Tapis !
Depuis la saison 3, on glisse, on glisse...
S4 : 39W-43L
S5 : 29W-53L
S6 : 22W-60L
S7 : 30W-52L
S8 : 17W-65L
Ces 2 dernières saisons, malgré
Larry Bird dans le roster, malgré un paquet de dollars à distribuer au début de la saison 7, la courbe de victoires ne frémit malheureusement pas.
Donc, bon, comme dirait Karl -- il faut toujours citer les grands auteurs :
Karlito a écrit : ↑22 mai 2023 11:27
Herzi les a posés sur la table
Avec 30M de contrats expirants et quelques picks amassés la saison dernière en laissant partir Christian Wood et DeAngelo Russell, il était temps de tenter un gros coup.
Deux options sur la table :
- récupérer une bonne partie du roster d'Unkle, y intégrer Larry Bird (puis Bird + Garnett après une négo assez intense). Disposer de Rudy Gobert était alléchant.
- récupérer Kyrie Irving pour avoir un meneur dominant... puis la paire Irving - Siakam, là encore, après une belle négo.
Franchement, je me suis retourné le cerveau pour choisir entre ces 2 options.
Difficile de dire ce qui a fait la différence, mais je peux tout de même citer :
-
Pascal Siakam est un joueur qui me plait depuis plusieurs années, 3e au MVP l'an dernier, 3e scoreur de la league et membre de la 3rd all-def Team.
-
Kyrie Irving, redoutable attaquant, peu de pertes de balle (1.7TO en 35 minutes), capable de défendre, loyal.
Un dernier point : avec Irving, Siakam et Bird, j'ai 3 joueurs majeurs au-dessus de 40 en 3g% (et 80+ en 3ga). Ça devrait combler une faiblesse historique de mon équipe.
Et en cas de mauvaise soirée, j'ai une belle brochette de rebondeur (KG, Bird, Brown, LJ, Sweetney, Zubac, Montross) sous le coude. Ça, pour le coup, ce fut testé en présaison et ça a plutôt bien marché.
L'équipe devrait s'articuler évidemment autour du quatuor
Irving - Siakam - Bird - Garnett. Les 4 débuteront les matchs. À moi de trouver la meilleure formule. En PS, j'ai testé KG pivot, Bird SF. Mais je n'ai pas testé la ligne arrière. Tout est possible.
Je dispose de quelques armes sympas autour à disposition :
-
Dennis Schroder, testé en 6e de banc l'an dernier et plutôt adroit dans ce rôle.
-
Larry Johnson, testé en sortie de banc durant la PS et dont la polyvalence reste un atout.
- le trident de pivots
Kwame Brown -
Mike Sweetney -
Ivica Zubac, qu'il faudra hiérarchiser. Sweetney, globalement maladroit en PS, n'a pas marqué de points mais il n'est pas enterré.
Eric Montross reste dans mes plans au bout de cette rotation.
-
Anthony Peeler, dont le 40 en 3g% suffit à le maintenir dans le roster.
- à la mène, c'est plus discutable avec
Sam Vincent, qui a quelques forces vues en PS (5 assists en 26 minutes / 90% aux LF) mais aussi des faiblesses (adresse, TOs), et
Brooks Thompson, que je surveillais et que j'ai finalement rappelé pour son tir extérieur et sa capacité à donner des ballons. Il fut dans le roster quelques semaines l'an dernier avant d'être expédié au Heat. À voir si ça suffira derrière Irving.
-
JuanC Navarro, pour le plaisir et pour son adresse. Il a fait une vague honorable en titulaire en PS (11pts à bons pourcentages).
-
Zaza Pachulia, pour distribuer des baffes. Ses ratings défensifs sont tout de même alléchants.
Objectif assumé : jouer les 60W puis se battre pour le titre.
Le depth chart en ce début de saison :
PG : Irving, Vincent, Thompson
SG : Schroder, Peeler, Navarro
SF : Siakam
PF : Bird, Garnett, Johnson
C : Brown, Sweetney, Zubac, Montross, Pachulia
Hâte d'en découdre !
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.