INTERSAISON S17 => S18

Toutes les archives de Basketime Simulation
jabbar
ALL STAR Basketime

Re: INTERSAISON S17 => S18

Message par jabbar »

Semar a écrit :
DaGill a écrit :
naydje a écrit :willis pas d'accord avec toi, à mon avis c'est les dollars qui risquent de faire la différence, là on dirait que tu mets la pression sur l'agent pour orienter sa décision... :lol:
Oui et non. A 10-15% près, j'estime que les dollars ne sont pas déterminants (sauf sur l'attribut security). Sinon, les FA resignent TOUS dans leurs clubs respectifs. C'est vraiment compliqué et si certains cas sont évidents d'autres sont de vrais casse-têtes.
Si le max proprio est mis direct, je ne vois pas SHEPHARD ne pas signer en S&T. Les $$$ restent le critere principal pour une signature et l'equipe qui aura mis en place un S&T aura l'avantage a ce niveau. Comme en NBA, les gros mouvements lors de la FA BTS ne se font pas sur les joueurs sortant d'un contrat rookie, mais lors du 2nd contrat non rookie.

Les celtics prêchent pour leur paroisse GUARINO est un bon client au départ, il suffit qu'un GM ayant un trou au poste de SG et une bonne image de coach propose un max et by by GUARINO 8) :D

Remarque tu pourras aller chercher Danny Green à la place, surpris qu'il n'attise pas plus les convoitises :mrgreen:
Lilian
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

Green n est pas FA
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

que son appétit de billets verts reste mesuré :
Aucun attribut de la fiche joueur ne concerne les finances.

Si certains pensent que security représente l'appétit pour le flouze, ils se trompent.

SHEPHARD comme tous les joueurs de cette ligue privilégie l'argent.

Prenons un joueur FA qui joue dans une équipe très faible
Il reçoit un max de son équipe et un max d'une franchise concurrente qui sort de semi-finals avec des joueurs jeunes et sous contrat
Entre un max à 83 millions et un max à 79 millions, il n'y a pas une énorme différence.

L'équipe à 79 millions raflera surement la mise.

Supposons maintenant que l'équipe d'origine à un PFW bon et l'équipe concurrente un PFW bon, l'argent fera la différence.
Dans le cas Shepard, le fait qu'il possède un excellent en attribut coach pourrait laisser penser aussi qu'il est attaché au fait qu'un GM donne de lui depuis un moment pour s'attacher ses services au contraire d'un autre qui viendrait à s'intéresser à lui sur le tard.
Cà je le passe plus en LOYALTY...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

jabbar a écrit :
Semar a écrit :
naydje a écrit :willis pas d'accord avec toi, à mon avis c'est les dollars qui risquent de faire la différence, là on dirait que tu mets la pression sur l'agent pour orienter sa décision... :lol:
Oui et non. A 10-15% près, j'estime que les dollars ne sont pas déterminants (sauf sur l'attribut security). Sinon, les FA resignent TOUS dans leurs clubs respectifs. C'est vraiment compliqué et si certains cas sont évidents d'autres sont de vrais casse-têtes.
Si le max proprio est mis direct, je ne vois pas SHEPHARD ne pas signer en S&T. Les $$$ restent le critere principal pour une signature et l'equipe qui aura mis en place un S&T aura l'avantage a ce niveau. Comme en NBA, les gros mouvements lors de la FA BTS ne se font pas sur les joueurs sortant d'un contrat rookie, mais lors du 2nd contrat non rookie.
Les celtics prêchent pour leur paroisse GUARINO est un bon client au départ, il suffit qu'un GM ayant un trou au poste de SG et une bonne image de coach propose un max et by by GUARINO 8) :D

Remarque tu pourras aller chercher Danny Green à la place, surpris qu'il n'attise pas plus les convoitises :mrgreen:
C'est un peu ce que je me suis dit. Si un max proprio est mis direct, autant pas faire de FA pour les gros et on les laisse dans leurs équipes respectives. Dans la même veine, Boston défend doublement sa paroisse avec Tomas King également.

Dans le cas Guarino, la note coach est élevée et je trouve que le fait d'avoir un coach qui s'intéresse de longue date pour le joueur concerné doit jouer dans l'évaulation finale.

Pour moi, un S&T ne doit pas être automatiquement accepté par l'agent, car sinon plus personne ne voudra jouer à fond la FA.
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

willisBigReed a écrit :Sinon ça sert à rien d'avoir du cap pour viser des rookies au 1er contrat expirant !
C'est effectivement ce que je pense pour les top FA.
Par contre pour les rookies un peu moin cote ca reste tres jouable.
jabbar a écrit :Les celtics prêchent pour leur paroisse GUARINO est un bon client au départ, il suffit qu'un GM ayant un trou au poste de SG et une bonne image de coach propose un max et by by GUARINO 8) :D
Peut-etre. Nous verrons bien ce que le joueur et son agent decident :)
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Pour moi, un S&T ne doit pas être automatiquement accepté par l'agent, car sinon plus personne ne voudra jouer à fond la FA.
Je pense que tu as raison
C'est aussi ma façon de penser. Toutefois, en général, lorsque l'équipe qui souhaite accueillir un FA monte un S&T elle s'assure quand même auprès de l'agent que ses chances de recruter le FA sont sérieuses (je n'ai pas dit "certaines")

Consultant
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Voilà, c'est que je discutais avec je sais plus qui, si tu montes un S&T pour un gros FA, c'est que tu as le matos pour et c'est quelque chose qui est propriété des très gros. Par exemple, pour Shepard, qui peut réellement monter ça ? Chicago, Boston, Miami, Seattle, que des poids-lourds. Une équipe comme GSW est donc dans l'incapacité de recruter et de progresser par ce raisonnement.

A mon sens, y a pas de différence entre celui qui annonce à l'agent , en début de saison, mettre son roster en condition pour accueillir X ou Y, qu'une équipe de haut de classement qui vient s'immiscer dans cette quête parce qu'il s'est vautré en PO.

Chacun fait avec ses moyens pour se mettre en condition et je ne suis pas certain que l'équipe qui accueille un FA avant la FA ou via S&T se mettent autant à poil. Au contraire, il va jouer de la faiblesse de l'équipe adverse, qui devra se contenter de ce qui vient pour ne pas perdre son joueur sec. A l'inverse, une équipe à cap aura peut-être refusé un deal à son avantage en gardant à l'idée de jouer cette FA.

Bref, c'est pas facile :-).
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

On en reviens donc au fric qui decide et c'est pour ça que les top top FA bouge rarement parcequ'on ne se pose pas de question a mettre le max de chez max.
Par contre pour des joueur un peu plus dans l'ombre y'as tjs moyen, j'ai chopé I.Dees, DJordan,Kirilenko, GS as eu Thornton, il reste les gars issu de la FA comme Leiv parfois les exemple sont nombreux de bonne affaire.
J'ai joué la FA moulte fois, je sais que c'est frustrant au possible mais ça reste logique que les trés gros joueurs ammasse d'abord l'oseille (que ce soit direct ou via S&T) tant que leur franchise ne leur ont pas fait à l'envers.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Marrant, c'est tous les gars concernés par la FA qui se manifestent :D !

Plus sérieusement et je dois l'avoir déjà dit lors des autres FA, je trouve que l'argent à trop de place. à 10-15% près, on devrait donner plus d'importance aux autres attributs. Mais voilà, c'est compliqué. Je m'exprimerai plus quand les signatures tomberont et je donnerai mon avis sur ces dernières. Je connais sur le bout des doigts la FA à venir et les situations de leurs équipes.

Bon courage Fan :D !
Dernière modification par DaGill le 28 nov. 2013 12:22, modifié 1 fois.
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

enfin bon

il me tarde de voir si c'est JAVALE et son contrat boulet qui sert de monnaie d'échange si oui KARL aura mon vote pour le GM de l'année :lol:

PS les hawks n'auraient pas un joueur FA
mince DA SILVA :lol:

en plus c'est un bon candidat au départ, il veut jouer beaucoup dans une équipe à Trad
Dernière modification par jabbar le 28 nov. 2013 12:23, modifié 1 fois.
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

DaGill a écrit :Marrant, c'est tous les gars concernés par la FA qui se manifestent :D !
J'adore cette période, on pourrait en écrire un bouquin.
Avec l'expérience on saurait presque qui va parler de quoi à quel moment.

Vivement les premiers résultats
Image
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

DaGill a écrit :Marrant, c'est tous les gars concernés par la FA qui se manifestent :D !
C'est exactement ça !
Lilian, DaGill, Semar, Lachnicaille, Hybrids, moi même ... et donc Karl

Et curieusement les points de vue défendus épousent parfaitement les situations personnelles !!! :mrgreen: :wink:

Après pour défendre mes copains des équipes à cap, c'est pas de notre faute si les rookies FA de cette années sont grave déloyaux ! ;)
Si y a bien une année où ces gars là peuvent changer de crèmerie via la FA, c'est bien celle là ! Pas évident de trouver un meilleur spot ! Sinon c'est S&T garanti 100% et c'est tout de suite moins funky.
Dernière modification par willisBigReed le 28 nov. 2013 12:32, modifié 1 fois.
willisBigReed
HALL OF FAME

basketime a écrit :

:lol: :lol: :lol:
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

willisBigReed a écrit : Lilian, DaGill, Semar, Lachnicaille, Hybrids, moi même ... et donc Karl
Ah moi je n'ai donné aucun point de vu. J'occupe mon temps à lire les habituelles mises en pression :roll:
A Chicago, on fait venir MJ, et c'est déjà pas mal !
Image
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

DaGill a écrit :Voilà, c'est que je discutais avec je sais plus qui, si tu montes un S&T pour un gros FA, c'est que tu as le matos pour et c'est quelque chose qui est propriété des très gros. Par exemple, pour Shepard, qui peut réellement monter ça ? Chicago, Boston, Miami, Seattle, que des poids-lourds. Une équipe comme GSW est donc dans l'incapacité de recruter .
Si je ne peux pas espérer progresser de manière significative via la FA à quoi bon jouer la gagne en SR! Il aurait été plus simple de jouer la draft et de recuperer un Davis Henson Liliard Drummond...
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Autant je plains Fanchic, autant j'adorerais être à sa place. J'avais bien aimé faire l'agent sur GY.

N'empêche que Fan a de la chance de n'avoir que 3 équipes à cap et pas 6 ou 7 comme certaines années.
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

basketime a écrit :

Et la saison prochaine, les rôles seront inversés avec les équipes à cap qui voudront me voler Favors. Et moi je dirai, allez vous coucher bande de fauchés, c'est moi qui met le plus de thunes. :mrgreen: :mrgreen:
willisBigReed
HALL OF FAME

Lil'boy a écrit :Si je ne peux pas espérer progresser de manière significative via la FA à quoi bon jouer la gagne en SR! Il aurait été plus simple de jouer la draft et de recuperer un Davis Henson Liliard Drummond...
+10000 !
C'est également ma stratégie, c'est pour cela d'ailleurs que je t'avais refourgué mes picks pour pouvoir jouer la FA en refusant le tanking.
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

willisBigReed a écrit :Et curieusement les points de vue défendus épousent parfaitement les situations personnelles !!! :mrgreen: :wink:
Et l'inverse.
Si je ne me met pas en situation de jouer la FA avec agent en tant qu'equipe a cap, c'est parceque je ne considere pas cette option comme etant la plus a meme de me monter une equipe a fort potentiel. Il y a bien sur des GMs d'exceptions qui reussissent (Bucks et Heat par ex.) mais je trouve la strategie FA bien trop risquee pour moi.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Très franchement, je suis d'accord pour suivre le raisonnement de DAGILL et donner moins d'importance aux $.

Depuis que je fais l'agent, je tâche de baisser cette importance.

L'an passé j'ai essayé de donner plus de poids aux attributs (excepté TRADITION qui compte marginalement)
Cette année, j'essaie de faire mieux aussi.

Mais je sais que je resterai en deçà de ce qu'attendent la plupart des GM. Parce que les attributs sont bien plus difficile à évaluer que le prix.

Consultant
Répondre