[Year 6] Commentaires

Modérateur : Lilian

Medellin
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Year 6] Commentaires

Message par Medellin »

Lilian a écrit : 03 mars 2022 18:10 Si tu arrives à améliorer le pourcentage de Ayton et qu'il reste dans la même configuration il sera top
C'est exactement ca. Après sur l'adresse je pense qu'il y a des choses à faire. Ce qui me plaît c'est sa capacité à scorer + de 15 pts.
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

7-4 à Memphis. C'était une grosse vague avec Hawks x2, Pélicans x2, Bulls, Rockets x2 notamment. On s'en sort plutôt très bien contre ces équipes car on fait 5 victoires et deux défaites. On perd aussi vs les nets et Raptors, qui sans être dans les cadors sont de sacré poils à gratter.
Collins continue son chantier points rebonds, Miller arrosé de loin et John sort sa vague la plus convaincante de la saison. SGA est aussi monté en régime depuis le départ de JV et Favors s'intègre très bien.

Sur le reste de la ligue :
Coup dur avec la blessure de Simmons pour les nuggets même s'ils limitent la casse sur cette vague
Chute vertigineuse au classement des Kings
Spurs réalisent une belle vague 8-3 et passent de la dernière place de la conférence ouest à la 9eme
8-2 pour le heat que cette vague, les deals sont payants
Entre le 4eme à l'est et le 8eme ça se joue à un poil de cul et derrière avec une bonne série comme celle que les Spurs viennent de réaliser ça peut vite rentrer dans les playoffs pour Raptors ou C's
2-8 à un moment important pour les Wolves, ça peut encore se rattraper avec LBJ et KAT
Suns étaient sur la phase ascendante et ça replafonne, blessure de Dispo et deal de Ayton?
Même si le bilan n'est pas au rendez vous, les Bucks jouent le jeu et ne sont pas si simples à manœuvrer
Quelle saison du jazz, difficile d'aller gagner un match à Utah notamment
Les blazers sont aussi forts à la maison que faibles à l'extérieur
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
ICalledGame
Sophomore Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

[Year 6] Commentaires

Message par ICalledGame »

7-5 à Seattle

2 matchs sans Otto Porter perdus d’entrée et un bon 7-3 au complet

Pas beaucoup d’enseignements car calendrier moyen.
Harden a vraiment le lead sur notre équipe avec une pointe d’ailleurs à 45 points. Siakam sort de sa boîte sur cette vague. Vraie bonne surprise que Jordan Bell, un bon backup en C.
Irving plafonne à 18ppg à côté du barbu malgré des consignes lui laissant de la liberté. J’aimerais voir des boxscores car je suis persuadé qu’il est crucial en fin de match.

On risque de rester comme ça pour finir la saison, on peut rêver de la 3ème place mais s’effondrer à la 7-8 voire plus si accident.

On a peu de marge de manœuvre avec 7-8 joueurs maximum de niveau correct.

Bravo au Jazz, impressionnante équipe qu’il sera compliqué d’aller chercher en PO avec l’avantage. Miles Turner est tellement fort..
lachnicaille
Titulaire Basketime

Message par lachnicaille »

5-7 pour les C's.. toujours en galère.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
pat32
Titulaire Basketime

Message par pat32 »

12-2 dans l'Utah.
Avec 10 déplacements au programme et de sacrées affiches au menu, c'était un mois bien compliqué à aborder.

Mais ça y est, quelle belle surprise, on a réussi à aller gagner Away et on bascule même en bilan positif à l'extérieur.
La suite des petits ajustements porte ses fruits.

Les 2 défaites sont de -3 @ Blazers et au bout d'un match dantesque @Hawks : 150 - 143 après prolongation et un Kawhi en fusion.
Julien a sorti le whisky - Perrier pour tout le monde, défaite vite oubliée ;)

Tout roule collectivement et même lors de soucis de fautes, le banc vient bien suppléer.
Beaucoup d'assists et une adresse collective qui s'en ressent : 46 / 82 / 39 sur le mois.

Chaque joueur est régulier. Difficile d'en ressortir un mais je vais citer Toni Kukoc avec son premier Triple Double en carrière et une ligne de stats magnifique : 22,7pts 5,9reb 5ast 1,7stl à 52/80/55 %.

On prend la première place à l'Ouest mais c'est aussi du fait de la blessure de Simmons qui freine les Nuggets.
On va continuer à bagarrer pour ses premières places. En espérant être épargné par les blessures dans cette dernière ligne droite de SR.

Au programme du mois de mars : 2 x Clippers, 1 x Sonics et 1 x Nuggets qui seront importants.

Go Jazz! (Et 1 semaine à savourer cette 1ère place qui ne m'était jamais arrivée!)
BT HoF - GM Utah Jazz
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Oui, c'était un sacré match, Pat.

50 pts pour Kawhi. 30 pour Booker. 30 pour Embiid.

36 pour Lou. 29 pour Pink Panther. 23 pour Turner.

L'absence de D-Lo ne s'est même pas fait ressentir sur cette rencontre (pas le cas sur les autres)... 😁
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Herzeleid
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Non

Message par Herzeleid »

Apparemment, tout le monde jouait plein de matchs. Nous avions un peu d'avance.

8 matchs au programme, 3-5.

Rien de déshonorant dans ce qui s'est passé, si ce n'est un trou d'air en passant par Chicago puis Indianapolis où on encaisse 275 points en cumulé.

Pas grand chose à retirer de la vague, si ce n'est qu'on serait à 40-45% de wins si on n'avait pas été démontés par les blessures en début de saison.

Je pense que je vais bousculer un peu la rota en mars, histoire de lancer des pistes pour la suite.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

4-8 aux knicks on continue les vagues moisies, une fois n'est pas coutume c'est Barros qui a manqué de régularité

j'ai du me planter sur ma rota, Jones ne joue pas du tout
Skaal Dundee
HALL OF FAME

Message par Skaal Dundee »

Bon, pas de chance cette saison, c'est maintenant Gallinari qui s'est blessé jusqu'à la fin de saison. Il devrait revenir en milieu de premier tour.
Si on rajoute la blessure de Brogdon qui a loupé plus de la moitié de la vague, ça commence à faire beaucoup.
Mais on fait un 11-4 je sais pas trop comment, et on reste deuxième. Porzingis et JJJ ont vraiment step up. Butler a fait du Butler surtout contre les Hawks :D, et Big Ben sort parfois des perfs insensées défensivement.
C'était dur pour Gasol à la mène (et un peu en back up 5 aussi) mais il a bien tenu globalement.
slam
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par slam »

On la craignait un peu avec tous ces matchs à l'extérieur mais au final superbe vague avec 9 victoires pour 4 défaites qui nous donne un peu d'avance dans la course au PO
On se permet même de remonter à la 6eme place
Les PO semblent presque acquis et on va essayer de bien finir la saison en finissant avec un meilleur bilan que les Lakers
GM Mavs BTSOS
ICalledGame
Sophomore Basketime

Message par ICalledGame »

Belle vague en 12-3 avec des victoires probantes notamment vs Jazz, Pacers, @Lakers.. Dommage pour la défaite à la maison face aux Warriors.

Les Nuggets tiennent le coup sans Simmons, la seconde place sera quasi impossible à aller chercher.

Objectif : tenir l'avantage du terrain en PO pour le 1st round.
En attendant de découvrir notre adversaire, et il y a du beau monde..
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

5-9 mauvaise vague de nouveau sans rien changer pourtant ... assez inexplicable. Seule bonne news on fera les Po !
Skaal Dundee
HALL OF FAME

Message par Skaal Dundee »

ICalledGame a écrit : 10 mars 2022 15:51 Les Nuggets tiennent le coup sans Simmons, la seconde place sera quasi impossible à aller chercher.
T'auras bien la deuxième place puisque tu vas gagner ta division, peu importe mon bilan.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Une sacrée saison bien serrée.
Félicitations à Pat pour les perfs de son Jazz.
Voir Lou Williams toujours aussi incisif c'est rafraîchissant.

Bravo a Slam, Tutu, qui n'ont pourtant pas un gros effectif a première vue.

Ça semble difficile au contraire pour les gros effectifs des Lakers, Rockets, des blessures peut être?

Bonne fin de saison
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
TUTU
Titulaire Basketime

Message par TUTU »

:evil: Un blessé de plus avec Grant HILL + DeMarcus COUSINS pour une mauvaise vague également côté Clippers qui nous fait redescendre à la 4ème place.

Au rayon satisfaction sur l'année, de part leur constance: Walt the WIZARD & Dame qui reste le meilleur PG de la Ligue.
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

8-6 pour ATL

On commence par un 1-3 sans Kawhi (avec D-Lo toujours out), puis 7-3 avec le retour du Fun Guy.

Des stats ahurissantes un peu partout. Trop pour en nommer que quelques-unes.

Russell aura donc raté 27 matchs, et sera de retour pour les 12 derniers.

Il faudrait gagner au moins 10 matchs pour revenir dans le TOP4 de la conf.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Herzeleid
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Non

Message par Herzeleid »

Je pensais qu'on était moins mauvais.

Puis j'ai vu le bilan de la vague : 4-11.

Mais en réalité on était à 4-4... jusqu'à la nouvelle blessure de Westbrook.

Après sa blessure, on perd 7 matchs de suite. Avec de belles roustes.

À part chez nos compagnons de galère new yorkais, on a pris que de larges défaites (15 points d'écart ou plus...).

Voilà, voilà...

Quelle galère.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.
lachnicaille
Titulaire Basketime

Message par lachnicaille »

4-12 pour les C's. Definitely dead.
Sur cette vague on a essayé de switcher Lavine et Brown et on s'est dit aussi que tant qu'à faire de la merde autant donner un peu de temps de jeu à nos jeunes qui jouent peu (Hudson, Washington, Harrington, Murray) mais çà reste mauvais...Même si on gagne encore contre les Pels lol
Bizarrerie : Un de nos joueurs (Duane Washington) a disparu de la rotation (et sans jamais réapparaître) sans raison apparente ente le 5 et le 8 mars.
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
voltigeur
Titulaire Basketime

Message par voltigeur »

Game over sur cette vague, l'espoir aura été de courte durée malgré quelques satisfactions J will + Winslow + Babac + DAJ
OM23
Titulaire Basketime

Message par OM23 »

9-7 c'est pas terrible mais on assure les PO est on est pas loin de l'avantage du terrain.
On va essayer de gagner l'avantage du terrain sur la dernière vague.

Le vagues de 1 mois limitent les adaptations pour éviter les risques de gros raté je trouve ca dommage...surtout post trade deadline et qd c'est serré comme cette année.
Répondre