[3] Clippers - Hornets [6]

Toutes les archives de Basketime Simulation
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Image

Le second de la division Pacific contre le second de la division Midwest et porutant c'est un match des extrêmes entre l'une des top teams de la conf Ouest face à une franchise qui retrouve pour la première fois depuis 6 saisons les Play-Offs.

Les forces en présence:

Backcourt
Sanders - Mercer vs Westbrook - Evans
A coup sur le duel de cette série. Le duo qui prendra l'avantage sur l'autre placera son équipe sur de bons rails. L'avantage penche néanmoins vers les Clippers plus expérimenté et mieux pourvu défensivement.
Notre salut passera par notre capacité à sortir Sanders de cette série.

Front Court
Considine - Brooking - Favors vs Sheridan - Bramson - Erdner
Là encore léger avantage aux Clippers même si les forces en présence sont de niveau proche.
Considine vs Sheridan : avantage Clippers
Si Considine est plus scoreur, Sheridan compense par sa défense et son adresse.
Considine est à l'instar de Westbrook capable d'encenser comme d'enfoncer son équipe. Sheridan offre de son côté une garantie. Malgré cela sur l'ensemble de leur rencontres directs depuis le RC, l'avantage va légèrement vers Considine. Cela ne veut pas dire que les forces ne peuvent pas s'inverser sur cette série où les nerfs des deux rookies seront mis à rude épreuve.
Dans la raquette: Avantage Clippers
Favors et Brooking sont de bien meilleurs scoreurs et aussi bons rebondeurs que leur adversaires directs. Seule possibilité des Hornets placer les tours adversaires en Foul Trouble.

Banc : Lawson - Azubuike - Tannen vs James - Williamson - Aldridge
léger avantage aux Hornets mais y'a pas la ligne droite de Longchamps.

On l'a vu les Clippers sont les favoris de cette série.
Pour cela ils doivent seulement jouer juste et ne pas se mettre en danger en évitant de gacher leur munition (en particulier Considine) et en ne se placant pas en Foul Trouble.
Les Hornets devront éviter de se faire endormir et se transcender pour passer ce 1er tour.
BTSOS - GM Pacers
Medellin
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [3] Clippers - Hornets [6]

Message par Medellin »

Serie très piegeuse pour mes Clippers. Si on reste favori les Hornets ont beaucoup d'arguments à faire valoir à commencer par une grosse densité (suite notamment au trade LBJ) et un avantage au rebond.

Il ne faudra rien gacher at home en espérant que Westbrook soit un peu en dedans par rapport à la SR. Je rejoins Fabee sur un dernier point: gare aux FT !
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Fabee semble en tout cas sûr de ses forces, et je ne suis pas certain effectivement que tu ais tiré l'équipe la plus interessante à ce stade !
Qui l'eut cru, mais tu as préparé ton plan anti westbrook ?
Image
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

J'espère qu'on n'en aura pas besoin et je vais jouer sur mes forces ... En espérant que Westbrook se sabote :D
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Medellin a écrit : En espérant que Westbrook se sabote :D
Quel talent !
Image
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Quel dommage.
Au-delà du "sabotage Westbrook" c'est l'ascendant pris par les Clippers inside qui nous coûte le match.
Je trouve même que ma paire Westbrook-Evans rend une belle copie compte tenu de l'opposition.
Par contre Erdner est passé à côté et Bramson s'est fait bouger de manière inattendu au rebond.

On va bosser sur cette première copie pour améliorer l'ensemble.
BTSOS - GM Pacers
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

Pour paraphraser Willis le ROY est un no brainer choice: alors que Meeks est à la plage Malcolm Considine fait une belle entrée en matière en POs: 29 pts 8 rbds 4 ass et beaucoup de LF tentés.

Au delà de cette stat individuelle c'est bien inside qu'on domine les Hornets avec un gros match du trio Brooking- Favors- Tannen.

Enorme prestation de Mercer malgré les 6 to. Tres belle prestation de Lawson en sortie de banc.

On va sans doute tenter un coup pour le game 2.
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

Medellin a écrit :Pour paraphraser Willis le ROY est un no brainer choice: alors que Meeks est à la plage Malcolm Considine fait une belle entrée en matière en POs: 29 pts 8 rbds 4 ass et beaucoup de LF tentés.
Sacré Medellin ... c'est bizarre, tu as oublié de nous parler du % de CONSIDINE sur ce match ! Un simple oubli j'imagine ... :lol:

EDIT En même temps je comprends que ça ne t'ait pas choqué car il n'est pas si éloigné de son % sur la saison régulière ... :mrgreen:
Dernière modification par willisBigReed le 14 janv. 2013 10:47, modifié 1 fois.
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

37% - je sens que tu vas m'expliquer que le duel a été remporté par Sheridan (pour peu qu'ils soient l'un face à l'autre). S'il avait shooté à 43% mais pas pris de rebond ou fait de passe tu m'aurais expliqué que c'était un shooteur unidimensionnel ... T'es trop fort je ne vois pas d'autre explication :lol:

J'ai du mal à comparer avec Meeks remarque ... c'est con :mrgreen:
willisBigReed
HALL OF FAME

Medellin a écrit :37% - je sens que tu vas m'expliquer que le duel a été remporté par Sheridan (pour peu qu'ils soient l'un face à l'autre). S'il avait shooté à 43% mais pas pris de rebond ou fait de passe tu m'aurais expliqué que c'était un shooteur unidimensionnel ... T'es trop fort je ne vois pas d'autre explication :lol:

J'ai du mal à comparer avec Meeks remarque ... c'est con :mrgreen:
Taratata ... Medellin, l'art de faire dire aux autres ce qu'ils ne disent pas ... Je ne parle nul part de SHERIDAN !
Je réagissais juste sur la petite assertion "pour paraphraser Willis le ROY est un no brainer choice: alors que Meeks est à la plage Malcolm Considine fait une belle entrée en matière en POs" ;)
Et si CONSIDINE fait globalement un bon match, je ne faisais que m'étonner que tu ne mentionnes pas son faible % ... à moins que ce soit en effet une belle perf qu'il shoote à 37% dans ton esprit ! où est donc passé ton amour de la vérité ?
Petit coquin !
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

10/27 au tir et 7/13 au LF, un DGR de 18 seulement alors qu'il sort 29pts 8rbds 4asts, c'est dire s'il a été peu "efficient" (Sheridan en fâce a même un meilleur DGR en 10mn de temps de jeu en moins).
Je ne pense pas que Considine soit l'artisan majeur de cette victoire. C'est vraiment une belle perf collective côté Clippers et l'homme du match est clairement Mercer.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

Victoire à l'arraché (93-90) même si on avait encore 9 pts d'avance à 1'43 du terme du Q4.

Sanders gère parfaitement la team (19 pts 15 ass), Lawson sort encore parfaitement du banc et Considine dédicace ses 23 pts 11 rbds à Willis :mrgreen: On a souffert inside avec un Brooking qui ne joue que 27 mn (blessé ?).

Comme prévu la lutte est très serrée et on va désormais à NO pour ramener 1 victoire afin de prendre l'avantage dans ce duel.
Dernière modification par Medellin le 15 janv. 2013 23:57, modifié 1 fois.
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

et m****

On règle la mire d'un côté mais on prend un éclat de l'autre. Dommage car le plan avait presque marché à la perfection avec une présence au rebond (notamment offensif) retrouvé qui nous a permis d'aligner les secondes chances. Malheureusement à ce stade c'est sur les petits détails qu'on lache le match sur les LFs et la sélection shot.
On connait désormais la marche à suivre pour la suite. J'espère qu'on va garder cette dynamique dans le baillou où le soutien du public nous sera très précieux.
BTSOS - GM Pacers
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

Belle victoire des hommes de Fabee 115-110. La Série continue d'être serrée. Erdner fait la différence, Mercer souffre, Considine arrose un peu. Ty Lawson continue de nous convaincre chaque jour un peu plus.

On a tenu au rebond. 30 LF à 17 aussi pour les Hornets.

Bref il faudra gagner le game 4 à NO.
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Medellin a écrit : Bref il faudra gagner le game 4 à NO.
Rêve mon grand. On ne lachera rien. :mrgreen:

Je dois reconnaître qu'on revient de loin. Toute l'équipe était au diapason en attaque comme en défense et malgré cela on ne l'emporte que de 5 petits points. Ca fait flipper.
Ty lawson me pose un vrai problème sur cette série, quel impact sur ces 3 matches. Heureusement à côté Sanders, Mercer et Consindine coincent.

De notre côté le Big 3 joue à l'unisson en inscrivant 80pts sur les 115 de l'équipe. Pourvu que ça dure.
A noter l'étonnante partie de LeBron James 0/7 mais 9/10 au LFs en 15 min (agrémenté de 2rbs, 4ast, 1stl) Chapeau l'artiste.
BTSOS - GM Pacers
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Alexiel »

J'aime bien cette équipe des Hornets, ainsi que mon cher Williamson. Content qu'il s'épanouisse en 6eme homme!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Alexiel a écrit :J'aime bien cette équipe des Hornets, ainsi que mon cher Williamson. Content qu'il s'épanouisse en 6eme homme!
[Mode Fanchic] Ca fait cher le 6ème homme[/Mode Fanchic]
BTSOS - GM Pacers
willisBigReed
HALL OF FAME

fabee a écrit :Ty lawson me pose un vrai problème sur cette série, quel impact sur ces 3 matches. Heureusement à côté Sanders, Mercer et Consindine coincent.
Heureusement pour toi que Ty ne joue que peu de minutes aux Clippers (21.7 min en po) ! En même temps derrière SANDERS et MERCER, ça se comprend ... c'est chouette de pouvoir compter sur un 6ème homme de cette qualité ! :shock:
Medellin a écrit :Game 2 : Considine dédicace ses 23 pts 11 rbds à Willis :mrgreen:
Et CONSIDINE il continue de me faire des dédicaces sur le game 3 c'est ça Medellin ? Il est sympa ce Malcom !! :wink:
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

Et oui Willis ce Malcolm est tres sympa mais surtout decisif puisqu'il nous permet de remporter cette fameuse victoire à la NO (98-80).

Considine sort encore de sa boite avec donc 31 pts 9 rbds (à 13/27). Sanders est present dans tous les compartiments avec 16 pts 6 rbds 8 ass et 7 steals. Et à l'intérieur on souffre mais on gobe du rebond à tout va (15 prises pour Favors et 8 pour Tannen en 13 mn).

Désormais il faut conclure au plus vite mais on va continuer de se méfier des Hornets qui menaient encore à la pause de ce game 4.
DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

En tout cas, Malcolm ne me fait pas regretter de lui avoir donner les 5 pts du ROY !
Répondre