
Changements à Orlando
C'était dans les tuyaux depuis hier mais c'est désormais officiel:
Voilà du changement en Floride avec l'arrivée de Vignass comme Général Manager à la tête du Magic d'Orlando une équipe "bonne" dernière de la grande ligue avec seulement 14.6% de victoires ! Un bilan famélique qu'il convient de relativiser tant l'équipe est jeune et est en perpétuelle reconstruction mais cette excuse devenu est devenue trop répétitive pour les propriétaires de la franchise qui ont décidés d'injecter du sang neuf à la tête du board avec cette nomination toute récente du Général Manager Vignass !
Les premiers mots du GM à sa sortie de l'avion on d'ailleurs été très explicites:
"Ne vous attendez pas à me voir me pavaner au soleil ou à Disneyworld je suis là pour travailler et pour redresser la franchise..."
S'en est suivi une conférence de presse dont voilà les meilleurs passages où le GM à clairement défini sa stratégie pour la team
"Je tient tout d'abord à vous faire part de mon immense plaisir d'être ici devant vous et je remercie encore une fois le propriétaire de la franchise de me faire confiance et de m'avoir donné la responsabilité de redresser une équipe en crise."
"Si je pense que cette mission est impossible ? Si je me trouve là aujourd'hui en train de vous parler c'est que justement je crois dur comme fer que je peux redresser la barre et de faire du Magic une team qui compte dans la ligue."
"Bien sur qu'il n'y a pas de solution miracle ou alors je vous attend dans mon bureau pour me la donner ! Mais vous savez avant que l'on m’appelle pour le job je ne travaillais pas dans la sidérurgie en Alaska le basket j'en bouffe tout les jours et je connais la valeur des joueur qui composent mon roster..."
"Puisque vous abordez le sujet je vais être clair il n'y a rien à attendre de cette saison j'arrive alors que l'affaire est déjà plié nous sommes derniers de la ligue et les teams devant nous sont déjà loin donc c'est clair que nous allons finir la saison en roue libre afin d'obtenir le meilleure choix possible pour la draft. Mais cela ne veux pas dire que je vais faire joueur les porteurs d'eau et de serviettes d'ailleurs j'avoue ne pas comprendre certains choix du GM précèdent..."
"Oui je parle de John Wall qui ne débute pas les rencontres alors que je l'annonce clairement il doit être le leader de cette team malgré son jeune âge ! Il est clair que Wall - Birkhead - Hill - Pekovic ce sont eux le futur !"
"Oui Birkhead est en fin de contrat et c'est d'ailleurs mon principal objectif de le resigner je ne vous le cache pas.3
"Ah je l'attendais cette question sur la free agency à venir ! Écoutez j'hérite d'une situation financière saine avec plusieurs dizaines de millions de dollars pour justement resigner Birkhead et se renforcer avec des joueurs rompus au haut niveau et aux joutes des PO afin d'encadrer la jeune garde montante du Magic. Des contacts vont d'ailleurs être pris très prochainement."
"Alors au niveau des objectifs futurs il s'agira d'être qualifié en PO dès la saison prochaine et de clairement se mêler à la bataille pour le titre d'ici trois ans."
"J'entends des rires dans la salle et je comprend bien que mes propos vous fasse rire mais je vous donne rendez vous d'ici trois ans afin de voir où en sera la franchise."
"Pour finir je n'avais pas encore mis un pied sur le sol floridien que j'avais déjà des offres pour mes joueurs. Alors je tient à signaler que même si j'ai entièrement confiance en mes joueurs je reste à l'écoute des autres GM pour toutes offres ne serait ce que par politesse."
C'est sur ces mots que Vignass a terminé sa conférence de presse. Le GM a décidément l'air d'être motivé et convaincu qu'il peut mener Orlando vers les sommets de la NBA dans un futur proche.