui serait le 2éme meilleur joueur chez toi ) et je lachais Buckner donc ca change la donne et pui smon équipe a été meilleure cette saison donc je vois pas en quoi ce trade a été nocif pour mon équipe ni trop avantageant pour les Rockets ( ils ne sont pas 1er à ce que je sache )
Sois fort <b>Nene</b> !<br><br>GO Nuggets !!! GO Pistons !! Reggie I love you<br>Fan officiel des Nuggets, Pistons et de Reggie !
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

Magic a écrit :Deja dans la deal j'obtenais Cato ( qui serait le 2éme meilleur joueur chez toi )
J'irais même jusqu'a dire :

Cato > Mihm + Darnell

:P

Plus sérieusement, ta team est une agréable surprise, ca n'enléve pas au fait, que Duncan est quand même un joueur de niveau bien supérieur a Francis.
Magic
Rookie Basketime

Message par Magic »

Bien sur mais il me fallait lacher Duncan si je voulais essayer d'équilibrer ma team et il me fallait lacher Buckner pour le futur et la construction est en marche donc je vois pas ou est le probléme.
Sois fort <b>Nene</b> !<br><br>GO Nuggets !!! GO Pistons !! Reggie I love you<br>Fan officiel des Nuggets, Pistons et de Reggie !
Répondre