[DRAFTs] Réactions, Mocks

Tous les fils d'actus chauds du moment sur BTS. Lives officiels de fin de saison, les débats entre GM et des matchs de BTS en direct via des play by play
Répondre
hybrids
ALL STAR Basketime

Re: [DRAFT 2021] Réactions, Mocks

Message par hybrids »

c'est un peu HS mais en etudiant la draft j'ai remarqué que IRL D.Waiters avait shooté 2x plus à 3Pts que H.Barnes ou Harkless, 2tir tenté contre 4 sur 36min, mais qu'en rating il avait a peu pres tous le meme 3GA ( environ 30 ) alors que Beal ou Crowder qui en ont tenté 5 sont à 75 . Du coup, je me suis posé la question du comment était converti les stats en ratings ? il devrait etre plus vers 60 logiquement, non ?

C'est que j'essayai de projeter les stats de Tobias Harris, histoire d'eviter de drafter un profil identique. A priori, il correspondrais bcp à Kidd-gilchrist (reb/ast/stl/Ctr/To) mais avec un scoring plus proche de D.Waiters justement 8)
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
slam
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par slam »

quelqu'un aurait le fichier des rookies sous formal exel svp?

nbaslam66@hotmail.com
GM Mavs BTSOS
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

envoyer
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

c'est un peu HS mais en etudiant la draft j'ai remarqué que IRL D.Waiters avait shooté 2x plus à 3Pts que H.Barnes ou Harkless, 2tir tenté contre 4 sur 36min, mais qu'en rating il avait a peu pres tous le meme 3GA ( environ 30 ) alors que Beal ou Crowder qui en ont tenté 5 sont à 75 . Du coup, je me suis posé la question du comment était converti les stats en ratings ? il devrait etre plus vers 60 logiquement, non ?
Je ne me suis jamais posé la question. Je laisse faire JS en reprenant les stats de Basketball reference
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

willisBigReed a écrit :Allez, ma petite mock ...

1. WOLVES - Anthony DAVIS
No brainer, le meilleur de la cuvée et de loin car le plus complet. En plus il fitte un need. What else ?!

2. BOBCATS - John HENSON
Meilleur talent derrière DAVIS. Certes les PFs ne sont pas une denrée rare mais de cette qualité je demande à voir ! Certes DRUMMOND fiterai mieux aux côtés de Manimal, mais trop de gap entre les 2 joueurs pour moi.

3/4. CLIPPERS - Andre DRUMMOND & Damien LILLARD
Les deux meilleur joueurs dispos. Le joueur inside qui manquait à L.A., surtout avec les départs de FAVORS et TANNEN et on prépare la future retraite ou déclin de SANDERS.

5. GRIZZLIES - Bradley BEAL
Le meilleur potentiel encore dispo. Pas le plus immédiatement productif mais comme les Grizz' semblent rentrer en mode reconstruction ... Sinon EZELI pour enfin donner un vrai garde du corps à SHEPARD ... s'il reste !

6. PISTONS - Festus EZELI
Il faut un intérieur à Detroit pour épauler WHITSON. Festus apportera sa grosse défense et son agileté à capter les rebonds offensifs, pas négligeable quand on a de jeunes shooteurs dans l'équipe (KNIGHT et BATUM).

7. RAPTORS - Tyler ZELLER
Le BPA, une sorte de UPSHAW rookie. Son duo avec VUCEVIC devrait être pas mal.

8. MAGIC - Dion Waiters
J'aime bien le bonhomme et la paire 1-2 punch qu'il pourrait faire avec BIRKHEAD.

9. HAWKS - MKG
Le need est au poste de SF. Un mec qui fera pas des étincelles mais qui fera le taf soir après soir. Ce qu'il faut à Atlanta !

10. 76ers - Andrew NICHOLSON
OJ MAYO et Marc GASOL sont arrivés ... AUGUSTIN devrait être meneur. Il faut donc remplacer MASSEY. Un profil défensif semble indispensable, ou alors il faut viser du tout pour l'attaque. Je crois que j'irai sur Andrew NICHOLSON décalé en SF pour ses points et ses rebonds. Choix plus conventionnel (et moins risqué) : Mo HARKLESS mais je suis pas fan.

11. WARRIORS - Harrison BARNES
Trois needs : PG, SF et C. Vu la physionomie de la FA et la présence du sous-côté ERSKELHIN, je les vois bien prendre le jeune BARNES, qui sera déjà efficace (rebond 3 pts) et peut sacrément progresser vu son jeune âge (20 ans). La thune se sera pour UNGER, BERVERLY ou PRIGIONI !

12. KINGS - Jared SULLINGER
Un PF dur au mal, prêt à grapiller les miettes laisées par COUSINS et prendre le relais de Nath TAYLOR aux portes de la retraite.

13. RAPTORS - Dominic REYNOLDS
Après ZELLER et ses mains habiles, Dom et son sens de la défense. Un duo bien complémentaire ! Sinon le shooteur finlandais mode "JACOBSEN" John Logan JENKI mais plus pour le futur dans le rôle du maniaque du shoot.

14. MAVERICKS - Thomas ROBINSON
BPA, Il sera parfait pour faire souffler Anthony RANDOLPH ou LEUNG. Face à des seconds units, ses fautes et son adresse suspecte seront moins pénalisantes.
Ok jusqu'au 5. Je vois Detroit basculer sur Nicholson puis...

7. Ezeli à Toronto, meilleur que Zeller.
8. MKG pour Orlando qui a cruellement besoin d'un joueur avec ce profil.
9. Atlanta pourrait opter pour Mo Harkless, à moins qu'il ne se réserve sur une option intérieur avec Sullinger ou Zeller.
10. 76ers, difficile à dire, sûrement un intérieur, donc Sullinger ou Zeller.
11. GSW, Harkless si dispo, sinon le BPA.

etc...
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

DaGill a écrit :8. MKG pour Orlando qui a cruellement besoin d'un joueur avec ce profil.
Sérieux ?! MKG pour moi n'a rien à faire dans une équipe où y a BIRKHEAD ! Il faut un mec qui ouvre des espaces à Noah ... outside ou inside après, ce sera le choix de Naydje mais je vois pas du tout l'intérêt d'aller sur MKG. A moins de le redealer ensuite à une franchise en big need de SF sobre.
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Je sais pas quoi dire si ce n'est que je n'articulerais pas mon équipe autour de Birkhead et que MKG comblerait bien des lacunes que NB a. Ca donnerait aussi pas mal de flex au Magic avec son duo Kanter-Biyombo qui est pas mûr encore.

Et si c'est pas MKG, à ce stade de la draft, je vois pas trop vers qui Naydje pourrait aller.
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Fanchic a écrit :
Je ne me suis jamais posé la question. Je laisse faire JS en reprenant les stats de Basketball reference
ouaip bizarre alors, c'est sur ce site que je me suis fié aussi :?
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

willis qui balance les stratégies des autres a écrit :11. WARRIORS - Harrison BARNES
Trois needs : PG, SF et C. Vu la physionomie de la FA et la présence du sous-côté ERSKELHIN, je les vois bien prendre le jeune BARNES, qui sera déjà efficace (rebond 3 pts) et peut sacrément progresser vu son jeune âge (20 ans). La thune se sera pour UNGER, BERVERLY ou PRIGIONI !
Bah t as cas dire à tout le monde ce que je vais faire aussi :evil: :mrgreen:
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

bon ba deja 1ere surprise pour moi avec Drumond preferait à Henson. Ok il defend plus mais mon dieux son % au LF: 36 quoi .... henson as bien plus de potentiel offenif tout en etant solide en defense tout de meme (85en Dreb,44ctr, 9494 )
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Pareil que Hybrid, très surpris par ce choix !
Sinon, Medellin fait déjouer les pronos et prend Lilliard en 3 alors que tout le monde attendait Henson.
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

Pas de surprise au final coté Clippers avec le choix de Lillard & Henson (on n'allait pas le laisser passer lui :wink: ). On a juste attendu un peu car on attendait la rép d'un GM qui nous a contacté pour un trade.

Fanchic avait vu juste, le pick 4 nous a permis de sécuriser Lillard (finalement pické en 3 pour l'anecdote). La très bonne surprise vient du fait qu'on récupère Henson qu'on préferait dès le départ à Drummond (qui est of course un top joueur) :wink:

Merci à Fanchic d'avoir lancé les hostilités ce soir, on n'était pas là demain :wink:
Dernière modification par Medellin le 15 nov. 2013 20:37, modifié 2 fois.
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

DaGill a écrit :Pareil que Hybrid, très surpris par ce choix !
Sinon, Medellin fait déjouer les pronos et prend Lilliard en 3 alors que tout le monde attendait Henson.
J'ai pas fait déjouer bien longtemps :wink:
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Medellin a écrit :
C'était une boutade, je savais que tu pickerais Henson avant Lilliard sans notre trade :-).
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

DaGill a écrit :
Medellin a écrit :
C'était une boutade, je savais que tu pickerais Henson avant Lilliard sans notre trade :-).
Je sais bien :wink:
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

Medellin a écrit :La très bonne surprise vient du fait qu'on récupère Henson qu'on préferait dès le départ à Drummond (qui est of course un top joueur)
Oui surpris du choix de DRUMMOND en pick 2 tellement HENSON me semble 1 voir 2 classes au dessus. Le need immédiat avant le BPA, pas trop fan de ce choix, tant mieux pour Medellin chez qui HENSON va (très) vite faire oublier le départ de FAVORS. Bien joué dude !

Bon choix sinon je pense de Skaal Dundee ... en mode reconstruction le pari (car ça reste un pari) BEAL se tente !

Hâte de voir la suite ! A Mr Liroye de picker si je ne m'abuse !
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

willisBigReed a écrit :
Medellin a écrit :La très bonne surprise vient du fait qu'on récupère Henson qu'on préferait dès le départ à Drummond (qui est of course un top joueur)
Oui surpris du choix de DRUMMOND en pick 2 tellement HENSON me semble 1 voir 2 classes au dessus. Le need immédiat avant le BPA, pas trop fan de ce choix, tant mieux pour Medellin chez qui HENSON va (très) vite faire oublier le départ de FAVORS. Bien joué dude !
+1

Pour le choix Beal suis plus mitigé mais de toute façon il y a un bon fossé entre les 4 premiers choix et le reste
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Skaal Dundee
HALL OF FAME

Message par Skaal Dundee »

J'ai pas mal hésité avec Nicholson pour être honnête. Mais Beal peut m'apporter un danger extérieur qui n'existe plus vraiment dans mon équipe (à part Matthews). Et j'ai envie de croire en son potentiel.
Il y avait clairement 4 types au-dessus du lot dans cette draft, et j'ai été assez triste de n'hériter que du 5ème choix évidemment, mais si Beal évolue bien et gagne un peu en 3g%, il peut devenir un des snipers les plus prolifiques de la ligue. Je tente le coup.

Mais à partir du 5ème choix, y a beaucoup d'options différentes et de joueurs intéressants (Beal, Nicholson, MKG, Ezeli, Harkless, Shved...), faut tenter un truc, on verra ce que ça donne...
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

hybrids a écrit :bon ba deja 1ere surprise pour moi avec Drumond preferait à Henson. Ok il defend plus mais mon dieux son % au LF: 36 quoi .... henson as bien plus de potentiel offenif tout en etant solide en defense tout de meme (85en Dreb,44ctr, 9494 )
Je prefere DRUMMOND a HENSON. 59% de reussite, 74 steals et 72 blocks ca vous pose un secteur interieur. Et je l'imagine avec un meilleur potentiel vu les qualites du joueur NBA. Je pense egalement qu'il est plus complementaire du Manimal. Tres solide choix des Bobcats.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Je pense qu'à la place de TRYPHINN j'aurai longtemps hésité entre le filiforme HENSON (attaquant né, rebondeur féroce et défenseur déjà rodé) et la poutre ultime DRUMMOND (jamais vu un combo Steals - Block aussi haut sauf sur BTSOS avec OLAJUWON et une adresse inside folle)

N'empêche, FARIED shoote à 58, DRUMMOND à 59%. Ils affichent en moyenne 70 65 au rebond et 55 55 aux steals-blocks :o
Le hic évidemment les lf. Cà va jouer le hack a drummond

A tout hasard, je trouve HENSON meilleur que FAVORS
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Répondre