[Intersaison S14-S15] Réactions

Toutes les archives de Basketime Simulation
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Intersaison S14-S15] Réactions

Message par willisBigReed »

knicks4life a écrit :J'avoue avoir un peu de mal à saisir le trade pour BigBenny. Matthews est un bon joueur mais avec un trio en place thornton/fields/koons, il n'y a pas vraiment de place pour lui. Donc lacher un first dans ces conditions, c'est un peu déroutant :?
Complètement d'accord avec toi
Surtout qu'on ne connait pas encore le level et la profondeur de la draft de cette année ... donc pour un joueur comme MATTHEWS, je trouve ça super cher payé ...

Maintenant, y a peut-être un autre deal sur le feu !
Bigbenny7
Titulaire Basketime

Message par Bigbenny7 »

Je renforce mon banc avec un joueur sobre et pas cher. Ce deal était dans les tuyaux depuis longtemps et était prévu avant la venue de Koons. Je ne l'aurai peut être pas fait si on en avait parlé après le trade avec les Bucks. Mais je m'étais engagé auprès de Jack, si le deal a pris du temps, c'est uniquement dû à mon étourderie donc j'ai maintenu ce deal. Il n'y a pas mort d'hommes, d'autant qu'avec la venue de Matthews, je pourrai faire jouer un grand 5 par période. Bref, j'ai des problèmes de riche, ça me va plutôt bien.
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

On cherchait un 1st pour MATTHEWS et les discussions avec les Wolves furent celles qui avancerent le plus rapidement. Mais une fois la pince serree, on a eu un 'tit soucis pour trouver la bonne formule avec BigBenny. D'ou le delais.

Vu la progression de Wesley entre temps et les renforts que les Wolves ont recu suite au trade avec les Bucks je pense que BB s'en tire plutot bien. De notre cote, on s'est libere l'esprit et Reggie WILLIAMS pourra signer son contrat rookie en sachant qu'il pourra artiller a tout va en sortie de banc :D
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

La belle nouvelle pour les Grizz' avec la signature de HIBBERT pour un max. Ca fait plaisir !
Joli coup tant le jeune C a progresse et si il fait beaucoup de fautes, il en provoque encore plus !
Son duo avec SHEPHARD risque de faire du grabuge.

Surpris du petit contrat offert pour GORDON. Il gagne a peine plus que WESTBROOK. D'un point de vue comptable c'est tres bien joue et les HAWKS ont encore plus de marge pour le reste de la FA. Je trouve juste dommage de sous-payer un tel talent et je l'aurais un peu mauvaise de si j'etais a la place de Gordon ou de son agent.

Enfin, tres belle signature du Heat avec un DIOGU au contrat tres raisonnable.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

Je trouve juste dommage de sous-payer un tel talent et je l'aurais un peu mauvaise de si j'etais a la place de Gordon ou de son agent.
C'est une belle affaire que fait HYBRID en effet.
S'il avait eu un attribut security moins prégnant, j'aurais poussé pour un contrat plus court afin qu'il puisse rejouer la FA dans un futur plus proche.
GORDON est très loyal, il n'y a eu aucune autre offre, pas même une tractation de la part d'autres teams.
HYBRID a fait joué son arrière plus de 37min ce qui se fait de mieux dans la ligue et qui comble évidemment son désirs de temps de jeu.
Bref, si j'avais tenté de faire monter les enchères avec le seul HYBRID, j'aurai outrepassé mes pouvoirs.

Pour IKE, c'est un peu la même rengaine. A l'exception près que DIOGU a reçu des offres concrètes. Celles-ci restaient toutefois bien inférieures.
Encore une fois, compte tenu du gap entre l'offre du HEAT et les autres proposées, je ne pouvais pas faire monter les enchères. DIOGU est loyal et veut du temps de jeu, là dessus encore, le HEAT surpassait ses concurrents.

Pour HIBBERT, j'ai eu très peur d'avoir à faire une étude comme l'an passé avec Seth MERCER où j'ai du aller très loin dans la comparaison des offres et des attributs.
L'offre des GRIZZ était nettement supérieure à celle de ses concurrents. Cà m'a facilité les choses.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

Très heureux de la re-signature de RANDOLPH... il va pouvoir continuer à progresser chez nous et on en est ravi !!
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Cool !

Première signature en premiere vague de FA pour les Grizzlies depuis ... Toujours :-)

Fanch a bien resumé le truc : on est dessus depuis le début des POs et à été notre cible quasi unique sur la FA (on a tenté Paul par principe et avons très vite abandonné la piste Gasol).
Il est la 3ème pierre de l'édifice (chronologiquement après Dragic et Shepard)
Les briques suivantes pourraient arriver très vite ... Ou l'année prochaine ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

Très content de le resignature de Marvin Williams coté Clippers. Marvin finira ses jours dans sa franchise de coeur et on fera tout pour qu'il soit titré. On a fait très tôt cette belle proposition financière (15/15/15/15/15/15 = 90M$ sur 6 ans) pour un joueur qui le mérite amplement tant il a apporté à la franchise. Les discussions avec l'Agent ont été limpides sur ce dossier et on espère poursuivre notre FA sur une note identique.
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

Fanchic a écrit :C'est une belle affaire que fait HYBRID en effet.
S'il avait eu un attribut security moins prégnant, j'aurais poussé pour un contrat plus court afin qu'il puisse rejouer la FA dans un futur plus proche.
GORDON est très loyal, il n'y a eu aucune autre offre, pas même une tractation de la part d'autres teams.
HYBRID a fait joué son arrière plus de 37min ce qui se fait de mieux dans la ligue et qui comble évidemment son désirs de temps de jeu.
Bref, si j'avais tenté de faire monter les enchères avec le seul HYBRID, j'aurai outrepassé mes pouvoirs.
Oui. C'est logique vu le contexte de cette FA.
Je suis juste surpris qu'il signe si vite vu que l'offre semble faible.
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Enfin, après 2 échecs, on arrive à ressigner notre pivot all star... Notre franchise player va bien progresser, nous l'espérons!

Une grosse pensée pour Orlando qui perds une nouvelle fois un free agent... Là j'avoue, ni Indiana (qui a perdu quand même Paul) ni mes Cavs ne pouvons rivaliser...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

jack a écrit :
En même temps, il n y a que très peu d'équipes capables de s'aligner (2 ou 3).
Je suis super étonné de voir certains contrats. Des max ont été donnés alors que le marché est relativement fermé en terme d'équipe capable d'offrir des max.

Etonné aussi de voir autant de signatures.
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

DaGill a écrit :
jack a écrit :
En même temps, il n y a que très peu d'équipes capables de s'aligner (2 ou 3).
Je suis super étonné de voir certains contrats. Des max ont été donnés alors que le marché est relativement fermé en terme d'équipe capable d'offrir des max.

Etonné aussi de voir autant de signatures.

D'accord avec Gilles, Hybrids profite à plein de la conjecture et c'est bien joué de sa part et meme logique, c'est plus le contrat d'un Williams qui me surprend par exemple, dans une autre FA ce contrat aurait été logique, le bonhomme mérite ce contrat aussi quand à la valeur du joueur mais Medellin avait il de la concurrence? Je pense qu'une grosse économie était possible, tant mieux pour la concurrence et pour le joueur :D

Ce qui est intéressant à noter c'est que le bon boulot de l'agent (ainsi que de l'ancien agent) ce retourne un peu contre lui maintenant vu que les caps des équipes sont bien blindés il y a moins de concurrence et donc l'agent à maintenant moins de marges de manoeuvre.

Et c'est là où les équipes qui ont bien maitrisé leur budget (Hawks par ex) peuvent faire de super coup et donc prendre une option sur les prochaines années. Le cap va devenir une valeur marchande tres recherché.
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

Quand on aime on ne compte, on aurait sans doute pu économiser quelques dollars pour MARVIN mais en le resignant tout de suite on assure le coup tôt et ce qui me plait c'est que le contrat est flat (pas d'augmentation à long terme comme celà était le cas de Bedard, Wade etc.) ce qui nous laisse de la visibilité. Et puis it's Marvin "Marvelous" Williams quoi :wink:

Par contre assez d'accord avec ton analyse Elie :wink:
Dernière modification par Medellin le 05 déc. 2011 12:32, modifié 1 fois.
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Un contrat à 60 millions sur 6 ans aurait été largement possible à mon sens mais je ne sais pas si il y avait de la concurrence, mais un 10/10/10/10/10/10 aurait été un contrat tres acceptable pour Marvin; mais peut etre que je me trompe :wink: :D
mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye »

10m$ l'année je trouve çà un peu court pour Marvin...
Son contrat reste dans la normalité à 15m$ l'année, Medellin assure le coup et c'est clair que Marvin Williams reste une sacré valeur marchande au jour d'aujourd'hui. Il reste un top 5 à son poste dans la ligue !
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

elie23 a écrit :Un contrat à 60 millions sur 6 ans aurait été largement possible à mon sens mais je ne sais pas si il y avait de la concurrence, mais un 10/10/10/10/10/10 aurait été un contrat tres acceptable pour Marvin; mais peut etre que je me trompe :wink: :D
Pas d'économie de bouts de chandelle pour Marvin, ce serait manquer de classe :lol: Je garde les bouts de chandelle pour les négos de trade :mrgreen:
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

D'accord avec ça dans l'absolu, apres ce que je dis c'est qu'à mon avis personne n'a vraiment du surencherir et à 10 millions l'année Marvin aurait pris; apres je trouve cela tres bien qu'il signe pour 15 :mrgreen:
mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye »

elie23 a écrit :D'accord avec ça dans l'absolu, apres ce que je dis c'est qu'à mon avis personne n'a vraiment du surencherir et à 10 millions l'année Marvin aurait pris; apres je trouve cela tres bien qu'il signe pour 15 :mrgreen:
Un peu de trash talking ça fait pas de mal ! :mrgreen:
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Je me range du côté de l'avis de ceux qui pensent qu'il faut profiter de cette FA pauvre en équipe à cap pour signer des joueurs à un prix raisonnable.

Le marché fixe son prix.

Comme quoi, on a l'illustration de ce que je dis depuis le début de la FA, surtout au début quand les contrats faisaient polémiques ; à savoir que le marché régule tout seul les salaires sans qu'on ai besoin d'interférer et/ou de légiférer outre mesure. Le seul soucis finalement c'est que cette autorégulation du marché intervient après 15 saisons ce qui peut paraître bien tard.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Très content de resigner Gasol qui a tout pour devenir l'un des meilleurs intérieurs de la ligue et qui l'a déjà prouvé sur sa partie de saison chez nous.

Concernant la FA, je suis d'accord avec mes collègues en disant qu'il faut profiter du peu d'équipe à cap pour signer de bons contrats. Malheureusement, cela ne sera pas le cas pour mes Spurs car les équipes à cap ont bien ciblé mes joueurs :mrgreen: On va pas économiser grand chose cette intersaison :mrgreen:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Répondre