INTERSAISON 2022

Toutes les archives de Basketime Simulation
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: INTERSAISON 2022

Message par willisBigReed »

DaGill a écrit :D'ailleurs, j'ai un peu repris les signatures publiées et c'est quand même JJW qui me fait halluciner. Comment un joueur de ce niveau peut accepter un peu moins que le max et qu'on puisse lire encore "Julien n’a pas cherché à faire le radin." :lol: Même si y a rien de scandaleux, c'est le principe.
LOL exactement ce que je viens de dire ... :wink:
Unkle B
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Unkle B »

willisBigReed a écrit : Bref, pour moi on rentre clairement dans le cercle, tout sauf vertueux, de récompenser les teams déjà établies.
Euh pas trop d'accord...
J'ai bien du lâcher les millions pour resigner Harper et pourtant ses attributs étaient en ma faveur et j'étais finaliste en titre ! et niveau palmarès sur BTS à part les Sonics le Heat n'a pas d'égal :)
donc à moins que tu considères le Heat comme une équipe non établies je vois pas trop là :?

et que dire des Mavs, Hawks ou autre Warriors qui font une très belle intersaison, c'est des équipes déjà établies ?
dragibuz
Sophomore Basketime

Message par dragibuz »

Les contrats signés sont énormes même pour des joueurs moyens. Je pense qu'on a la réunion de 3 facteurs :
- une bonne cuvée de rookies
- des équipes avec du free cap qui font monter les enchères
- un agent qui fait aussi monter les enchères
Je trouvais le contrat de Voigt un peu haut pour un remplaçant mais après avoir vu les autres contrats signés je trouve que 6 M$ par saison est presque une bonne affaire. D'ailleurs Voigt pourrait bien être titulaire car je suis tenté par un 5 smallball Conley - Beverley - Spacey - Voigt - Cousins avec un banc Burke - Williams - Ezeli.

Pour Suresh rien à ajouter si ce n'est qu'il me semble qu'il y a 12,5% d'augmentation annuelle alors que les Spurs ne peuvent proposer que 10%.
Dernière modification par dragibuz le 12 oct. 2015 14:26, modifié 1 fois.
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

Unkle B a écrit :
willisBigReed a écrit : Bref, pour moi on rentre clairement dans le cercle, tout sauf vertueux, de récompenser les teams déjà établies.
Euh pas trop d'accord...
J'ai bien du lâcher les millions pour resigner Harper et pourtant ses attributs étaient en ma faveur et j'étais finaliste en titre ! et niveau palmarès sur BTS à part les Sonics le Heat n'a pas d'égal :)
donc à moins que tu considères le Heat comme une équipe non établies je vois pas trop là :?

et que dire des Mavs, Hawks ou autre Warriors qui font une très belle intersaison, c'est des équipes déjà établies ?
Mavs et Hawks ont surpayés pour avoir du second choix, classique pour les équipes ayant du cap mais en construction

Warriors c'est une SUPER intersaison car si Green met la pression pour signer tout de suite, jamais le max ne peut être proposé à Bellamy,

Enfin pour harper, si on prend les contrats de Suresh, Breuning, Mills, Ferret, Vasquez, timochenko tu penses réellement que Harper est surpayé :mrgreen:
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Je comprend pas trop la polémique.

Willis pourquoi tu ne parles pas du contrat de Krause qui pareil n'est pas au max et que je trouve faible vu le niveau du joueur? pour J.J. Wilson il signe pour 78,75 au lieu des 79,68 qu'une autre équipe aurait pu proposer.

Ouahh quel cadeau ÉNORME
Quand à Winslow Gage, tu as vu ses attributs? Tu as vu la taille du contrat? Tu voulais que je le fasse signer au Hawks?
Pour moi ce contrat est même trop gros.

Et pourquoi tu dis que Suresh et Bigby était pret a signer pour moins chez les Sonics? Tu as vu ça où?
J'ai jamais dit que 7/8m$ était pas assez, la preuve avec Bigby.
Ces deux joueurs considéraient fortement les Sonics quand les offres financières etaient équivalente. Mais j'ai jamais dit non plus qu'il partait pour sur à Seattle, les Hornets étaient aussi en pôle par exemple. La même chose que le cas Levisk ou les Clippers étaient bien positionné avant les Hawks débarquent.
willisBigReed
HALL OF FAME

Unkle B a écrit :Euh pas trop d'accord...

Tu dois pas faire partie des bons murmureurs à l'oreille des joueurs. ;)

Et les Mavs ou Hawks n'ont signé que des seconds couteaux ... comme moi à l'époque avec AYON ou MILLS. Des joueurs précieux en POs mais pas des FP.

Les FPs de toute façon on ne peut les choper qu'à la draft. Et encore en priant pour qu'ils ne soient pas déloyaux et n'aiment pas trop la gagne. Raison pour laquelle j'avais vite dealé JJ WILSON à l'époque.

Les Warriors sont les meilleurs lobbyistes du jeu vu leurs résultats ses 3 dernières saisons avec de belles signatures à chaque intersaison. Les Sonics et les Bulls sont les meilleurs pour profiter de leur position dominante. Julien est célèbre pour ses MLE (souvent dealées dès l'année d'après) et Karl pour ses bons petits coups de derrière les fagôts type LOWRY et ses S&T last minute.com (et je parle en connaissance de cause).

Et je le dis avec respect car y a un vrai boulot derrière !
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Serieusement, vous venez de débarquer ? Depuis quand les equipes etablies ne serait pas avantagé par l'agent ? ça l'as tjs été et c'est logique, ils ont le PFW pour eux, souvent le coach et la trad par cause à effet, vous y ajoutais la loyauté voir le playing time si ils sont dans le cas et ce sont les equipes qui reunissent tout les attributs de joueur. Donc forcement c'est logique qu'ils soit avantagé par l'agent. J'en avais profité pour négocier aussi un bon contrat pour Novick à l'epoque, la roue tourne, parfois faut aligner les millions et parfois faut savoir economiser quand les astres sont alignés.

Dans cette FA à part 2/3 joueurs qui ont signé des contrats vraiment avantageux vis à vis d'autre offres, les autres sont à la hauteur sinon supérieur à la concurence, y'as vraiment rien de choquant. JJW signe pour 1 M de moin sur 6ans, soit 0.2% de ristourne il ne se saigne pas non plus faut pas pousser, on as qu'à mettre les attributs à la benne tout de suite si l'agent ne doit plus en prendre compte .
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

hybrids a écrit :Serieusement, vous venez de débarquer ? Depuis quand les equipes etablies ne serait pas avantagé par l'agent ? ça l'as tjs été et c'est logique, ils ont le PFW pour eux, souvent le coach et la trad par cause à effet, vous y ajoutais la loyauté voir le playing time si ils sont dans le cas et ce sont les equipes qui reunissent tout les attributs de joueur. Donc forcement c'est logique qu'ils soit avantagé par l'agent. J'en avais profité pour négocier aussi un bon contrat pour Novick à l'epoque, la roue tourne, parfois faut aligner les millions et parfois faut savoir economiser quand les astres sont alignés.

Dans cette FA à part 2/3 joueurs qui ont signé des contrats vraiment avantageux vis à vis d'autre offres, les autres sont à la hauteur sinon supérieur à la concurence, y'as vraiment rien de choquant. JJW signe pour 1 M de moin sur 6ans, soit 0.2% de ristourne il ne se saigne pas non plus faut pas pousser, on as qu'à mettre les attributs à la benne tout de suite si l'agent ne doit plus en prendre compte .
100% d'accord.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

elie23 a écrit :Je comprend pas trop la polémique.

Willis pourquoi tu ne parles pas du contrat de Krause qui pareil n'est pas au max et que je trouve faible vu le niveau du joueur? pour J.J. Wilson il signe pour 78,75 au lieu des 79,68 qu'une autre équipe aurait pu proposer.
.
Si Krause avait une offre sensiblement supérieure disons 15M la saison bien sur qu'il devait quitter les clippers

ceci dit j'en ai assez de polémiquer d'autant plus que je m'etais déjà exprimer sur le sujet il y a quelques mois, je prefere le log et c'est tout :mrgreen:
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

jabbar a écrit : Si Krause avait une offre sensiblement supérieure disons 15M la saison bien sur qu'il devait quitter les clippers
Qui lui offrait 15M ?
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

hybrids a écrit :
jabbar a écrit : Si Krause avait une offre sensiblement supérieure disons 15M la saison bien sur qu'il devait quitter les clippers
Qui lui offrait 15M ?
j en sais rien lol

je dis juste que si qqun offrait plus il devait partir c'est tout :lol:
willisBigReed
HALL OF FAME

Ouahh quel cadeau ÉNORME
Quand à Winslow Gage, tu as vu ses attributs? Tu as vu la taille du contrat? Tu voulais que je le fasse signer au Hawks?

Je ne parle pas du contrat de KRAUSE mais on pourrait !! Sauf à considérer qu'il n'y a pas eu de belles offres sur le bonhomme, j'avoue que j'ai du mal à le voir resigner si peu cher !!! Cadeau à Medellin ? Encore une grosse franchise favorisée si c'est le cas.

Sur JJ WILSON, je sais qu'il y avait de la concurrence,tout comme sur GAGE.
Mais à la différence de GAGE qui est extrémement loyal et qui a déjà bien gagné sa vie, JJ ne pense qu'à sa pomme et n'a pas encore signé de gros contrat. Donc perso oui je trouve choquant qu'il ne signe pas direct au max. Surtout que tous les joueurs de sa draft de niveau équivalent l'ont fait. Mais ils doivent être moins sympa ou moins aimer la gagne que lui.
elie23 a écrit :Et pourquoi tu dis que Suresh et Bigby était pret a signer pour moins chez les Sonics? Tu as vu ça où?
J'ai jamais dit que 7/8m$ était pas assez, la preuve avec Bigby.
Ces deux joueurs considéraient fortement les Sonics quand les offres financières etaient équivalente. Mais j'ai jamais dit non plus qu'il partait pour sur à Seattle, les Hornets étaient aussi en pôle par exemple. La même chose que le cas Levisk ou les Clippers étaient bien positionné avant les Hawks débarquent.
Bah c'est Julien qui le dit plus haut en parlant de parole donné par un agent ! Ca prouve bien que tu étais prêt à le lui envoyer sans même attendre les propals des équipes à cap non ?! Ou alors Julien raconte n'importe quoi !

EDIT, j'ai retrouvé le post ... en même temps un agent qui donne son accord un mois avant le début de la FA, y en a en NBA qui se serait fait envoyé en prison pour moins que ça !!! lol
Mais bon, on va encore me sortir qu'on est vraiment des pleureuses et qu'il n'y a rien de choquant. :mrgreen:
Julien49 a écrit :On doit pas avoir la même conception d'un "Ça me va. Signé" un mois avant le début de la FA alors.

Mais beaucoup de choses peuvent se passer en cours de route. La preuve.

Suresh aura fait couler beaucoup plus d'encre que les autres top FA. Il s'est vraiment fait un nom dans BTS du coup. :mrgreen:
Dernière modification par willisBigReed le 12 oct. 2015 15:32, modifié 3 fois.
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

hybrids a écrit :
Qui lui offrait 15M ?
Personne sans doute (que le ou les GMs se manifestent sinon) mais il semble de bon ton de dire que les Clippers ont bénéficié de leur statut. Ce qui n'est pas (encore ?) le cas sur cette FA.

- On a prolongé Considine avec le max de 79.68M. Aucun cadeau là dessous.
- on a semble t'il offert à Krause plus que n'importe qui d'autres (bien joué l'Agent alors car j'étais parti sur 4*10). Au pire l'Agent nous a bien bluffés donc.
- l'Agent ne nous a jamais dit qu'on était en bonne position sur le dossier Levisk (on nous a même expliqué que notre statut de team à PFW n'était pas un avantage) ... sauf quand c'était mort pour nous dire que les Hawks avaient fait une grosse offre financière mais que jusqu'à cette belle offre on était bien placé ... Au final on n'a jamais été en mesure de l'emporter mais pas grave car vu l'écart de cash la décision est logique. Cash before all.
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Medellin a écrit :
hybrids a écrit :
Qui lui offrait 15M ?
Personne sans doute (que le ou les GMs se manifestent sinon) mais il semble de bon ton de dire que les Clippers ont bénéficié de leur statut. Ce qui n'est pas (encore ?) le cas sur cette FA.

- On a prolongé Considine avec le max de 79.68M. Aucun cadeau là dessous.
- on a semble t'il offert à Krause plus que n'importe qui d'autres (bien joué l'Agent alors car j'étais parti sur 4*10). Au pire l'Agent nous a bien bluffé donc.
- l'Agent ne nous a jamais dit qu'on était en bonne position sur le dossier Levisk (on nous a même expliqué que notre statut de team à PFW n'était pas un avantage) ... sauf quand c'était mort pour nous dire que les Hawks avaient fait une grosse offre financière mais que jusqu'à cette belle offre on était bien placé ... Au final on n'a jamais été en mesure de l'emporter mais pas grave car vu l'écart de cash la décision est logique. Cash before all.

Je t'ais exactement dit vu les attributs de Levisk:
ton PFW n'est pas un avantage, mais pas un désavantage non plus, j'ai toujours le mail si tu veux.
Bizarre de toujours voir que ce que l'on veut. Et oui je ne t'ais pas dit que tu faisais parti des favoris sinon j'imagine pas la crise que j'aurais eu en apprenant qu'il partait ailleurs. :mrgreen:
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

Merci pour le coté "n'est pas un désavantage non plus". Me voilà rassuré.

Annoncé quand c'est mort que le gars avait toutes ses chances tu as raison cela ne mange pas de pain (et pour certains ça doit en effet leur faire plaisir) :mrgreen:

Par contre j'attends toujours de savoir où est le cadeau pour Krause ??? :mrgreen:
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Pour Krause je ne suis tout simplement pas aller voir les équipes à pognon pour faire augmenter encore plus le contrat de Krause, surtout quand je vois ce que j'ai pu obtenir pour des joueurs deux fois moins fort, je me dis que je me suis bien fait arnaquer.

Mais de toute façon c'est toujours les mêmes qui sont avantagés :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par elie23 le 12 oct. 2015 15:51, modifié 1 fois.
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

willisBigReed a écrit :

Ouahh quel cadeau ÉNORME
Je ne parle pas du contrat de KRAUSE mais on pourrait !! Sauf à considérer qu'il n'y a pas eu de belles offres sur le bonhomme, j'avoue que j'ai du mal à le voir resigner si peu cher !!! Cadeau à Medellin ? Encore une grosse franchise favorisée si c'est le cas.

Sur JJ WILSON, je sais qu'il y avait de la concurrence,tout comme sur GAGE.
Mais à la différence de GAGE qui est extrémement loyal et qui a déjà bien gagné sa vie, JJ ne pense qu'à sa pomme et n'a pas encore signé de gros contrat. Donc perso oui je trouve choquant qu'il ne signe pas direct au max. Surtout que tous les joueurs de sa draft de niveau équivalent l'ont fait. Mais ils doivent être moins sympa ou moins aimer la gagne que lui.
Krause à mon avis, il n'as pas reçu d'offre du meme calibre. perso j'ai meme jamais abordé le joueur auprés de l'agent je crois et c'est que je n'avais pas envie de le faire.
JJW, on peux comparer ce qu'on veux le probleme est qu'il recherche prioritairement une equipe avec du pfw , un bon coach et de la trad, donc pour 0.2% de plus il aurait du signer dans une equipe qui ne reunissait aucun de ses attributs plutot que chez le champion en titre, qui as un coach reconnu et qui trust le haut de la ligue depuis des lustres ? Je ne peux pas vraiment suivre le raisonnement meme si l'agent aurait surement pu gratter ce million de la discorde. Et meme si je suis lésé dans l'affaire je n'arrive pas à lui en vouloir.
Gage est finalement celui qui as fait la plus grosse ristourne mais avec un tel contrat signé, il faudrait monté le débat à un autre niveau encore je pense.
DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

Si je suis agent, JJW, c'est le max, point-barre. Question de standing, de niveau, de tout. Rapiner pour 0.2%, c'est justement, à mon sens, manquer de respect à un joueur qui se moque de son maillot, veut gagner mais pas absolument, un bon coach mais pas absolument. Reste l'attribut tradition, toujours très discutable dans nos simus.

Que Gage fasse des cadeaux, c'est hyper normal, le mec sort d'un contrat à 100m, il a tout gagné, il peut bien fermer les yeux et se contenter des 118m sur 6 ans que lui offrent Juju... D'ailleurs, quelqu'un pouvait/voulait-il donner autant ? Non. Comme Elie, 100m ou même 90, pourquoi pas ? Ca ne m'aurait pas choqué.

Mais que JJW qui sort de son contrat rookie soit d'accord de lâcher une petite partie de son salaire, je dis non. J'aurais dit oui pour un joueur (à attributs égaux) comme Green, Bellamy qui n'ont pas son standing mais pas pour une des références à son poste. Si Juju me vient avec une telle offre sur OS, j'enchaine direct sur le forum en l'annonçant partant. Encore une fois, juste pour le principe.

Que les gros bénéficient du système de l'agent "humain", c'est logique. C'est un "problème" remarqué et on sait que la trad-coach-pfw sont des attributs qui aident ces équipes. J'y vois pas de problèmes (et Dieu sait si je suis M. Ventre-Mou sur BTS).

Krause est loyal, veut des minutes et un PFW. Pas besoin d'en dire plus le 46/4 est conforme surtout que lui aussi a déjà grassement gagné sa vie. Et visiblement, pas ou peu de concurrence.

Après on pourrait aussi mettre le doigt sur tous ces max que Elie nous a sauvagement arraché. Je me demande aussi dans quelle mesure, il n a pas bluffé, ou alors Hybrid and co étaient sur tous les dossiers. Les meneurs : Holloway, Breuning, Stanz, Morales, mais aussi Levisk, Greivis ou Collison, les SF-SG Bellamy, Green, Fiedler, Spacey, Considine sont tous ou presque surpayés. Dans quelle mesure, l'agent n'aurait-il pas dû forcer les équipes à cap à prioriser les offres et permettre aussi aux propriétaires de s'ajuster ? Car avoir une league avec des équipes saturées sous le HC; c'est dangereux pour son intérêt.

En tout cas, et je le regrette, et ca sera mon seul "reproche" au jeune agent, je trouve que la communication manque. Je sais que c'est chaud à gérer, des centaines (voir des milliers) de mails à traiter et des malades mentaux à subir :D ! Mais un petit "Pour ton info, une équipe à cap à PFW moyen est prêt à s'aventurer sur le dossier Holloway" ou "J'ai 2-3 équipes sur Parsons pour une MLE"... bref, des phrases courtes mais efficaces pour éviter les doutes et les mauvaises surprises comme ce fut mon cas avec Ferrett où j'ai appris très tard l'offre XXL qu'il avait reçu. Trop tard pour vraiment trouvé une solution et ne pas me retrouver à poil car je ne me serais jamais aligné dessus.

Enfin tout ça pour améliorer les choses. Personne n'attaque "pour de vrai" et c'est vrai que y a eu 2-3 réflexions un peu déplacée (exemple : Juju qui assure que Bigby doit venir pour la MLE alors que les Mavs offraient 50% de plus) et c'est bon d'en parler un peu :D !
DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

Ah oui ....
Bruce Harper: Heat
63m sur 6 ans
8/9/10/11/12/13

Il a fallu un batailler dans ce dossier, mais la volonté de Bruce était de rester au soleil, au final un contrat a 10 millions de moyenne est très bien payer pour ce joueur ultra précieux
et
Euh pas trop d'accord...
Tu as vu ce que Stanz, Breuning and co nous coûtent ? Et en plus, il a un security très bas et signe 6 ans. Je crois qu'on a bien vu la différence entre ton standing + loyauté et ceux des autres !!! Tu t'en sors hyper bien mais ce contrat est conforme aux attributs de Harper.
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Tu étais au courant dès le 9 juillet pour Ferret , Gilles ;)

Après c'est clair que j'ai fait des erreurs pas de soucis la dessus mais j'ai la plus part du temps essayer de répondre au GMs.

En tout cas je préfère largement des remarques comme les tiennes, qui sont argumentées, sans de sous entendus. Même si par exemple je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur le sujet JJ Wilson, je comprends ta vision.

Quand à tous les max y en a au moins la moitié ou j'ai même pas eu à discuter :D
Répondre