C'est que j'essayai de projeter les stats de Tobias Harris, histoire d'eviter de drafter un profil identique. A priori, il correspondrais bcp à Kidd-gilchrist (reb/ast/stl/Ctr/To) mais avec un scoring plus proche de D.Waiters justement

Je ne me suis jamais posé la question. Je laisse faire JS en reprenant les stats de Basketball referencec'est un peu HS mais en etudiant la draft j'ai remarqué que IRL D.Waiters avait shooté 2x plus à 3Pts que H.Barnes ou Harkless, 2tir tenté contre 4 sur 36min, mais qu'en rating il avait a peu pres tous le meme 3GA ( environ 30 ) alors que Beal ou Crowder qui en ont tenté 5 sont à 75 . Du coup, je me suis posé la question du comment était converti les stats en ratings ? il devrait etre plus vers 60 logiquement, non ?
Ok jusqu'au 5. Je vois Detroit basculer sur Nicholson puis...willisBigReed a écrit :Allez, ma petite mock ...
1. WOLVES - Anthony DAVIS
No brainer, le meilleur de la cuvée et de loin car le plus complet. En plus il fitte un need. What else ?!
2. BOBCATS - John HENSON
Meilleur talent derrière DAVIS. Certes les PFs ne sont pas une denrée rare mais de cette qualité je demande à voir ! Certes DRUMMOND fiterai mieux aux côtés de Manimal, mais trop de gap entre les 2 joueurs pour moi.
3/4. CLIPPERS - Andre DRUMMOND & Damien LILLARD
Les deux meilleur joueurs dispos. Le joueur inside qui manquait à L.A., surtout avec les départs de FAVORS et TANNEN et on prépare la future retraite ou déclin de SANDERS.
5. GRIZZLIES - Bradley BEAL
Le meilleur potentiel encore dispo. Pas le plus immédiatement productif mais comme les Grizz' semblent rentrer en mode reconstruction ... Sinon EZELI pour enfin donner un vrai garde du corps à SHEPARD ... s'il reste !
6. PISTONS - Festus EZELI
Il faut un intérieur à Detroit pour épauler WHITSON. Festus apportera sa grosse défense et son agileté à capter les rebonds offensifs, pas négligeable quand on a de jeunes shooteurs dans l'équipe (KNIGHT et BATUM).
7. RAPTORS - Tyler ZELLER
Le BPA, une sorte de UPSHAW rookie. Son duo avec VUCEVIC devrait être pas mal.
8. MAGIC - Dion Waiters
J'aime bien le bonhomme et la paire 1-2 punch qu'il pourrait faire avec BIRKHEAD.
9. HAWKS - MKG
Le need est au poste de SF. Un mec qui fera pas des étincelles mais qui fera le taf soir après soir. Ce qu'il faut à Atlanta !
10. 76ers - Andrew NICHOLSON
OJ MAYO et Marc GASOL sont arrivés ... AUGUSTIN devrait être meneur. Il faut donc remplacer MASSEY. Un profil défensif semble indispensable, ou alors il faut viser du tout pour l'attaque. Je crois que j'irai sur Andrew NICHOLSON décalé en SF pour ses points et ses rebonds. Choix plus conventionnel (et moins risqué) : Mo HARKLESS mais je suis pas fan.
11. WARRIORS - Harrison BARNES
Trois needs : PG, SF et C. Vu la physionomie de la FA et la présence du sous-côté ERSKELHIN, je les vois bien prendre le jeune BARNES, qui sera déjà efficace (rebond 3 pts) et peut sacrément progresser vu son jeune âge (20 ans). La thune se sera pour UNGER, BERVERLY ou PRIGIONI !
12. KINGS - Jared SULLINGER
Un PF dur au mal, prêt à grapiller les miettes laisées par COUSINS et prendre le relais de Nath TAYLOR aux portes de la retraite.
13. RAPTORS - Dominic REYNOLDS
Après ZELLER et ses mains habiles, Dom et son sens de la défense. Un duo bien complémentaire ! Sinon le shooteur finlandais mode "JACOBSEN" John Logan JENKI mais plus pour le futur dans le rôle du maniaque du shoot.
14. MAVERICKS - Thomas ROBINSON
BPA, Il sera parfait pour faire souffler Anthony RANDOLPH ou LEUNG. Face à des seconds units, ses fautes et son adresse suspecte seront moins pénalisantes.
Sérieux ?! MKG pour moi n'a rien à faire dans une équipe où y a BIRKHEAD ! Il faut un mec qui ouvre des espaces à Noah ... outside ou inside après, ce sera le choix de Naydje mais je vois pas du tout l'intérêt d'aller sur MKG. A moins de le redealer ensuite à une franchise en big need de SF sobre.DaGill a écrit :8. MKG pour Orlando qui a cruellement besoin d'un joueur avec ce profil.
ouaip bizarre alors, c'est sur ce site que je me suis fié aussiFanchic a écrit :Je ne me suis jamais posé la question. Je laisse faire JS en reprenant les stats de Basketball referencec'est un peu HS mais en etudiant la draft j'ai remarqué que IRL D.Waiters avait shooté 2x plus à 3Pts que H.Barnes ou Harkless, 2tir tenté contre 4 sur 36min, mais qu'en rating il avait a peu pres tous le meme 3GA ( environ 30 ) alors que Beal ou Crowder qui en ont tenté 5 sont à 75 . Du coup, je me suis posé la question du comment était converti les stats en ratings ? il devrait etre plus vers 60 logiquement, non ?
Bah t as cas dire à tout le monde ce que je vais faire aussiwillis qui balance les stratégies des autres a écrit :11. WARRIORS - Harrison BARNES
Trois needs : PG, SF et C. Vu la physionomie de la FA et la présence du sous-côté ERSKELHIN, je les vois bien prendre le jeune BARNES, qui sera déjà efficace (rebond 3 pts) et peut sacrément progresser vu son jeune âge (20 ans). La thune se sera pour UNGER, BERVERLY ou PRIGIONI !
J'ai pas fait déjouer bien longtempsDaGill a écrit :Pareil que Hybrid, très surpris par ce choix !
Sinon, Medellin fait déjouer les pronos et prend Lilliard en 3 alors que tout le monde attendait Henson.
C'était une boutade, je savais que tu pickerais Henson avant Lilliard sans notre tradeMedellin a écrit :J'ai pas fait déjouer bien longtempsDaGill a écrit :Pareil que Hybrid, très surpris par ce choix !
Sinon, Medellin fait déjouer les pronos et prend Lilliard en 3 alors que tout le monde attendait Henson.
Je sais bienDaGill a écrit :C'était une boutade, je savais que tu pickerais Henson avant Lilliard sans notre tradeMedellin a écrit :J'ai pas fait déjouer bien longtempsDaGill a écrit :Pareil que Hybrid, très surpris par ce choix !
Sinon, Medellin fait déjouer les pronos et prend Lilliard en 3 alors que tout le monde attendait Henson..
Oui surpris du choix de DRUMMOND en pick 2 tellement HENSON me semble 1 voir 2 classes au dessus. Le need immédiat avant le BPA, pas trop fan de ce choix, tant mieux pour Medellin chez qui HENSON va (très) vite faire oublier le départ de FAVORS. Bien joué dude !Medellin a écrit :La très bonne surprise vient du fait qu'on récupère Henson qu'on préferait dès le départ à Drummond (qui est of course un top joueur)
+1willisBigReed a écrit :Oui surpris du choix de DRUMMOND en pick 2 tellement HENSON me semble 1 voir 2 classes au dessus. Le need immédiat avant le BPA, pas trop fan de ce choix, tant mieux pour Medellin chez qui HENSON va (très) vite faire oublier le départ de FAVORS. Bien joué dude !Medellin a écrit :La très bonne surprise vient du fait qu'on récupère Henson qu'on préferait dès le départ à Drummond (qui est of course un top joueur)
Je prefere DRUMMOND a HENSON. 59% de reussite, 74 steals et 72 blocks ca vous pose un secteur interieur. Et je l'imagine avec un meilleur potentiel vu les qualites du joueur NBA. Je pense egalement qu'il est plus complementaire du Manimal. Tres solide choix des Bobcats.hybrids a écrit :bon ba deja 1ere surprise pour moi avec Drumond preferait à Henson. Ok il defend plus mais mon dieux son % au LF: 36 quoi .... henson as bien plus de potentiel offenif tout en etant solide en defense tout de meme (85en Dreb,44ctr, 9494 )