Le second de la division Pacific contre le second de la division Midwest et porutant c'est un match des extrêmes entre l'une des top teams de la conf Ouest face à une franchise qui retrouve pour la première fois depuis 6 saisons les Play-Offs.
Les forces en présence:
Backcourt
Sanders - Mercer vs Westbrook - Evans
A coup sur le duel de cette série. Le duo qui prendra l'avantage sur l'autre placera son équipe sur de bons rails. L'avantage penche néanmoins vers les Clippers plus expérimenté et mieux pourvu défensivement.
Notre salut passera par notre capacité à sortir Sanders de cette série.
Front Court
Considine - Brooking - Favors vs Sheridan - Bramson - Erdner
Là encore léger avantage aux Clippers même si les forces en présence sont de niveau proche.
Considine vs Sheridan : avantage Clippers
Si Considine est plus scoreur, Sheridan compense par sa défense et son adresse.
Considine est à l'instar de Westbrook capable d'encenser comme d'enfoncer son équipe. Sheridan offre de son côté une garantie. Malgré cela sur l'ensemble de leur rencontres directs depuis le RC, l'avantage va légèrement vers Considine. Cela ne veut pas dire que les forces ne peuvent pas s'inverser sur cette série où les nerfs des deux rookies seront mis à rude épreuve.
Dans la raquette: Avantage Clippers
Favors et Brooking sont de bien meilleurs scoreurs et aussi bons rebondeurs que leur adversaires directs. Seule possibilité des Hornets placer les tours adversaires en Foul Trouble.
Banc : Lawson - Azubuike - Tannen vs James - Williamson - Aldridge
léger avantage aux Hornets mais y'a pas la ligne droite de Longchamps.
On l'a vu les Clippers sont les favoris de cette série.
Pour cela ils doivent seulement jouer juste et ne pas se mettre en danger en évitant de gacher leur munition (en particulier Considine) et en ne se placant pas en Foul Trouble.
Les Hornets devront éviter de se faire endormir et se transcender pour passer ce 1er tour.