COMMENTAIRES INTERSAISON 2018 (draft, FA...)
-
- ALL STAR Basketime
Re: COMMENTAIRES INTERSAISON 2018 (draft, FA...)
Meme chose que Medellin, Meeks était inévitable, Wilson en talent pur est enorme et imcomparable à Beasley qui n'as jamais était adroit et sans aucun potentiel defensif, le seul defaut de JJW est ses pertes de balle. Pour Holloway, j'aime bien le profil et c'etait surement le need de NJ mais certainement pas le bpa et quand on reprend une equipe on tout est à construire, c'est une erreur pour moi.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
- knicks4life
- ALL STAR Basketime
Beasley est arrivé dans la ligue avec 48 en 2G% et 40 en 3G%... Il a subit en S2 une baisse cruelle de JS avant de remonter la saison passée.hybrids a écrit :Meme chose que Medellin, Meeks était inévitable, Wilson en talent pur est enorme et imcomparable à Beasley qui n'as jamais était adroit et sans aucun potentiel defensif, le seul defaut de JJW est ses pertes de balle. Pour Holloway, j'aime bien le profil et c'etait surement le need de NJ mais certainement pas le bpa et quand on reprend une equipe on tout est à construire, c'est une erreur pour moi.
Beasley avait 80/48 48/78 20/40 à la base
comparé au 73/49 83/82 3/19 de Wilson, je vois pas la différence si ce n'est qu'il va plus sur la ligne des LF mais n'a pas le shoot à 3pts de Beasley. Avec ce profil, je suis prêt à parier ce que tu veux que Wilson shootera aux alentours de 42-44%. Si wilson a fait un bon rookie camp, je n'ose rappeler celui de Beasley qui avait scorer dans les 25-26pts par matchs à l'époque... Après, Wilson est moyen aux rebonds et perd beaucoup la gonfle. En revanche, il a un potentiel défensif intéressant, c'est clair. Faut-il qu'il le développe, pas comme ton ancien protégé Mark Andrews qui avait des ratings similaires de base (7 4 7 5 de mémoire).
Quite à prendre un intérieur offensif, gomez a pour moi plius de valeur en étant dans la veine d'un Marc Gasol. Vaut mieux un intérieur à 15pts à 52% qu'un intérieur à 18pts à 44%. Pour moi y'à pas photo. Surtout quand l'intérieur plus adroit, rebonde mieux, passe mieux, block plus et fait plus attention à la gonfle.

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"
I'm a Knicks fan—the hell with the rest
-
- ALL STAR Basketime
Sa premiere saison, Beasley c'était moin de 40% au shoot, je prend tout de suite les pari que Wilson sera plus adroit.
Certe je ne suis pas aussi confiant que Willis sur ses 19Pts à 48% , un peu comme Griffin que Dagill espérait monstrueux dés sa 1ére saison il as été trés bon mais pas à plus de 20Pts 50% qu'il révé. Il faut laissé un peu de temps au rookie de prendre leur marque. Moi je vois Wilson autour des 17Pts-45%. Quand au rebond dire qu'il est moyen avec 70 au rebond défensif, ça n'as pas vraiment de sens, ça le place dans le haut du panier des rebondeur défensif et devrait sans mal gober ses 10 unité par match si il n'as pas de probleme de faute. Gomez j'aime bien aussi mais franchement y'as pas tant de différence entre les deux, gomez va etre plus adroit mais moin prolifique notament au LF , au rebond c'est kifkif , il prend plus de reb Off mais moin de déf. et en défense je prefere Wilson et ses Steals. Pour moi les deux choix se vallent mais je pense que j'aurai pris Wilson aussi, rien que pour son adresse au LF.
Pou Andrews, ce fut un pari completemnt raté, il aurait fallu qu'il progresse en adresse au lieu de ça il as regréssé, je n'ai jamais attendu de lui qu'il devienne un bon defenseur mais j'espérai quand le décallant en SF il serait au moin correct. Mais j'ai trés vite compris que rien tout cela n'arriverait et maintennant il disparait discretement des radars. Beasley et lui c'est un peu le meme combat
Certe je ne suis pas aussi confiant que Willis sur ses 19Pts à 48% , un peu comme Griffin que Dagill espérait monstrueux dés sa 1ére saison il as été trés bon mais pas à plus de 20Pts 50% qu'il révé. Il faut laissé un peu de temps au rookie de prendre leur marque. Moi je vois Wilson autour des 17Pts-45%. Quand au rebond dire qu'il est moyen avec 70 au rebond défensif, ça n'as pas vraiment de sens, ça le place dans le haut du panier des rebondeur défensif et devrait sans mal gober ses 10 unité par match si il n'as pas de probleme de faute. Gomez j'aime bien aussi mais franchement y'as pas tant de différence entre les deux, gomez va etre plus adroit mais moin prolifique notament au LF , au rebond c'est kifkif , il prend plus de reb Off mais moin de déf. et en défense je prefere Wilson et ses Steals. Pour moi les deux choix se vallent mais je pense que j'aurai pris Wilson aussi, rien que pour son adresse au LF.
Pou Andrews, ce fut un pari completemnt raté, il aurait fallu qu'il progresse en adresse au lieu de ça il as regréssé, je n'ai jamais attendu de lui qu'il devienne un bon defenseur mais j'espérai quand le décallant en SF il serait au moin correct. Mais j'ai trés vite compris que rien tout cela n'arriverait et maintennant il disparait discretement des radars. Beasley et lui c'est un peu le meme combat
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
- DaGill
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Mouais, je suis un peu dubitatif sur les choix de Willis moi aussi. Bon Meeks était un lock pour le 1st pick. Après Wilson et Holoway, je ne sais pas. J'aurais construit quelque chose pour Meeks. Lui coller un gros bouffeur de ballon à ses côtés, c'est pas l'idéal. JJW perdra aussi énormément de ballons (+de 4) et je le vois également plus autour des 40% que des 48%. Griffin avec son 89/50 et son 3 7 9 5 n'a tourné qu'à 44% à titre de comparaison. Miquel aurait été parfait avec Meeks. Pour Holoway, je trouve malin de l'associer à Meeks. Il est super intéressant ce petit meneur et il a tout pour devenir une référence sur BTS. Et le voir à NJN m'arrange, ca évitera de voir Willis se prostituer pour Lawson à la prochaine FA
!
Buck Sheridan à NOH, très bon choix. Pas le BPA mais le need des Hornets, bien joué.
Walt Spacey pour Dragibuz, rien à dire, le BPA et le need à la fois. On ne verra donc pas Carensac à Sacto, c'est peut-être le plus triste
!
Bon maintenant Liroye peut drafter Fernandez

Buck Sheridan à NOH, très bon choix. Pas le BPA mais le need des Hornets, bien joué.
Walt Spacey pour Dragibuz, rien à dire, le BPA et le need à la fois. On ne verra donc pas Carensac à Sacto, c'est peut-être le plus triste

Bon maintenant Liroye peut drafter Fernandez

- Semar
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Non
J'aime aussi beaucoup le pick HOLLOWAY. Un meneur passeur de sa qualite est dur a denicher et si ses ratings defensifs ne sont pas top, il vole du ballons et perd peu la gonfle. Reste aux Blazers a ressigner Kyle LOWRY et ils auront une paire d'arriere ultra complementaire.
JJW je suis tiede. Pour les memes raisons que DaGill.
JJW je suis tiede. Pour les memes raisons que DaGill.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
-
- ALL STAR Basketime
Willis t'a pas envoyé de carton d'invitation pour ton investiture au Barclays Center ?jack a écrit : Reste aux Blazers a ressigner Kyle LOWRY et ils auront une paire d'arriere ultra complementaire.
Non parce que y'en a encore qui croit que t'es encore à Portland.
Bon alors Jack, te plante pas le rendez vous pour Samedi c'est à Brooklyn pas à Portland.
y'aura personne à Portland.
Si, si c'est pas une connerie.
Bon y'a personne pour lui dire que c'est pas une connerie.
BTSOS - GM Pacers
- Semar
- HALL OF FAME
Arf. Les habitudes vont etre dures a changer 

"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
-
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
LOOOOLfabee a écrit :Willis t'a pas envoyé de carton d'invitation pour ton investiture au Barclays Center ?jack a écrit : Reste aux Blazers a ressigner Kyle LOWRY et ils auront une paire d'arrières ultra complémentaire.
Non parce que y'en a encore qui croit que t'es encore à Portland.
Bon alors Jack, te plante pas le rendez vous pour Samedi c'est à Brooklyn pas à Portland.
Oui mon Jack, tu n'as pas tort, va falloir s'y faire !

- Semar
- HALL OF FAME
Faut dire que t'aide pas a ramener LOWRY dans tes bagages
Surtout qu'il est toujours aux Blazers sur le log

-
- HALL OF FAME
J'ai toujours bien aimé le bonhomme ... c'est juste dommage qu'il n'ait pas un petit 50 à la passe, car il n'aurait pas fait la même carrière !jack a écrit :Faut dire que t'aide pas a ramener LOWRY dans tes bagages
- knicks4life
- ALL STAR Basketime
Content de voir que DaGill et Jack d'accord avec moi sur Wilson
Hybrids, tu vas justement dans mon sens car Beasley avait shooté à 40% lors de sa première saison ALORS qu'il avait 48 en 2G%. On dirait que vous découvre JS lol On sait très bien que ce genre de profil intérieur gros shooteur malgré des 2g% bons se ramassent à l'adresse.
Wilson, ca sera du 18pts 44%. Et je maintiens que je préfère un intérieur qui plante 15pts à 52% en comparaison. Regarde les ratings de Gomez en attaque, c'est les mêmes que Marc Gasol à peu de chose près.
Enfin bon, j'adore le combo Holoway-Meeks. Wilson est un pari risqué mais qui pourra peut-être s'avérer payant, je le souhaite à Willis.

Hybrids, tu vas justement dans mon sens car Beasley avait shooté à 40% lors de sa première saison ALORS qu'il avait 48 en 2G%. On dirait que vous découvre JS lol On sait très bien que ce genre de profil intérieur gros shooteur malgré des 2g% bons se ramassent à l'adresse.
Wilson, ca sera du 18pts 44%. Et je maintiens que je préfère un intérieur qui plante 15pts à 52% en comparaison. Regarde les ratings de Gomez en attaque, c'est les mêmes que Marc Gasol à peu de chose près.
Enfin bon, j'adore le combo Holoway-Meeks. Wilson est un pari risqué mais qui pourra peut-être s'avérer payant, je le souhaite à Willis.
Dernière modification par knicks4life le 06 juil. 2012 08:03, modifié 1 fois.

- Karlito
- HALL OF FAME
On verra ce que ça donne en C titulaire du coté de Chicagoknicks4life a écrit :Beasley avait shooté à 40% lors de sa première saison ALORS qu'il avait 48 en 2G%. On dirait que vous découvre JS lol On sait très bien que ce genre de profil intérieur gros shooteur malgré des 2g% bons se ramassent à l'adresse.

-
- HALL OF FAME
Tous les PFs avec un fort 2ga ne se ramassent pas, il y a aussi, je trouve une question de profil. Dans le cas de Beasley ou Andrews, on est sur des PFs qui s'écartent avec un OO de bonne facture. Ca nuit à leur pourcentage. D'autres intérieurs avec un bon 2ga mais qui ne s'écartent pas trop se retrouvent avec des pourcentages tout à fait acceptable.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
-
- HALL OF FAME
Et puis il ne faut pas oublier une chose : BEASLEY n'avait pas HOLOWAY mais Geoff FISHER pour lui faire des caviars !
Je pense que Jayce va faire en sorte que WILSON soit plus proche des 49% que des 40% ! Tout comme MEEKS devrait shooter avec un peu de chance au dessus des 54% ...
De toute façon la qualité principale de JJ WILSON c'est sa capacité à aller sur la ligne et à mettre ses LF ... son duo avec MEEKS, lui aussi très adroit, devrait nous permettre à terme de faire du bon boulot en PO.
Dès cette année en plus avec BOYER et son 62-87 en FTA-FT%, les arbitres vont avoir du boulot qd ils vont arbitrer les Nets !

Je pense que Jayce va faire en sorte que WILSON soit plus proche des 49% que des 40% ! Tout comme MEEKS devrait shooter avec un peu de chance au dessus des 54% ...
De toute façon la qualité principale de JJ WILSON c'est sa capacité à aller sur la ligne et à mettre ses LF ... son duo avec MEEKS, lui aussi très adroit, devrait nous permettre à terme de faire du bon boulot en PO.
Dès cette année en plus avec BOYER et son 62-87 en FTA-FT%, les arbitres vont avoir du boulot qd ils vont arbitrer les Nets !
Dernière modification par willisBigReed le 06 juil. 2012 08:21, modifié 2 fois.
- knicks4life
- ALL STAR Basketime
Bien sûr, je généralise, mais il n'y a qu'à simplement voir les intérieurs aux ratings similaires : Livingston, Shephard, Griffin, Randolph, Williamson, Stoudemire, Love, etc. Tous ces intérieurs qui ont des 75-48 à peu de chose près sont à 44-45% en carrière. Je ne dis pas que cela sera forcément le cas de Wilson mais si tu veux tenir le pari, je suis persuadé qu'il sera plus proche des 44% que des 50%...

-
- HALL OF FAME
Bah non détrompe toi Gillou ! je suis sûr que LAWSON peut faire du très bon boulot en SG également !DaGill a écrit :(---) Pour Holoway, je trouve malin de l'associer à Meeks. Il est super intéressant ce petit meneur et il a tout pour devenir une référence sur BTS. Et le voir à NJN m'arrange, ca évitera de voir Willis se prostituer pour Lawson à la prochaine FA!

Avec son Play For Winner Excellent, je vais tout faire pour tenter de te mettre le plus loin possible derrière moi, histoire de lui faire oublier toute sa loyauté !

Maintenant ton salut viendra peut-être des Blazers : Rody BEAUBOIS ne vit lui aussi que pour la gagne et pi je pense qu'il garde un bon souvenir de Willis REED, son ancien mentor, le gars qui l'a lancé et fait progresser ....

Oui on est d'accord !DaGill a écrit :Bon maintenant Liroye peut drafter Fernandez

Personnellement j'avais pas mal hésité entre HOLOWAY et lui mais LAWSON en SG me fait trop envie !

-
- ALL STAR Basketime
Non non Williamson est à un gros 42% et c'est pas faute de le ménager.knicks4life a écrit :Bien sûr, je généralise, mais il n'y a qu'à simplement voir les intérieurs aux ratings similaires : Livingston, Shephard, Griffin, Randolph, Williamson, Stoudemire, Love, etc. Tous ces intérieurs qui ont des 75-48 à peu de chose près sont à 44-45% en carrière. Je ne dis pas que cela sera forcément le cas de Wilson mais si tu veux tenir le pari, je suis persuadé qu'il sera plus proche des 44% que des 50%...
Ce rêve bleuwillisBigReed a écrit :Tout comme MEEKS devrait shooter avec un peu de chance au dessus des 54% ...
J'peux pas y croire c'est merveilleux...
Il nous claque un joli 49% en RC mais 54% sur BTS, Willis tu craques.
J'attends que Tomas King, Andreï Kirilenko, Thaddeys Young ou Evan Krause lui passent dessus et on verra s'il décroche au minimum un 45% (ce qui serait une excellente marque).
Sinon y'a 52M€ au Loto ce soir achète un ticket, autant de confiance en soi ne peut être que payant.
BTSOS - GM Pacers
-
- HALL OF FAME
Tourner à 49% d'adresse face à une concurrence honnête au poste de SF sur ce RC avec un meneur du niveau de Steve Woshiewski pour l'alimenter .... moi j'y crois grave au franchissement de la barrière des 50% d'adresse !!! HOLOWAY'S POWA !fabee a écrit :Ce rêve bleuwillisBigReed a écrit :Tout comme MEEKS devrait shooter avec un peu de chance au dessus des 54% ...
J'peux pas y croire c'est merveilleux...
Il nous claque un joli 49% en RC mais 54% sur BTS, Willis tu craques.
J'attends que Tomas King, Andreï Kirilenko, Thaddeys Young ou Evan Krause lui passent dessus et on verra s'il décroche au minimum un 45% (ce qui serait une excellente marque).
LOLfabee a écrit :Sinon y'a 52M€ au Loto ce soir achète un ticket, autant de confiance en soi ne peut être que payant.
on verra mon Fabee, on verra ... mais merci pour le tuyau de ce soir !!!! Je vais me faire une petite grille ce midi je pense !

- knicks4life
- ALL STAR Basketime
C'est quand même très rare pour un joueur extérieur qui à plus de 75 en 2GA de shooter à plus de 50%. De tête, Young est le seul. Si Meeks est à 47-48% sur BTS, ca sera déjà très bien. Ne place pas la barre trop haute Willis pour tes rookies parce que :
- 49% d'adresse pour Wilson
- 54% d'adresse pour Meeks
- 10asts pour Holoway
Je peux déjà te dire à 99% qu'aucun de ces exploits ne sera réalisé lol
- 49% d'adresse pour Wilson
- 54% d'adresse pour Meeks
- 10asts pour Holoway
Je peux déjà te dire à 99% qu'aucun de ces exploits ne sera réalisé lol

- mr liroye
- Titulaire Basketime
Cette mini coupure me donne mal à la tête tellement la draft est dense.
Plusieurs profils m'interpellent.
Considine-Fernandez-Carensac se détachent à mes yeux, je suis moins fan de Bellamy.
Bon c'est clair que je ne recherche pas un PF donc Miquel et Gomez seront disponibles, cool !
Herman pourquoi pas, il pourrait créer se décalage pour donner des shoots ouverts à Nico (qui a un excellent shoot à 3pts). Je trouve l'association des deux intéressantes.
Malcom pourquoi pas, il pourrait apporter aux pistons de la sérénité à l'aile, un joueur très complet peut-être trop présivible.
Yann pourquoi pas, il pourrait apporter de la fraicheur sur le terrain mais un esprit trop détaché qui peut être un handicap lors des grands rendez vous !
Bref j'ai un choix à faire.
Plusieurs profils m'interpellent.
Considine-Fernandez-Carensac se détachent à mes yeux, je suis moins fan de Bellamy.
Bon c'est clair que je ne recherche pas un PF donc Miquel et Gomez seront disponibles, cool !
Herman pourquoi pas, il pourrait créer se décalage pour donner des shoots ouverts à Nico (qui a un excellent shoot à 3pts). Je trouve l'association des deux intéressantes.
Malcom pourquoi pas, il pourrait apporter aux pistons de la sérénité à l'aile, un joueur très complet peut-être trop présivible.
Yann pourquoi pas, il pourrait apporter de la fraicheur sur le terrain mais un esprit trop détaché qui peut être un handicap lors des grands rendez vous !
Bref j'ai un choix à faire.