
NEW YORK KNICKS
65 victoires - 17 défaites
1er de la Conference Est
Cinq Majeur
Point Guard - Alvin ROBERTSON
A 35 ans, Alvin nous sort encore une saison magnifique. Gros stealer, bon passeur & rebondeur, Alvin est une sorte de Magic JOHNSON du pauvre, moins productif en attaque mais en nettement meilleur défensivement. Notre capitaine de route.
Shooting Guard - Brent BARRY

Le sophomore nous sort une très belle post season. Souvent considéré comme le maillon faible de la rotation, Brent aligne des perfs régulièrement. Il a notamment très bien négocié ses Conference Finals face à la paire SPREWELL MASHBURN en scorant tjs en double figure avec un bon %.
Small Forward - Bo OUTLAW

Le travailleur de l'ombre par excellence a pris sa part de lumière lors des games 1 & 2 face au Magic (16-11 & 17-11). Mais Bo est surtout là pour faire le sale taf, défendre dur, prendre du rebond, faire l'interception ou le contre qui remet l'équipe dans le bon sens.
Point Forward - John Sam WILLIAMS

LA star de l'équipe, le MVP officieux de la saison où seule la hype entourant un MJ23 moins dominant que jamais l'a devancé aux votes. JS fait tout bien, et est d'une constance à toute épreuve (seul un match en demi-teinte lors de ces PO) et est au four et au moulin des 2 côtés du terrain en vrai leader qu'il est.
Center - Alonzo MOURNING

Arrivé cette saison à New-York, c'est peu dire que Zo s'est tout de suite bien acclimaté à sa nouvelle franchise. Et comme en plus il monte encore son niveau en PO avec un % qui passe de 52.2 à 57.1%, the "New Beast Of The East" fait honneur à son pote de Georgetown, icône des Knicks, le grand Pat EWING.
LOS ANGELES CLIPPERS
62 victoires - 20 défaites
1er de la Conférence Ouest
Cinq Majeur
Point Guard - Mark "Action" JACKSON

Le meilleur meneur de la Ligue, tout simplement. L'ancien Knickerbocker a rejoint les Clippers pour assouvir sa soif d'argent et de victoires car le GM Julien présentait un bilan et un trck record bien plus flatteur que le GM Willis REED. Il n'en reste pas moins qu'aux yeux des fans new-yorkais, "Action" reste un traître, mais un traître redouté.

Shooting Guard - Reggie JORDAN

L'Autre JORDAN ... dans un genre plus brut de décoffrage que MJ23, R-J reste un joueur à part dans le microcosme de la NBA. Capable de capter 20 rebonds dans un grand soir, Reggie est un joueur polyvalent capable de jouer 4 postes. Un nightmare en PO pour les GMs adverses quoi ...

Small Forward - Harold ELLIS

L'un des meilleurs SF de la Ligue, top 3 sans hésitation ... même cuvée rookie que Bo OUTLAW mais en plus des qualités défensifs de Bo, Harold est un attaquant racé ... un nightmare de plus !
Power Foward - Popeye JONES

Le power rugueux par excellence. Il est là pour faire le sale boulot aux côtés de Bradounet, et gober ses 6 rebonds offensifs par game. Personne ne fait mieux dans la ligue.
Center - Brad DAUGHERTY

Comme JSW, Brad a été injustement oublié des votes MVP et pire, des NBA All Teams ...

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il s'est bien rattrapé depuis, et le pauvre Shaq O'NEAL peut en témoigner ! Son duel face à Zo MOURNING promet son pesant de cacahuètes ! A moins que les 2 hommes ne s'évitent soigneusement ...
