[SAISON 16 - 2018-19] SAISON REGULIERE
- knicks4life
- ALL STAR Basketime
Re: [SAISON 16 - 2018-19] SAISON REGULIERE
Question d'interprétation.
Mazor est pour moi sur le déclin tandis que Mercer est à son top.
Et je prends aussi en compte le facteur équipe qui fait que Jabbar est en phase de reconstruction et qu'il trade son jeune le plus prometteur contre un trentenaire. Il y a plusieurs paramètres qui rentrent en jeu.
Un trade ne se résume pas juste aux joueurs échangés, il faut voir aussi le contexte global et la situation des équipes (financières, sportives, etc.)
Mazor est pour moi sur le déclin tandis que Mercer est à son top.
Et je prends aussi en compte le facteur équipe qui fait que Jabbar est en phase de reconstruction et qu'il trade son jeune le plus prometteur contre un trentenaire. Il y a plusieurs paramètres qui rentrent en jeu.
Un trade ne se résume pas juste aux joueurs échangés, il faut voir aussi le contexte global et la situation des équipes (financières, sportives, etc.)

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"
I'm a Knicks fan—the hell with the rest
-
- HALL OF FAME
Bon clairement, j'étais intéressé par Mercer mais n'avais pas le matos pour faire une proposition concrète franchement intéressante. Pour moi c'est bien lui le meilleur joueur de cet échange et de très très loin ; certainement pas Williams, ses vieilles jambes et ses stats à la baisse malgré la chance d'évoluer dans l'équipe avec le pace le plus élevé de la ligue (ce qui favorise la production statistique) et aux côtés de cadors qui lui ouvraient béants de belles brêches. C'est encore un bon joueur, mais plus du tout une superstar ou même un allstar contrairement à Mercer. Dire que Wall lui ai supérieur me fait doucement rigoler ; on pourrait presque croire que Medellin s'est fait arnaquer rien qu'en l'entendant
.
Ceci dit tant mieux pour chacun des GMs qui ont trouvé un accord, je ne suis pas du genre à commenter les échanges, mais là, ça vallait le coup je pense.

Ceci dit tant mieux pour chacun des GMs qui ont trouvé un accord, je ne suis pas du genre à commenter les échanges, mais là, ça vallait le coup je pense.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
-
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Ouai mais ce qui est drôle c'est que tu n'inclus pas les critères d'age, de contrat etc. dans ton raisonnement ... Ah bah si les vieilles jambes de Marvin Williams d'un coté mais rien sur Wall. Que Mercer soit plus fort à l'instant t pas de souci mais l'age, contrat et potentiel et Wall ca ne vaut pas zero. Et celà explique que Wall > Mercer dans un trade chez moi.
Après si j'ai fait le trade c'est que celà me plaisait mais pour info je répondais aux éternels "grand gagnant etc." lus ci ou là ce matin.
Après si j'ai fait le trade c'est que celà me plaisait mais pour info je répondais aux éternels "grand gagnant etc." lus ci ou là ce matin.
- Fanchic
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Complètement d'accord avec cette analyse.Pour moi c'est bien lui le meilleur joueur de cet échange et de très très loin ; certainement pas Williams, ses vieilles jambes et ses stats à la baisse malgré la chance d'évoluer dans l'équipe avec le pace le plus élevé de la ligue (ce qui favorise la production statistique) et aux côtés de cadors qui lui ouvraient béants de belles brêches. C'est encore un bon joueur, mais plus du tout une superstar ou même un allstar contrairement à Mercer. Dire que Wall lui ai supérieur me fait doucement rigoler ;
WALL a mon sens a bénéficié du statut de top pick alors même que MONROE et COUSINS lui étaient supérieurs et même bien supérieurs. FAVORS itou
WALL a un potentiel mais ne sera jamais PAUL, pas même SANDERS
MERCER a 28 ans, il a encore au moins 4 très belles années BTS avant de décliner et encore, c'est le genre de joueur complet qui restera encore utile même à 35 ans en raison de sa polyvalence.
NOAH compense un peu le gap mais le pick en plus donne les CLIPPERS gagnant
-
- HALL OF FAME
En même temps si tu veux vendre un joueur au meilleur prix, ce serait bien de le mettre sur ton trading block avant !Intrepide a écrit :Pour ceux qui trouvent que je paye très très cher, c'est dommage de ne pas être venu avec une offre juste chère, j'aurai été ravi de traiter![]()
![]()
![]()

J'avoue que je ne comprends pas ces GMs qui traitent sans tester grandeur nature le marché avant !
Je ne pense pas que ce soit du côté de chez nous (à la cafet'

- Karlito
- HALL OF FAME
Ca devrait être interdit d'ailleurswillisBigReed a écrit : Je ne pense pas que ce soit du côté de chez nous (à la cafet') que tu auras les meilleurs prix !

- TUTU
- Titulaire Basketime
- Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Oh punaise, vous avez une Cafet'...?willisBigReed a écrit :En même temps si tu veux vendre un joueur au meilleur prix, ce serait bien de le mettre sur ton trading block avant !Intrepide a écrit :Pour ceux qui trouvent que je paye très très cher, c'est dommage de ne pas être venu avec une offre juste chère, j'aurai été ravi de traiter![]()
![]()
![]()
![]()
J'avoue que je ne comprends pas ces GMs qui traitent sans tester grandeur nature le marché avant !
Je ne pense pas que ce soit du côté de chez nous (à la cafet') que tu auras les meilleurs prix !

B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA
-
- HALL OF FAME
A t'écouter post trade on dirait que Bourvil a croisé Jacques Mesrine .... C'est pas l'image que j'avais de nos négos hier AMIntrepide a écrit :Bon ben côté Raptors, on est contents de ce trade (ça va sans dire sinon on ne l'aurait pas fait) :
1/ On voulait reconstruire autour d'un jeune prometteur. Wall n'est pas le plus mauvais de ce point de vue. Il n'a que 21 ans et je pense un gros potentiel. De plus, c'est un PG, ce qu'on cherchait désespèrément depuis plusieurs saisons. Je trouve qu'il est quasi impossible de monter une bonne team sans un bon PG et il n'y en a que très peu dans la ligue. Ceux qui les possèdent savent que je suis tous venu les voir depuis deux saisons mais qu'aucun ne m'a lâché son PG.
2/ Toutes les autres offres, y compris certaines de GM qui critiquent ce matin le deal et dont je tairais les noms pour ne pas les embarasser étaient clairement en-dessous de celle-là![]()
On m'a proposé plusieurs bons SG de plus de 30 ans... super pour reconstruire et idéal pour moi qui suis déjà blindé sur le poste, des rookies PF de bon niveau mais bon, ça y'en a plein la ligue. Je n'ai eu à part Medellin qu'une seule discussion sérieuse qui ressemblait un peu à ce que j'ai fini par faire mais on ne s'est pas entendus sur le prix
Pour ceux qui trouvent que je paye très très cher, c'est dommage de ne pas être venu avec une offre juste chère, j'aurai été ravi de traiter![]()
![]()
![]()
3/ Après, je reconnais que ça reste un pari mais j'en avais marre de végéter autour de la 8/10ème place à l'Est depuis plusieurs saisons. Là, si John Wall progresse comme on l'espère, on va enfin pouvior essayer de construire autour d'une base solide qui nous manquait. Pour l'heure on va voir si ce deal nous fait tant chuter que ça. C'est sûr que si on finit pick 3 Medellin aura fait une bonne affaire![]()
Mais si on est 10/12, est-ce qu'on aurait eu un meilleur joueur que Noah ???
Et puisque Medellin est le plus grand des braqueurs, bah que celui qui n'en a jamais été la victime me jette la première pierre![]()
Il a débarqué avec un AK 47... moi j'avais l'air malin avec ma bicyclette, mon pantalon trop court, mon fusil, mon calot, ma ratio de topinambours et ma ligne Maginot
-
- HALL OF FAME
On peut parler d'âge effectivement. Lawson n'est pas foncièrement vieux par exempleMedellin a écrit :Ouai mais ce qui est drôle c'est que tu n'inclus pas les critères d'age, de contrat etc. dans ton raisonnement ... Ah bah si les vieilles jambes de Marvin Williams d'un coté mais rien sur Wall. Que Mercer soit plus fort à l'instant t pas de souci mais l'age, contrat et potentiel et Wall ca ne vaut pas zero. Et celà explique que Wall > Mercer dans un trade chez moi.

Quant au contrat, se débarasser de celui de Marvin Williams vaut bien le fait de récupérer celui de Mercer. Quand tu échanges un jouer multiple all-star, parmi les meilleurs défenseurs de la ligue tout poste confondu contre un joueur de ton banc ou borderline starter, tu ne peux pas expliquer que le second a plus de valeur que le premier.
Mais encore une fois bravo, c'est un échange que j'aurais aimé faire moi-même et que j'aurais fais sans hésiter si j'avais pu et su.
Le seul vrai "danger" pour les CLIPPERS aurait été de voir Lawson partir à la prochaine FA mais là encore avec ses attributs, c'est plutôt compromis vu les excellents résultats de ta franchise. Bref un no brainer qui améliore les CLIPPERS sans équivoque en apportant un joueur qui va compenser la faiblesse de Considine en défense tout en gardant à l'équipe la possibilité de jouer avec 2 meneurs comme ils aiment le faire et de se renforcer avec des jeunes tout en se séparant de deux joueurs qui n'avaient plus qu'une utilité réduite.
-
- HALL OF FAME
Là je suis beaucoup plus ok: Wall a du potentiel, explosera t'-il that's the question ?
Et tout ton dernier paragraphe résume parfaitement (j'aurais pas fait mieux) la philosophie de mon trade
Et tout ton dernier paragraphe résume parfaitement (j'aurais pas fait mieux) la philosophie de mon trade

-
- HALL OF FAME
Du coup, si tu es d'accord sur le dernier paragraphe, tu es d'accord pour dire que tu es le grand gagnant de cet échange ?
-
- HALL OF FAME
Naaba a écrit :Du coup, si tu es d'accord sur le dernier paragraphe, tu es d'accord pour dire que tu es le grand gagnant de cet échange ?

Là il vient de partir en réunion mais je suis curieux de savoir si tu réussiras à le lui faire dire !!!

- Bokal
- Titulaire Basketime
Enfin quelqu'un d'accord avec moi. On me prenait pour un rigolo quand je ne le mettais pas dans le top5 de mon mock de sa draft...Fanchic a écrit :WALL a mon sens a bénéficié du statut de top pick alors même que MONROE et COUSINS lui étaient supérieurs et même bien supérieurs. FAVORS itou
WALL a un potentiel mais ne sera jamais PAUL, pas même SANDERS

BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
B2BT - GM des TrailBlazers
-
- Sophomore Basketime
T'inquiètes mon Willis, entre tous les GM que j'ai contacté l'an dernier pour échanger Mercer contre un PG et ceux à qui j'avais envoyé un MP cette saison pour les prévenir qu'il pouvait partir, y'a pas grand monde qui n'était pas au courant...willisBigReed a écrit :En même temps si tu veux vendre un joueur au meilleur prix, ce serait bien de le mettre sur ton trading block avant !Intrepide a écrit :Pour ceux qui trouvent que je paye très très cher, c'est dommage de ne pas être venu avec une offre juste chère, j'aurai été ravi de traiter![]()
![]()
![]()
![]()
Je ne pense pas que ce soit du côté de chez nous (à la cafet') que tu auras les meilleurs prix !
Là où tu as clairement raison par contre, c'est que les meilleurs prix ne viennent jamais de chez toi

Ton offre pour Mercer était juste indécente et ne comblait aucun de mes besoins

Impeccable pour entamer une reconstruction

Sinon, je ne demande pas à Wall de devenir Chris Paul, sinon ça va devenir moi le plus grand braqueur de l'histoire. Parce que Paul / Mercer, je sens que c'était pas fait, pick en plus ou pas

-
- HALL OF FAME
Pour info mon offre était JJ WILSON + cap vs MERCERIntrepide a écrit :Là où tu as clairement raison par contre, c'est que les meilleurs prix ne viennent jamais de chez toi![]()
Ton offre pour Mercer était juste indécente et ne comblait aucun de mes besoins![]()
Impeccable pour entamer une reconstruction![]()
Qu'elle ne comble aucun de tes besoins, peut être
Qu'elle soit indécente, je laisse les autres GMs juger ...

-
- HALL OF FAME
Elle est en effet encore plus scandaleuse que celle des CLIPPERS... Mais qu'est ce qu'il vous font dans cette boite pour que vous soyez tous comme ça ?
- Fanchic
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Pour revenir sur mes propos, je ne trouve pas non plus que INTREPIDE s'est fait braquer. Seul le pick est en trop sur la valeur pure du deal.
Mais en terme de fit, je trouve que MEDELLIN ne pouvait pas faire mieux.
1. Il trouve un PG meilleur à mon sens que WALL car shooteur de loin, certes LAWSON a un peu foiré sa saison à NY mais, et çà reste un avis personnel, il est plus fort que WALL
2. Marv WILLIAMS est une légende BTS certes mais, CONSIDINE est déjà en place pour le suppléer. Donc sa présence n'était plus vraiment nécessaire au sein des clippers. L'arrivée de MERCER amène un couteau suisse qui n'était pas un profil présent dans le très beau roster Angelino.
3. Un pick de plus
Côté RAPTORS, je vois déjà deux PG en FORD et JENNINGS et les deux sont maladroits. Avec WALL en voilà un de plus
NOAH rejoint un secteur intérieur plutôt pas mal mais sa présence sera utile. Par exemple sur un tall ball
JENNINGS va surement passer SG à plein temps
Mais l'opportunité de renforcer la team avec un pick top 15 est perdue
Mais en terme de fit, je trouve que MEDELLIN ne pouvait pas faire mieux.
1. Il trouve un PG meilleur à mon sens que WALL car shooteur de loin, certes LAWSON a un peu foiré sa saison à NY mais, et çà reste un avis personnel, il est plus fort que WALL
2. Marv WILLIAMS est une légende BTS certes mais, CONSIDINE est déjà en place pour le suppléer. Donc sa présence n'était plus vraiment nécessaire au sein des clippers. L'arrivée de MERCER amène un couteau suisse qui n'était pas un profil présent dans le très beau roster Angelino.
3. Un pick de plus
Côté RAPTORS, je vois déjà deux PG en FORD et JENNINGS et les deux sont maladroits. Avec WALL en voilà un de plus
NOAH rejoint un secteur intérieur plutôt pas mal mais sa présence sera utile. Par exemple sur un tall ball
JENNINGS va surement passer SG à plein temps
Mais l'opportunité de renforcer la team avec un pick top 15 est perdue
-
- HALL OF FAME
c'est une blagouze ?!Naaba a écrit :Elle est en effet encore plus scandaleuse que celle des CLIPPERS... Mais qu'est ce qu'il vous font dans cette boite pour que vous soyez tous comme ça ?
en talent immédiat je trouve perso WILSON nettement meilleur que WALL et en plus il est encore dans sa 1ère année rookie !

humour ?
- knicks4life
- ALL STAR Basketime
C'est marrant fanch' parce que ta "demonstration" renvoit l'avis complètement inverse de ta première phrase qui veut que tu trouves le deal plutôt fair. À te lire, au final, on voit très bien l'intérêt des Clippers mais pas trop celui des Raptors 

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"
I'm a Knicks fan—the hell with the rest
- TUTU
- Titulaire Basketime
- Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Il ne faut pas venir, c'est un Asile avec Madame Folle Dingue, Sinok et Pr CHORON !Naaba a écrit :Elle est en effet encore plus scandaleuse que celle des CLIPPERS... Mais qu'est ce qu'il vous font dans cette boite pour que vous soyez tous comme ça ?

Fuyez, il n'y a que des Fous

B2T - GM des CLIPPERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA