Saison 1998-99: Commentaires et réactions
Modérateur : Lilian
-
- Rookie Basketime
Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions
L'équipe des Spurs n'a jamais décollée au contraire donc il était temps de passer à autre chose...ca fait 2 saisons que j'essaie de modifier mon équipe mais peine perdue à chaque fois..quand on m'a proposé divas, je me suis dit que c'était une opportunité...Gill est bon mais on a déjà Gray et Phills, Causwell arrive en fin de contrat et un 1er tour coulait de source aussi...ce ne sera pas celui de la saison à venir parce que je trouve cette draft bien plus dense que la suivante...
Pour le deal Rogers, on cherchait désespérément un vrai SF...l'affectif a joué pour Owens et il est d'ailleurs un joueur très complet....grâce à ce deal LaPhonso Ellis pourra retrouver sur poste naturel et ne marchera plus sur les pieds de Rogers...mais on est cependant triste de voir Rogers partir, sa progression a été consstante et il fait partie des très solides PF de la ligue.
Pour le deal Rogers, on cherchait désespérément un vrai SF...l'affectif a joué pour Owens et il est d'ailleurs un joueur très complet....grâce à ce deal LaPhonso Ellis pourra retrouver sur poste naturel et ne marchera plus sur les pieds de Rogers...mais on est cependant triste de voir Rogers partir, sa progression a été consstante et il fait partie des très solides PF de la ligue.
-
- ALL STAR Basketime
Divac est attractif mais peut-etre pas pour les equipe qui avait quelque chose à t'offrir (idem vraisemblablement pour Barkley), mon dieu si j'avais eu du cap et un top pick à t'offrir je le faisait les yeux fermer mais c'était pas le cas et c'est rarement le cas pour les equipe du haut de tableauBokal a écrit :Fanch a pas mal résumé. A part un truc, le pick c'est celui de 99-00, donc pas cette saison mais la saison d'après, qui sera potentiellement une année sans Divac pour les Spurs. Donc pas forcément 15-22. On verra.
Le contrat finissant de Divac n'était clairement pas attractif visiblement. En tout cas, les offres reçues n'étaient pas à la hauteur ou ne correspondaient pas à ce que je voulais faire pour les quelques saisons à venir. Ou les deux.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
- Bokal
- Titulaire Basketime
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
C'est pas non plus dans l'allégresse que je vois partir Divac, mais c'est mieux qu'il parte maintenant, comme ça, qu'à la fin de la saison sans que je n'ai rien à y gratter. Le joueur est juste fantastique, irremplaçable, 0.93 de DGR/Min sur la dernière vague. Mais, je vais essayer de pas trop me répéter, je n'ai pas les moyens de jouer la gagne cette année, ce n'était vraiment pas utile d'attendre la fin de la saison pour voir partir Vlade.hybrids a écrit :Divac est attractif mais peut-etre pas pour les equipe qui avait quelque chose à t'offrir (idem vraisemblablement pour Barkley), mon dieu si j'avais eu du cap et un top pick à t'offrir je le faisait les yeux fermer mais c'était pas le cas et c'est rarement le cas pour les equipe du haut de tableau
Je trouve que je m'en sors pas trop mal au final, même si j'aurais préféré un top pick de cette saison histoire d'accélérer la reconstruction, mais bon...
Les Spurs s'en sortent super bien aussi, en réunissant une des toutes meilleures raquettes de la ligue cette saison. Et si ils peuvent garder Vlade à la fin de la saison, leur deal sera vraiment une belle réussite. Le mien moins du coup. JS décidera.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
B2BT - GM des TrailBlazers
- mr liroye
- Titulaire Basketime
Divac est impeccable en Post season contrairement à d'autres cadors de la ligue style D-ROB ou the Dream qui ont souvent déçu.
Je préfèrais Pat Ewing qui est parti trop vite, il était pugnace et tenace en post season.
Aucun titre pour les deux meilleurs centres des années 90. (robinson-olajuwon)
Divac champion en 95 et mvp des finals !
Je préfèrais Pat Ewing qui est parti trop vite, il était pugnace et tenace en post season.
Aucun titre pour les deux meilleurs centres des années 90. (robinson-olajuwon)
Divac champion en 95 et mvp des finals !
-
- HALL OF FAME
Bon, la saison démarre enfin pour les Knicks dans cette vague 3 avec un bon petit 5-0.
L'arrivée de Ike AUSTIN nous a fait le plus grand bien et nous permet de mieux vivre la blessure de Jason LAWSON. A ses côtés, Chris LAETTNER joue enfin à son niveau, enfin en tout cas celui auquel on l'attend !
Content de mon 5 en tout cas, vive l'équilibre retrouvé !
L'arrivée de Ike AUSTIN nous a fait le plus grand bien et nous permet de mieux vivre la blessure de Jason LAWSON. A ses côtés, Chris LAETTNER joue enfin à son niveau, enfin en tout cas celui auquel on l'attend !

Content de mon 5 en tout cas, vive l'équilibre retrouvé !
-
- ALL STAR Basketime
4V-1D pour les Celtics, la blessure de A.Sabonis se digere vraiment bien, on compense par la défense les Grizzlies s'en souviennent, limité qu'ils ont été à 59Pts inscrit. Mais ça n'empeche pas les accidents, la défaite face aux Bulls à domicile aurait probablement été evité au complet.
F.Lever en leader de notre defense me ravi, l'année derniere j'étais un peu deçu de son rendement mais cette année il est partout et increvable: 13.2Pts/6.2Reb /6.2Ast/3.5Stl et en 39' à 39ans
Et çela semble libéré par la meme W.Anderson qui n'as jamais été aussi bon de sa carriére: 25.7Pts(53%)/ 5.9Reb/ 3.7Ast/ 2.6Stl, personne ne devrait vennir me dire cette année que c'est un FP en carton ...
F.Lever en leader de notre defense me ravi, l'année derniere j'étais un peu deçu de son rendement mais cette année il est partout et increvable: 13.2Pts/6.2Reb /6.2Ast/3.5Stl et en 39' à 39ans

BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
-
- HALL OF FAME
Les FP c'est pas en SR qu'on les voit, mais en PO !hybrids a écrit :personne ne devrait venir me dire cette année que c'est un FP en carton ...

Mais il fait une très belle saison c'est clair !
ps que d'abréviations !
- Semar
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Non
2-4
L'arrivee de HARPING nous fait du bien en sortie de banc, mais semble mettre la pression sur AMAYA qui a moins bien performe cette quinzaine. KIDD redescend sur terre et a du mal avec son shoot.
Les Rockets sont sur un rythme impressionant en ce debut de saison !
L'arrivee de HARPING nous fait du bien en sortie de banc, mais semble mettre la pression sur AMAYA qui a moins bien performe cette quinzaine. KIDD redescend sur terre et a du mal avec son shoot.
Les Rockets sont sur un rythme impressionant en ce debut de saison !
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
- Julien49
- HALL OF FAME
6-0 du cote de Toronto ce qui pousse notre serie a 7 victoires de rang.
Beaucoup de victoires remportees au couteau mais on a grimpe dans le top 5 de l'est ce qui est bien l'essentiel. Au quart de la saison les Raptors sont sur la bonne voie pour jouer les PO...
Beaucoup de victoires remportees au couteau mais on a grimpe dans le top 5 de l'est ce qui est bien l'essentiel. Au quart de la saison les Raptors sont sur la bonne voie pour jouer les PO...
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
- mr liroye
- Titulaire Basketime
On se cherche encore du côté du Heat, il nous manque vraiment un 5 de grande classe pour être un vrai candidat au titre ! 

-
- HALL OF FAME
6-2 pour les Kings qui restent à la lutte pour la 1 ère place à l'ouest derrière les Sonics et au coude à coude avec d'excellents Wolves. Une grosse défaite at home face aux Bucks mais aussi en point d'orgue une nette victoire face au Sonics de Voltigeur: 122-108. Une victoire obtenue notamment grâce à un Zo Mourning des grands soirs (32 Pts 10 rbds 5 contres) et à un Stockton en mode passeur de rêve avec un record en carrière sur ce match: 23 passes !
Pour l'anecdote Zo Mourning est en tête pour le titre de MVP, on retrouve 3 Kings dans la 1st team toujours selon JS. Mais c'est surtout l'avènement de PF Anthony Miller parmi les très très bons PF de la ligue qui fait plaisir.
A noter enfin que le calendrier nous a plutôt été favorable en début de saison. On va se déplacer 13 fois sur les 15 prochaines rencontres: un vrai test pour les Kings.
Pour l'anecdote Zo Mourning est en tête pour le titre de MVP, on retrouve 3 Kings dans la 1st team toujours selon JS. Mais c'est surtout l'avènement de PF Anthony Miller parmi les très très bons PF de la ligue qui fait plaisir.
A noter enfin que le calendrier nous a plutôt été favorable en début de saison. On va se déplacer 13 fois sur les 15 prochaines rencontres: un vrai test pour les Kings.
-
- Rookie Basketime
- Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Les Wolves continuent de faire leur petit chemin tranquille sans faire de bruits avec une vague de 6V 2D ce qui nous fait un bilan total de 75% de victoires soit le 4ième bilan de ligue...
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence..."
-
- HALL OF FAME
Tout se confirme : la clé des ambitions de NY réside bien dans les productions de Chris LAETTNER ...
Avec l'arrivée de Ike AUSTIN à ses côtés (14.8 pts à 58.6%, 9.6 reb, 2.4 ast, 1.6 blk), le ex-Dukie sort enfin une vague digne de son talent : 19.0 pts à 50.7%, 12.0 reb, 3.6 ast, 1.8 stl pour 2.6 to en 36.8 min (0.73 DGR/Min).
Reste plus qu'à confirmer sur la longueur ...
Avec l'arrivée de Ike AUSTIN à ses côtés (14.8 pts à 58.6%, 9.6 reb, 2.4 ast, 1.6 blk), le ex-Dukie sort enfin une vague digne de son talent : 19.0 pts à 50.7%, 12.0 reb, 3.6 ast, 1.8 stl pour 2.6 to en 36.8 min (0.73 DGR/Min).
Reste plus qu'à confirmer sur la longueur ...
-
- ALL STAR Basketime
Impressionné par la copie rendu par Laettner lors de cette vague 3.
S'il continue sur ce rythme il devrait atteindre en toute logique un statut de All star qu'il fuit de puis arrivé dans la ligue.
L'autre énorme perf nous vient de Windy City.
A force de se faire cracher à la gueule et de s'entendre dire que c'est un naze, le petit Tracy a passé un an à se construire un mental de champion.
Aujourd'hui le jeune homme est fin prêt pour la NBA (tu voies Karl quand on attend un peu). Le pestiféré des Bulls a enfin répondu aux attentes le concernant.
14.5pts à 49% 9.7 rebs, 2.7 ast, 2.8 blks le tout pour un DGR/Min de 0.80 - Au final 3 double-double en 6 rencontres et un inattendu 5-1 pour les Bulls.
S'il continue sur ce rythme il devrait atteindre en toute logique un statut de All star qu'il fuit de puis arrivé dans la ligue.
L'autre énorme perf nous vient de Windy City.
A force de se faire cracher à la gueule et de s'entendre dire que c'est un naze, le petit Tracy a passé un an à se construire un mental de champion.
Aujourd'hui le jeune homme est fin prêt pour la NBA (tu voies Karl quand on attend un peu). Le pestiféré des Bulls a enfin répondu aux attentes le concernant.
14.5pts à 49% 9.7 rebs, 2.7 ast, 2.8 blks le tout pour un DGR/Min de 0.80 - Au final 3 double-double en 6 rencontres et un inattendu 5-1 pour les Bulls.
BTSOS - GM Pacers
-
- HALL OF FAME
Une pensée également pour Checkflow et son Jazz qui cumule plein de blessures en ce début de saison !
Un truc de fou
Un truc de fou

-
- Titulaire Basketime
la saison s'annonce plus compliqué que prévu....2V-5D
on est compétitif chez nous mais on s'ecroule vraiment on the road.
le banc se revele plus faible que prevu et malgré de belle perf du 5 on bascule dans le negatif...
Damon sort de belles stats mais meilleur il est moins l'equipe tourne ??? il va peut être falloir recadrer damon pour qu'il implique plus le collectif...
on est compétitif chez nous mais on s'ecroule vraiment on the road.
le banc se revele plus faible que prevu et malgré de belle perf du 5 on bascule dans le negatif...
Damon sort de belles stats mais meilleur il est moins l'equipe tourne ??? il va peut être falloir recadrer damon pour qu'il implique plus le collectif...
- knicks4life
- ALL STAR Basketime
2-2 pour le Magic sur cette vague, on ne peut que s'en prendre à nous même car j'ai oublié d'envoyer une rota suite à la blessure de Payton. A rectifier lors de la prochaine donc...

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"
I'm a Knicks fan—the hell with the rest
-
- ALL STAR Basketime
5-4 pour les lakers
On a réussit à responsabiliser Tim Thomas qui est en pleine bourre
les quatre autres joueurs majeurs sont au top, les meneurs un peu en dedans...
On a réussit à responsabiliser Tim Thomas qui est en pleine bourre
les quatre autres joueurs majeurs sont au top, les meneurs un peu en dedans...
- Fanchic
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Vague décevante mais difficile de demander mieux face à des BLAZERS surpuissant, des KNICKS qui comme par hasard se réveillent contre mes 76ers ou bien l'armada du HEAT.
Je ne blâme personne dans mon roster en particulier, chacun faisant le taf selon ses moyens. Malheureusement, après une FA raté, Philly est évidemment trop court.
Big up à John WALLACE qui sort une superbe vague avec 18pts à 59% en moins de 30min + 5reb. Néanmoins, il parasite GRANT et BARKLEY qui sortent leur moins bonne vague depuis l'entame.
Bref, je vais tenter de modeler encore un peu tout çà mais je ne me fait guère d'illusion, je vais naviguer dans le ventre mou et encore si je ne déplore aucune blessure
Je ne blâme personne dans mon roster en particulier, chacun faisant le taf selon ses moyens. Malheureusement, après une FA raté, Philly est évidemment trop court.
Big up à John WALLACE qui sort une superbe vague avec 18pts à 59% en moins de 30min + 5reb. Néanmoins, il parasite GRANT et BARKLEY qui sortent leur moins bonne vague depuis l'entame.
Bref, je vais tenter de modeler encore un peu tout çà mais je ne me fait guère d'illusion, je vais naviguer dans le ventre mou et encore si je ne déplore aucune blessure
-
- Sophomore Basketime
5-2 pour les Hornets
On a mis fin aux expériences tentées en vague 2 et ça marche tout de suite beaucoup mieux
Todd Day revient à son niveau (23 pts 5,5 reb 2,5 ass à 50% et un DGR de 0,56)
Rodney Rogers également (19,5 pts 4 reb 2,5 ass à 47% et DGR de 0,51)
Et Kemp aussi : 17,5 pts 8 reb
Comme l'équilibre est revenu, Gugs et McDyess se remettent à shooter droit (50% et 54% respectivement) et Gugs est toujours aussi précieux avec ses 4,3 ass qui viennent compenser la relative de Stanley Jackson qui lui se fend de 8 rebonds par match
On est sans doute pas loin de la solution optimale et ça fait plaisir après la saison cauchemar de l'an dernier
On a mis fin aux expériences tentées en vague 2 et ça marche tout de suite beaucoup mieux
Todd Day revient à son niveau (23 pts 5,5 reb 2,5 ass à 50% et un DGR de 0,56)
Rodney Rogers également (19,5 pts 4 reb 2,5 ass à 47% et DGR de 0,51)
Et Kemp aussi : 17,5 pts 8 reb
Comme l'équilibre est revenu, Gugs et McDyess se remettent à shooter droit (50% et 54% respectivement) et Gugs est toujours aussi précieux avec ses 4,3 ass qui viennent compenser la relative de Stanley Jackson qui lui se fend de 8 rebonds par match
On est sans doute pas loin de la solution optimale et ça fait plaisir après la saison cauchemar de l'an dernier