[SAISON 18 - 20-21] SAISON REGULIERE

Toutes les archives de Basketime Simulation
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 18 - 20-21] SAISON REGULIERE

Message par willisBigReed »

Intrepide a écrit :Y'en a qui parlent beaucoup pour des grévistes... :roll:
J'avoue, le post de Bokal m'a fait craquer ! :lol:
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

Flynn vs Bullock, en sec, si ils avaient le même contrat sur la même longueur, je choisis Flynn, sans trop hésiter.
Si on considère les contrats réels, y'a pas photo.

Lopez vs Jones. Jones est hypothétique, certes, mais si on compare leurs stats de cette saison sur 36mins IRL pour Jones et BTS pour Lopez, Jones est > à Lopez. Lopez coûte une fin de MAX, et coûtera un MAX encore en suivant, Jones coûtera le prix d'un 16eme tour de draft pendant 4 saisons.

Bref, ce deal sera gagnant pour nous uniquement si on va au titre cette saison. Et c'est l'ambition quand on le fait.
Si on ne gagne pas, je regretterai le deal.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Intrepide a écrit : By the way, on souhaite beaucoup de réussite à Jennings qui est resté 6 ans chez nous et en qui on croit toujours. Si il restaure un peu son adresse à la manière d'un Westbrook il sera énorme.
Désolé je suis full. Mais promis cet été il pourrat passer dans le Bayou pour suivre mon training camp.
BTSOS - GM Pacers
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

willisBigReed a écrit :Je ne nie pas que JONES va être un bon joueur dans 2 saisons, je me marre juste qd je lis que Bokal regrettera p-e ce joueur dans 2 saisons qd il sera intégrable sachant les joueurs récupérés dans l'échange et disponibles tout de suite. :wink:
D'un côté on a du concret, et de l'autre de l'hypothétique dans 2 saisons.
C'est sur. On joue la gagne cette annee, Alexiel est en phase de re-tooling. D'ou l'interet du deal pour les deux parties.
willisBigReed a écrit :Les stats de LOPEZ depuis 3 vagues ? Oulala effectivement grosse prise de risque des Celtics j'avais pas vu dis donc ... Mais puisqu'on joue à ça, on peut aussi regarder les stats de FLYNN depuis 3 vagues !? :mrgreen:
Il tourne a 17 points, 7 passes, 3 rebonds et 3 steals en stats ramenees a 36mn. Son DGR / mn represente assez bien sa valeur (0.47). Tres proche d'un Bruce Harper ou d'un Waldo DaSilva en somme. Pour rappel, le joueur a recu des votes pour les All-BTS team l'an dernier, meme un vote en 4e position au MVP (lopez n'en a recu aucun...).
willisBigReed a écrit :Bon, c'est pas le même prix à l'année non plus on est d'accord. C'est pour cela j'imagine que vous avez rendu service à Alexiel en le débarrassant de BULLOCK et son gros contrat. Histoire d'équilibrer un peu tout ça.
Bullock n'est pas un contrat boulet. Il a une team option pour l'an prochain. Il arrive dans le pack car il nous sera precieux pour jouer la gagne cette annee, mais il a un bail de seulement 6 mois le brave. Apres nous utiliseront le cap que sa Team Option liberera pour signer MONROE au max et nous n'aurons pas suffisament de libre pour lui offrir les emoluments qu'il merite.

Donc oui, il est fort probable que si nous ne gagnons pas cette annee, nous regretterons le deal car il nous coute un tres bon joueur avec un des meilleur contrat du jeu (Flynn), une couveuse de niveau approchant ou equivalent a Lopez (Tjones), et trois first. En retour nous recuperons Brook LOPEZ signe pour 3 ans a 47.7M et 6 mois de Sid Bullock.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
DannyFortson
Rookie Basketime

Message par DannyFortson »

0-2
La prestation face aux Pistons était intéressante, on n'était pas si loin que ça, notamment grâce au bon match de Petri.
Celle face aux Suns était, en revanche, beaucoup moins aboutie.
Chaoui
HALL OF FAME

Message par Chaoui »

6-2 pour le MAGIC. On ne s'attendait pas du tout à un tel résultat puisqu'on tablait sur un 4-4. Un peu déçu car on perd à domicile contre les MAVERICKS puis ont enchaine 5 victoires de rang avant de tomber chez les ROCKETS survitaminés.

On est 5ème à l'Est mais derrière c'est la foire d'empoigne. Une petite victoire de standing chez les KNICKS :mrgreen:
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

VAGUE 4

Quelques remarques à l'emporte pièce avant de se mettre véritablement au taf

Les rookies sont vraiment phénoménaux cette année!
Anthony DAVIS est le meilleur rookie depuis W GAGE à n'en pas douter. Déjà meilleur rebondeur de la ligue à plus de 14 prises, il assure aussi près de 20pts
DEO et HENSON sont aussi dans le top 5 des rebondeurs
COPELAND score près de 20pts à bon %, WOODCOCK 17pts
DRUMOND fait du 14 8 2,5

Et, on l'oublie un peu T ROBINSON fait un chantier avec TORONTO
Si l'on met de côté les couveuses et FA (PRIGIONI et COPELAND), on dispose malgré tout d'une des meilleurs cuvées all time

BOSTON enrayé
Boston souffre avec LOPEZ avec 1W pour 5 loss sur cette V4. Les C's sont complètement distancés par des BULLS rouleau compresseur (l'écart de point sur la vague est monstrueux).
LOPEZ a été plutôt faiblard et la force qu'était le banc des C's n'est plus.
Bon, la vague était corsée et les défaites souvent cruelles. GUARINO a aussi manqué 1 match et demi

Des LAKERS pas si nuls!
On ne peut rester indifférent à la frénésie de deal qui s'est emparé de TUTU récemment
On pouvait voir que sur le papier les LAKERS avaient perdu gros (UNGER-IBAKA) pour recruter des ailiers. Et bien çà semble marcher avec 5 succès sur la vague et des scores à la Doug MOE. HARDEN a été phénoménal avant de se blesser, UPSHAW retrouve ses sensations en jouant avec un SULLINGER parfait

5 joueurs à plus de 4 steals!
DA SILVA, MORALES, DAVIS, RUBIO et HARPER, dans cet ordre. De mémoire, je ne crois pas avoir vu autant de pick pocket dans cette ligue

Coup dur pour Memphis
Le rookie dynamité Brad BEAL est out pendant encore 52 jours.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
slam
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par slam »

on craignait un peu la vague mais on signe un joli 8/2 qui devrait faire taire nos détracteurs.

le programme été pourtant des plus chargés!
On va attendre la BDD pour faire le point sur les joueurs mais coté perf on peut noter:
Défaites à Portland et Detroit
Belle Victoire +14 face aux clippers, contre Boston deux fois de peu (+2 et +5) , chez les Grizz (+18) Wolves (+19) et Sonics (+20) , petite branlée infligée à nos amis du Magic aussi (+18) et victoire aux Pacers (+16)
Pourvu que ca dure!
GM Mavs BTSOS
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

Grosse deception cote Celtics. L'arrivee de LOPEZ semble avoir casse la dynamique. Ce dernier est d'ailleurs bien en dessous de ses standards en carriere. Tres tres decu.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Skaal Dundee
HALL OF FAME

Message par Skaal Dundee »

Fanchic a écrit :
Coup dur pour Memphis
Le rookie dynamité Brad BEAL est out pendant encore 52 jours.
Coup dur oui.
Vague complètement loupée déjà et donc cette blessure de Beal le 31 décembre.
On décollera pas cette saison.
Chaoui
HALL OF FAME

Message par Chaoui »

à ceux qui doutaient de Paul GEORGE, injustement renommé Boy George par son ancien GM, il nous sort une belle vague :
16,62 points, 7,25 rebonds, 1,12 passes, 2,75 steals, 2 TO, 1,12 contres, 2,87 fautes en 36,6 minutes.

Je suis surpris des mauvaises vagues des RAPTORS et des KNICKS. Pour les LAKERS cela ne m'étonne pas, l'équipe de TUTU reste compétitive et très complémentaire, HARDEN est la seule et unique star, le reste c'est pour bosser pour lui. Mine de rien SHVED s'en sort pas mal tout comme BIRKHEAD.

Les CLIPPERS se cherchent toujours et les NETS ont mis la deuxième. En tout cas à l'EST, le 9ème aura surement été playoffable avant de finir à la place du con.

@ collins : tu as kiffé ma vague? :mrgreen:
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

tu as kiffé ma vague
Laisse moi kiffer la vague avec mon mec
J'ai pas le temps à perdre avec tes prises de tête
J'sais que je suis pas une bombe latine
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
triphynn
ALL STAR Basketime

Message par triphynn »

Grosse déception également côté Cats. La vague n'était pas simple avec 3 matchs à l'extérieur, mais semblait bien plus abordable que la précédente. Nos extérieurs ont progressé globalement mais du coup ce sont Faried et Drummond qui sont trop en dents de scie pour peser sur les résultats... Plus de détails avec la BDD!
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
Chaoui
HALL OF FAME

Message par Chaoui »

Fanchic a écrit :
tu as kiffé ma vague
Laisse moi kiffer la vague avec mon mec
J'ai pas le temps à perdre avec tes prises de tête
J'sais que je suis pas une bombe latine
ni une blonde platine, DJ!

:lol: :lol: :lol:

j'attends avec impatience la réponse de collins :mrgreen:
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

4-3 pour les Clippers. C'est une mauvaise vague il va sans dire :D

On perd de très peu chez les Pelicans mais on enchaine 2 défaites à Houston (bravo aux Rockets d'ailleurs !) et Sacramento. Ensuite ce sont 4 victoires mais plutôt anecdotiques.

Seul Splitter était absent sur cette vague.

On est en deça des temps de passage attendus et on va donc continuer de bosser pour améliorer le rendement global de la team avec pour objectif à court terme d'assurer la 2ème place à l'Ouest.
willisBigReed
HALL OF FAME

4-2 pour les Nets sur cette vague malgré 4 matchs à l'extérieur et 3 matchs high level contre les Bulls (home et ext) et les Celtics.
On domine nettement les Celtics à la maison (+23) puis on va gagner à Atlanta (comme toute la Ligue). Par contre on chute dans l'Indiana où Karim semble avoir remis de l'ordre dans la maison. On enchaine par une nouvelle défaite (ou plutôt branlée) dans l'Illinois mais on finit bien la vague avec une victoire à Detroit et surtout une grosse victoire à la maison face aux InvinciBulls de la carpette SHEPARD grâce à un gros Q1.

Le bilan est donc positif même si on ne gagne pas de place au général (7ème à l'Est, on passe les Knicks mais le Magic nous passe devant). On devrait continer à remonter. L'objectif est clairement la 2ème place de la Conférence.
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

willisBigReed a écrit : mais on finit bien la vague avec une victoire à Detroit et surtout une grosse victoire à la maison face aux InvinciBulls de la carpette SHEPARD grâce à un gros Q1.
Un petit chaffoin d'avoir chuté face à tes Nets sur cette fin de vague. Un match que tu as parfaitement entamé et qui prouve que lorsque ton trio infernal PAUL/MEEKS/CHARMELO est au niveau en même temps, cette équipe prend une autre dimension. Le duel Beaubois (31pts) vs Charmelo (35pts, 3rbs, 4ass, 5stls) a illuminé le match !

Excepté ce faux pas, les Bulls remportent les autres confrontations (8 Wins). La victoire face aux Pelicans (+ 10) et les démonstrations face aux Knicks, Heat ou Nuggets font plaisir à voir. Beaubois prend la tête dans la course au MVP JS.
Image
Chaoui
HALL OF FAME

Message par Chaoui »

je ne vous dis pas la pression que j'ai avec les BUCKS, NETS et KNICKS derrière moi, c'est pas comme tenir une position quand l'ennemi vous pilonne et que vous ne pouvez pas contre attaquer au risque de faire voler en éclat la défense.

à notre première vague négative on risque la bascule
willisBigReed
HALL OF FAME

basketime a écrit : Beaubois prend la tête dans la course au MVP JS.
C'est clair qu'il est énorme le Rody ! Ca fait plaisir de le voir à ce niveau !
basketime a écrit : lorsque ton trio infernal PAUL/MEEKS/CHARMELLO est au niveau en même temps, cette équipe prend une autre dimension.
Surtout qu'on te bat avec un CHARMELLO énorme mais un MEEKS lamda, un PAUL juste solide et un sectuer intérieur inexistant en attaque ...
Ce qui est sûr c'est que si on arrive au complet et en bonne santé en POs, on croira en nos chances, même contre tes Bulls ! Bon évidemment ce sera dur mais j'y crois.
Intrepide
Sophomore Basketime

Message par Intrepide »

3-6 côté Raptors sur une vague pas facile mais sur laquelle on espérait faire 4-5 minimum
Plusieurs blessures de courte durée qui ne nous ont pas aidé : Thomas, puis Wall puis Casspi

On va réfléchir sérieusement avant les vagues 5 et 6, sachant que ce sont deux vagues très durs pour nous :
Vague 5 : 4 matchs dont Bulls, Bucks et Heat chez eux :roll:
Vague 6 : 6 matchs dont 5 à l'extérieur

La suite du calendrier devrait nous être plus favorable, on va tout faire pour accumuler le moins de retard possible avant une deuxième partie de saison qui devrait plus nous sourire
Répondre