Si je suis agent, JJW, c'est le max, point-barre. Question de standing, de niveau, de tout. Rapiner pour 0.2%, c'est justement, à mon sens, manquer de respect à un joueur qui se moque de son maillot, veut gagner mais pas absolument, un bon coach mais pas absolument. Reste l'attribut tradition, toujours très discutable dans nos simus.
Que Gage fasse des cadeaux, c'est hyper normal, le mec sort d'un contrat à 100m, il a tout gagné, il peut bien fermer les yeux et se contenter des 118m sur 6 ans que lui offrent Juju... D'ailleurs, quelqu'un pouvait/voulait-il donner autant ? Non. Comme Elie, 100m ou même 90, pourquoi pas ? Ca ne m'aurait pas choqué.
Mais que JJW qui sort de son contrat rookie soit d'accord de lâcher une petite partie de son salaire, je dis non. J'aurais dit oui pour un joueur (à attributs égaux) comme Green, Bellamy qui n'ont pas son standing mais pas pour une des références à son poste. Si Juju me vient avec une telle offre sur OS, j'enchaine direct sur le forum en l'annonçant partant. Encore une fois, juste pour le principe.
Que les gros bénéficient du système de l'agent "humain", c'est logique. C'est un "problème" remarqué et on sait que la trad-coach-pfw sont des attributs qui aident ces équipes. J'y vois pas de problèmes (et Dieu sait si je suis M. Ventre-Mou sur BTS).
Krause est loyal, veut des minutes et un PFW. Pas besoin d'en dire plus le 46/4 est conforme surtout que lui aussi a déjà grassement gagné sa vie. Et visiblement, pas ou peu de concurrence.
Après on pourrait aussi mettre le doigt sur tous ces max que Elie nous a sauvagement arraché. Je me demande aussi dans quelle mesure, il n a pas bluffé, ou alors Hybrid and co étaient sur tous les dossiers. Les meneurs : Holloway, Breuning, Stanz, Morales, mais aussi Levisk, Greivis ou Collison, les SF-SG Bellamy, Green, Fiedler, Spacey, Considine sont tous ou presque surpayés. Dans quelle mesure, l'agent n'aurait-il pas dû forcer les équipes à cap à prioriser les offres et permettre aussi aux propriétaires de s'ajuster ? Car avoir une league avec des équipes saturées sous le HC; c'est dangereux pour son intérêt.
En tout cas, et je le regrette, et ca sera mon seul "reproche" au jeune agent, je trouve que la communication manque. Je sais que c'est chaud à gérer, des centaines (voir des milliers) de mails à traiter et des malades mentaux à subir

! Mais un petit "Pour ton info, une équipe à cap à PFW moyen est prêt à s'aventurer sur le dossier Holloway" ou "J'ai 2-3 équipes sur Parsons pour une MLE"... bref, des phrases courtes mais efficaces pour éviter les doutes et les mauvaises surprises comme ce fut mon cas avec Ferrett où j'ai appris très tard l'offre XXL qu'il avait reçu. Trop tard pour vraiment trouvé une solution et ne pas me retrouver à poil car je ne me serais jamais aligné dessus.
Enfin tout ça pour améliorer les choses. Personne n'attaque "pour de vrai" et c'est vrai que y a eu 2-3 réflexions un peu déplacée (exemple : Juju qui assure que Bigby doit venir pour la MLE alors que les Mavs offraient 50% de plus) et c'est bon d'en parler un peu

!