[SAISON 16 - 2018-2019] COMMENTAIRES INTERSAISON

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
Bokal
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 16 - 2018-2019] COMMENTAIRES INTERSAISON

Message par Bokal »

Fanchic a écrit :
Le Magic fait une mauvaise affaire en lachant MIQUEL pour un pick 8
Je ne trouve pas, il y aura forcément un joueur du niveau (ou pas très loin) de MIQUEL en 8 (KANTER, BIYOMBO, KNIGHT, THOMPSON, THOMAS, STIENSMA) et il aura un an de contrat supplémentaire et sera surement plus jeune.
Faut dire aussi que j'en sais un peu plus que vous à ce jour
Tu veux dire que tu connais déjà les ratings des rookies et qu'ils seront plus intéressants qu'ils en ont l'air?

Dans ce cas là, l'ami Farried va être violent!
Fanchic a écrit :
- J'aime beaucoup le deal Grizz-76ers pour les deux parties
Cà se tente mais Philly perd quand même FAZEKAS dont on ne mesure pas assez l'impact
N'empêche, STANZ çà peut être utile et j'aime assez le repositionnement d'AUGUSTIN en SG à la manière de CURRY à Utah
Exactement ça!
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

Bokal a écrit :
Fanchic a écrit : Je ne trouve pas, il y aura forcément un joueur du niveau (ou pas très loin) de MIQUEL en 8 (KANTER, BIYOMBO, KNIGHT, THOMPSON, THOMAS, STIENSMA) et il aura un an de contrat supplémentaire et sera surement plus jeune.
Faut dire aussi que j'en sais un peu plus que vous à ce jour
Tu veux dire que tu connais déjà les ratings des rookies et qu'ils seront plus intéressants qu'ils en ont l'air?

Dans ce cas là, l'ami Farried va être violent!
Je pense que Fanch' fait plus reference a d'autres deals dans le pipeline qu'au niveau futur des rookies de cette draft. Le Magic doit avoir un ou deux deals a venir qui donnent plus de sens a ce move.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

Je pense que Fanch' fait plus reference a d'autres deals dans le pipeline qu'au niveau futur des rookies de cette draft. Le Magic doit avoir un ou deux deals a venir qui donnent plus de sens a ce move.
C'est exactement çà
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Fanchic a écrit :
J'attends de voir les réactions ca devrait etre sympa
MAYO + pick vs BEAUBOIS
Je ne trouve pas çà effarant
MAYO a prouvé être au moins aussi bon que BEAUBOIS qui est FA

Pick 8 vs MIQUEL
je ne trouve pas çà effarant
En 8 cette année ya moyen de trouver mieux que MIQUEl ou au moins aussi bien

CRUZ vs pick Top3 protected çà peut ramener loin

Tout me paraît fair la dedans
Mouais, je suis pas super d'accord avec toi.
Mayo + pick pour Beaubois, c'est correct même si Mayo n'a pas encore eu le rendement du Beaubois de la saison passée.

Pick 8 pour Miquel, non faut pas pousser, Miquel est un joueur rare capable de faire du 12/8/5, en SF-PF, il peut tout faire, mais alors vraiment tout. Cette draft est mollassonne et dans le contexte du Magic, c'est une grossière erreur pour moi (surtout que Miquel a 23 ans).

Enfin Cruz vs pick de Minny, ca ramènera à un top pick dans deux drafts dans le pire des cas pour un joueur relativement quelconque et qui n'a aucune chance de resigner à Minny la saison prochaine. Vu l'activité de Benny sur la simu et l'état de sa franchise, je ne vois pas ce pick rapporter autre chose qu'un top 5 (surtout que Collison doit encore resigner cette intersaison). A la place à Karl, j'aurais évité les remarques sur la cafet Exane en ayant ce deal sous le coude...

Deal intéressant pour Phila, Fazekas à Memphis c'est un coup qui se tente même si laisser partir Stanz m'étonne.
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

DaGill a écrit :A la place à Karl, j'aurais évité les remarques sur la cafet Exane en ayant ce deal sous le coude...
Ah si seulement j'avais la chance de pouvoir croiser BigBenny au boulot, je ne sais pas si je serais encore là pour souligner la chance que peut avoir Medellin de croiser des GMs BTS IRL. Mais ça, c'est une autre histoire...
Image
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

basketime a écrit :
DaGill a écrit :A la place à Karl, j'aurais évité les remarques sur la cafet Exane en ayant ce deal sous le coude...
Ah si seulement j'avais la chance de pouvoir croiser BigBenny au boulot, je ne sais pas si je serais encore là pour souligner la chance que peut avoir Medellin de croiser des GMs BTS IRL. Mais ça, c'est une autre histoire...
On s'est bien compris, y a des affinités importantes entre certains GMs, et c'est plus facile pour toi d'arranger un deal avec BB qu'avec un autre. Le nier serait malhonnête.
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

DaGill a écrit :Le nier serait malhonnête.
C'est exactement ce que je voulais souligner hier.
Je comprends pas trop ta remarque là, mais c'est pas bien grave ...
Image
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

J'étais passé à côté du deal Knicks/Rockets

Bien équilibré, j'aime. Par contre, soit les Knicks prévoient de faire jouer Campbell ou Rogers en 3 soit y'a encore du deal dans l'air à NY.

@DaGill, je te trouve dur envers Cruz, c'est loin du joueur quelconque.
BTS - GM des Celtics
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Concernant Miquel l'an dernier quand il était chez moi et sur le block, on ne m'en a jamais proposé que des cacahuètes et j'ai du attendre une opportunité avec le MAGIC pour m'en séparer. Et aujourd'hui, tout le monde crie au scandale pour une offre qui n'est pas pire que celles qu'on a pu me formuler.
Comme quoi, chacun voit midi à sa porte ; on essaie tous d'entuber un GM ou l'autre en s'écrasant quand on y arrive pas mais en l'ouvrant quand on estime qu'un autre y est parvenu.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Chaoui
HALL OF FAME

Message par Chaoui »

Ce qui m'étonne le plus pour Miquel, c'est que beaucoup de GM sont venus me voir pour me proposer des "deal"

le seul a avoir respecté ce que je voulais (un pick top ten ) est Karl. Maintenant tous ceux qui crient au scandale et qui ont des pick top ten pourquoi ne pas vous êtes manifestés?

j'ai un début de réponse : beaucoup ont espéré récupéré Miquel contre des joueurs de seconde zones et des picks très bas

pas terrible au niveau du fairplay, heureusement qu'on m'avait prévenu
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Naaba a écrit :Concernant Miquel l'an dernier quand il était chez moi et sur le block, on ne m'en a jamais proposé que des cacahuètes et j'ai du attendre une opportunité avec le MAGIC pour m'en séparer. Et aujourd'hui, tout le monde crie au scandale pour une offre qui n'est pas pire que celles qu'on a pu me formuler.
Comme quoi, chacun voit midi à sa porte ; on essaie tous d'entuber un GM ou l'autre en s'écrasant quand on y arrive pas mais en l'ouvrant quand on estime qu'un autre y est parvenu.
J'ai surtout souligné que dans le contexte du Magic, Miquel aurait été précieux. Y a plus discutable comme échange, on est bien d'accord. J'attends surtout de voir les autres deals du Magic pour vraiment l'ouvrir sur les premières décisions de Naydje mais pour l'instant, je ne peux pas approuver.

Après je réagis surtout sur le fait que Karl a lourdement châtié Medellin :mrgreen: hier alors qu'il profite lui aussi largement d'un deal (surtout celui de Minny qui reste totalement incompréhensible pour moi).

@Bokal, quelconque j'ai exagéré, mais explique moi ce que Cruz peut amener de plus que le futur rookie (surtout que Fan nous a annoncé une cuvée sympa), en sachant que ces attributs ne laissent que peu de chance à la resignature ?
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

DaGill a écrit :Karl a lourdement châtié Medellin
Ah, carrément :?

A priori je n'ai pas réussi à faire passer mon message, et j'ai la flemme aujourd'hui de m'y remettre.
Image
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

DaGill a écrit :@Bokal, quelconque j'ai exagéré, mais explique moi ce que Cruz peut amener de plus que le futur rookie (surtout que Fan nous a annoncé une cuvée sympa), en sachant que ces attributs ne laissent que peu de chance à la resignature ?
Perso, je pense qu'un 5 composé de Collison - Thornton - Cruz - Farried - Chell, ça peut aller chercher les PO. A partir de là, je pense que c'est une bonne idée de tenter ça, que Cruz a des chances de ressigner si les Wolves font bonne impression. Je pense en plus que c'est une meilleure stratégie pour ressigner Collison et Thornton de dire qu'on va jouer la gagne plutôt que de tanker.
BTS - GM des Celtics
mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye »

Tous les ans on nous joue le même violon en période de trade, les mêmes régléments de comptes, des rancoeurs de trades de l'année passée etc...
J'adore ces moments là, oû l' on (re)découvre l'univers impitoyable des simulations de basket.

Miquel vaut un top 5 de cette draft pas plu bas, déjà quand Naaba l'a pické en 12 on parlait déjà d'un steal à l'époque...

Medellin fait du Medellin n'oublions pas que avant tout c'est excellent Gm qui détient le plus gros steal toutes draft confondues avec Considine (de mon vécu bts). Il force le respect dans toutes ces négos car c'est un redoutable Manager et par conséquence attire des jalousies...
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

mr liroye a écrit :régléments de comptes, des rancoeurs de trades de l'année passée etc...
Rajoutons acharnement, chatiment et malhonnêteté donc et le compte est bon.

A priori, aujourd'hui, c'est pour ma pomme :mrgreen:
Image
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

basketime a écrit :
mr liroye a écrit :régléments de comptes, des rancoeurs de trades de l'année passée etc...

Dis toi que demain, ce sera la mienne (enfin j'espère...). :mrgreen:
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye »

basketime a écrit :

Nen, nen pas du tout car tu es un fin négociateur qui mérite d'être connu :mrgreen:
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

basketime a écrit :

Bah non, enfin oui un peu :mrgreen: !
C'est de bonne guerre, moi je me suis juste un peu amuser de te prendre à ton "propre" jeu et finalement, ta place est assez enviable vu que tu as réussi à faire une très bonne affaire...
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Naaba a écrit : Dis toi que demain, ce sera la mienne (enfin j'espère...). :mrgreen:
Toi aussi tu vas oser dire le mot tabou (cafet) ?
Image
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Bokal a écrit : Perso, je pense qu'un 5 composé de Collison - Thornton - Cruz - Farried - Chell, ça peut aller chercher les PO. A partir de là, je pense que c'est une bonne idée de tenter ça, que Cruz a des chances de ressigner si les Wolves font bonne impression. Je pense en plus que c'est une meilleure stratégie pour ressigner Collison et Thornton de dire qu'on va jouer la gagne plutôt que de tanker.

Hop Hop hop, j'espère bien que Collison va choisir la bonne équipe : les warriors! :mrgreen:
DaGill a écrit :
basketime a écrit :
DaGill a écrit :On s'est bien compris, y a des affinités importantes entre certains GMs, et c'est plus facile pour toi d'arranger un deal avec BB qu'avec un autre. Le nier serait malhonnête.
pas tout le temps vrai sinon tu m'aurai lâché Griffin vs McBride :mrgreen:
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Répondre