[S2] COMMENTAIRES

Modérateur : Lilian

Répondre
Unkle B
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Re: [S2] COMMENTAIRES

Message par Unkle B »

Chaoui a écrit : 04 mai 2020 11:58
kikal a écrit : 04 mai 2020 11:54
Unkle B a écrit : 04 mai 2020 11:33 On fait un move où on se sépare de Myles Turner sans vraiment lui avoir donné sa chance et malré un talent certain mais sa complémentarité avec Adebayo n'était pas bonne (ou mon coaching ?)
On espère qu'avec Favors ce sera mieux, lui qui est dans un profil plus classique.
On perd notre trio de vétérans très précieux avec Colisson, Young et Dedmon.
Là aussi place aux jeunes.
Bref un deal où je suis pas totalement convaincu par ma stratégie mais bon on verra...
ton équipe tournait bien avec Bam/Turner, il va falloir intégrer Favors rapidement, Turner mettait presque 2 threes avec un coté rim protector , tu tournais bien mieux cette année ... tu prends quand même un gros risque.

Idem pour le Jazz il va falloir faire cohabiter les twins tower mais là on peut imaginer que Gobert profite plus des shoots ratés de Turner que Bam.
D’accord avec kikal ton équipe,tourne pourquoi ce move? Surtout pour un joueur FA qui,te fait perdre un bon meneur et un young polyvalent

Le jazz équilibre son 5 car Collison Mitchell Young Turner Gobert c’est costaud
Je pense que mon bilan ne reflète pas le niveau de ma team et que pour être plus stable je devais bouger un truc.
Et puis j’aime bien dealer :)
voltigeur
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par voltigeur »

Assez d 'accord avec ta dernière phrase Unkle :lol: . Et la dernière vague du Heat était négative ... bref ça va remonter à Miami !
Karlito
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Karlito »

Après une très large revue des pistes possibles concernant Aldridge, on s'est résolu à tenter d'en trouver simplement du cap et pick. A ce jeu là, les Bucks avaient le package complet.

Lamarcus est un excellent joueur, je pense que certains regretteront peut-être l'affaire.
Je ne voyais pas l'intérêt de le conserver en sortie de banc de notre coté, d'autant qu'il semblait ne pas "fiter" du tout avec Collins (comme LMA du reste).

Pour terminer la saison, Gasol / Booth devraient apporter tout autant sur les quelques minutes offertes derrière les titulaires.
Image
toine
HALL OF FAME

Message par toine »

+6 en différentiel sur la vague et un excellent 4-1! On prendra la temps de revenir dessus plus tard et notamment cette belle victoire face aux Bucks où Spencer (43pts) se prend pour le MVP de la ligue... Yiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

Back2BT GM Nets
BTLG GM Warriors
FCN Lover
Herzeleid
Titulaire Basketime

Message par Herzeleid »

On se prend une belle claque sur cette vague. J'étais impatient de voir LMA en marche et ça a bien déraillé. D'un point de vue comptable, ça donne un 4-5, notre première vague négative depuis le début de la simu.

Le gros problème est défensif : 119.4 points encaissés chaque soir ! Comme quoi, les 4 blocks par match de Brook Lopez ont manqué. On prend 143 points à Phoenix, 137 à Atlanta, 129 à Brooklyn... ça pique !

Voilà, voilà...

Il y a eu des petites blessures comme Brogdon, il y a eu des gros ratés comme Yabusele qui n'a pas du tout saisi sa chance, il y a eu des défauts de rota, ou d'interprétation, comme le gros temps de jeu accordé à Corey Brewer, des défaites de 2 points (Grizzlies, Nets)... Enfin bref, pas de catastrophisme, c'était pas notre vague.

Le pilotage automatique, c'est fini !
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.
Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B »

Bon et bien malgré le deal le bilan à l'équilibre reste le même avec un 3-3 moyen quoi...

Défaite @Seattle : 105-118
Brandon qui se blesse en fin de 1er QT alors que l'on mène 33-19 et Lowry qui fait un 4-16 à 3pts dans la foulée... pour son 1er match en 6ème homme avec du temps de jeu Mo Peterson sort 23pts / 8rb :)

Victoire @Portland : 119-105
Adebayo sort son meilleur match de la saison avec 20pts et 20rb !
Graham 26pts et Favors 19pts et 15rb

Victoire Chicago : 107-98
Brandon revient et colle 20pts, tout comme Jones et Graham 17 !
Adebayo poursuit avec 13pts / 16rb / 5ass

Victoire Portland : 113-106
Graham 21pts/11rb/5ass/4st :) :)
Adebayo 13pts/17rb/3ass
Favors 20pts

Défaite Atlanta : 79-92
Adebayo 15pts/19rb
Par contre Favors se fait défoncer par Mitchell Robinson et on craque en 2ème mitemps

Défaite Sixers : 77-84
Favors 17pts/13rb et Jones 16pts mais match horrible où LBJ nous éclate à tous les niveaux...

Positif :
- Adebayo est bien libéré avec l'arrivée de Favors
- Graham, Jones et Brandon sont vraiment de supers jeunes encore imparfaits mais bien cool
- Favors semble plus propre que Turner mais a moins d'éclats de talent

Négatif :
- peu de banc (hors les deux rookies Polynice et Peterson mais à polir aussi)
- Crowder qui massacre la feuille à chaque match
- effectif limité
- le Jazz qui va vite remonter avec un pick qui sera moisis car taper Mavs et Rockets sur la vague c'est fort (bilan de 4-2) surtout avec un bug de rota et une iversion Dedmon et Gobert qui fait que le français joue que 15 minutes par matchs...
lachnicaille
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par lachnicaille »

3-2 pour les Celtics avec malheureusement 4 matchs sans Vonleh blessé. Des belles victoires contre les Pels et les 76ers mais on perd at home contre les Knicks et on se fait démolir par les Lakers à la maison là aussi.
Je ne comprends pas pourquoi Swiders (3ème rota SF) est allé prendre autant de temps de jeu à Rabb (2ème rota PF) suite à la blessure de Vonleh (Starter PF) !!!
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Un mot sur les deals

Très joli coup d'UNKLE qui se sépare de ces vétérans mais s'ouvre du free cap et un center vraiment sous-coté (sauf par JS) pour aller dans le sens de voltigeur.
Pour ELBA, c'est pas idiot, de toutes façons çà ne fonctionnait pas avec Rudy et LOWRY était, comme je l'avais argué lors du deal RAPTORS est en fin de course

Le deal HAWKS/BUCKS, c'est cadeau... Game Over

------------------
Sur la vague
On perd DONCIC 3 matchs et on fait 5-5. C'est correct. Encore 3 défaites de 3pts et 1pts. Décidemment, toujours sur le fil du rasoir.
Bon on a joué 2/3 des matchs on the road, c'est positif

---------------
Pensées rapides
- çà retrouve le sourire à l'EST avec des deals positifs et des victoires probantes
- 8 victoires de rang pour les LAKERS, fort
- Les raptors soufflent le chaud et le froid, prenant des vents (face aux SIXERS) et en mettant (face aux WOLVES)
- Aucun MAVS dans les ALL JS TEAM
- Les BULLS gagnent 3 matchs dont un face à SEATTLE
- Les 76ers se maintiennent à l'équilibre
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Unkle B a écrit : 04 mai 2020 13:08
- le Jazz qui va vite remonter avec un pick qui sera moisis car taper Mavs et Rockets sur la vague c'est fort (bilan de 4-2) surtout avec un bug de rota et une iversion Dedmon et Gobert qui fait que le français joue que 15 minutes par matchs...
C'est fort? Oui, DONCIC se blesse au bout de 3min
En tout cas COLLISON c'est bien mieux que LOWRY

Consultant
Skaal Dundee
HALL OF FAME

Message par Skaal Dundee »

Moins catastrophique chez les Nuggets, mais toujours pas terrible.
Pour le positif, Murray redevient tout de suite lui-même en SG titu, et Ingram costaud en 6ème homme.
Encore une vague sans Kobe, qui manque clairement en défense.
Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B »

Fanchic a écrit : 04 mai 2020 13:16
Unkle B a écrit : 04 mai 2020 13:08
C'est fort? Oui, DONCIC se blesse au bout de 3min
En tout cas COLLISON c'est bien mieux que LOWRY
il faut savoir user de tous les coups pour gagner :p
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Unkle B a écrit : 04 mai 2020 13:21

il faut savoir user de tous les coups pour gagner :p
Je ne dis pas le contraire mais ya rien de fort

Consultant
Medellin
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Medellin »

Toujours privés de James Harden on réalise une mauvaise vague: 5-4 coté Rockets.

On perd chez nous face aux Mavs, chez les Sonics, Jazz et Suns. Bref il y a au moins 2 défaites en trop.

Notre banc semble aussi moins bon. Le prix des derniers trades et notamment du deal Butler.

Rayon bonne news West et Len continuent d'enchainer individuellment avec de très bonnes perfs (Len : 20/12 face aux Mavs - 21/11 face aux Bulls - 25/14 face à Capela - 20/6 face à Sabonis // West: 14/18 face aux Pacers - 15/8 face aux Suns - 15/10 face aux Sonics).

Bref y a du boulot surtout qu'Harden est encore out 20 jours ...
OM23
Titulaire Basketime

Message par OM23 »

7-0 pour les Lakers pour prendre la tête de la conférence...et de la ligue !
Lillard enchaine les cartons offensifs, Simmons est toujours au top et Nurkic a l'air de commencer à bien tourner aussi (23/14/12 contre les Sonics !! :o)

Bref tout va bien à LA
voltigeur
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par voltigeur »

on attendait un poil mieux à Toronto pour cette vague 4: c'est la défaite chez nous face aux Clipps qui nous met dedans. Dommage car on bat le champion en titre chez nous (ils nous rendent la pareille) avec un duo Conley-Harrell de feu !

Harrell nous confirme qu'on a bien fait de l'échanger face à Len.

tout reste ouvert à l'Est mais c vrai qu'on aimerait bien décoller un peu.
toine
HALL OF FAME

Message par toine »

OM23 a écrit : 04 mai 2020 13:48 7-0 pour les Lakers pour prendre la tête de la conférence...et de la ligue !
Lillard enchaine les cartons offensifs, Simmons est toujours au top et Nurkic a l'air de commencer à bien tourner aussi (23/14/12 contre les Sonics !! :o)

Bref tout va bien à LA
L'équipe Hype du moment! :clap:

Back2BT GM Nets
BTLG GM Warriors
FCN Lover
toine
HALL OF FAME

Message par toine »

Retour plus en détail avec ce joli 4-1, avec que des matchs serrés (différentiel +6).
-4, +3, +2, +2, +3 :crazy:

Nets 112 / Knicks 116: Un bon Caris LeVert (26pts à 9/13, 5rbs, 6 ast) ne suffit pas face à Rose (30pts/ 7ast) et Cie.

Nets 127 / Clippers 124: KD régale (31/9/5) mais Caris tient le choc (32pts à 11/18) et DLo est partout (28/7/8)

Mavericks 115 /Nets 117: On redoutait les hommes de Fanch et Doncic (34pts/ 7 ast mais 8to). DLo (34/4/4/4stl) porte les Nets jusqu'à la victoire.

Bucks 127/ Nets 129: Réception du champion aux petits oignons. Spencer met la toque et fait chauffer la marmite: 43 pts: 11/22 FG, 14/18 LF, dont 6/14 3pts.

Hawks 113/ Nets 116: Minus Grant et Booker, on passe juste... Michell sort un gros double double avec 16/16/4blk. Dedé montre les muscles avec 17/20/3blk

C'est la guerre à l'Est et l'équipe a bien rebondi après une vague 3 décevante. On va réajuster légèrement en V5 vu cette bonne V4 mais l'équilibre est fragile.

Back2BT GM Nets
BTLG GM Warriors
FCN Lover
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

toine a écrit : 04 mai 2020 16:59
Mavericks 115 /Nets 117: On redoutait les hommes de Fanch et Doncic (34pts/ 7 ast mais 8to). DLo (34/4/4/4stl) porte les Nets jusqu'à la victoire.

35lf vs 16lf, çà aide de voter démocrate on dirait / 7to seulement chez toi remarquable!
W revient!

Consultant
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

3-1 avec que de très courtes victoires, je sais pas si c’est rassurant ou pas
Par contre ce qui est pas rassurant c’est de perdre facilement contre les Rockets minus Harden et Curry

Nous nous étions dit qu’en dessous de 3 victoires on chamboulerait l’effectif, du coup on va attendre la prochaine vague, qui sera plus fournit, avant de trancher définitivement
kikal
Titulaire Basketime

Message par kikal »

4-3 pour les knicks 2eme vgue positive , on recolle au peloton ...9eme les PO et l'equilibre toujours en ligne de mire.

Individuellement :

le duo Doc/D.Rose semble aller mieux ( du moins en attaque) .
SGA apporte de bonnes minutes , Huerter ne joue plus beaucoup.
Gasol toujours productif, jeremi grant plus a l'aise en titu se partagent le poste 3.
Derrick Jones serait top si il mettait un peu ses 3.
Yao en titu , c'est moins bien qu'en sortie de banc , Jooks devrait reprendre le poste 1 en starter.
George Niang apparait sur le banc pour envoyer quelques banderilles.
Al Harrington et JJ Barea en mode figuration.

Collectivement.

Super victoire contre les Nets 116-112 avec un Niang qui sort ses records pour faire basculer le match, 11pts 4/5 dont 2/3 a 3 4rbs et 2 passes en 10m,
Victoire contre les bulls à Chicago 104-99 dans un bel effort collectf
Defaite contre les lakers en mode rouleau compresseur 125-104
Victoire contre le jazz 111-90 sans gobert blessé?
defaite contre les raptors a la maison 111-107 dur dans la course aux PO qui risque d'être indécise jusqu'au bout
Victoire contre les celts on the road 105-109 cool dans la course aux PO qui risque d'être indécise jusqu'au bout.
defaite en prolong a la maison contre les sixerssans kawhi 105-107 la loose qui va couter cher dans cette foutue course au PO à l'est ?

la prochaine vague est corsée, 5 game on the road , 2x les bucks, 2 fois les hawks new look +raptors celts et suns .
un bilan positif serait magique un 3-4 deja pas si mal...
Répondre