Saison Régulière 1997-1998

Archives BTSOS

Modérateur : Lilian

hybrids
ALL STAR Basketime

Re: Saison Régulière 1997-1998

Message par hybrids »

Fanchic a écrit :Moi j'ai rien compris tellement c'est énorme si ce n'est peut être que OLAJUWON semble être parti pour pas grand chose.
Ouaip moi aussi surtout que pour en avoir discuter un peu j'avais l'impression qu'il en voulais cher du dream mais là y'as rien de flamboyant pour un tel joueur et donc bonne affaire des Sonics.
Sinon reunir MJ et JSW c'est fort avec KJ en lieutenant et des bucheron dans la raquette, impatient de voir ce que ça donne il va bien faloir etre la meilleur defense de l'histoire pour espérer arreter ce trio de choc :oops:
Zo aux Kings c'est pas mal n'ont plus enfin comme d'hab pour Medellin qui ne sort jamais perdant d'un deal.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

pour en avoir discuter un peu j'avais l'impression qu'il en voulais cher du dream
+1
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Je vais essayer de donner un point de vue plus développé :
NY Knicks recoivent : 39,82M$
Michael Jordan + Kelvin Cato + Kevin Johnson + Ervin Johnson + Jason Lawson + 1st Cavs 1998-1999 (si meilleur que 1st Knicks 98-99)
Un deal qui me fait penser à ceux de Julien. On casse une team qui gagne pour le plaisir de coacher autre chose. Et cette autre chose est ici MJ.
Couillu donc mais légitime.
En valeur pure, NY semble gagnant mais se bouffe des contrats durs à digérer entre Mike et KJ.
Ervin JOHNSON est correct et LAWSON un peu la cerise sur le gâteau
Portland TrailBlazers recoivent : 26,10M$
Bo Outlaw + Jerome Lane + Alvin Robertson + Brent Barry + 1st Knicks 1999-2000 top 5 protected
Excellent deal pour Kishai qui se monte un roster. Le Shaq a désormais sa garde rapproché. Je replace les BLAZERS très haut dans mes pronostics
Je rigole au passage de la protection du pick NY... :D
Seattle Supersonics recoivent : 27,40M$
Hakeem Olajuwon + Travis Mays + Dino Radja+ 1st Hornets 1999-2000
Well done! Dealer des joueurs soso et des contrats pas top contre la légende Hakeem chapeau. Le trio STOCKTON-Nick-Dream me fait terriblement saliver coquin que je suis!
Les Kings recoivent : 22,03M$
Roy Rogers + Lamond Murray +Mark Davis + Alonzo Mourning + Jermaine O’Neal + Donald Royal
Rien que pour Zo! Qui va jouer PG sinon?
Les Hornets recoivent : 23,03M$
Antonio McDyess + Rodney Rogers + Glen Rice + Marlon Maxey + LaSalle Thompson
Je mets volontairement RICE, MAXEY et THOMPSON de côté pour réduire l'équation à DICE + ROGERS vs HAKEEM
Mouais, bof bof
Les Cavaliers recoivent : 22,60M$
Larry Johnson + Damon Stoudemire + Martin Lewis + Keith Hughes + Kevin McHale + Vitaly Potapenko + Jon Koncak + Wesley Person + 1st Sonics 1998-1999 + 1st Knicks 1998-1999 (si moins bon que 1st Cavs 98-99)
Cà se tente pour les CAVS. En réduisant le deal à Ervin No Magic + LAWSON + KJ vs LJ + mighty mouse, çà me paraît fair.

Consultant
Intrepide
Sophomore Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Intrepide »

En ce qui concerne les Hornets, je sens que quelques explications sont nécessaires.

Nous ne voulions pas repartir avec cette équipe très forte en SR mais qui s'est fait éliminé prématurément en PO deux années de suite. Il fallait donc tirer un bilan et prendre des décisions :

Avec Olajuwon et Dele, nous avions deux intérieurs de premier plan. Le hic, c'est qu'ils avaient un petit penchant pour les fautes et que nous avions avec Scott Williams un backup honnête mais d'un niveau insuffisant.

Par ailleurs, même si Hakeem reste un monstre, il a quand même 35 ans et baisse sensiblement depuis maintenant 2 saisons : 23pts / 12.6reb il y a deux ans, 18pts / 13reb sur les deux premières vagues de SR cette année. Et ça n'allait sûrement pas s'améliorer.

On a donc préféré s'en séparer tant qu'il avait encore de la valeur.
On récupère en face McDyess, jeune PF de 24 ans seulement qui est sur une trajectoire opposée à celle de The Dream : 11.5pts/8reb il y a deux ans, 13,5pts/10 reb aujourd'hui, et qui fait peu de fautes.

On récupère aussi Rodney Rogers, 27 ans et un bon contrat sur 5 ans. Un solide défenseur, et un joueur polyvalent. 18.5 pts / 6reb / 2ass / 2steals / 1.5blk. Y'a pire de notre point de vue.
hybrids a écrit :
Fanchic a écrit :Moi j'ai rien compris tellement c'est énorme si ce n'est peut être que OLAJUWON semble être parti pour pas grand chose.
Ouaip moi aussi surtout que pour en avoir discuter un peu j'avais l'impression qu'il en voulais cher du dream mais là y'as rien de flamboyant pour un tel joueur et donc bonne affaire des Sonics.
De mon point de vue et sans rien dévoiler de nos discussions, ton offre pour Hakeem était bien loin de valoir celle là...

Très honnêtement, après avoir pris pas mal de contacts avec un certain nombre de GM's, je ne me rappelle pas avoir croulé sous les propositions alléchantes :lol:

Bref, au total, on va jouer avec Kemp, Mc Dyess, Gugliotta, Sharon Wright, Tim Hardaway, Stanley Jackson et Rodney Rogers

7 joueurs de niveau titu, une moyenne d'âge de 27/28 ans et tous les postes sont au minimum doublés compte tenu du nombre de joueurs polyvalents dans le lot.

Ca sera peut-être moins bien en SR (encore que notre 1-6 de la dernière vague ne nous remplissait pas d'optimisme) mais on espère être bien plus à même de brouiller les cartes en PO

L'avenir nous dira si nous avons eu raison ou tort :wink:
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

NY Knicks recoivent : 39,82M$
Michael Jordan + Kelvin Cato + Kevin Johnson + Ervin Johnson + Jason Lawson + 1st Cavs 1998-1999 (si meilleur que 1st Knicks 98-99)
Flatté d'être comparé à Julien (dont j'aimerai bien avoir l'avis sur mon deal d'ailleurs), sur la durée des contrats, c'était une volonté délibérée de ma part sachant que j'allais exploser le HC dès l'année prochaine, je ne souhaitais prendre que des contrats longs (KJ, LAWSON, CATO en sus de MJ).
Pour la petite histoire, j'aurais p-e pu mégoter et refuser de dealer mon pick 2000 mais vu le niveau de cette draft pitoyable, la protection top 5 était laaaargement suffisante lol
Bo Outlaw + Jerome Lane + Alvin Robertson + Brent Barry + 1st Knicks 1999-2000 top 5 protected
Très bon deal de Kishai qui m'a bien fait payer le max ... curieux de voir les nouveaux Blazers à l'oeuvre, et notamment voir ce qu'ils donneront face aux Clippers.
Seattle Supersonics recoivent : 27,40M$
Hakeem Olajuwon + Travis Mays + Dino Radja+ 1st Hornets 1999-2000
Très très bon deal du Voltigeur qui récupère pour des joueurs bons mais pas exceptionnels tout en se débarrassant du contrat de RICE, un hall of famer encore dominant, 1 très bon titu et un RADJA qui fera très bien le taf au milieu des stars. Le pick Hornets 2000 est la cerise sur le gateau, même si vu le niveau de cette draft, c'est plus anecdotique. Pas fan du pick SEA 99 refilé aux Kings pour RADJA mais bon, on a rien sans rien on va dire.
Roy Rogers + Lamond Murray +Mark Davis + Alonzo Mourning + Jermaine O’Neal + Donald Royal
pas fan du tout du deal MOURNING car Medellin laisse filer la protection 1st NJ top 5 de cette année ... vu la blessure de IRVIN et le mode reconstruction entamé de Damien, Kikal fait une superbe affaire. Surtout que Medellin va devoir bricoler à la mène et n'a plus du tout de menace extérieure longue distance (surtout que STOUDEMIRE semble avoir franchi un cap cette année). Bref, pas fan de son move et il le sait ! Pour moi, pour une fois Medellin a surpayé (surtout que j'ai le pick des Cavs 1999 !!! :mrgreen: ).
Les Hornets recoivent : 23,03M$
Antonio McDyess + Rodney Rogers + Glen Rice + Marlon Maxey + LaSalle Thompson
pas fan non plus du deal, malgré les raisons invoquées par Intrepide... J'avais sondé le terrain sur la base d'un switch MOURNING/OLAJUWON + qqch mais la taille des contrats rendaient le deal non attractif pour moi ... qd je vois à quel niveau ça a traité au final, je ne regrette pas !!! ;)
Après l'âge du nigérian rentre en compte dans l'équation mais qd on voit que les Hornets ont échoué de peu de choses l'an passé (dernière possession du 7ème match en 1/2F de Conf face au Magic, sachant qu''ils étaient ma bête noire ...)
Les Cavaliers recoivent : 22,60M$
Larry Johnson + Damon Stoudemire + Martin Lewis + Keith Hughes + Kevin McHale + Vitaly Potapenko + Jon Koncak + Wesley Person + 1st Sonics 1998-1999 + 1st Knicks 1998-1999 (si moins bon que 1st Cavs 98-99)+Les droits de la protection Top 5 du 1st pick des Nets 1997-1998 (pick en possession des Rockets)
Très bonne prise en main de Kikal qui entame une reconstruction expresse via son pick 98, un autre gros pick potentiel avec celui des Nets 98, du cap si SIMMONS fait ses valises bientôt et STOUDEMIRE + LJ ... Je suis fan de son taf !!!
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

Rien que pour Zo! Qui va jouer PG sinon?

Bah Greg Anthony est dans la place et c'est un excellent défenseur qui ne devrait pas bouffer la gonfle ... on n'est pas démuni à notre goût même si plusieurs négos sont en cours (et Anthony a visiblement une petite valeur marchande avec son petit contrat locké sur 3 ans) ...
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Willis, c'est un deal qui se tente pour tes Knicks, et le pick des Cavs pourrait bien etre la cerise sur ton gros gateau (et non, ces propos n'ont rien de sensuels).

Ce sera dur d'aller chercher le double car la continuite a du bon, surtout lors des choix a effectuer en PO.

Mais a l'est, ton equipe n'a pas d'equivalente.

On va au moins voir un match a 40 pts chacun pour MJ et JSW cette annee.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
willisBigReed
HALL OF FAME

Julien49 a écrit : Mais a l'est, ton équipe n'a pas d'équivalent .
Sérieux ?! Tu ne crois pas à Boston et la profondeur de leur roster ?!
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

Je t'ai toujours dit que tu étais dans une Conf d'un faible niveau (ce qui te permet d'avoir l'avantage du terrain en Finals) :mrgreen:
willisBigReed
HALL OF FAME

Medellin a écrit :Je t'ai toujours dit que tu étais dans une Conf d'un faible niveau (ce qui te permet d'avoir l'avantage du terrain en Finals) :mrgreen:
LOL
C'est sur que maintenant que les Hornets se sont sabordés, y a un contender de moins !!! :mrgreen:

Mais méfiance des Celtics et en PO ce sera une autre affaire. Après la clé pour NY ce sera d'éviter les grosses blessures !!!
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

Je déconne (un peu seulement) car of course il y a de bonnes équipes à l'Est :wink:
willisBigReed
HALL OF FAME

Medellin a écrit :Je déconne (un peu seulement) car of course il y a de bonnes équipes à l'Est :wink:
Même pas vrai ! Assume ta morgue !!! :wink:
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Les Celtics ont un roster très complet, mais quand il faudra resserer la rotation en PO, ils perdront leur plus grand avantage.

Surtout que ni Anderson, ni Sabas, ni Ceballos ne pourra prendre une série sur à son compte comme devrait pouvoir le faire MJ et/ou JSW. Surtout avec un maestro comme KJ à leurs côtés.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Kishai
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par Kishai »

willisBigReed a écrit :
Très bon deal de Kishai qui m'a bien fait payer le max ... curieux de voir les nouveaux Blazers à l'oeuvre, et notamment voir ce qu'ils donneront face aux Clippers.
Ca reste pas cher payé pour MJ :wink:
Faut pas qu'il prenne sa retraite ou qu'il se blesse.
Si j'ai effectué ce deal c'est que je crois que O'NEAL pourra exploser les compteurs, et qu'objectivement les Blazers manquait de profondeur, aussi bien dans le 5 majeur que pour le banc.
Maintenant on est armé, pour battre les Clippers...du moins j'en rêve.
L'équipe à l'Ouest qui me fais les plus peur se sont les Kings, avec l'arrivée de ZO ils sont les ARCHI favoris pour la Finale.
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Julien49 a écrit :Les Celtics ont un roster très complet, mais quand il faudra resserer la rotation en PO, ils perdront leur plus grand avantage.
Probable mais plus qu'une rotation profonde c'est aussi une polyvalence qui me permetras en PO d'adapter mon roster à toute les confrontations possible, j'ai sur chaque poste 2,3 voir 4 profil différent à faire valoir.
M'enfin je suis bien daccord qu'il me manque un go to player digne de MJ,shaq ou JSW mais d'un autre coté il n'y en as pas 30 des gars comme ça donc il faut faire un choix à un moment donné, j'ai fait celui du collectif, on verra bien si ça ne fonctionne pas j'aurai tjrs matiere à dealer la saison prochaine.
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Bien entendu, Hybrids. Tu fais avec ce que tu as (comme tout le monde, même si certains sont définitivement plus gâtés que d'autres).

Mais Mike et JSW sont tellement complet qu'ils représentent bien plus qu'aucune combinaison de joueurs sur les postes SG-SF (du moins, à l'Est).

Après, heureusement qu'il n'y a plus Zo, ni Lane, dans la raquette New Yorkaise...
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Julien49 a écrit :Mais Mike et JSW sont tellement complet qu'ils représentent bien plus qu'aucune combinaison de joueurs sur les postes SG-SF (du moins, à l'Est).
Parcequ'à l'ouest il y as ? MJ et JSW c'est les 2 meilleur joueur de la simu (depuis le debut) reuni alors qui d'autres fait aussi bien ?
M'enfin Shaq + MJ + Mullin n'as pas fait gagné les Blazers, rien ne dit que MJ + JSW + KJ soit forçément imbatable
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Williams-Ellis ont prouve par deux fois qu'ils pouvait defaire la paire MJ-Mullin, et ils ont presque reussi a dejouer JSW lors des Finals (sans un no-match total du pourtant si precieux et fiable R Jordan, le resultat de ce Game 7 aurait sans doute ete tout autre).

Et en plus on a Bradounet (et Action, et Tisdale)...

Les Kings avec Hill-Dumas-Drexler ont sans doute de quoi faire jeu egal avec Mike et JSW sur les ailes. Sauf que la encore, Lawson n'est pas Zo...
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Bref, vu tant d'indécision, il faudra bien que Sir CHARLES mette tout le monde d'accord

Consultant
willisBigReed
HALL OF FAME

C'est sûr qu'il y a pas mal de choses à vérifier et étalonner côté Knicks. Pas de chance, on a une vague 3 assez costaude avec KJ (et CATO) sur le flanc. Positivons, ça permettra de voir la marge que l'on a (ou pas), sur la concurrence. :roll:

C'est clair que Zo n'est plus dans la place inside pour gérer Bradounet ou autres monstres type Shaq, mais maintenant je pense que la triplette LAWSON-JOHNSON-CATO peut limiter la casse et surtout le rendement de ces monstres.
Si je pense qu'on aura un % en attaque assez délirant grâce à notre qualité de passe (je price autour de 55% dans le champ et plus de 85% sur la ligne). Mais surtout, on ne donnera pas notre part au chien en défense : KJ n'est pas un poids mort, MJ et JSW font partie des all defense teams depuis maintenant plusieurs saisons, et nos intérieurs sont des défenseurs émérites.
Bref, on n'est pas clairement pas là pour emballer des fraises !!! :D
Verrouillé