Ma rota sur les 4 premiers games n'a pas changé : ROBERSTON/BARRY/JSW/OUTLAW/MOURNING
au game 4, j'avais rien changé, espérant conclure la série.
au game 5 j'avais interverti OUTLAW et JSW et demandé à Alvin de moins shooter... pas concluant avec un JSW en foul trouble
au game 6 j'ai remis ma rota de base en espérant un effet maison ... on craque dans le Q4 mais surtout on s'est fait archi dominé au rebond et JSW a fait une fois de plus un match merdique
enseignements :
- sur les games 4 et 6, qd JSW a joué SF, il s'est fait éteindre par Harold ELLIS je pense
- je me fais défoncer par Walt WILLIAMS depuis 3 matchs car BARRY ne le freine pas du tout (si il joue bien SG).
conclusions :
je dois changer ma rota car sinon c'est encore une défaite assurée.
j'ai longtemps songé à titulariser Rex WALTERS en PG. Depuis le début de la série il est très bon en attaque ... il freinera moins "Action" que Alvin mais bon, il apportera aussi plus de points que lui normalement. Cependant sa faiblesse en défense contre le drive rend le pari risqué.
-je vais prier pour que LANE arrive à contrôler ses fautes et joue 30 min ...
-je vais aussi prier pour que BARRY en PG retrouve un peu d'adresse et de clutch-itude !!! Car c'est bien lui au final que j'ai choisi de mettre à la mène, car je pense que c'est le choix le moins destabilisant pour les lignes arrières.
BREF .... un putain de 7ème match m'attend !!!
Voilà la rotation des Knicks pour le match le plus important de la franchise depuis les Finals de 1989 face à Portland, où plutôt les Lakers de 1972. Espérons un autre dénouement ...
Titulaire à la mène pour la première fois de la ... saison : BRENT BARRY
C'est une surprise, mais un pari rendu nécessaire par l'éclosion, que dis-je, l'explosion de Walt WILLIAMS dans le 5 des Clippers depuis le game 4. On espère que Brent ne prendra pas trop le bouillon face à "Action", et qu'il le sanctionnera de temps en temps par quelques bombes de loin.
Titulaire au poste de SG pour la première fois de la ... saison : Alvin ROBERTSON
Autre pari de Willis, tenter de freiner le pour le moment MVP des Finals, Walt WILLIAMS. Sa science de la défense contre le drive et du steal devrait nous permettre de faire baisser le % de Walt the Wizard. Il tentera d'animer le jeu offensif des Knicks de ce poste de SG.
Titulaire au poste de SF : Bo OUTLAW
Alors que Bo a évoluer au poste de PF pendant tous les PO jusqu'au game 5 des Finals, on a décidé de le replacer à son poste naturel pour tenter de contrôler ELLIS, et surtout sortir JSW des griffes du grand défenseur qu'est Harold. John Sam semble avoir pas mal de difficultés à ce poste les 2 dernières fois qu'il y a évolué, ie aux game 4 & 6.
Titulaire au poste de PF : John Sam WILLIAMS
De la même façon que Bo, John Sam retrouve son spot naturel, même si on le préfère largement en SF. On compte sur son rapprochement du cercle pour mieux maîtriser le rebond défensif, et mettre à feu et à sang la raquette des Clippers en attaque. En espérant qu'on arrive à bien le gaver de ballons, et que les arbitres le laissent tranquille en défense.
Titulaire au poste de C : Alonzo MOURNING
Pas de surprise, il reste le seul joueur de la rotation à n'avoir jamais changé de poste ! Espérons qu'il tienne le choc en défense et nous refasse enfin un grand match offensif, comme lors des finales de Conference ... C'est le moment où jamais !!!
Sur le banc on trouve essentiellement Rex WALTERS et Jerome LANE qui devraient fleurter allègrement avec les 30 minutes si tout va bien.
L'objectif est donc de mieux maitriser Walt WILLIAMS en sacrifiant Alvin ROBERTSON, tout en retrouvant un grand JSW.
On espère que Mark "Action" JACKSON ne va pas en profiter pour prendre feu.
On n'a pas osé intégrer LANE dans le 5 de peur de trop déséquilibrer offensivement l'impact de la second unit.
Voilà, vous savez tout !