[SAISON 16 - 2018-2019] COMMENTAIRES INTERSAISON

Toutes les archives de Basketime Simulation
DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 16 - 2018-2019] COMMENTAIRES INTERSAISON

Message par DaGill »

Fanchic a écrit :PG Greivis Vasquez 25 46 47 29 82 33 32 8 32 68 48 19 4 6 7 2 5 5 5 2 6
C'est un peu mieux (sacrée progression :D) mais encore très loin du standard Collison. Je reste persaudé qu'un peu de marketing aurait permis à Benny de tirer bien mieux de Collison et ne l'aurait pas empêché d'aller pêcher son EGreivis (il est pourri ce jeu de mot).

Et joli coup de Nico qui récupère en plus du prometteur Hernandez, un pivot qui peut surprendre. Intéressant.
Dernière modification par DaGill le 04 mars 2013 17:04, modifié 1 fois.
Chaoui
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Chaoui »

ho non je me sens pas agressé ne t'inquiète pas (encore un coup de la cafet' va falloir trouver une parade et vie!)

écoute de toute façon si ça marche pas je remettrai Birkhead en Power mais je vais lui donner sa chance
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT
mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye »

J'aime Trystan Hall et contrairement à toi Naaba je penses qu'il lui en reste encore. j'aime ce genre de pg "floor manager"
Au passage je récupère Crawford qui peut-être intérressaant en back up.

Il me reste Harper en sg et je suis sûr qu'il fera un excellent starter aux côtés de Hall.

Le cinq
Hall-Harper-Batum-Powe-Speight

Pour HERNANDEZ c'est un super joueur c'est clair mais son profil me semble trop complexe pour moi, pas facile à coacher ce genre d'énergumène..
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

Je m'explique pour le départ de Sachs.

Je n'ai pas fait une grande saison régulière avec lui, je suis bien meilleur en playoffs sans lui quand il se blesse ou joue moins du banc et Vaughn/Benedict en profitent beaucoup par exemple.
Il n'est pas loyal et surtout j'ai Vaughn à conserver (et je mettrai le paquet pour le faire) avec d'autres gros contrats comme ceux de Howard, Benedict. Rose aussi est sous contrat.

Je ne pouvais pas garder Sachs et il n'était plus indispensable. Me faut du cap pour l'avenir, des jeunes et j'ai ce qu'il faut maintenant.
Pick 13 j'ai fait une liste de joueurs pouvant m'intéresser et j'ai aussi un fin de premier tour pouvant faire drafter une future couveuse.

Je compte faire une meilleure saison régulière même sans ce bon joueur qui malheureusement n'aidait pas mon collectif, ni ma future masse salariale.
Dernière modification par Larrylegende le 04 mars 2013 18:26, modifié 1 fois.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

mr liroye a écrit :J'aime Trystan Hall et contrairement à toi Naaba je penses qu'il lui en reste encore. j'aime ce genre de pg "floor manager"
Au passage je récupère Crawford qui peut-être intérressaant en back up.

Il me reste Harper en sg et je suis sûr qu'il fera un excellent starter aux côtés de Hall.

Le cinq
Hall-Harper-Batum-Powe-Speight

Pour HERNANDEZ c'est un super joueur c'est clair mais son profil me semble trop complexe pour moi, pas facile à coacher ce genre d'énergumène..
Merci d'avoir mis ton 5, j'allais demander parce que j'étais un peu paumé.

J'aime beaucoup Hall et Hernandez, beau deal pour les deux. Stuckey est bien remplacé.
Avec vos pick 5 et 6, y'a moyen de trouver un rookie correct pour compléter vos 5.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
Intrepide
Sophomore Basketime

Message par Intrepide »

naydje a écrit :Ah non basketime, un forum reste un espace d'expression libre, ce qui est interdit c'est l'acharnement dont tu es victime

maintenant faudrait arriver à se calmer et reprendre le but de ce forum : parler basket!

d'ailleurs j'ai un petit deal sympa qui devrait être annoncé ce soir (pour nous ultramarins) par Fanchic
J'avais pas suivi les messages de la journée mais tout à fait d'accord avec le fait qu'un forum c'est fait pour vivre. J'irai même jusqu'à dire que sans toutes ces polémiques récurrentes ça serait un peu triste !
Pour ma part, j'y participe quand je les trouve amusantes et je ne les lis même pas quand ça ne m'intéresse pas, ce qui m'évite de trouver ça gavant tout en laissant aux autres la possibilité de s'y adonner.

Pour ce qui est de l'acharnement, il me semble que mes messages étaient bien plus critiques vis à vis de Willis (un pilier de la cafet mais aussi un roi de la mauvaise foi :mrgreen: ) et JJ Wilson que vis à vis de Karl.

Je n'ai cité ce dernier que pour dire que le "vous" de la phrase "la cafet vous donne un avantage" ne reflétait pas la réalité car dans l'esprit de plusieurs GM et certains l'ont d'ailleurs dit seul Medellin était visé.

En tout cas de toute cette discussion que j'ai trouvée pour ma part amusante, je retiens au moins une parole qui m'a parue marquée au sceau du bon sens : c'est celle de Naaba qui disait qu'en dépit de tous ces deals soit-disant plus scandaleux les uns que les autres, le pourcentage de victoire des Clippers n'a que peu varié au cours des dernières saisons et que ni Medellin ni Karl n'ont remporté de titre...

Comme quoi, au delà de la rigolade, on ferait bien d'attendre un peu avant de juger un deal de façon certaine et définitive

Merci Naaba
mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye »

Intrépide doit servir le café à la cafèt... ! (humour).
Chaoui
HALL OF FAME

Message par Chaoui »

mr liroye a écrit :Intrépide doit servir le café à la cafèt... ! (humour).
il doit pas être bon le café vu sa réaction

je fais du second degré Intrépide, souffle, prends du thé c'est ma tournée :mrgreen:
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

naydje a écrit :
mr liroye a écrit :Intrépide doit servir le café à la cafèt... ! (humour).
il doit pas être bon le café vu sa réaction

je fais du second degré Intrépide, souffle, prends du thé c'est ma tournée :mrgreen:
Il faut bien se rendre compte qu'Intrepide ne sait pas ce que le mot finesse veut dire !
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

l faut bien se rendre compte qu'Intrepide ne sait pas ce que le mot finesse veut dire !
Il ne s’appellerait pas INTREPIDE sinon!

Une vue d'ensemble sur ce début d'intersaison :
WAOUW!

Sinon, merci pour l'effort fait dans la présentation des trades
Vérifiez bien les joueurs que vous dealez et les picks inclus, certains ne sont pas dealables (règle du 1/2)

Enfin, je profite de ce message pour vous soumettre une idée qu'on m'a transmise :
Une équipe deale un ou des picks pour un joueur
Dans 2 ans ou 4 ans, l'équipe qui a dealé un ou des picks peut récupérer le joueur (ou les joueurs) issus du ou des picks
Il s'agirait de "prêter" pendant un temps ses rookies.

J'ai répondu à la personne qui a eu cette idée. Je trouve que c'est une grosse usine à gaz.
En effet, outre le boulot énorme que çà me donnerait (non pas en saisie, quoique, mais en vérification), ce type d'option ne permet pas de connaître tous les termes du deal.

en effet, au bout de deux ans (ou 4) on connaît le nom du ou des joueurs issus des picks dealés qui reviendront à leur équipe d'origine mais on ne connaît pas le nom des joueurs qui seront mis en face du deal pour matcher leur salaire...
On ne sait pas deux ou 4 ans plus tard si une des équipes sera ou pas dans le HC et donc contrainte niveau deal
On ne sait pas non plus si les GM seront encore en place mais çà c'est du détail.

Dites moi ce que vous en pensez, si ya vraiment du monde intéressé par cette possibilité, je pourrai éventuellement m'adapter
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

Naaba a écrit :Superbe opération pour les SUNS en quelque jour. Je n'ai pas trouvé HALL très en forme lors de la dernière saison et ils parviennent à récupérer finalement Fernandez qui est l'un des jeunes joueurs les plus prometteurs de la ligue. Bravo.
Moins fan de cet échange pour les PISTONS mais puisqu'ils se sont séparés de Stuckey, il fallait bien trouver un remplaçant. En rapport qualité/prix par rapport au premier, je ne suis pas intimement convaincu qu'ils soient grands gagnants.
100% d'accord avec Naaba. Je suis un grand fan de FERNANDEZ - j'ai vote pour lui au ROY - et je pense que LaChnicaille tient en lui le digne heritie de BULLOCK. Trystan HALL est un solide PG mais il ne m'a jamais fait rever.

Sinon DaGILL continue sa belle intersaison en recuperant le 1st 2020 des Rockets en plus de se debarasser du contrat boulet de Marvin WILLIAMS. CC et WILLIAMS sont de niveau equivalent pour moi. Et je suis curieux de voir evoluer SACHS au Magic. Larry ne recupere pas grand chose en contre-partie, mais avec ses talents de scout il sauras tirer un maximum de ses deux firsts.
Fanchic a écrit :Enfin, je profite de ce message pour vous soumettre une idée qu'on m'a transmise :
Une équipe deale un ou des picks pour un joueur. Dans 2 ans ou 4 ans, l'équipe qui a dealé un ou des picks peut récupérer le joueur (ou les joueurs) issus du ou des picks. Il s'agirait de "prêter" pendant un temps ses rookies.
100% contre
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Semar a écrit :
Fanchic a écrit :Enfin, je profite de ce message pour vous soumettre une idée qu'on m'a transmise :
Une équipe deale un ou des picks pour un joueur. Dans 2 ans ou 4 ans, l'équipe qui a dealé un ou des picks peut récupérer le joueur (ou les joueurs) issus du ou des picks. Il s'agirait de "prêter" pendant un temps ses rookies.
100% contre
Egalement contre.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
willisBigReed
HALL OF FAME

Naaba a écrit :
Semar a écrit :
100% contre
Egalement contre.
Idem !!!
Quelle drôle d'idée !?!? :?
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Pas mieux, on dirait qu'un GM cherche par tous les moyens de compenser le départ en retraite de plusieurs joueurs importants :mrgreen: !
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

DaGill a écrit :Pas mieux, on dirait qu'un GM cherche par tous les moyens de compenser le départ en retraite de plusieurs joueurs importants :mrgreen: !
Mais non c'est pas lui :D
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Pas question!

On ne pretera pas Marcelo "The Brook Lopez Stoper" Pol.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

Naaba a écrit :
Semar a écrit :
100% contre
Egalement contre.
contre
willisBigReed
HALL OF FAME

Fanchic a écrit :
DaGill a écrit :Pas mieux, on dirait qu'un GM cherche par tous les moyens de compenser le départ en retraite de plusieurs joueurs importants :mrgreen: !
Mais non c'est pas lui :D
:lol: :lol: :lol:
pat32
Titulaire Basketime

Message par pat32 »

Contre cette idee egalement.
BT HoF - GM Utah Jazz
dragibuz
Sophomore Basketime
Simulations Basketime : Non