Me reste donc à aligner le pognon et à faire durer l'aventure aussi loin que possible dès cette année...elie23 a écrit :Oui le message est clair, et Davis sera mon unique cible.triphynn a écrit :ça a le mérite d'être clair. Comme je te l'ai déjà suggéré, Unibrow n'est pas le seul FA intéressant. Je m'étonne d'ailleurs qu'on ait pas encore parler de John Henson (non, non je ne cherche pas à brouiller les pistes).elie23 a écrit : On récupère du cap pour la prochaine FA et pour pouvoir proposer un max. C'était pas forcément prévu mais on va tenter A. Davis, au moins ca va animer notre FA, on ce dit que l'on a peut être un coup à jouer.
..
Chez nous il sera la star incontestée et on pense que nos 2 titres BTS et multiples finales nous permettent d'avoir une note coach qui tient la route.
[SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses
- triphynn
- ALL STAR Basketime
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends
"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
GM Spurs BTS Legends
"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
- Larrylegende
- ALL STAR Basketime
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
8/3 avec une conservation de la 2ème place. Vaughn est au niveau attendu mais on attend plus des lieutenants.
On aimerait battre le record de la franchise et arriver à 60 victoires mais on avait loupé cet objectif l'an dernier en se ramassant à la dernière vague donc on va surtout assurer l'avantage du terrain pour le premier tour des PO.
On aimerait battre le record de la franchise et arriver à 60 victoires mais on avait loupé cet objectif l'an dernier en se ramassant à la dernière vague donc on va surtout assurer l'avantage du terrain pour le premier tour des PO.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
- Fanchic
- HALL OF FAME
elie23 a écrit : Oui le message est clair, et Davis sera mon unique cible.
Chez nous il sera la star incontestée et on pense que nos 2 titres BTS et multiples finales nous permettent d'avoir une note coach qui tient la route.
Attention à ne pas confondre "Play For Winner" et "coach" bien que quelquefois les deux s'imbriquent fortement
Gagner 60 WINS avec des rosters plein de stars n'apporte pas logiquement de points "coach"
- DaGill
- HALL OF FAME
6-2 à NY, continue de progresser et ca nous mène à un 18-8 depuis le trade Harden. Ca nous mène à 69.2% de victoires, ce qui nous permettrait de nous mêler à la lutte aux premières places:D ! Mais au final, on est que 7ème... on espère toujours remonter et venir gratter une ou deux places.
On accuse deux défaites face aux Kings, chaque fois de 1pt, dont un match en OT et le reste, c'est une série de cartons où seuls les Cavs sont en dessous des -17 (victoire +2).
Je me réjouis de la MAJ NGB mais je peux déjà annoncer Harden a plus de 30pts par match. On apprécie toujours plus la complémentarité SimCob.
Vivement NGB, moi je dis.
On accuse deux défaites face aux Kings, chaque fois de 1pt, dont un match en OT et le reste, c'est une série de cartons où seuls les Cavs sont en dessous des -17 (victoire +2).
Je me réjouis de la MAJ NGB mais je peux déjà annoncer Harden a plus de 30pts par match. On apprécie toujours plus la complémentarité SimCob.
Vivement NGB, moi je dis.
-
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Non
Fanchic a écrit :elie23 a écrit : Oui le message est clair, et Davis sera mon unique cible.
Attention à ne pas confondre "Play For Winner" et "coach" bien que quelquefois les deux s'imbriquent fortement
Gagner 60 WINS avec des rosters plein de stars n'apporte pas logiquement de points "coach"
Oui je suis d'accord, mais j'ai pas eu que des all star aux Pacers. Et s'il suffisait d'avoir que des all star pour gagner un titre, les Bulls seraient multiples champion, ou au moins auraient réussi à en gagné un

D'ailleurs la note coach est elle formalisée quelque part?
- Bokal
- Titulaire Basketime
3-1 sur cette quinzaine. Seulement victimes de l'arbitrage maison à Chicago.
Ca a l'air de bien tourner maintenant, il ne devrait plus trop y avoir d'ajustements.
Ca a l'air de bien tourner maintenant, il ne devrait plus trop y avoir d'ajustements.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
B2BT - GM des TrailBlazers
- Fanchic
- HALL OF FAME
ROY - LIVINGSTON - KRAUSEelie23 a écrit : Oui je suis d'accord, mais j'ai pas eu que des all star aux Pacers. Et s'il suffisait d'avoir que des all star pour gagner un titre, les Bulls seraient multiples champion, ou au moins auraient réussi à en gagné un(oui je sais c'est petit et gratuit
)
mais aussi SOSA, Omar DAVIES
je crois que j'avais fait une définition quelques part, complétée par Lilian ensuite
- Julien49
- HALL OF FAME
Et même Davies-Roy-Krause-Livingston-Benedict quand les Pacers m'on empêché de réaliser le ThreePeat.
Quel Mont Rushmore !
Quel Mont Rushmore !
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
-
- HALL OF FAME
Et une finale avec jesse Winslow et conray Bell en titulaireFanchic a écrit :ROY - LIVINGSTON - KRAUSEelie23 a écrit : Oui je suis d'accord, mais j'ai pas eu que des all star aux Pacers. Et s'il suffisait d'avoir que des all star pour gagner un titre, les Bulls seraient multiples champion, ou au moins auraient réussi à en gagné un(oui je sais c'est petit et gratuit
)
mais aussi SOSA, Omar DAVIES
je crois que j'avais fait une définition quelques part, complétée par Lilian ensuite

Sosa n'a jamais été une star et Krause un pick 5 (de mémoire)
Et si gagner un titre avec un buzzer beater de Yao Ming du milieu du terrain c'est pas la marque d'un grand coach

- Fanchic
- HALL OF FAME
Jesse WINSLOW çà c'était de la trouvaille!elie23 a écrit :
Et une finale avec jesse Winslow et conray Bell en titulaire
Sosa n'a jamais été une star et Krause un pick 5 (de mémoire)
Et si gagner un titre avec un buzzer beater de Yao Ming du milieu du terrain c'est pas la marque d'un grand coach
Conray BELL n'avait aucun génie mais un bon complément à tes stars en place
- triphynn
- ALL STAR Basketime
Promis après ça, je garde mes arguments pour l'Agence...

En quoi ça fait de lui autre chose qu'une super star???elie23 a écrit : Krause un pick 5 (de mémoire)

Tu as du vouloir écrire la marque d'un grand joueur, car tu dois bien avouer que jamais au grand jamais tu n'aurais pensé à lui pour ce genre de tir...elie23 a écrit : Et si gagner un titre avec un buzzer beater de Yao Ming du milieu du terrain c'est pas la marque d'un grand coach
Je vois vraiment pas en quoi c'est un argument, le nombrilisme du joueur n'étant, sauf erreur de ma part, pas décrit dans les attributs...Qu'il s'inquiète de la distribution des tickets shoot, là on est d'accord, mais dans ce cas on aura des arguments à faire valoir.elie23 a écrit : Chez nous il sera la star incontestée

GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends
GM Spurs BTS Legends
-
- HALL OF FAME
triphynn a écrit :Tu as du vouloir écrire la marque d'un grand joueur, car tu dois bien avouer que jamais au grand jamais tu n'aurais pensé à lui pour ce genre de tir...elie23 a écrit : Et si gagner un titre avec un buzzer beater de Yao Ming du milieu du terrain c'est pas la marque d'un grand coach
C'était une blague triphynn

- triphynn
- ALL STAR Basketime
Le petit bonhomme vert m'avait mis sur la piste, mais la désinformation, euh communication a ses règles, ne rien laisser passer... 

GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends
GM Spurs BTS Legends
- Fanchic
- HALL OF FAME
Et bien j'ai un souvenir récent qu'un joueur avait mis en avant un souhait qui ne correspondait pas du tout aux attributs mais plus à son état d'esprit de joueur IRL.triphynn a écrit : Je vois vraiment pas en quoi c'est un argument, le nombrilisme du joueur n'étant, sauf erreur de ma part, pas décrit dans les attributs...Qu'il s'inquiète de la distribution des tickets shoot, là on est d'accord, mais dans ce cas on aura des arguments à faire valoir.
En tout cas c'était un argumentaire tenu par son agent.
-
- Sophomore Basketime
6-2 pour les Kings c'est très bien vu qu'on jouait 5 fois à l'exérieur et que Davis a manqué 5 matchs mais ça aurait pu être encore mieux sans une défaite à domicile face aux Pacers sur le dernier match.
On consolide la 3ème place. Les Sonics et les Clippers semblent un ton au dessus donc ça va être très dur d'aller les chercher et l'objectif pour la deuxième partie de saison sera de garder cette 3ème place.
On consolide la 3ème place. Les Sonics et les Clippers semblent un ton au dessus donc ça va être très dur d'aller les chercher et l'objectif pour la deuxième partie de saison sera de garder cette 3ème place.
- Fanchic
- HALL OF FAME
Quelques pensées rapides :
- Les SONICS mènent un pace nettement plus élevé que le reste de la ligue avec 2,16 / Pour une fois, les CLIPS sont en deçà de 2 et les 76ers au delà de 1,9
- Le pace semble reculer avec 8 teams à 1,8 et moins
- Hayden NOVICK profite de ses amis FARIED et DAVIS pour être le meneur qui laisse le moins de DGR à ses adversaires avec 0,31. Il ne fait pas bon driver face aux HORNETS
- La meilleure défense sur les SF est assurée par le vénérable Tomas KING et encore, WIWAWO qui n'est pas une terreur joue aussi 8min environ sur ce poste
- Les pivots des SPURS encaissent 0,6 de DGR/min tout comme les Powers des BUCKS
Individuellement :
- Kris MIDDLETON sort un match très laid face aux PELICANS : -5 de DGR pour un 1/8 aux tirs et 5ftes
- James HARDEN était en feu avec des matchs à 35, 37 et 39pts
- On apprécie les triples doubles avec to de Cyrus HAZEL et Darren COLLISON
- Les SONICS mènent un pace nettement plus élevé que le reste de la ligue avec 2,16 / Pour une fois, les CLIPS sont en deçà de 2 et les 76ers au delà de 1,9
- Le pace semble reculer avec 8 teams à 1,8 et moins
- Hayden NOVICK profite de ses amis FARIED et DAVIS pour être le meneur qui laisse le moins de DGR à ses adversaires avec 0,31. Il ne fait pas bon driver face aux HORNETS
- La meilleure défense sur les SF est assurée par le vénérable Tomas KING et encore, WIWAWO qui n'est pas une terreur joue aussi 8min environ sur ce poste
- Les pivots des SPURS encaissent 0,6 de DGR/min tout comme les Powers des BUCKS
Individuellement :
- Kris MIDDLETON sort un match très laid face aux PELICANS : -5 de DGR pour un 1/8 aux tirs et 5ftes
- James HARDEN était en feu avec des matchs à 35, 37 et 39pts
- On apprécie les triples doubles avec to de Cyrus HAZEL et Darren COLLISON
- Fanchic
- HALL OF FAME
Dragibuz se sépare d'un pick et d'une pièce importante de son banc pour tenter de ressigner la poutre EZELI26/10/2016 à 12h26
Sacramento KINGS reçoivent Barney SACHS + Jackson YOUNG + Jarret JACK
Detroit PISTONS reçoivent Terrence WILLIAMS + G SAMUELSON + 1st round KINGS 2024-25
DETROIT glane un pick
-
- Sophomore Basketime
Très bonne analyse de Fanchic.
Ce deal me permet de disposer de 11M$ sous le hard cap pour assurer la resignature de Ezeli et vu ses attributs je suis plutôt confiant.
Dans l'affaire je lâche mon sixième homme Terence Williams qui avait un rôle important dans l'équipe puisqu'il pouvait jouer sur les postes 1,2 et 3 mais je pense avoir de quoi le remplacer.
Sur les poste 1 et 2, Trey Burke a bien assuré sur la dernière vague lorsque Davis était blessé et Jackson Young a laissé de bons souvenirs lors de son précédent passage à Sacramento : 7pts à 48% 2reb 4ast en 20 minutes en 2020-2021.
En SF je vais essayer de donner du temps de jeu à Barney Sachs pour le relancer et si ça ne fonctionne pas j'ai Voigt qui peut jouer à ce poste.
Je lâche aussi un first non protégé mais ça fait toujours plaisir d'aider une équipe dans le besoin.
Ce deal me permet de disposer de 11M$ sous le hard cap pour assurer la resignature de Ezeli et vu ses attributs je suis plutôt confiant.
Dans l'affaire je lâche mon sixième homme Terence Williams qui avait un rôle important dans l'équipe puisqu'il pouvait jouer sur les postes 1,2 et 3 mais je pense avoir de quoi le remplacer.
Sur les poste 1 et 2, Trey Burke a bien assuré sur la dernière vague lorsque Davis était blessé et Jackson Young a laissé de bons souvenirs lors de son précédent passage à Sacramento : 7pts à 48% 2reb 4ast en 20 minutes en 2020-2021.
En SF je vais essayer de donner du temps de jeu à Barney Sachs pour le relancer et si ça ne fonctionne pas j'ai Voigt qui peut jouer à ce poste.
Je lâche aussi un first non protégé mais ça fait toujours plaisir d'aider une équipe dans le besoin.
- Karlito
- HALL OF FAME
Petit souci sur JS, rien de grave, j'attends que Fanch passe par là pour m'aider. Je vous livre la vague dès que je peux.

-
- ALL STAR Basketime
on avait tenté une rotation alleluia
le résultat est sans appel... NUL...
On va essayer encore autre chose pour la prochaine vague
le résultat est sans appel... NUL...

On va essayer encore autre chose pour la prochaine vague