Memphis Grizzlies

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

Bon, afin, de ne pas finir en page 2 du "BTS - Team by Team", voici quelques news des Grizzlies.

16 février
Tout le staff des Grizzlies (jouerus et coachs, Tiburce inclus) se réveille avec la gueule de bois. La défaite la veille face aux Warriors a fait mal à tout le monde et tout le monde a fini mort saoul dans le bar de la salle.
On pensait pourtant qu'avec l'ahbitude, ce type de déconvenue passerait mieux. C'est àcroire que, finalement, du coté de Memphis, on a encore un sens de l'honneur.

Et finalement ça tombe bien car, encore dans les vapeurs d'alcool, l'équipe récite une de ses plus belle partition de la saison pour faire mordre la poussière à une des équipes en forme de l'Ouest.

18 février
Croyant que l'alcool était la solution à nos problèmes de performance, on a fêté plus que de raison la dernière victoire dans le bar préféré de Chris Mullin. Mauvaise méthode : mes hommes n'ont pas la même descente que l'ex gachette californienne ... Résultat, 2 jours de coma pour la quasi totalité de l'équipe et une arrivée à la salle de Minnéaplois un peu la gueule dans les chaussettes ... et on repart avec une enième D dans les valises.
Encore une fois, Pau est héroïque, mais n'est pas trop suivi.

20 février
3e match en déplacement de suite et là, chez les Wizards, équipe surprise de l'est, nous ne pouvons faire mieux que d'habitude.
Pau est égal à lui même, J Willimas se démène comme un beau diable, Bonzi refait surface, mais il y a toujours quelque chose qui cloche. Notre rebond défensif est défaillant (que de secondes chances offertes à Murphy ???) et notre défense sur l'homme bien trop faible pour espérer quoi que ce soit (Corliss Williamson : 21 pts à 7/10, soyons sérieux ...)

21 février
Nous échouons encore de peu chez une bonne équipe de l'Est : Philadelphie.
Cette fois ci, nos pivots sont là ( 24 pts à 9/15, 14 rebds et 2 cts pour le duo Wright Curry), on domine le rebond offensif et on limite nos TO.
Malheureusement, la traction arrière des 76 ers : Parker - Iverson - Jackson anéanti nos espoirs. Et comme Gasol, pour une fois, ne se montre pas au niveau face à la défense de Boozer, les efforts de l'équipe restent vains.

23 février
Après avoir lutté quelques matches, le moral retombe et les claques reviennent.
Pour le 5e match d'affilée à l'extérieur, les Bucks ont le droit de s'amuser un peu avec nous : 6 joueurs scorent en doucle figure, l'équipe shoote à plus de 50 % et nous humilie en défense sous le cercle : 10 contres (dont 4 pour le seul Joe Smith)
Dommage, lors de ce match, on a entre vu le réveil de Mike Miller : 12 pts en 15 minutes. Ah flûte, c'était le garbage time ....

24 février
Si on va voir sur la fiche de Richie Frahm, il est écrit "rarely shoots". Sauf contre les Grizzlies. Résultat : 30 pts à 12/22, et 6/14 à 3 points. N'en jetez plus, la messe est dite. Wells, voyant que lui aussi savait marquer (19 pts) a oublié de défendre. Dommage, on perd de 7 points un match qui nous tenait à coeur.
Ah, j'oubliais, on a pu voir l'espace de quelques minutes, un duel titanesque entre Eddy Curry et Tyson Chandler (aka "saucisse"). Visiblement du grand art et une débauche d'énergie sans nom.

27 février
Enfin de retour à la maison !
Et quoi de mieux qu'un match face à Dallas pour se remettre en forme. Notre fournisseur officiel de victoires depuis le début de la saison va t il encore nous faire plaisir et remonter notre petit moral ?
C'était oublier qu'on avait déjà eu une victoire lors de la vague. N'abusons pas des bonnes choses.
Pour une fois, nos pivots ne se régalent pas face aux Texans et notre défense (mais quel est donc ce mot utilisé depuis quelque temps que mes joueurs ne comprennent pas ?) prend l'eau de toutes part. Conclusion, nous réussissons l'exploit de ne PAS marquer 100 points aux Mavs et alignons notre 6 défaite d'affilée.

28 février
En début de saison, nous attendions les duels face au Jazz avec la plus grande avidité. Il semblerait que la réalité du terrain nous apporte un autre sentiment ...
Pas grand chose à dire : nous sommes dominés partout. Au rebond : x2 pour Utah. Aux pds : x2 (5 pour Watson Williams vs 14 pour Tinsely Lopez). Au contre, idem : x2. A l'adresse (38% vs 51%). Même la chance vient s'immiscer dans le combat à la faveur des Jazz : Tag marque 15 pts (record en carrière) pour suppléer un Perkins agressif à souhait (Wright est blessé 7 matches pour cause de jamba qui traine par inadvertance au niveau de la pomme d'Adam de mon joueur ...).
Bref, un match à oublier ...

Conclusion de la vague :
Ce fut une vague de séries.
7 défaites d'affilée et ... 1 victoire d'affilée (record de la saison ?)

Et malgré tous nos efforts, on arrive pas à passer derniers de la ligue derrière les Rockets. Vier, je sais pas si tu le fais exprès, mais chapeau ;)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

En ce vendredi après midi, voici un peu de news des Grizzlies.

Bilan de la saison
Ben évidemment, je suis bien déçu, avec l'effectif que j'avais en début de saison, j'espérais (à juste titre il me semble) pouvoir accéder aux playoffs.
Malheureusement, ma gestion de l'équipe a été complètement foireuse :
- deals ratés (départs de Posey, Swift et Battier)
- scouting nullissime (arrivées de Wesley, Thomas et Curry)
- mauvaise appréhension des forces présentes (je préférais Miller à Wells au départ ...)
- incapacité à mettre en place une rotation digne de ce nom.

Conclusion, je finis avant dernier de la ligue (à égalité avec Fanch', merci de ta compagnie ;) ). Place qui me vaudra, je l'espère, une bonne place à la draft. Maintenant, il ne faudra pas la rater. Grosse pression sur le staff.

Objectif de l'intersaison
Free Agency
Aujourd'hui, 2 joueurs sont en fin de contrat à Memphis.
Corie Blount a été signé en début de saison pour dépanner à l'intérieur. Chose qu'il a bien fait par moments. Il ne devrait pas rester.

Miller, lui, était pressenti pour être un des leaders de l'équipe. Malheureusement, il n'a rien montré de grandiose et, sauf contrordre, il ne devrait pas être resigné.

En l'état actuel des finances, et vu les objectifs à moyens termes de l'équipe, nous n'irons pas à la pêche au gros lors de la FAgency.

Recutement
Nous avons dans l'effectif, avec Gasol, un joueur qui sera certainement parmi les meilleurs de la ligue à son poste dans les prochaines années. Ainsi, afin de ne pas répêter les erreurs du passé, ce joueur est déclaré intransférable.

Pour les autres membres du roster, dont les qualités sont au delà du niveau montré pendant la saison, tout est ouvert. Notre objectif est de faire venir à Memphis un arrière de haut niveau, de manière à former, avec Gasol un duo 2-4 performant. Des contacts ont déjà été pris en ce sens, et nous avons bon espoir de les voir se réaliser.

Staff Technique
Tiburce Darou (préparateur physique) et Kamel Ouali (coordinateur technique et responsable des maillots) seront confirmés dans leur poste. Néanmoins, je me suis rendu compte qu'un vrai technicien de la balle orange devait intégrer le staff pour encadrer tout ça (car il faut avouer que c'est un peu le bordel sur le terrain). Pour cela, Hervé Dubuisson, ancien joueur mythique du championnat et de l'équipe de France, ainsi qu'ancien entraineur des Cougars va apporter toute son expérience et son savoir faire pour nous mener vers les sommets.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

Rock'n Roll Inquiry - Grizzlies Flash intersaison
de notre envoyé spécial à Memphis - Oliver Van Meenen

D'après une source proche du joueur, confirmée par la femme de ménage du beau frère du GM, il semblerait que Jason Williams soit imminement sur le départ. Nous l'avons croisé à plusieurs reprises avec son agent aux alentours des bureaux des dirigeants, dans lesquels flotte une agitation assez inhabituelle.

Nous avons pu l'interroger quelques instants
OVM : Jason, on entend des murmures concernant un eventuel départ, vous pouvez nous en dire plus ?
JW : A vrai dire non, j'en sais fichtre rien pour le moment (enfin si, mais je peux rien dire :P). Ecoutez, j'imagine que s'il m'ont fait venir aujourd'hui, c'est pas pour me dire s'ils aiment (ou pas) le nouveau tatouage que je me suis fait sur la fesse droite ...

OVM : ah bon, on peut voir ?
JW : Ecoutez, vous verrez ça avec mon agent, des photos devrait paraitre assez rapidement dans OK Podium de toutes façons

OVM : Une dernière question, avec l'arrivée récente de Akamine, vous devez être déçu de quitter cette équipe avec un jeu, à priori faut pour vous ?
Que puis je vous dire, "That's business" (notez bien cette phrase que je viens d'inventer, à mon avis, pas mal de gens vont la réutiliser).
C'est clair, que ça aurait pu être marrant avec le p'tit nouveau, mais j'ai cru comprendre que ma vision, disons assez spéciale de la défense génait quelques personnes ici. Et puis, il est clair que je me suis jamais entendu avec Tiburce Darou, le préparateur physique. Je suis sur que c'est un mauvais coup de sa part.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

Allez, comme tout le monde, un petit point sur les mouvements attendus par le staff lors de cette vague de FAgency.

N'ayant pas énormément de marge de maneuvre (pas de cap et peu de places dispo), seulement 2 propositions sont sorties des bureaux aujourd'hui.

Contrairement aux rumeurs précédement entendues ici ou là, le staff a proposé à Mike Miller de continuer l'aventure dans le Tenessee. Celui ci est sorti du bureau du comptable visiblement ravi par ce qu'il y a entendu.

Le second contrat, concerne, comme les observateurs avisés ont du le remarquer, le poste de meneur, dépeuplé depuis le départ controversé de Jason Williams. Nous avons de bons espoirs concernant cette signature, même si visiblement ce poste sera très prisé lors de la FA.

Réponse bientôt.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

Comme annoncé par le staff, la FA ne devait pas être très spectaculaire vu le manque de moyen et le peu de places dispo.

Mike Miller a resigné les yeux fermés. Malgré les attaques incessantes de la part du staff l'an dernier, Mike a pourtant décidé de continuer avec nous pour les 3 prochaines saisons (à 5 M$ par saison, prix que nous estimons modeste). Son agent a même refusé d'entamer les discussions avec toute équipe.
Visiblement, le joueur veut montrer que le staff avait eu raison de compter sur lui en début de saison dernière et veut se racheter de sa saison plus ou moins ratée.
Il aura fort à faire tant le staff compte sur Akamine pour rentrer les shoots ratés par Mike l'an dernier. Cette émulation devrait être bénéfique pour le poste.

Le second objectif était de signer un bon meneur. Deux solutions s'offraient à nous. La première fut de proposer notre ME à un très bon meneur. Malheureusement celui ci préféra l'appat du gain à court terme.
Par la suite, le manque de sex appeal des Grizzlies fit le reste. Aucune de nos offres (pourtant intéressantes au vu des contrats acceptés) n'a convaincu.

Ainsi, nous avons fait chou blanc quant à l'acquisition de nouveaus joueurs.

Le staff a ainsi décidé de se séparer d'un de ses joueurs pour récupérer un meneur remplaçant. Cette signaure est en phase de finalisation et devrait être officialisée d'ici peu.

Il reste pour le moment un spot de disponible dans le roster et le coach n'a pas encore émis de souhait spécifique. Il est possible que l'on commence la presaison dans cette configuration.

Le roster des Grizzlies est le suivant

PG : Watson / Blew
SG : Wells / Mobley / Wesley
SF : Akamine / Mike Miller / Butler / Robinson
PF : Gasol / Thomas
C : Wright / Curry / Muldoon

Au niveau des cotes, tout le monde est éventuellement tradable. Seuls Gasol (intouchable) et Akamine (très difficile) sont hors cote.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

Comme annoncé, le backcourt va voir arriver un meneur prochainement (durant l'intersaison). On parle aussi d'une jeune recrue sur le poste de SG.

Ce poste étant déjà bien fourni chez les Grizzlies, Wells, Mobley et Wesley sont disponibles pour un trade. Les deux premiers d'un bon niveau ont aussi l'avantage de libérer du cap en fin de saison (8 M$ et 5.88 M$).

Nous recherchons, en retour, un PF/C d'un bon niveau défensif et ayant des aptitudes à scorer près du cercle.

A vos MP.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

Paris Mouche : Lu dans un journal de l'Arizona
"Va jouer au loto toi , faut que tu t'entraines pour la prochaine intersaison "
Ces propos seraient sortis de la bouche d'un haut dirigeant de la franchise d'Utah et viseraient directement, d'après nos sources, le staff de l'équipe du Tenessee. Après la défaite à domicile de ses ouailles face à Memphis, le proprio le moins aimé de la ligue (ou au moins dans le trio de tête me dit on) a semble t il une fois de plus dérapé.

Il n'aurait visiblement pas apprécié la leçon de défense dispensée par les visiteurs à ses remplaçants médusés. Certains de ces joueurs, visiblement véxés, ont même un peu pété les plombs. Ainsi, Perkins, dis "le gendarme" ou l'arroseur, à peine arrivé en jeu, se voit assener un énorme contre par le "très intimidant" K Thomas. Sur la contre attaque, Thomas se permet même de le posteriser (un dunk comme il n'en n'a plus fait depuis ses 20 ans, c'est dire si ça date). Mal lui en pris car il fut litteralement "arrosé" de coups par un adversaire visiblement un peu trop excité pour pratiquer un tel sport.
Résultat, Perkins out (au bout d'une minute, c'est fort) et Thomas, blessé 3 jours.

Ces propos ont, de plus, énormément déçu du coté du staff de Memphis. Tiburce Darrou, préoarateur physique : "nous savons Miles Davis Jr très porté sur le 'trash talking', mais à certains moments, il faut savoir garder son self control ... et celui de ses troupes. Une certaine rivalité a fleuri entre les 2 clubs, ce que je peux comprendre, mais au niveau de la présaison, faut pas pousser.". Et Collincup le GM d'ajouter : "le GM d'Utah n'a jamais vraimlent aimé notre équipe. Tant pis pour lui, ce n'est pas notre job de rendre notre équipe attractive à ses yeux. Par contre, un truc que je comprend pas avec lui, c'est qu'il vient pleurer régulièrement à notre porte pour recruter nos joueurs. J'ai même entendu dire que certains d'entre eux avaient été approchés illégalement. Nous, ça nous fait rire car on sait très bien qu'aucun Grizzly ne partira jamais à Utah. Nos joueurs n'aimeraient pas jouer dans cette équipe, c'est clair."

On parle même d'une clause spécifique de leur contrat les empêchant de signer à Utah. Et Memphis ne serait pas la seule à recourir à de telles pratiques, vu le peu de joueurs ayant accepté de signer cet été à Utah, ça parait clair...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

Oh non c'est un véritable coup bas de sortir cette défaite qu'on a eu :P .
On était pas pret vu que c'etait le premier match de la présaison , et nos stars Bryon Russell , Bryon Skinner et John Salmons ont été surpris par le niveau de jeu affiché par des joueurs comme Gasol ou Wells.

Mais dès le deuxième match , on a fait les reglages qui correspondaient et ont vous as mis un joli 92-97.
Kirilenko et Daniels , qui regardaient le match à la maison , ont dit que vous vous etiez bien défendu.
Ca n'a pas empecher cependant de voir 7 joueurs en double figures , notamment des gloires comme Lamond Murray (10pts en 20 minutes) Brian Cook (12pts en 15 minutes) .
On a aussi apprécié la performance de Skinner qui a double-doubliser le pauvre Gasol. 18pts , 16rbds ,3 blk à 8/12 au shoots en 40 minutes. Gasol tournait à 13pts , 13rbds à 4/12 au shoots mais n'a prefere joue que 27 minutes.

En tout cas il reste trois matchs à jouer , on espère bien remettre les choses en place. Histoire que tu saches que la seule compétition qu'il y aura entre nous , c'est pour savoir qui sera le mieux placé à la lottery :P (oué , moi j'ai un tour de draft de Toronto , donc j'espère qu'ils vont louper les playoffs)


On parle même d'une clause spécifique de leur contrat les empêchant de signer à Utah. Et Memphis ne serait pas la seule à recourir à de telles pratiques, vu le peu de joueurs ayant accepté de signer cet été à Utah, ça parait clair...
Je susi pas sur mais je crois que c'est pour équilibrer les débats :P
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

Petit point après 2 vagues de présaison

- bilan comptable
Ce n'est pas le point le plus important car sur aucune des 2 vagues, la rotation n'était celle qui débutera la saison. Ces deux vagues de présaison avaient surtout pour objectif de voir les joueurs à l'oeuvre sur certains points, d'évaluer de nouveaux arrivants ou de tester les réactions de certains face à de nouvelles responsabilités.

La première vague s'est terminée sur un bilan satisfaisant de 5-2. Satisfaisant dans le sens ou 6 de ces 7 matches ont été joués à l'extérieur (pour 4 victoires). On notera surtout les 2 victoires sur le parquet des Jazz et Rockets (certes en config présaison, mais c'est bon pour la confiance).
La seconde, plus décevante (mais avec un effectif allégé) s'est soldée par 3W et 6L. Les points à retenir sont (encore) la victoire à domicile face au Jazz et à l'extérieur face aux Nuggs.

- Les bilans individuels
* PG : Earl Watson : 28 min, 7.3 pts, 6.8 pds, 3.1 stls, 35% (2pts et 3pts)
Nouvelles responsabilités cette saison pour Earl the Pearl. Le départ de Jay à Houston avait pour objectif de lui faire de la place. Il montre qu'il a l'envergure pour. On attendait de lui des passes et une grosse défense (Jay Williams et Carlos Arroyo peuvent en attester). La cerise sur le gateau aurait été une plus grande agressivité offensive, mais visiblement, les arbitres ne chouchoutent pas trop les meneurs de moins de 1m80 ... Il a pourtant été bon au shoot extérieur par séquence (1ere vague).
Moins présent sur la seconde vague, ses stats ont un peu chuté.
* PG : Emmanuel Blew : 14 min, 5 pts (52%), 2.3 pds et 0.73 stls
Laissé de coté en première vague au profit de Watson, il a vu plus de temps de jeu en seconde. A rarement brillé (sauf face à Denver : 14 pts 3rbds et 6 pds en 18 min), il ne devrait pas voir un grand rôle cette saison. Devrait pâtir de l'arrivée prochaine d'un meneur back up.

* SG : Bonzi Wells : 26 min, 10 pts (47%), 3 rbds, 1.5 pds, 2 stls
Titulaire en première vague (14 pts à 43 %), il s'est effacé en seconde derrière Mobley. S'il a confirmé son statut d'homme à tout faire, il a déçu par son manque d'implication défensive (Carl Bedard ou Devin Brown lui en ont fait voir).
* SG : Cuttino Mobley : 21 min, 6 pts (35%), 2.6 rbds
Une déception. N'apporte ni au shoot extérieur (1/3 de ses shoots, pour seulement 25% de réussite), ni en défense (ça, on le savait ...). Il devrait avoir le rôle de Back up de Wells cette saison, mais il doit mieux gérer son shoot extérieur
* SG : Wesley : stats anécdotiques
Une réussite. Une grande constance dans le pliage des serviette au carré, une promptitude dans le passage des bouteilles de Gatorade, il peut même être utile dans le dégainage longue distance (5/7 en deuxième vague).

SF : Mike Miller : 36 min, 14.3 pts (41% à 2 pts, 27 à 3pts), 6.9 rbds, 4.4 pds, 1.86 stls
Après avoir failli quitter le navire cet été, Mike a les crocs et veut montrer que le p'tit jeune fraichement arrivé va pas lui prendre si facilement sa place. Titulaire sur un malentendu en première vague, il a montré qu'on pouvait compter sur lui sur chaque cm² de terrain. Il se murmure qu'il a en fait eu peur d'être transféré au Jazz ...
* SF : Al Tarik Akamine : 27 min, 12.6 pts, 45% à 2pts, 31% à 3 pts, 1.9 rbds, 0.5 pds, 1.47 stls
4e de la draft est un statut difficile à assumer, surtout quand Mike et la pression devant.
Durant la première vague Al a voulu trop en faire (et lui en a aussi beaucoup demandé). Soucieux de plaire au staff, il s'est escrimé à vouloir défendre, passr la balle et participer au jeu collectif. Une catastrophe, visiblement, il n'avait jamais entendu parler de ces mots là auparavant ...
La seconde a été bien meilleure. En 33 minutes, il rentre 48% de ses tirs (37% à 3 pts) pour 15 pts. Mais sa défense reste toutefois problématique (Rodney White lui marque 27 pts sur la tête, soyons sérieux ...) et son agressivité offensive reste proche du néant.
Devra batailler pour piquer la place de titulaire à Mike
* SF : Caron Butler :
A trop peu joué pour être réalistiquement évalué.
* SF : Eddie Robinson :
Eddie qui ? :P

* PF : Pau Gasol : un peu fatigué par des JO pleins, il a pas trop forcé. Juste de quoi montrer qu'en défense, cette année, il aura envie de montrer ce qu'il vaut.
* PF Kurt Thomas : 25 min, 6.5 pts, 7.3 rbds, 1.38 cts
C'est pas le Pérou, mais Kurt a montré qu'il pouvait servir de back up solide. Une bonne option défensive en sortie de banc.

* C : Lorenzen Wright : 29 min, 9.7 pts, 10 rbds, 1ct
Sérieux, solide, il doit toutefois apprendre à mieux sélectionner ses shoots pour gagner en efficacité. Compense toutefois au rebond offensif.
* C : Eddy Curry : 31 min, 17.6 pts (50%), 11.6 rbds, 1.38 cte et 3 TO
Absent en première vague pour se faire poser un pace maker, cela l'a visiblement dynamisé pour la seconde.
Un temps dans les starting blocks pour rejoindre la conf' Est, il semblerait que le staff fasse machine arrière. Et Eddy le lui rend bien. Il a par contre tendance à avoir envie d'imiter "le gendarme", en atteste son joli 0/2 à 3points. Laisse Eddy, les 3 points c'est pour les frimeurs.
La cohabitation avec Gasol sera testée lors de la prochaine vague.
* C : Ty Muldoon : 19 min, 3.7 pts, 4.6 rbds, 2.1 cts.
La surprise du chef.
Choisi au deuxième tour sa masse corporelle et son intensité défensive, le jeune banaméen n'a pas démérité. S'il doit se mettre dans la tête que les strass et les envolées offensives ne sont pas pour lui, son rendement défensif nous sera très utile cette saison.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

Petit bilan de la 3e vague

Ce fût une vague de tests et de confirmations.
Vague de tests car certains joueurs ont été alignés assez longtemps "pour voir" et aussi pour faire des tests stratégiques (Miller, Gasol et Curry étaient concernés).
Et c'est globalement satisfaisant.

Tout d'abord parce que le bilan (5-1, dont 4-1 à domicile) est bon. Et ensuite parce que les essais sont plutôt concluants.

Mike Miller a été très bon en début de vague et très moyen sur la fin. Globalement, avec des stats de 15 pts 6 rdbs et 5 pds, il répond presque complètement à nos attentes. Son % de 25% à 3 points sur la presaison nou inquiète tout de même.

Eddy Curry, cette fois ci aligné aux cotés de Gasol, aligne les mêmes stats que lors de la vague précedente : 17 pts à 50%, 10 rbds ... et 3 TO
Il a encore malheureusement un peu trop tendance à se faire manger par son adversaire direct. Mais avec un Gasol bon défenseur à ses cotés et Wright ou Thomas qui sortent du banc, ça devrait passer.

Pau Gasol : du temps de jeu des responsabilités et une grosse envie. Résultat : 24 pts, 15 rbds et 3 blocks. Plus une place officieuse de meilleur défenseur de la Ligue. Et vous avez une équipe des Grizzlies qui se sent sure de sa force pour entamer la SR pleine d'allant.

Dans les autres joueurs :
Akamine a de nouevau été placé en tant que Joker offensif sur le banc pour tester Butler comme titulaire. Le rookie devrait revenir dans le 5 pour prendre toute sa mesure. Sur peu de temps, il a montré de bonnes choses.
Watson : On aimerait qu'il tente (et mette) un peu plus de paniers "facile" et un peu moins à l'extérieur. Sinon, toujours une aussi bonne implication collective et défensive.
Wells et Mobley ont été très peu utilisés durant cette vague. Les deux joueurs commencent à avoir peur pour leur place dans le roster l'an prochain. Le staff rappelle qu'un de ces 2 joueurs est toujours suscéptible de partir ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

Première vague de SR : le bilan

Bilan global : 4W - 3L
Home : 2W - 1L
Away : 2W - 2L

Les matches

<a href='http://simulation.basketime.net/box462.htm' target='_blank'>31 Octobre : Sonics 110 @ Grizzlies 96</a>
Premier match de la saison et on se dit déjà : flûte, on est repartis comme l'an dernier ...
Eddy Curry es transparent et nous fait croire qu'on n'aurait pas du le garder. On a une adresse globale hyper décevante, et en plus, on se prend 110 points.
Al Tarik Akamine nous fait aussi une belle frayeur : non seulement il défend pas sur Marion (25 pts 12 rbds 5 pds 4 stls), mais en plus il se troue en attaque (10 pts à 3/12).
L'autre point noir concerne les rebonds, où on s'est fait démonter (75 à 59), 4 joueurs des Sonics dépassant les 11 unités ... Ce point sera à creuser si on ne veut pas aller au devant d'énormes désillusions. Gasol ne pouvant tout faire tout seul, son compère Curry devra se remuer le popotin s'il ne veut pas perdre ses galons de titulaire au profit de Wright :angry:

Toutefois, des signes nous font espérer que l'avenir peut être plus rose que l'ont croit. Gasol (29 pts 18 rbds et 5stl) et Miller (21 pts, 5/10 3pts 7 rbds 8 pds et 5 stls :blink: )surnagent dans ce marasme.
4 joueurs émargent à 5 stls (Gasol et Miller donc + Wells et Watson), pour forcer les Soncis à 29 pertes de balle. Ce sera assurément notre point fort cette saison.

<a href='http://simulation.basketime.net/box521.htm' target='_blank'>2 novembre : Grizzlies 111 @ Clippers 103</a>
Grosse victoire à l'extérieur. Ici nous montrons notre force de frappe offensive, notamment grâce à notre 5 de départ (93 des 110 points marqués).
Le duel Gasol Brand est somptueux. Si l'Angelinos a une adresse somptueuse (7/12), il se fera tout de même bacher 4 fois par un Gasol intenable (26 points, 18 rbds, 4 cts). Ce dernier est cette fois épaulé par un Curry domine Kaman ...
Toutefois, si la bataille du rebond est gagnée, nos adversaires sont largement au dessus de leur niveau normal (Kaman double sa moyenne sur le match ...)
Mike Miller lui fait encore un très bon match : 17 pts, 7 rbds, 8 pds et 3 stls.
Akamine se troue encore et Maggette s'amuse comme un petit fou. Heureusement en vain.

<a href='http://simulation.basketime.net/box545.htm' target='_blank'>4 novembre : Lakers 88 @ Grizzlies 112</a>
Deuxième match au delà des 110 points et grosse br...ée dans notre tannière pour les Lakers.
Changemetnde scénario cette fois ci. Gasol a décidé de laisser les autres se débrouiller un peu.
Miller assure (21 pts, 4/9 à 3 pts) et gêne Hamilton (18 pts à 36 %). Watson est sobre (12 pts à 5/6, 6 rbds, 4 pds et 2 stls) et force TJ Ford à un joli 2/9 (sans toutefois le géner plus que cela car ce dernier fait 10 pds pour 1 to ...). Le gros match viendra de Curry qui dominera Rasheed Wallace (23 pts à 55%, 12 rbds, 2 cts) et lui fera provoquer 5 fautes.
On peut aussi noter un bon apport du banc, avec les 3W (Wells Wright et Wesley) qui apportent leur pierre à l'édifice pour passer les 110 points.

<a href='http://simulation.basketime.net/box578.htm' target='_blank'>6 novembre : Hawks 82 @ Grizzlies 110</a>
Et hop, 3e match d'affilé à 110+ points.
Mais à part Curry, qui a commencé 1 match après tout le monde, le 5 commence a donner des signes de fatigue (dès le 4e match de la saison, classe ...). Mais les seconds couteaux tiennent la route.
Akamine lui fait l'inverse de tout le monde et commence à monter en puissance, bien aidé par un Ricky Davis à coté de ses pompes.

Wells, avec 12 points (5/8) apporte son écot en venant du banc. Mais c'est surtout, la performance d'Alston (jusque là inexplicablement scotché sur le banc ...) qui interpelle. Celui ci eclipse Watson (seulement 18 minutes) et rattrape le temps perdu avec 10 stls ( :blink: ) en 22 minutes ...
Wesley et Thomas jouent peu (10 et 5 min) mais bien (7 pts pour l'un et 5 pts 5 rbds pour l'autre).

Niveau collectif, les 23 to adverses nous ravissent.

A noter coté Hawks : la très bonne perf de Brent Barry : 20 pts (4/6 3 pts) 9 rbds 4 pds et 2 stls.

<a href='http://simulation.basketime.net/box612.htm' target='_blank'>8 novembre : Grizzlies 90 @ Mavs 92</a>
Défait qui fait mal.
Miller et Wells ont passé leur match à défendre sur Ray Allen. Ils l'ont limité, mais pas suffisament.
On l'a dit, Akamine monte en puissance offensive (uniquement, faut pas pousser :P) et plante 18 points sur un Linton Johnson pas manchot du coté défensif. La mauvaise nouvelle est que Linton est censé être nul en attaque ... mais il plantera quand même 14 points, dont 2 tirs à 3 points.
Curry lui, a eu un mal fou face à Dirk, s'escrimant à défendre, et donc à faire des fautes que le géant allemand convertissait facilement (11/12).
Dans ces conditions, Gasol doit prendre les choses en mains. Avec 28 points 17 rbds et 2 cts, la raquette texane a morflé.

Mais Allen rodait ...

On notera que Dallas a perdu moins de ballons que nous cette fois (15 contre 16) et a remporté la victoire.

<a href='http://simulation.basketime.net/box624.htm' target='_blank'>9 novembre : Grizzlies 110 @ Rockets 100</a>
On redoutait ce match face à la 2e équipe texane sur les 3 du road trip. Et pourtant, les match up du 5 majeurs nous ont été favorables.
Les deux intérieurs adverses (Duncan et Ming) s'ils ont gagné le rebond (26 à 22) ont perdu au niveau de l'agressivité offensive : 26 pts à 9/26 coté Rockets vs 35 pts à 13/35 coté Grizz (sans compter l'apport décisif de Wright en sortant du banc).
Miller et Bedard eux se sont livrés un très joli duel extérieur 4/9 pour le texan, 6/11 pour Miller ...

Enfin, les 2 duels qui me tenaient à coeur.
Akamine confirme sa montée en puissance en dépassant les 20 points pour la première fois depuis le début de saison (23 pts), tout en rendant une feuille de stats complète (2 rbds 2 pds 2stls et 2 cts). La contrepartie est que SAR lui rend
la monnaie de sa pièce avec 26 pts et 9 rbds.
Et Watson montre à Jason Williams pourquoi il lui a été préféré durant l'intersaison : 8 pts 6 rbds 10 pds et 3 stls et même 1 ct pour l'ourson alors que le Rocket fait l'effet d'un pétard mouillé 7 pts à 2/11 (et 1/6 à 3 pts) et 6 pds.

<a href='http://simulation.basketime.net/box657.htm' target='_blank'>11 novembre : Grizzlies 98 @ Spurs 100</a>
La commémoration de l'armistice de la première guerre mondiale a laissé un gout amer chez les Grizzlies. Sur les épaules d'un Francis en état de grâce, les Spurs explosent leur compteurs et atteignent la barre des 100 pts alors qu'ils émargent seulement à 80 pts en moyenne sur la vague.
Un trop grand nombre de fautes (33 lancers offerts, c'est trop), une trop grande liberté extérieure, un rebond encore une fois défaillant et surtout, comme on l'a dit, une défense sur Francis bien trop laxiste.
Notre trio intérieur s'est fait éteindre par les Cato-Jackson-N'Diaye combatif (34 rbds 5 cts).
Mike Miller et Akamine, au four et au moulin ne sont alors pas suffisants, d'autant que cette fois, le banc ne répond pas (Wells à 1/8).

Une défaite qui fait réfléchir face à un éventuel concurrent pour les POs.

Les enseignements
Nous avons la 3eme attaque de la ligue (103,86 pts), et ce malgré un % de réussite assez faiblard (41%). 2 raisons à cela : une grosse pression sur les lignes de passes qui nous permet de mettre en place un jeu de contres rapide. De plus, une présence au rebond offensif certaine de la part des Curry, Wright et Gasol permet d'assurer des paniers "faciles". De plus, nous perdons relativement peu de ballons (13).
Enfin, cette attaque repose surtout sur de grosses individualités, tant dans le 5 (Akamine, Miller, Curry et Gasol of course) que sur le banc (Wright et Wells). Le tout orchestré par un Watson multitâches (10 pts , 5.9 rbds 6,4 pds et 1.6 stls)

Là où le bât blesse, c'est au niveau défensif. Si la défense contre la passe est efficiente, et contre le shoot correcte (41%), nous nous laissons trop souvent déborder sur les ailes (Akamine doit se sentir visé). Ce qui accroit le travail en second rideau de nos intérieurs et laisse ainsi nos adversaires récolter aisément des rebonds offensifs.
Un travail doit être fait à ce niveau, soit pour colmater plus facilement les brêches à l'aile, soit pour densifier la lutte au rebond.

Nous sommes toutefois plutôt satisfaits de la place que nous occupons aujourd'hui (5e à l'Ouest), qui, nous en sommes surs, ne reflète pas encore parfaitement le potentiel de l'équipe. Nous saurions toutefois nous en contenter au vu des piètres résultats des équipes dites "favorites" (Golden State ou Houston pour ne pas les citer)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Benzo
Sophomore Basketime
Messages : 596
Inscription : 02 nov. 2004 12:56
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Marseille

Message par Benzo »

Desole d'intervenir sur ton topic mon cher confrere mais avec une grosse attaque avec un pourcentage assez faiblard, une defense qui joue l'interception a fond et une lutte pour un strapontin en PO a l'Ouest, ton equipe ressemble etrangement a la notre ! :D

PS: Les Clippers au-cas ou... je sais qu'on nous oublie facilement ;(
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)
Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

Benzo a écrit :Desole d'intervenir sur ton topic mon cher confrere mais avec une grosse attaque avec un pourcentage assez faiblard, une defense qui joue l'interception a fond et une lutte pour un strapontin en PO a l'Ouest, ton equipe ressemble etrangement a la notre ! :D

PS: Les Clippers au-cas ou... je sais qu'on nous oublie facilement ;(
Tu peux intervenir, pas de souci ;)

Oui, c'est vrai qu'on a des ressemblances : dans les effectifs (Gasol - Brand, Miller - Gino) le style de jeu Ca va même jusqu'à la confiance que nous portent les autres GMs ;) ... La non plus, pas de souci, ça m'arrange

Sinon, j'avais pas oublié qui tu étais ;)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21501
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

Ca va même jusqu'à la confiance que nous portent les autres GMs
Je veux bien avoir confiance de mon côté moyennant deux WINS face à tes ouailles :D
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

Deuxième vague de SR : le Bilan

Bilan Global : 4W-4L
Domicile : 1W-3L
Extérieur : 3W - 1L

Note : avec les Wolves et les Pistons, nous présentons la particularité étonnante d'avoir un record postif à l'extérieur et négatif à domicile.

Les matches

<a href='http://simulation.basketime.net/box731.htm' target='_blank'>16 novembre : Clippers 107 @ Grizzlies 100</a>

Comment perdre un match où l'on vole 2 fois plus de ballons que l'adrversaire (Watson et Miller 6 stls, Wells 7 stls) ?
En se faisant manger au rebond (57 à 44) et en défense (Maggette score 54 pts sur Akamine :angry: ). Nous faisons par ailleurs trop de fautes pour nous en sortir correctement

<a href='http://simulation.basketime.net/box763.htm' target='_blank'>18 novembre : Mavericks 78 @ Grizzlies 97</a>

Avec un Mutombo absent et un Nowitski blessé au bout de 26 min, nous dominons le rebond et les stats habituelles (stls, to).
Le duo Miller - Wells, comme au match aller, contient bien Allen (15 pts à 4/12) et cette fois, les autres joueurs prennent le relais pour s'omposer à domicile)

A noter : le carrer high de Watson aux ... contres. 2 face à Payton.

<a href='http://simulation.basketime.net/box788.htm' target='_blank'>20 novembre : Nuggets 109 @ Grizzlies 108</a>

Défaite de 1 pt à domicile hyper rageante. Notre trio intérieur se fait manger (13/37) par le duo Nene / Songaila (11/16).
Le match exceptionnel d'Akamine (38 pts, 4 tirs à 3 points) face à un Anthony médusé n'aura servi à rien.

<a href='http://simulation.basketime.net/box819.htm' target='_blank'>22 novembre : Grizzlies 92 @ Wolves 86</a>

Akamine, avec un 8/11 (et 2/3 à 3 pts), continue son petit délire au shoot … en seulement 19 minutes car il n'a pas su défendre face à Szczerbiak. Wells a pris le relais et a maintenu le beau gosse à 5/14.
Mais le duel n'était pas là. Il se situait entre O'Neal et Gasol, et, contrairement à ce que l'on pourrait croire, le gros bébé ne l'a pas emporté. Gasol se permettant même le luxe de bacher 3 fois O'Neal ..

C'est donc une victoire importante sur le parquet des Wolves, candidat éventuel aux POs dans la division.

<a href='http://simulation.basketime.net/box849.htm' target='_blank'>24 novembre : Grizzlies 82 @ Pistons 85</a>

On n'est pas loin de la faillite collective : un banc inexistant, des titulaires un peu à la rue, une adresse catastrophique, des fautes défensives en pagaille … Et pourtant, tout le monde s'est accroché pour pousser Detroit dans ses derniers retranchements.
Sans un Bryant en état de grâce, nous accrochions un Piston dans notre tableau de chasse.

Note : c'est notre seule défaite à l'extérieur sur cette vague.

<a href='http://simulation.basketime.net/box875.htm' target='_blank'>26 novembre : Grizzlies 112 @ Celtics 90</a>

Dominés dans tous les compartiments du jeu, les Celtics n'ont pas fait le poids face à des Grizzlies remontés comme des pendules. A l'image de Pau Gasol, qui aura usé tous les intérieurs verts (un peu trop surement …)
Le reste de l'équipe est au diapason (si ce n'est Wright).

A noter : le carreer high de Watson à la passe : 14

<a href='http://simulation.basketime.net/box890.htm' target='_blank'>27 novembre : Grizzlies 91 @ Knicks 83</a>

Malgré la position de NY au classement, ce fut un match bien plus compliqué qu'il n'y paraît.
Tout commence par Stevenson, qui prend Miller à la gorge d'entrée. Note starter devra sortir très vite pour cause de fautes trop rapides. Heureusement, Wells prendra très bien le relais.
Ce sera alors au tour de Marbury de mettre Watson au supplice, puis Alston.
La différence, une fois de plus, s'est faite au niveau des intérieurs.

<a href='http://simulation.basketime.net/box927.htm' target='_blank'>29 novembre : Suns 88 @ Grizzlies 87</a>

Encore une défaite rageuse à domicile de 1 point … Dommage, car ça aurait pu être la seule défaite des Suns sur cette vague.
Si on domine le rebond offensif, c'est avant tout parce que l'on rate énormément de shoots (Alston 5/13, Watson 2/8, Miller 2/11, Wells 3/9, Wright 2/10 ...). Et cette frustration se traduit de l'autre coté du terrain, où l'on empile les fautes bêtes, notamment sur un Stoudemire intenable.

A noter la bonne defénse du duo Akamine - Wells sur Antawn Jamison.

Le banc
Pour cette vague, la rotation avait été réduite à 8, pour donner plus d'importance aux Alston, Wright et Wells.
Le premier a finalement eu assez peu de temps de jeu derrière Watson, mais n'a pas déçu.
Le second est passé totalement au travers de sa vague, si ce n'est au rebond, où il continue de fournir des chiffres corrects (6.4 en 20 minutes)
Le 3e continue d'apporter son jeu complet et sa défense en sortant du banc, tout en apportant un plus en attaque. Son % au shoot, bien que moyen, redevient plus acceptable (41%) après une première vague catastrophique (34%)

Le cinq de départ

Earl Watson : 9 pts, 4 rbds, 8 pds, 3 stls et 0.53 blks
Il continue d'évoluer dans son style. On peut regretter une plus grande tendance à perdre le ballon ou à forcer ses shoots.

Mike Miller : 11 pts, 5 rbds, 4 pds, 2 stls
Après une énorme première vague, Mike baisse de pieds, inexplicablement.
Nous espérons qu'il ne va pas reproduire le même schéma que l'an dernier.

Al Tarik Akamine : 19 pts (51% FG, 36% 3FG), 3 rbds, 1 pd, 1 stl
Offensivement, ce joueur est d'une efficacité rare, mais il a le gros désavantage de ne faire que cela : pas de défense (ou alors avec des fautes, 4 par match), peu de participation au jeu collectif (pds, rbds) et donc un impact sur le rendement de l'équipe difficile à quantifier.
La question du jour est de savoir si on prêts à sacrifier une part de son apport offensif pour faire jouer un joueur plus complet (Wells) en titulaire.

Eddy Curry : 17 pts (52 %), 9 rbds 1 ct
Positionné en PF depuis le début de saison, Eddy est devenu une vraie arme offensive. Il use de sa taille et de son poids pour prendre un ascendant sur les intérieurs adverses, parfois avec une grande réussite.

Pau Gasol : 21 pts (47%), 12.4 rbds, 2.4 pds, 1 stls, 2 blks et 3 TO
Pas grand chose à dire, sauf peut être pour son nombre de TO.
A un poste ©, où il croise souvent des joueurs plus grand et/ou plus lourd que lui, il en impose toutefois. La seconde question est de savoir si son impact serait différent à son poste naturel ?

Les enseignements
Nous n'avons pas su tenir le rythme offensif imprimé en première vague (96 ppm à 43% au lieu de 104 ppm à 41%). Cela s'est toutefois traduit par une défense un peu moins perméable (91 ppm encaissés au lieu de 96 ppm), notamment grâce à une meilleure maitrise du rebond défensif.
De plus, la tendance affichée sur la première quinzaine s'est estompée (jeu rapide basée sur l'interception), sans toutefois relacher la pression sur le porteuir de balle adverse (17.5 to ppm pour les adversaires)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
demars
Titulaire Basketime
Messages : 2347
Inscription : 15 mai 2003 10:31
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par demars »

Perso, je trouve que ton équipe est vraiment en progression.
Quelques défaites de très peu, et des rookies vraiment bons.
Si ce n'est cette saison, la prochaine devrait être excellente !
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

Merci de ces remarques Demars, ça fait plaisir.

Tu me parles des prochaines saisons ... perso, ça me fait un peu flipper là. Quand je vois comment mon intersaison va être chargée ... j'ai peur oo\
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

Perso je me rappelle de ta fin de saison, bon je crois que c'était arrivé plus tard qu'aux Clippers (c'est fou comme vous vous suivez), mais tu finissais pas etre dur à jouer. Tu m'avais pris un match important qui m'avait couté la 2e place de la conf. Donc là après 2 vagues faut surtout pas tirer de conclusions, rien n'est fait. Et par rapport à l'année dernière tu dois etre mieux classé actuellement. T'es parti pour faire une excellente progression en un an.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

Perso je me rappelle de ta fin de saison, bon je crois que c'était arrivé plus tard qu'aux Clippers (c'est fou comme vous vous suivez), mais tu finissais pas etre dur à jouer.
Lol, c'est pas fait pour me rassurer tout ça ...
J'ai complètement laissé filer la fin de saison la saison dernière, ne changeant même plus mes rotations ...

Mais c'est clair que j'ai fait un pas en avant cette année.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

3eme Vague de SR

Le Bilan
Bilan Global : 5-3
Home : 4-2
Away : 1-1

Avec un record de 13-10, nous sommes actuellement 6e à l'Ouest, derrière le quintet annoncé (Suns, Kings, Jazz, Sonics et Warriors) et à la tête d'une meute de poursuivants assez dense : Grizzlies, Blazers, Nuggets, Wolves, Spurs et Lakers se tiennent en 3 matches.

Note : avec le 4-2 réalisé à domicile, nous repassons au dessus des 50% de victoire à domicile.

Les ajustements tactiques
Sur les 2 précédentes vagues, nous ne cessions de regretter le manque d'intensité défensives sur les postes d'arrière-ailier, notamment par la présence d'Akamine, médiocre défenseur dans le 5.
Sur cette vague, le 5 a été modifié pour inclure Wells, meilleur défenseur (Miller se décalant en SF) et Akamine a été replacé sur le banc, dans un rôle de joker offensif.

Le résultat fut à la hauteur de l'effet escompté.
Entre la vague 2 et la vague 3, nos adversaires passent de 90 à 85 ppm. Cependant, durant ce temps là, nous aussi, nous regressons pour passer de 96 à 88 (notamment Akamine qui marque quasiment 10 points de moins ...)

La bonne nouvelle est que nous avons la possibilité d'alterner différents styles de jeu : de l'hyper offensif en première vague (103 points marqués) au très défensif en 3eme vague (85 points encaissés, 82 si on exclut les 100 points des Jazz). La mauvaise nouvelle est que les bilans de ces vagues ne sont pas profondément différents, et seule une victoire face à Seattle (voir plus bas) semble donner une préférence à la dernière hypothèse.

Note : c'est insignifiant, ou presque, mais Kurt Thomas a été de nouveau inclu dans la rotation sur cette vague. Le principal intérêt de cette manoeuvre était de pousser Wright dans ses retranchements.

Le match par match
<a href='http://simulation.basketime.net/box1007.htm' target='_blank'>1er décembre : Pacers 84 @ Grizzlies 90</a>

Watson se dévoue et essaie de tenir Cassell sous les 25 points. Pari réussi, les Pacers doivent alors s'appuyer sur d'autres joueurs pour l'emporter.
Le trio Gasol / Curry / Wright martyrise le le pauvre Jamaal Magloire et permet de remporter la mise.

<a href='http://simulation.basketime.net/box1032.htm' target='_blank'>3 décembre : Spurs 71 @ Grizzlies 79</a>

La revanche est prise face à des Spurs pris à leur propre jeu. Ils ne shootent que 51 fois (contre 70 en moyenne sur la saison) et marquent uniquement 71 pts.
On est archi dominés au rebonds (33 - 41) mais on s'appuie notre force traditionnelle : les steals (14-8). Les Spurs perdent 26 ballons (8 to pour Francis et Diaw, 6 pour Jackson) qui nous permettent de grapiller les points nécessaires à la victoire.
Si Cato a bien tenu Gasol (4 pts et 7 rebds, pire match de la saison), Jackson se fait croquer par Curry (26 pts 10 rbds)

<a href='http://simulation.basketime.net/box1068.htm' target='_blank'>5 décembre : Pistons 79 @ Grizzlies 78</a>

Décidement … Après avoir perdu de 3 points à Detroit, nous nous inclinons de 1 à domicile. Si Watson (16 pts, 6 stls) éteint Billups (5 pts, 5 to, mais 11 pds) et Gasol fait ce qu'il peut face à Wallace, la décision sera faite par un Bryant que Wells (titulaire en SG) et Miller (titulaire à l'aile) ne sauront stopper ...

<a href='http://simulation.basketime.net/box1094.htm' target='_blank'>7 décembre : Grizzlies 87 @ Jazz 100</a>

Bon, c'est Utah, pas grand chose à faire. Nous sommes dominés individuellement à tous les postes (si ce n'est Curry face à Evans).
Notons tout de même la bonne perf collective au rebond (58-43 dont 16 offensifs). Nous perdons aussi beaucoup trop de ballons pour espérer quoi que ce soit (27-17)

<a href='http://simulation.basketime.net/box1127.htm' target='_blank'>9 décembre : 76ers 94 @ Grizzlies 89</a>

Enfin, Pau se réveille. Le duel face à Dalembert l'a visiblement inspiré (26 pts 12 rbds 3 cts), mais mes ailiers ont décidé de se reposer face à Lewis (Miller 4/15, Akamine 2/5)

Note : Wright bat son record de rbds de la saison (14) en sortant du banc

<a href='http://simulation.basketime.net/box1153.htm' target='_blank'>11 décembre : Rockets 92 @ Grizzlies 95</a>

Et de 2 face aux Rockets. C'est toujours ça de pris par rapport à une éventuelle qualif en fin de saison (si les Rockets retrouvent la place qui devraient être la leur ...)
Pour ce match hyper important, on s'appuie encore sur nos qualités : provoquer des Tos sur les joueurs majeurs (Duncan 7, Ming 8, Williams 5)
Au niveau individuel, Gasol est encore une fois archi dominé, cette fois ci par Ming. Heureusement, Curry resiste plutôt bien face à Duncan (18 pts, 13 rbds, 3 stls et 2 cts) et Wright sort de nouveau une perf de choix (11 pts 13 rbds)
Watson de son coté est heureux de remporter pour la seconde fois son duel face à son ex compagnon de chambrée.

Note : on est tout de même bien heureux d'avoir rencontré des Rockets privés de leur rookie Bedard

<a href='http://simulation.basketime.net/box1187.htm' target='_blank'>13 décembre : Sonics 73 @ Grizzlies 90</a>

Quelle belle victoire, et pour une fois face à une équipe au bilan supérieur à 50%.
On domine au rebonds une des équipes les plus athlétique de la ligue, on leur pique 20 ballons et on se permet de tenter une centaine de shoots (ou presque, 94).

La palme revient à Watson, proche de son premier triple double : 12 pts, 10 pds et 8 rebds (dont 4 offensifs :blink: )

<a href='http://simulation.basketime.net/box1221.htm' target='_blank'>15 décembre : Grizzlies 97 @ Lakers 87</a>

Si la victoire est moins nette que lors de la première vague, ce succès à l'extérieur est un bon indicateur de la forme collective de l'équipe.
Pas à la fête ces derniers temps, Gasol se force un peu plus pour palier la baisse de forme de certains. Wells montre aussi pourquoi il a été intronisé dans le 5 en plantant 21pts (sans malheureusement véritablement controler Hamilton)

Le banc
Le jeune Akamine, suite à ses problèmes en défense, a été remisé sur le banc. Visiblement affecté par cette décision de coach Dubuisson, notre jeune Padawan ne s'est pas franchement forcé, ce qui entraina le coach à encore réduire son temps de jeu. 10 pts à 40% en 22 minutes, c'est trop peu pour un joueur de sa trempe. Un rééquilibrage sera de nouveau effectué lors de la prochaine vague pour le rebooster.

Wright, s'il reste toujours "aussi maladroit" (44%, nous estimons que c'est faible pour lui) a lui aussi très mal pris la décision du staff de le mettre de nouveau en concurrence avec Kurt Thomas. Mais là, la réaction fut autre que celle du jeune loup : en 20 minutes, il sort un rating de 13.25 (7 pts, 9 rbds dont 3 off)

Alston, en 12 minutes, apporte très peu, mais Watson étant excellent, nous ne voyons pas vraiment l'intérêt de le faire jouer plus pour le moment.

Le cinq de départ
Earl Watson : 35 min, 9 pts (42%), 4 rbds, 8 pds, 4 stls
Il a amélioré sa sélection de shoots (42% au lieu de 35%) et ses steals (4 au lieu de 3), ce qui a fait grimper son rating à 17.75 (au lieu de 15.25). Rien à dire.

Bonzi Wells : 35 min, 12 pts (46%), 5 rbds, 2 pds, 2.6 stls
Intronisé dans le 5, il apporté ce que l'on attendait, cad des rebonds (5, ce qui est bcp pour un SG), des stls, de la défense (un peu, mais c'est mieux que ce que l'on avait avant) ... et aussi des To (beaucoup : 3.4).
Là où il nous a surpris, c'est en attaque : 12 pts à 46%, c'est mieux que ce que l'on attendait.

Mike Miller : 35 min, 11 pts (36%, 31% à 3FG), 3.4 rbds, 3.1 pds, 2.3 stls
Il apporte toujours des choses aux quatres coins du terrain, mais son repositionnement en SF, ainsi que sa tendance à trop joué ont grandement réduit son influence. Le rééquilibrage prévu avec Akamine devrait améliorer ce point.

Eddy Curry : 18 pts (52%), 10 rbds (3 off), 1pd, 1 stl, 1 ct
Eddy est en train de monter en puissance.
Avec plus de 19 d'évaluation, il nous sort sa meilleure perf depuis le début de saison. Il a toujours des soucis de jeunesse qui lui coutent des fautes (3.4) et des to (3.1), mais avec un tel niveau de jeu, on peut lui pardonner

Pau Gasol : 16 pts (41%), 8 rbds, 2pds, 1 stl, 2 cts
Faiblesse passagère ? Effacement derrière des coéquipiers plus efficaces ? Blues ? Fatigue ? Non adaptation à un sytème de jeu plus posé ?
Comment expliquer la soudaine baisse de forme de notre franchise player (son rating passe de 27 à 25 puis 16).
Il joue certes un petit peu moins (35 min au lieu de 39), mais ses performances sont bien en deça de ce dont il est capable. Cela n'a pas trop porté à préjudice sur cette vague car Eddy a tenu la baraque (et Pau a assuré quand les autres ont flanché). Une reprise en main du joueur devra toutefois être faite, sous peine de remettre en cause un système qui jusque là convenait à tout le monde.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Répondre