Chicago BULLS

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Re: Chicago BULLS

Message par Semar »

Mouais. Je sens que BASDEN va etre bien discret sur notre serie.
J'ai amene sont dossier medical dans mes valises. "Le boucher" a donc interet a se tenir a carreau, sinon certaines consignes seront passees :twisted:
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Karlito
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Karlito »

Kirk Snyder, l'homme providentiel ?

Image

Il a écrit de belles lettres de noblesse du coté de Chicago en playoffs dans les années 2009-2010, et le voilà aujourd'hui de retour pour aider son club de coeur. "Kirk Snyder sous le maillot des taurreaux", un grand bonheur pour les dirigeants, 6ans après. Petite interview

Journalise : Alors Kirk, de retour dans l'Illinois ?
Snyder : Et oui, je me l'étais promis ! C'est ma ville ici, j'ai joué mon meilleur basket dans ce club. Alors quand les dirigeants m'ont proposé de venir participer aux playoffs sous cette tunique, je n'ai pas hésité.

J: Vous êtes pourtant un homme qui aime le temps de jeu, ce que vous n'aurez pas forcément ici
S: Je le sais bien mais je sors d'une saison blanche et on parle d'une mon équipe jouant le titre. Comment aurais-je pu refuser ?

J: Connaissez-vous déjà le rôle que vous allez jouer durant ces quelques semaines ?
S: Oui. On a beaucoup parlé avec le coach et tout le monde connait ma qualité première : le shoot longue distance. L'entraineur attend simplement que je plante quelques piques aux moments opportuns, chose qui n'est pas légion cette année ici. Avec Raftery, on a deux profils d'assassins et ça me convient.

J: Vous arrivez qui plus au moment où le titulaire du poste se blesse
S: Oui, malheureusement si je puis dire. Keegan (Kosensky), va manquer les premières joutes avec Atlanta. Mais cela fait partie de mon job de répondre à ce genre de pépins. J'espère qu'il sera vite de retour en tout cas car il est de loin le meilleur à son poste. En attendant, je vais avoir des responsabilités.

J: Il y a des chances de vous voir titulaire ce soir ?!
S: Oui, même si cela dépendra de mon état de forme

J: Parlez nous justement de votre état de forme
S: Il ne faut pas que les gens attendent de moi que je réédite des performances identiques à celles de 2009 ou 2010 (27pts en PO en 2009 ndlr). J'ai perdu en mobilité et en adresse générale... et je sors d'une saison blanche. J'ai gardé mon moral d'acier par contre, alors je vais tenter de prendre feu une ou deux fois avant la fin de mon bail.

J: A 32 ans, belle histoire
S: Je ne vous le fait pas dire. Je suis impatient comme un gosse... Rendez-vous ce soir !
Image
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

C'est l'heure des vacances !

Image
Image
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Larrylegende »

Encore une belle saison pour toi. Dommage pour la blessure d'Oden car on aurait aimé voir ce que ça donne même si les Pacers ont mérité de passer (tu ne me contrediras pas je pense).

L'an prochain tu y arriveras, il te manque un élément !
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Merci pour le compliment cependant plein de bon sens. Je m'approche, mais j'en suis encore loin...
Image
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Image

Plus de 7 mois après la mise en place du plan B (viewtopic.php?f=23&t=2199&start=495#p188325), voici ce qui clôture l'une des plus belles saisons BTS ever des Bulls de Chicago : Les titres de COY et GMOY. Souvent placé, jamais gagnant, rarement demandeur, l'annonce a cependant eu son effet sur ma petite personne. Je crois qu'après tant d'années et tant d'heures de "travail" à monter ce roster, ce prix de consolation fait déjà le plus grand bien. Merci d'avoir pensé aux taureaux !

En espérant que l'année prochaine soit la bonne...

Image
Image
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

Content pour toi !
Ça tombe bien, je trouve que c'est archi mérité ! :D
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Image
Kevin Love prolonge pour 6ans

Un Love et ça repart

Le club est heureux de pouvoir compter sur Kevin LOVE pour les années à venir. Notre intérieur a effet donné son accord pour une prolongation de 6 ans au maximum salarial. Kevin continuera donc de former avec Greg Oden l'une des meilleurs raquette le ligue.
Image
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Jared Reiner Jr, coeur de Bull

Suprise du coté de Chicago. Alors que la plupart des journalistes attendaient la signature d'un SG au profil d'un G.Neal, les Bulls ont décidé de jeter leur dévolu sur Jarred Reiner Jr. Tout juste sorti du lycée où ses performances sont passés presque inaperçu, le dernier née des Reiner n'en revient toujorus pas : "Quand mon agent m'a appelé pour me dire que la franchise de mon cœur m'offrait un contrat de 6 ans, j'ai d'abord cru à une blague. J'ai laissé passer quelques jours avant de réaliser complètement. Je suis ravi d'être ici"
L'entraineur du club ne tarit pas d'éloge à son sujet : "Tout ce que nous recherchions est en Reiner Junior. Il est polyvalent, collectif et adroit à trois points... Il défend de vrais valeurs et promet d'être un coéquipier modèle. Tout ça à 19 ans ! C'est une pépite à l'état brut. J'espère que nous en façonnerons un véritable atout pour le club"

Image
Fiston Reiner suit les traces de papa
Image
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

Et ici j'ai le droit de raconter des conneries ? :D

c'est toi qui à voulu que je reste va falloir assumer maintenant
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

elie23 a écrit :Et ici j'ai le droit de raconter des conneries ? :D
c'est toi qui à voulu que je reste va falloir assumer maintenant
Tu peux en raconter partout mon grand, on sait tous que tu n'as besoin que ta chance suffit pour vaincre à jeu. Ca te laisse donc pas mal de temps à perdre ;)
Image
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Raftery renfile la tunique rouge

Après de longues négociations, S.Raftery s'est finalement décidé à prolonger pour les 3 prochaines saisons (la dernière étant en option). Bonne nouvelle pour l'entraineur qui pourra continuer à user de son shoot à 3pts au besoin.

Un point sur le roster

Suite à cette signature le roster Chicagoan est le suivant :

PG: Davis / McNeel
SG: Kosensky / Lewis / Surresh
SF: Young / Raftery
PF: Love / Reiner Jr
C: Oden / Flemming / Krijniak
Image
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Akamine, enfin !

Dernière signature de poids, et pas des moindres, A.T Akamine rejoint enfin Chicago ! Le staff drague le joueur depuis de nombreuses saisons, sans succès. Incapable jusqu'ici de faire la différence avec une MLE, le manque d'offres a enfin incité le joueur à s'engager pour défendre le United Center. Son profil colle en tout point avec ce que nous cherchons désespérément à sa savoir un scoreur en sortie de banc, adroit à 3pts. Akamine grattera des minutes sur les postes 2 et 3.

Une belle signature pour nous donc.

Un point sur le roster

Suite à cette signature le roster Chicagoan est le suivant :

SF: Young / Akamine /Raftery
PF: Love / Reiner Jr
Image
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

C'est sur que pour les Bulls, ATA est peut-etre la plus belle recrue qu'ils pouvaient espérer, c'est le plus beau shooteur 6éme homme de la ligue et c'est exactement leur need. Et pour l'avoir coacher, qu'il est bcp de temps de jeu ou peu, en SG ou en SF, il le rentabilise tjrs. Je comprend meme pas qu'il ai été si peu courtisé.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

La nouvelle aventure de Ben Darnell

Il est connu comme le loup blanc sur BTS... Il a soif de victoire après une saison compliquée à Memphis... Ben Darnell rejoint le club pour une saison. L'ancien Celtic apportera son expérience et science du jeu en sortie de banc. Même si il n'est plus aussi dominant que par le passé, aucun doute pour les dirigeants du club, cette signature est une bonne nouvelle.

SF: Young / Akamine / Raftery
PF: Love / Darnell / Reiner Jr
Image
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Scottie Pippen, nouvel homme fort du vestiaire

C'est en tout discrétion que le club a décidé de nommer l'ancienne gloire du club, Scottie Pippen, entraineur des Bulls. Un simple communiqué de presse paru sur le site officiel du club fait état de cette arrivée : "Mr Pippen prend les rennes de l'équipe pour les 2 saisons à venir. Son expérience et sa vision du jeu serviront les intérêts de la franchise dans un seul but, ramener le titre dans l'Illinois"

Le club annonce une "grande" conférence de presse durant le WE.

Image
L'ancien "Lieutenant" prend le pouvoir. Selon certaines sources les prérogatives de Pip' pourraient être élargies au marché des transferts et porte parole du club
Image
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Noah Golden est un BULL!

Conférence de presse dans l'après midi
Image
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Conférence de presse de début de saison

C'est dans la salle d’entrainement des Bulls que le nouvel homme fort du club, Scottie Pippen, a décidé de donner rendez-vous à la presse pour sa première conférence d'avant saison.
Une actualité débordante à décortiquer et des questions en suspend pour un lieutenant prêt à aborder chaque sujets et ce, sans détour ! Extraits

Image

Journaliste : Bonjour Mr Pippen. C'est un peu une surprise pour nous, journalistes, de vous voir derrière ce pupitre. Comment c'est passé votre nomination.
Scottie Pippen : C'est une surprise pour moi aussi sachez le. Si j'avais l'ambition de revenir sur le devant de la scène, je ne pensais pas que cela serait si rapide. Les négociations sont allées extrêmement vite. On m'a laissé carte blanche, ce qui est assez rare. Et bien évidemment lorsque le club de votre cœur fait appel à vous, vous ne réfléchissez pas deux fois.

J : A quand remontent les premiers contacts ?
SP : Au lendemain de l’élimination du club en playoffs. Les dirigeants m'ont appelé pour me proposer un projet. L'accord final est intervenu au lendemain de la draft.

J : Quel est ce projet ? Quel être votre ambition ?
SP : L'objectif final, tout le monde le connait, c'est de gagner le titre tant convoité. Le projet que nous avons construit s’étale sur deux saisons avec un premier palier consistant à mettre fin à la domination des Pacers à l'Est. J'ai beaucoup d’ambitions pour ce club. J'aimerais voir un trophée de plus en vitrine et ré-écrire l'histoire en tant qu'entraineur. C'est un vrai challenge qui demande beaucoup de travail et de concentration tant il y a de la concurrence.

J : Le transfert annoncé dans la presse ce matin est il votre première brique ?
SP : Tout à fait. Lorsque j'ai pris les rennes de l'équipe, j'ai de suite expliqué à ma direction qu'il fallait tenter un gros coup de se mettre dans le sillon tracé par les Sonics. Julien a placé la barre tellement haute qu'il était impensable de repartir avec le même groupe. On a donc travaillé en sous-marin, et en parallèle de la free agency, pour éviter d'éveiller les appétits féroces de nos confrères. Le résultat vous le connaissez tous, Noah Golden rejoint l'effectif dès aujourd’hui en compagnie de Zebrowski.

J : Mais vous perdez Kosensky, recruté il y a un an à coups de grandes manœuvres ...
SP : Je vais crever l'abcès dès à présent sur son sujet en faisant la chronologie du deal. Sachez déjà avant tout chose que le club ne songeait pas une seconde se séparer de Keegan à l'issu des derniers playoffs. Ce sont les manœuvres enclenchées par les champions en titre qui nous ont poussé à sérieusement réfléchir sur la contre-attaque a mener. Mon avis était qu'il nous fallait à tout prix un shooteur longue distance de grande classe. Ce genre d'oiseau rare est hors de prix sur le marché, et il nous est rapidement apparu que notre arrière était la meilleure monnaie d'échange pour parvenir à notre but. Nous avons évoqué le sujet avec son agent et le joueur lui même: Kosensky est un leader, de la trempe des meilleurs. Vous ne pouvez avoir qu'un seul leader par franchise, et je parle en connaissance de cause. Le patron à Chicago c'est Tad Young. "KK" méritait mieux qu'un second rôle et ce projet de jouer le haut de tableau à l'ouest est loin d'être un cadeau empoissonné. Je suis certain que Keegan va réussir une énorme saison à Dallas. Il est cependant possible que ce choix ait pu blesser son agent, et j'en suis sincèrement désolé : Chicago n'a pas tenu ses promesses pour ce joueur mais tente par tous les moyens de tenir celle faite à Young, Love et Oden. Nous sommes obligés de prendre des risques aujourd'hui.

J : Pourquoi avoir tranché Golden et la piste menant à Dallas ?
SP : Je peux vous énumérer toutes les raisons qui nous ont poussé à effectuer ce deal. Cela ne s'est pas fait du jour au lendemain. C'est le résultat d'une mûre réflexion. En vrac retenons que :
- Nous offrons à KK une porte de sortie digne de son talent. Dallas est un grand club en manque de grande star. A lui de rentrer dans son rôle au taulier désormais
- Golden a le profil que nous recherchions. Un joueur d'expérience, solide en défense et dans l'élite des shooteurs à 3pts.
- Son contrat se termine l'année où Davis terminera son contrat rookie
- Olaf Zebrowski nous offre une solution intérieur à court terme pour épauler Love et Oden
- Les picks que nous récupérons seront la meilleure piste à suivre pour se renforcer malgré un cap proche du HC.
etc!

J : Certains de vos confrères ont d'ores et déjà réagi de manière élogieuse sur ce mouvement. Cela s'apparente à votre premier succès !
SP : C'est forcément plaisant de voir que mes collègues valident ce mouvement, mais la vraie récompense viendra du terrain. Je pense que nous avons un effectif prêt à pratiquer le basket que j'affectionne. Rendez vous sur les parquets !
Image
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Vu comme Ronnie Brewer joue au matador face à Brandon Roy, il ramènera plus que les deux oreilles dans un duel face à Noah Golden. :mrgreen:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Première vague.... du costaud !

7 matchs au programme pour débuter cette saison. Un seul match à la maison, on reprend les bonnes vieilles habitudes... L'équipe présentera son nouveau visage avec un cinq Davis-Golden-Young-Love-Oden pour la première fois de la saison, Espérons que ça gaze donc. Le banc sera principalement composé de MacNell, ATA et Reiner JR

Un 4-3 serait déjà fort satisfaisant.

November 2, 2017 Bulls Warriors
November 3, 2017 Knicks Bulls
November 4, 2017 Bulls Spurs
November 8, 2017 Bulls Celtics
November 10, 2017 Bulls 76ers
November 11, 2017 Bulls Nets
November 12, 2017 Bulls Clippers
Image
Répondre