[SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
triphynn
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par triphynn »

DaGill a écrit :
Poil confiant mais
Loyalty Good
Play for Winner Poor
Playing Time Excellent
Security Very Low
Coach Excellent
Tradition Very Low

J'ai aucune idée de qui et comment sera en course à la FA mais suffit qu'un coach bien coté se pointe dans la discussion et ca va être chaud-chaud...
J'ai bien conscience que si un coach très bien côté se pointe ça va pousser à discussion, maintenant à coach équivalent ou presque j'espère bien que sa loyauté fera la différence. Mais ce n'est pas une affaire gagnée d'avance. J'espère également pouvoir le faire progresser et ainsi le convaincre de rester au chaud.

Maintenant, et je le dis pas uniquement pour distraire l'attention, pour moi le vrai profil à bouger cet été, c'est Drummond (et c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai dealer).
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

triphynn a écrit : Maintenant, et je le dis pas uniquement pour distraire l'attention, pour moi le vrai profil à bouger cet été, c'est Drummond (et c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai dealer).
C'est sympa de vouloir faire bouger l’œil du cyclone, mais je suis relativement confiant pour Drummond. Les seules choses qui le font un peu vibrer sont la sécurity, et on sera en première ligne, et le coach pour lequel je ne pense pas qu'on soit classé loin de la tête.

Sans compter qu'il donne le meilleur de lui depuis qu'il est à Chicago.

Donc no worries.
Image
triphynn
ALL STAR Basketime

Message par triphynn »

Karlito a écrit :
triphynn a écrit : Maintenant, et je le dis pas uniquement pour distraire l'attention, pour moi le vrai profil à bouger cet été, c'est Drummond (et c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai dealer).
C'est sympa de vouloir faire bouger l’œil du cyclone, mais je suis relativement confiant pour Drummond. Les seules choses qui le font un peu vibrer sont la sécurity, et on sera en première ligne, et le coach pour lequel je ne pense pas qu'on soit classé loin de la tête.

Sans compter qu'il donne le meilleur de lui depuis qu'il est à Chicago.

Donc no worries.
Sauf qu'en fait, il s'en fout de tout, donc pourrait prendre n'importe quel décision...
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

Mouais Drummond il aime rien, alors que si un bon coach arrive avec un roster vide t'es mal
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Vous me faites bien rire tiens ;)
Image
triphynn
ALL STAR Basketime

Message par triphynn »

elie23 a écrit :Et pas sur que la présence de Farried soit un point positif pour une ressignature
Là par contre faudra que tu m'expliques pourquoi. Il ne joue pas au même poste, et il y aura suffisamment de ballons pour les deux...
elie23 a écrit :Mouais Drummond il aime rien, alors que si un bon coach arrive avec un roster vide t'es mal
J'ai peut être tord, mais je crois pas être tout en bas de l'échelle des coachs, donc je dirais plutôt si "un meilleur coach arrive". Le roster vide ou plein, je vois pas ce que ça change. Après si tu veux mon avis, t'as intérêt à essayer les deux... :D
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

triphynn a écrit :
elie23 a écrit :Et pas sur que la présence de Farried soit un point positif pour une ressignature
Là par contre faudra que tu m'expliques pourquoi. Il ne joue pas au même poste, et il y aura suffisamment de ballons pour les deux...
elie23 a écrit :Mouais Drummond il aime rien, alors que si un bon coach arrive avec un roster vide t'es mal
J'ai peut être tord, mais je crois pas être tout en bas de l'échelle des coachs, donc je dirais plutôt si "un meilleur coach arrive". Le roster vide ou plein, je vois pas ce que ça change. Après si tu veux mon avis, t'as intérêt à essayer les deux... :D

C'est pas compliqué, Davis et Farried sont deux intérieur similaire, que tu peux mettre PF ou C :wink:
Ne pas voir que Farried peut faire de l'ombre aux envies d'être la star de Davis, c'est que tu voiles la face, encore plus quand l'autre star du roster évolue dans le même périmètre.

Apres il est loyal (mais est que 6 mois ca compte?) et je ne connais pas ta note coach :D

Tout ça pour dire que tu devrais pas être si confiant que ça :mrgreen:

Apres moi je m'en fou j'ai pas de tunes à dépenser la prochaine intersaison :mrgreen:
Mais clairement si j'avais eu du cap c'est vers D'avis que je serais aller plutôt que Drummond ;)
triphynn
ALL STAR Basketime

Message par triphynn »

elie23 a écrit : C'est pas compliqué, Davis et Farried sont deux intérieur similaire, que tu peux mettre PF ou C :wink:
Ne pas voir que Farried peut faire de l'ombre aux envies d'être la star de Davis, c'est que tu voiles la face, encore plus quand l'autre star du roster évolue dans le même périmètre.
Ba en fait c'est là que je ne suis pas d'accord avec le raisonnement, l'envie d'être la star c'est plus que subjectif et à Charlotte, la star c'est l'équipe.

Pour le périmètre, on verra à l'usage mais Faried joue plus régulièrement 3 que 5 et se montre surtout beaucoup plus efficace à l'aile qu'au centre. Après pour être complètement honnête, après avoir joué la quasi intégralité de la saison passée en 3, il avait réintégré son poste 4 en ce début de saison, mais là encore c'est le rendement de l'équipe qui tranchera...

Je ne me voile pas la face et sais le pari risqué.
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

triphynn a écrit :
elie23 a écrit : C'est pas compliqué, Davis et Farried sont deux intérieur similaire, que tu peux mettre PF ou C :wink:
la star c'est l'équipe.
Pas sur que se soit le discours qu'il veuille entendre.

Apres comme je te dis je m'en fou :D

Si je peux faire chier un fainéant de prof :mrgreen:
triphynn
ALL STAR Basketime

Message par triphynn »

elie23 a écrit : Si je peux faire chier un fainéant de prof :mrgreen:
Tu sais bosser seulement 6 mois dans l'année c'est pas si simple. Faut choisir, est ce que tu fais les 6 premiers, est ce que tu bosses d'Octobre à Mars? Autant de questions pour lesquelles il nous faut bien 6 mois de repos...

Ce qui est sûr, c'est que quiconque a fait ce calcul, je veux bien le prendre 6 mois en stage, il a deux trois trucs à rattrapper... :lol:
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Les Spurs ont gagné un match !!!!
Image
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

Bonne vague à relativiser vu l'adversité

Je reste inquiet car mes 76ers ont joué plus souvent au SPECTRUM qu'on the road
Cà sera dur de sécuriser le spot 8 avec les HAWKS et NETS pas très loin et impossible ou presque de revenir sur NY
Le JAZZ et les GRIZZ glissent ce qui fait mon affaire en draft

La blessure de WESTBROOK ne m'a pas trop couté jusque là

Les 6 premiers à l'EST se tiennent à 4,5 gb :shock:
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Karlito a écrit :Les Spurs ont gagné un match !!!!
:clap: :-D
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
kikal
Titulaire Basketime

Message par kikal »

8-2 pour les pélicans

1ere vague avec la team au complet et grosse satisfaction, on fait une super vague avec 4/4V a la maison et Seulement 2 defaite on the road contre 2 tops teams de l'est ( Celts-2 et heat-5 )
On tape 3x les wolves, Grizzs, Jazz et Spurs pour l'ouest et Sixers et magic pour l'est, aucunes tops teams mais c'est déjà beaucoup pour nous tant on partait de loin .

l’équipe manque de presence inside, notre banc n'est pas tres dense et pourtant on montre de belles choses et surtout une magnifique défense,personne n'a marqué 100pts,mieux hormis contre les celts (97pts) toutes les autres équipes ont marqué en dessous de 81 points.

On se met a rêver de PO ( les Grizzs ne sont qu'a 3gb devant nous).On va continuer a travailler sans regarder ni devant ni derrière, et espérer...
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

La poisse ...
Vasquez se blesse dès le premier match ... pour 53 jours :-(

Du coup, malgré un Wilson au four et au moulin (avec une adresse dégueu certes), on fait une vague de m***e.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
lachnicaille
Titulaire Basketime

Message par lachnicaille »

3-3 pour les Suns mais avec 3 matchs gagnés a l'extérieur on c'est dommage de pas valider à domicile...un peu frustrant
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

4-4 aux warriors. On fait juste le minimum, on gagne les matchs a la maison et puis c'est tout. Suis un peu déçu ai global, je m'attendais à un peu mieux
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Orlando MAGIC reçoivent Terrence ROSS + Olaf ZEBROWSKI
Chicago BULLS reçoivent 1st round KNICKS 23-24 + Shelvin MACK + Brandon ROY

On récupère du cap pour la prochaine FA et pour pouvoir proposer un max. C'était pas forcément prévu mais on va tenter A. Davis, au moins ca va animer notre FA, on ce dit que l'on a peut être un coup à jouer.

En échange on se sépare du first Knicks, mais c'est pas grave on a de quoi faire niveau first, on aurait bien aimé conserver Mack mais on fera sans.
triphynn
ALL STAR Basketime

Message par triphynn »

elie23 a écrit : On récupère du cap pour la prochaine FA et pour pouvoir proposer un max. C'était pas forcément prévu mais on va tenter A. Davis, au moins ca va animer notre FA, on ce dit que l'on a peut être un coup à jouer.
ça a le mérite d'être clair. Comme je te l'ai déjà suggéré, Unibrow n'est pas le seul FA intéressant. Je m'étonne d'ailleurs qu'on ait pas encore parler de John Henson (non, non je ne cherche pas à brouiller les pistes).

Sinon à Charlotte les débuts collectifs sont très intéressants avec 7V-2D. On se maintient dans le peloton, et les deux défaites n'ont rien d'infamantes même si on aurait aimé battre les Raptors chez nous. On va gentiment attendre la maj NGb pour faire un point plus précis sur la participation de chacun. Il semblerait toutefois que Davis soit au dessus des 20 points par match malgré une adresse encore perfectible...
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

triphynn a écrit :
elie23 a écrit : On récupère du cap pour la prochaine FA et pour pouvoir proposer un max. C'était pas forcément prévu mais on va tenter A. Davis, au moins ca va animer notre FA, on ce dit que l'on a peut être un coup à jouer.
ça a le mérite d'être clair. Comme je te l'ai déjà suggéré, Unibrow n'est pas le seul FA intéressant. Je m'étonne d'ailleurs qu'on ait pas encore parler de John Henson (non, non je ne cherche pas à brouiller les pistes).

..
Oui le message est clair, et Davis sera mon unique cible.
Chez nous il sera la star incontestée et on pense que nos 2 titres BTS et multiples finales nous permettent d'avoir une note coach qui tient la route.
Répondre