[SAISON 14 - 2016-2017] La saison, les réactions

Toutes les archives de Basketime Simulation
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Re: [SAISON 14 - 2016-2017] La saison, les réactions

Message par Semar »

Intrepide a écrit :chez nous, ses stats moyennes l'an dernier aux côtés de Warren étaient :

34mn / 16.2 pts / 11.3 reb / 0.8 ass / 0.8 stl / 2 to / 2 blk / 4.2 fautes

Et pour Warren sur la même période :

36mn / 11.8 pts / 9.6 reb / 1.3 ass / 1.7 stl / 1.9 to / 0.4 blk / 2.7 fautes
La BDD de l'an dernier confirme que WARREN sortait ces stats sur les 4 premieres vagues de la saison. Mais BREASHEARS alignait lui: 30.7 mn / 14.8 pts / 11.7 reb / 0.9 ass / 0.7 stl / 1.9 to / 2 blk / 4.3 fautes

Le probleme de faute est plus marque, mais ca reste effectivement plus impressionant que WARREN dans ton contexte :)

J'admets volontier que BREASHEARS sans son probleme de faute est plus fort que WARREN. Mais avoir un pivot titulaire pouvant difficilement rester plus de 30mn sur le terrain et loupant plus que de raison les fin de matchs ca me fait baisser sa valeur significativement. De plus, et ca n'est peut-etre que mon avis, le 8685 de WARREN est pour moi plus solide defensivement que le 6192 de BREASHEARS, meme en prenant en compte les blocks de ce dernier (WARREN est lui meilleur intercepteur).

Pour finir, je vais reiterer une partie de ma reaction initiale:
jack a écrit :Sans les picks, ca se vaut. Avec c'est juste enorme.
On peut discuter de la qualite des differends "bourrins" echanges dans ce deal, ce qui le rend desequilibre pour moi est que les Clippers recuperent tous les meilleurs picks Warriors a venir en plus du pick Spurs de cette saison.

Argg... je me suis laisse entrainer a poursuivre la discussion. Cette fois ci je sign off pour de bon :)
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Medellin a écrit :
lachnicaille a écrit :D'abord, la paire Horford/Brooking çà me paraît fort mais pas bien complémentaire.... m'enfin si çà peut éviter aux Clippers de me remonter au classement :lol:
Et je trouve en revanche que la raquette des Warriors a pris méchamment de la gueule

Pour moi le deal est bon pour Medellin uniquement parcequ'il récupère un excellent PF plus jeune que Okafor clairement sur le déclin.. Warren c'est presque anecdotique. Par contre, lâcher Breashears c'est cher payé mais çà permet de garder le niveau "inside".. Reste pê à Medellin à essayer d'échanger Warren + ?? contre un fort SG... Auquel cas le deal sera une vraie réussite pour lui
Bah voilà enfin quelqu'un qui est d'accord et a bien résumé le trade en évoquant même des risques pour les Clippers. Ouf ... bref tout celà montre bien qu'il existe une bonne diversité de points de vue mais que de crier au loup à chaque fois comme le font certains bah celà n'engage pas à grand chose (voir est un peu facile quand il n'y a pas de suivi: petit HS sur la simu AA où jai entendu KnicksForLife crier au loup sur un deal Marion + Glover vs Kiri en ne parlant jamais du fait que les Bucks sont passés de lottery à 4ème à l'Est :wink: )... si ce n'est à mettre un peu de pression et çà c'est le jeu (hein Karl ...). Je me dis que j'suis pas terrible en négociation.

On verra quel sera le bilan des Warriors: moi je les vois bien remonter (merde on me dit dans l'oreillette que le deal DaSilva n'aurait pas encore fait plonger les Hawks :lol: ).
Le deal était clairement déséquilibré sur AA dans le sens ou Kiri est l'un des 3 meilleurs joueurs du jeu. Surtout que pour moi, les résultats actuels des Bucks, c'est clairement de la poudre aux yeux. fin du HS.

Moi je m'en fous complètement perso, j'admire les mecs qui arrivent à tirer 1 dollar pour un penny dans leur trade, j'suis même carrément jaloux. La preuve, il n'y a qu'à voir ce que j'ai dû lâcher pour avoir Gasol en comparaison de ce pour quoi tu l'aurais eu (Jonathan Bell lol)
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

knicks4life a écrit :La preuve, il n'y a qu'à voir ce que j'ai dû lâcher pour avoir Gasol en comparaison de ce pour quoi tu l'aurais eu (Jonathan Bell lol)
De mon cote je proposais le 1st Jazz :)

ok... ok... je deconnecte...
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
voltigeur
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par voltigeur »

Premièrement ce que tu racontes n'est pas vrai si tu veux je ressors les MP. Le 1st jazz tu me l'as proposé pour Al Horford et non Gasol. Je te confirme un truc et meme aujourd'hui droit dans mes bottes je te confirme que je ne ferai jamais 1st Jazz contre Horford (avec le 1st Jazz j'aurai quoi si on écarte Monroe que j'accepterai sans pb d'échanger contre Horford, aucun des joueurs de la draft à venir ni Wall ni Cousins ni Fields ni tartampion ne vaut Horford). Je te vois difficilement me garantir que le 1st Jazz sera un pick 1. Je persiste donc et je signe je préfère sans fois le deal que j'ai fait hier que ta propale pour Horford.

Je suis peut être con mais je préfère un Breashears qu'à un Marcus Cousins.

Pour finir tous mes collègues le savent je ne suis guère attacher aux picks que je possède car je préfère un bon joueur à un pick car il y a trop d'aléas dans les picks (cf mon pick de cette année que j'ai laché et que je regrette nullement et visiblement Medellin a du penser la même chose car il a échangé contre Ming).

Pour le reste cela ne m'intéresse pas.... et je te laisse penser ce que tu veux. Fin du débat pour ma partie également.
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

voltigeur a écrit :Premièrement ce que tu racontes n'est pas vrai si tu veux je ressors les MP. Le 1st jazz tu me l'as proposé pour Al Horford et non Gasol.
Je n'ai plus les MP - je les efface quand ma boite approche les 90% - mais j'ai en souvenir d'avoir discute avec toi du 1st Jazz vs GASOL. De meme pour HORFORD, sauf que le 1st ne venait pas seul. Seulement, je ne peux effectivement te garantir le 1st pick de la draft. Meme si le Jazz s'effondre et termine avec le pire bilan, ils n'ont que 25% de chances d'avoir le 1st. Je suis egalement d'accord avec toi que HORFORD est superieur a Wall, Cousins, Fields et Tartampions. Rien de choquant a ce que tu passes sur mon offre donc.

Sur ce, je me permet de citer Medellin pour terminer ce post
Medellin a écrit :Pas de pb. J'ai aussi exposé les miens et j'ai quand même le droit d'avoir un point de vue différent. Et la diversité des points de vue semble prouver que tout se défend ou que rien n'est tranché...
Decidement, cette insomnie est coriace.
Intrepide
Sophomore Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Intrepide »

jack a écrit :
Intrepide a écrit :chez nous, ses stats moyennes l'an dernier aux côtés de Warren étaient :

34mn / 16.2 pts / 11.3 reb / 0.8 ass / 0.8 stl / 2 to / 2 blk / 4.2 fautes

Et pour Warren sur la même période :

36mn / 11.8 pts / 9.6 reb / 1.3 ass / 1.7 stl / 1.9 to / 0.4 blk / 2.7 fautes
La BDD de l'an dernier confirme que WARREN sortait ces stats sur les 4 premieres vagues de la saison. Mais BREASHEARS alignait lui: 30.7 mn / 14.8 pts / 11.7 reb / 0.9 ass / 0.7 stl / 1.9 to / 2 blk / 4.3 fautes

Le probleme de faute est plus marque, mais ca reste effectivement plus impressionant que WARREN dans ton contexte :)
Je confirme mes stats sur l'ensemble des matchs que Warren et Breashears ont joué ensemble chez moi : c'est simple, j'ai tout noté :D

Tes stats sur les 4 premières vagues sont justes mais non pertinentes : je n'avais pas Warren au début
C'était donc bien 34mn / 16.2pts / 11.3reb pour Breashears

Sûr qu'à l'époque je n'aurai pas échangé 2 Warren pour un Breashears :wink: Ce dernier m'avait d'ailleurs quitté pour JR Smith + Yao Ming. Inutile de préciser que Warren n'a jamais reçu une telle offre...
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

jack a écrit :
voltigeur a écrit :Premièrement ce que tu racontes n'est pas vrai si tu veux je ressors les MP. Le 1st jazz tu me l'as proposé pour Al Horford et non Gasol.
Je n'ai plus les MP - je les efface quand ma boite approche les 90% - mais j'ai en souvenir d'avoir discute avec toi du 1st Jazz vs GASOL. De meme pour HORFORD, sauf que le 1st ne venait pas seul. Seulement, je ne peux effectivement te garantir le 1st pick de la draft. Meme si le Jazz s'effondre et termine avec le pire bilan, ils n'ont que 25% de chances d'avoir le 1st. Je suis egalement d'accord avec toi que HORFORD est superieur a Wall, Cousins, Fields et Tartampions. Rien de choquant a ce que tu passes sur mon offre donc.

Sur ce, je me permet de citer Medellin pour terminer ce post
Medellin a écrit :Pas de pb. J'ai aussi exposé les miens et j'ai quand même le droit d'avoir un point de vue différent. Et la diversité des points de vue semble prouver que tout se défend ou que rien n'est tranché...
Decidement, cette insomnie est coriace.
Bah justement ne te permets pas trop de parler de ou citer Medellin car c'est bien ce que je te reproche :lol: (humour 10ème degré of course)
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

Intrepide a écrit :
Je confirme mes stats sur l'ensemble des matchs que Warren et Breashears ont joué ensemble chez moi : c'est simple, j'ai tout noté :D

Tes stats sur les 4 premières vagues sont justes mais non pertinentes : je n'avais pas Warren au début
C'était donc bien 34mn / 16.2pts / 11.3reb pour Breashears

Sûr qu'à l'époque je n'aurai pas échangé 2 Warren pour un Breashears :wink: Ce dernier m'avait d'ailleurs quitté pour JR Smith + Yao Ming. Inutile de préciser que Warren n'a jamais reçu une telle offre...
Comme quoi, il faut les bonnes cles de lecture pour dechiffrer la BDD !
Merci pour la correction de ma correction :wink:
Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B »

knicks4life a écrit : Le deal était clairement déséquilibré sur AA dans le sens ou Kiri est l'un des 3 meilleurs joueurs du jeu. Surtout que pour moi, les résultats actuels des Bucks, c'est clairement de la poudre aux yeux. fin du HS.
je rebondis sur le HS, car je suis pas d'accord avec toi Vince :mrgreen:

La différence entre marion et Kirilenko existe c'est clair, mais Glover c'est quand même un joueur à 19pts/g !!!
donc pour moi ce deal était quasi équilibré, maintenant ça rend les warriors quasi injouables... FIN DU HS :wink:

Par contre sur le deal ici, je suis de l'avis de Jack ! et je trouve bizarre que certains pensent que les warriors sont gagnant :shock: :shock:

sur la partie okafor + brashears contre horford + warren je trouve ça ok, mais c'est les 1st qui sont de trop et largement !!
à la limite le 1st spurs, ouais vite fait, vraiment si le staff de GS pense que ça va changer vraiment la donne (mais avec okafor out 1 mois...) ce serait pour arracher le deal !
mais alors l'histoire des swap de 1st en plus... la franchement je trouve que c'est beaucoup trop ! il ne faut jamais négliger l'importance de dealer un 1st

mais bon rien de nouveau Medellin fait partit de ces gms qui ne deal que lorsqu'ils sont gagnant (même un tout petit peu) et je trouve pas ça choquant, c'est le jeu, et puis c'est clair que l'on verra tout ça sur le terrain :wink:
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

Petite précision Unkle sans débattre du fonds: le pick de dans 2 ans est le max entre First Pistons et First Warriors et a été négocié comme celà entre les 2 franchises à l'époque du deal Rondo je crois. Je l'ai pris tel quel.
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

Medellin a écrit :Petite précision Unkle sans débattre du fonds: le pick de dans 2 ans est le max entre First Pistons et First Warriors et a été négocié comme celà entre les 2 franchises à l'époque du deal Rondo je crois. Je l'ai pris tel quel.
ouais ça doit être ça
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Alexiel »

[mode fout la merde] les swaps, c'est avant ou après lottery? [/mode fout la merde]
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Une fois de plus ébloui par le deal de Medellin. Pas de doute mister, te voilà en tête des marchands de tapis dans le jeu ! Chapeau
Image
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Avec tout ça, je suis paumé : qqun sait où est mon pick (deal Harris / Bunten avec les Ws il y a qq saisons ...) ? Et avec quelle protection ?
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

Aux Raptors me semble t'-il ...
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

Alexiel a écrit :[mode fout la merde] les swaps, c'est avant ou après lottery? [/mode fout la merde]
Après of course :wink:
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

pourquoi "of course"? Ca a été mentionné quelque part dans les négos?
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

Non mais pour moi un pick est un pick connu post lottery c'est seulement là que tu sais s'il est moins bon ou pas (ceci étant ta question est pertinente et je retire mon of course) avant c'est du théorique. Mais tu as raison la question mérite d'être soulevée ...
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

Medellin a écrit :Non mais pour moi un pick est un pick connu post lottery c'est seulement là que tu sais s'il est moins bon ou pas (ceci étant ta question est pertinente et je retire mon of course) avant c'est du théorique. Mais tu as raison la question mérite d'être soulevée ...
Baltringue !
"je retire mon of course"
C'est tjs post lottery, sinon quel est l’intérêt d'avoir un max min lol ?!
Dis donc Medellin, ce serait pas L. LOPEZ ton joueur de foot préféré ? :mrgreen:

Alexiel mon esprit torturé préféré!!! :D
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

Mais non en fait je maintiens ce que j'ai dit car c'est la même règle que pour une protection qui s'applique (si un pick est top 6 protégé c'est bien à l'issue de la lottery qu'on juge, donc là pareil :wink: )

Of course :wink:
Répondre