16 février
Tout le staff des Grizzlies (jouerus et coachs, Tiburce inclus) se réveille avec la gueule de bois. La défaite la veille face aux Warriors a fait mal à tout le monde et tout le monde a fini mort saoul dans le bar de la salle.
On pensait pourtant qu'avec l'ahbitude, ce type de déconvenue passerait mieux. C'est àcroire que, finalement, du coté de Memphis, on a encore un sens de l'honneur.
Et finalement ça tombe bien car, encore dans les vapeurs d'alcool, l'équipe récite une de ses plus belle partition de la saison pour faire mordre la poussière à une des équipes en forme de l'Ouest.
18 février
Croyant que l'alcool était la solution à nos problèmes de performance, on a fêté plus que de raison la dernière victoire dans le bar préféré de Chris Mullin. Mauvaise méthode : mes hommes n'ont pas la même descente que l'ex gachette californienne ... Résultat, 2 jours de coma pour la quasi totalité de l'équipe et une arrivée à la salle de Minnéaplois un peu la gueule dans les chaussettes ... et on repart avec une enième D dans les valises.
Encore une fois, Pau est héroïque, mais n'est pas trop suivi.
20 février
3e match en déplacement de suite et là, chez les Wizards, équipe surprise de l'est, nous ne pouvons faire mieux que d'habitude.
Pau est égal à lui même, J Willimas se démène comme un beau diable, Bonzi refait surface, mais il y a toujours quelque chose qui cloche. Notre rebond défensif est défaillant (que de secondes chances offertes à Murphy ???) et notre défense sur l'homme bien trop faible pour espérer quoi que ce soit (Corliss Williamson : 21 pts à 7/10, soyons sérieux ...)
21 février
Nous échouons encore de peu chez une bonne équipe de l'Est : Philadelphie.
Cette fois ci, nos pivots sont là ( 24 pts à 9/15, 14 rebds et 2 cts pour le duo Wright Curry), on domine le rebond offensif et on limite nos TO.
Malheureusement, la traction arrière des 76 ers : Parker - Iverson - Jackson anéanti nos espoirs. Et comme Gasol, pour une fois, ne se montre pas au niveau face à la défense de Boozer, les efforts de l'équipe restent vains.
23 février
Après avoir lutté quelques matches, le moral retombe et les claques reviennent.
Pour le 5e match d'affilée à l'extérieur, les Bucks ont le droit de s'amuser un peu avec nous : 6 joueurs scorent en doucle figure, l'équipe shoote à plus de 50 % et nous humilie en défense sous le cercle : 10 contres (dont 4 pour le seul Joe Smith)
Dommage, lors de ce match, on a entre vu le réveil de Mike Miller : 12 pts en 15 minutes. Ah flûte, c'était le garbage time ....
24 février
Si on va voir sur la fiche de Richie Frahm, il est écrit "rarely shoots". Sauf contre les Grizzlies. Résultat : 30 pts à 12/22, et 6/14 à 3 points. N'en jetez plus, la messe est dite. Wells, voyant que lui aussi savait marquer (19 pts) a oublié de défendre. Dommage, on perd de 7 points un match qui nous tenait à coeur.
Ah, j'oubliais, on a pu voir l'espace de quelques minutes, un duel titanesque entre Eddy Curry et Tyson Chandler (aka "saucisse"). Visiblement du grand art et une débauche d'énergie sans nom.
27 février
Enfin de retour à la maison !
Et quoi de mieux qu'un match face à Dallas pour se remettre en forme. Notre fournisseur officiel de victoires depuis le début de la saison va t il encore nous faire plaisir et remonter notre petit moral ?
C'était oublier qu'on avait déjà eu une victoire lors de la vague. N'abusons pas des bonnes choses.
Pour une fois, nos pivots ne se régalent pas face aux Texans et notre défense (mais quel est donc ce mot utilisé depuis quelque temps que mes joueurs ne comprennent pas ?) prend l'eau de toutes part. Conclusion, nous réussissons l'exploit de ne PAS marquer 100 points aux Mavs et alignons notre 6 défaite d'affilée.
28 février
En début de saison, nous attendions les duels face au Jazz avec la plus grande avidité. Il semblerait que la réalité du terrain nous apporte un autre sentiment ...
Pas grand chose à dire : nous sommes dominés partout. Au rebond : x2 pour Utah. Aux pds : x2 (5 pour Watson Williams vs 14 pour Tinsely Lopez). Au contre, idem : x2. A l'adresse (38% vs 51%). Même la chance vient s'immiscer dans le combat à la faveur des Jazz : Tag marque 15 pts (record en carrière) pour suppléer un Perkins agressif à souhait (Wright est blessé 7 matches pour cause de jamba qui traine par inadvertance au niveau de la pomme d'Adam de mon joueur ...).
Bref, un match à oublier ...
Conclusion de la vague :
Ce fut une vague de séries.
7 défaites d'affilée et ... 1 victoire d'affilée (record de la saison ?)
Et malgré tous nos efforts, on arrive pas à passer derniers de la ligue derrière les Rockets. Vier, je sais pas si tu le fais exprès, mais chapeau
