[TRANSFERTS] : Réactions

Toutes les archives de Basketime Simulation
jabbar
ALL STAR Basketime

Re: [TRANSFERTS] : Réactions

Message par jabbar »

Le bilan provisoire Lowry aux sonics, KK aux bulls, Ferret aux celtics, Mazor aux pistons, Mercer aux raptors, Hall aux blazers

3 équipes à cap vont donc pouvoir casser la tirelire pour ZAC McBRIDE, Glen Williamson, Samson Todd,

Après on s'étonne que certains joueurs soient surpayés :mrgreen:
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

DaGill a écrit :Je suis du même avis qu'Elie. Lowry aux Sonics n'est pas si évident que cela. Je ne comprendrais surtout pas que l'aspect loyalty entre en ligne du compte vu qu'il est là depuis dimanche et que Juju l'a transféré voilà deux ans. Le PFW devient très discutable car les Hawks deviendrait encore meilleur avec lui et je ne suis pas du tout partisan des moves de Juju (Bell = CW, mouais).

Bref, ca frite, c'est bien... mais ce que je préfère c'est les incohérences dans les textes d'un paragraphe à l'autre, ou l'art de se contredire.

Encore une fois je n'ai jamais dit que SF Bell = SF Williams, mais qu'il remplacerait ce dernier poste pour poste (i.e. il prendrait ses minutes à l'aile). Une fois de plus, PF Lowry compenserait l'apport offensif de SF Williams, pendant SF Bell, compenserait l'apport défensif de PF Oxford.

Les Hawks seraient meilleurs avec PF Lowry, vu que ce dernier apporter grosso modo ce qu'apportait PF Andrews, en jouant lui aussi hors de poste en SF (moins de scoring, mais plus de rebonds que l'actuel Raptor), mais pas LES meilleurs.

Les Supersonics seraient également meilleurs, car PF Lowry aurait on ne peut plus de libertés en jouant aux côtés de PG Paul et C Gage qui nécessite chacun des prises à deux (chose que seul C Brooking peut prétendre, à Atlanta, et encore : avec un défenseur du calibre de DeAndre sur le dos, l'ancien pivot du Jazz était passé au travers de sa série contre nous).

Pour rappel, lors des derniers PO, les Hawks, c'était quoi ?

Un 4th seed qui perd sa série en 7 matchs, chez lui, contre une vaillante équipe des Cavs (quoi que limitée). SG Gordon, sensé être LE futur de la ligue au poste 2 qui rend une fiche de 12 ppg, 31 FG%,36 mpg ; C Brooking se fait dessus pour la deuxième année consécutive en Playoffs, avec 14 ppg, 47 FG%, 12 rpg, 4+ FP ; PG Novick qui joue également en deçà de ses standards avec 11 ppg, 35 FG%, 8 apg.

Par les Cavs. Qui se sont ensuite fait balayés par les Pacers. Qui se sont fait sortir en cinq manches par mes Supersonics, menés par un CP3, un Gage et même un Brewer qui ont tour à tour cadenassé et écoeuré leurs adversaires directs.

Comme dirait Dave Chappelle en imitant Lil'Jon...

Image
Dernière modification par Julien49 le 20 avr. 2011 12:38, modifié 1 fois.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

Lowry aux Sonics n'est pas si évident que cela.
Tu as tout à fait raison.

Je vais maintenant revenir sur le Play For Winner qui est une notion qui comprend une part non négligeable de subjectivité.
En premier lieu, je regarde les résultats de la saison écoulée.
Puis j'effectue une première pondération en voyant les évolutions des ratings
Puis une seconde en voyant les couveuses à venir, les rookies draftés, les joueurs qui ne sont plus sous contrats, les deals réalisés entre la fin de saison et la FA ainsi que le cas échéant s'il y a eu des deals durant la saison qui ont eu un fort impact sur la suite.
Enfin une troisième en extrapolant sur les forces en présence au global (c'est bien beau de progresser un peu mais si tout le monde progresse plus autour, çà avance pas beaucoup).

New ORLEANS a beau me dire qu'ils vont ressigner FISCHER, choper une MLE géniale, disposer d'un rookie top avec ERDNER et qu'EVANS a terriblement progressé, le PFW de cette franchise ne dépassera pas celui des PISTONS.
(Désole Fabee d'avoir pris ta team pour en faire un exemple)
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

Julien49 a écrit :Pour rappel, lors des derniers PO, les Hawks, c'était quoi ?
LOL
Juju sort l'artillerie lourde !!! :)

Désolé Hybrids, mais là je suis obligé : +1 Sonics !

on dirait une mic' battle :lol:

Allez Unkle, envoie du gros son !
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Julien49 a écrit :Encore une fois je n'ai jamais dit que SF Bell = SF Williams, mais qu'il remplacerait ce dernier poste pour poste (i.e. il prendrait ses minutes à l'aile). Une fois de plus, PF Lowry compenserait l'apport offensif de SF Williams, pendant SF Bell, compenserait l'apport défensif de PF Oxford.
Trader ta 3éme option C.Williams pour Pol c'est un parti pris evident de priviligier le moyen/long terme au court. Donc tu as pris le risque de t'affaiblir là ou tout les autres cherche à s'améliorer, il faut l'assumer et pas te cacher derriere le jeu de chaise musical que tu veux nous faire avaler maintenant . Ensuite tu trade tes deux intérieurs défensifs pour Lowry FA que tu avais dealer 3 ans auparavant vers une equipe à la dérive qui n'as pas fait les PO depuis alors qu'en plus le joueur avait resigné un contrat plutot bon marché pour les Sonics car loyal et voulant gagner des matchs.
Sérieux, t'affaiblir à court pour jouer le moyen/long terme puis faire venir ensuite un joueur qui veux gagner des match et que tu as " trahi " alors qu'il était loyal, moi j'y vois juste une grosse erreur de managérat .
Julien49 a écrit :Les Hawks seraient meilleurs avec PF Lowry, vu que ce dernier apporter grosso modo ce qu'apportait PF Andrews, en jouant lui aussi hors de poste en SF (moins de scoring, mais plus de rebonds que l'actuel Raptor), mais pas LES meilleurs.
Oh là Andrews il est partie depuis belle lurete et avec lui j'étais a peine à 50% de victoire il shootait trop, mal(40%) et ne défendait pas suffisament pour s'offrir ses ticket shoot qu'il demandait tant , rien à voir avec Lowry donc qui contre,steal et rebonde, comparons ce qui est comparable stp, lui ces tickets shoots il les gagne en defense avant .
Si Lowry signait aux Hawks il apporterai un plus à ce qui est déjà en place et ne remplacerait personne hormis Evans et Alumbaught, soit de bon RP défensif oui qui merite d'etre reconnu comme tel mais c'est tout, si il ne souhaite pas continuer l'aventure avec nous je serait deçus parceque je les aime bien mais je trouverai à les remplacer. Et puis Lowry si il jouait SF ce ne serait qu'occasionnelement là où andrews y joué 80% de son temsp. Lowry-Dees-Brooking y'as de la place pour trois dans la raquette. Mon SF je le cherche ailleurs puisqu'il me reste plus d'un max à depenser à coté, et si ça ne compte pas alors il faut prendre en compte que Gage et Abdel sont aussi FA et dans ce cas il n'y as plus que C.Paul/Brewer au Sonics ...
Julien49 a écrit :Les Supersonics seraient également meilleurs, car PF Lowry aurait on ne peut plus de libertés en jouant aux côtés de PG Paul et C Gage qui nécessite chacun des prises à deux (chose que seul C Brooking peut prétendre, à Atlanta, et encore : avec un défenseur du calibre de DeAndre sur le dos, l'ancien pivot du Jazz était passé au travers de sa série contre nous).
C'est clair que tu serais meilleur avec Lowry que sans, tu as tradé 3 joueurs important qu'il doit remplacer ou presque, la question est justement là, il ne vient pas renforcer une equipe championne, mais boucher des trous et ça change tout tu ne serais pas meilleur, au mieux aussi bon et j'en doute.
Et puis ton truc de prise à deux ça tiens pas la route, avec la progression de Novick et de Dees je pourrais en dire tout autant, Brooking : All-Star et Gordon as beau s'etre troué en PO (c'est arrivé à Gage et Paul aussi en debut de carriere :wink: ) c'est quand meme depuis 3 saisons 20pts en moyenne à un des plus haut % de la ligue et en provoquant bcp de faute donc si il veux des libertés on lui en trouveras pas de soucis.
N'oublions pas que les Hawks c'est 23ans de moyenne d'age la marge de progression est juste enorme.
Julien49 a écrit :Pour rappel, lors des derniers PO, les Hawks, c'était quoi ?
Un 4th seed qui perd sa série en 7 matchs, chez lui, contre une vaillante équipe des Cavs (quoi que limitée). SG Gordon, sensé être LE futur de la ligue au poste 2 qui rend une fiche de 12 ppg, 31 FG%,36 mpg ; C Brooking se fait dessus pour la deuxième année consécutive en Playoffs, avec 14 ppg, 47 FG%, 12 rpg, 4+ FP ; PG Novick qui joue également en deçà de ses standards avec 11 ppg, 35 FG%, 8 apg.
Par les Cavs. Que se sont ensuite fait balayés par les Pacers. Qui se sont fait sortir en cinq manches par mes Supersonics, menés par un CP3, un Gage et même un Brewer qui ont tour à tour cadenassé et écoeuré leurs adversaires directs.
Ah mais attend je n'ai jamais dit que les Hawks était arrivé où en été les Sonics, mais l'avenir est devant nous, c'était nos premiers PO, y arriver était l'objectif on fini top 4 d'une conf-Est trés dur les objectifs sont remplis et c'est le principal. Passer un tour aurait été du bonus et Cleveland avait un classement pas loin du notre et était sur une dynamique bien meilleur, ce n'est pas comme si j'avais chuté contre le 8éme en étant grand favori. Signer Lowry et pourquoi pas Mercer ou autres, c'est pour passer un cap supplémentaire et rejoindre les meilleurs pas nous maintenir à flot tant bien que mal.
Dernière modification par hybrids le 20 avr. 2011 13:15, modifié 1 fois.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Fanchic a écrit :Maintenant, je vais revenir sur l'attribut "security". Il ne s'agit pas du montant du contrat qui est hors attribut et qui constitue à mon sens la pierre angulaire des souhaits de mes clients. Security mèle à la fois la durée du contrat et la volonté de ressigner bien en amont le joueur FA.
Par exemple, un joueur du second marché, prenons CHALMERS au hasard. Une proposition durant la SR de 4 ans au max (soit 7 / 7,7 / 8,4 / 9,1) pourrait être très favorablement accueillie (nonobstant le fait que ce joueur n'ait pas été convoité par d'autres teams).
Waouh ça c'est nouveau donc quoi qu'il arrive l'argent sera tjrs maitre ? J'ai du mal à l'avaler et ça hors contexte de cette FA.
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

hybrids a écrit :
Fanchic a écrit :Maintenant, je vais revenir sur l'attribut "security". Il ne s'agit pas du montant du contrat qui est hors attribut et qui constitue à mon sens la pierre angulaire des souhaits de mes clients. Security mèle à la fois la durée du contrat et la volonté de ressigner bien en amont le joueur FA.
Par exemple, un joueur du second marché, prenons CHALMERS au hasard. Une proposition durant la SR de 4 ans au max (soit 7 / 7,7 / 8,4 / 9,1) pourrait être très favorablement accueillie (nonobstant le fait que ce joueur n'ait pas été convoité par d'autres teams).
Waouh ça c'est nouveau donc quoi qu'il arrive l'argent sera tjrs maitre ? J'ai du mal à l'avaler et ça hors contexte de cette FA.
bah c'est ça depuis le début avec l'agent, regarde le nombre de mecs surpayés dans la ligue (rien que pour moi, Sean Williams, Tyrus Thomas)
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Ce n'est pas nouveau et c'était déjà le cas lorsque Naaba était agent. L'aspect financier a toujours été mis en avant dans 99% des signatures.
Et IRL c'est la même chose, on connait beaucoup plus de joueurs qui partent chez des cancres pour l'argent que ceux qui réduisent leurs prétentions pour n'importe quelle autre raison qu'elle soit sportive, tenant au climat ou à une quelconque tradition de franchise.

Maintenant, je vais pondérer ton "quoi qu'il arrive".
Un joueur qui a loyalty excellent et qui reçoit un contrat de sa franchise d'origine de 60 millions sur 6 ans rempilera face à une autre team lui proposant 63 millions.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

breizhwan a écrit :
hybrids a écrit :
bah c'est ça depuis le début avec l'agent, regarde le nombre de mecs surpayés dans la ligue (rien que pour moi, Sean Williams, Tyrus Thomas)
+1 en plus ca me semble légitime, le boulot d un agent c'est avant tout de lever le max de cash pour son poulain, libre aux GM de payer ou pas
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

C'est pourtant la réalité des choses excepté pour certains vétérans qui veulent un titre et sont prêt à faire l'effort. Melo qui mourrait pourtant d'envie d'être un knick serait aujourd'hui aux nets si on avait pas fait l'échange pour qu'il ait son gros contrat...
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

ouaip mais il y as quand meme eu des exemple contraire aussi, golden et bruder on fait de beau effort financier pour rester dans leur equipe qui rassemblait tout leur critere . maintenant je parle pas de la moitié moin cher evidement mais je trouvais juste que le :
Il ne s'agit pas du montant du contrat qui est hors attribut
Me semblait dur à encaisser car un gars à security low etait pour moi moin enclin à reclamer du fric vis à vis de ses autres critere si ils étaient reuni. Si aucun critere ne parle argent je trouve ça bizzare tout les joueur n'ont pas le meme rapport à celui ci, certain font plus d'efforts que d'autres pour gagner ou pour rester dans leur equipe
knicks4life
ALL STAR Basketime

Nan mais en faite moi j'parlais de la réalité là hybrids :mrgreen:
Image

Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Hybrids.

Quand tu y parviendras (si jamais t'y arrives), tu sauras qu'on ne reste pas au top en se croisant les bras. Oui, j'aurais pu garder le roster intact, et tenter le back to back. Mais quand je vois que les Pacers font venir Abe, que les Clippers se débarassent du trou noir Westbrook en dégraissant leur payroll et en choppant un top rookie, ou encore les Bulls qui récupèrent KK qu'ils ont "trahi" (oulala, c'est sûr que Milwaukee, comme Charlotte, ca sent bon le Vel d'Hiv, hein) il y a quelques saisons, je me dis qu'il faut agir pour avoir le futur le plus brillant possible, avant de devoir réagir, trop peu, trop tard.

Depuis quand tenter le coup sur une couveuse est préjudiciable ? Au pire, Popol est le clone de Black Vanilla Przybilla, et lorsqu'il viendra dans BTS, il prendra sâgement la place de backup derrière Lowry-Gage. Au mieux, c'est le 2nd coming de l'Amiral, et on formera une frontcourt Lowry-Pol-Gage qui éclipsera la triplette Krause-Livingston-Abe comme la meilleur de la ligue. Ce coup de poker est le seul moyen qu'on a de décrocher, peut-être, maybe, un bon rookie, sans devoir passer par une phase de reconstruction à la Hawks post-Abe. Et ça, seul les Pacers ont pu se payer un tel luxe jusqu'à maintenant, et on a bien vu où et à quelle vitesse ça les à mené.

Une fois encore, je n'ai pas fait venir Lowry sans en avoir discuter de Gage, d' Abdel et de lui avec l'Agent F. Jamais je n'aurai fait venir Lowry en fin de contrat, sans avoir le statut de champion, le play for winner, les 12.5% de croissance, et le meilleur one-two punch de la ligue à mettre dans la balance. Soit des choses concrètes. Des victoires. De l'argent. Des joueurs d'exception. Trois saisons d'affilée à 60+ wins, et d'autres à venir.

Il y a deux ans, CP3 a mené une équipe défensive, sans autre star, au Game 7 (où il s'est blessé en début de 3rd QT) des Finals contre les Clippers qui se sont inclinés en 7 matchs contre les Pacers.

L'an dernier, CP3 et Gage ont croquer ces Pacers qui s'étaient pourtant renforcés entre temps.

Alors avec Lowry comme troisième mousquetaire...

Pour conclure sur la discussion Hawks-Supersonics, mon cher Hybrids, et comme dit Jay-Z dans The Takeover (je cite en actualisant un peu) :

"The takeover, the break's over (Nigga) Hybrids/
God (MC) GM, me, (Jay-Hova) Julien49/
Hey lil' soldier you ain't ready for war/
(R.O.C.) Seattle too strong for y'all/

It's like bringin a knife to a gunfight!" :mrgreen:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

+ 10000 avec julien

Perso je pense également qu'une équipe qui fait des efforts pour faire venir le FA convoité (et qui est prête à lacher le cash bien sur) montre clairement son envie de voir le joueur en question évoluer au sein de son roster

C'est le genre d'argument auquel et l'agent et le joueur ne peuvent (selon moi) rester indifferent
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

jabbar a écrit :+ 10000 avec julien
je ne te connaissais pas cette fibre hip hop Jabbar !!!! ;p

C'est clair que Juju a très bien joué le coup ...
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

willisBigReed a écrit :
jabbar a écrit :+ 10000 avec julien
je ne te connaissais pas cette fibre hip hop Jabbar !!!! ;p

C'est clair que Juju a très bien joué le coup ...
évidemment
ce qui n'empêche pas hybrids d'avoir quelques chances de le stealer à la FA :twisted:
ce qui ne m'empêche pas d'être un peu jaloux :mrgreen:
ce qui relance un forum pas toujours très actif quand il est en attente! :lol:
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Moi je suis sur qu'Hybrids il bluffe.

Il met le paquet pour défendre le bout de gras concernant Lowry, mais en fait, il veut signer Walter Hermann.
Mais tu l'auras pas !
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Vous pouvez dire tout ce que vous voulez virer un joueur loyal, qui avait resigner un contrat franchement bon marché pour rester dans une equipe compétitive qui l'avait drafté et se retrouver dans une equipe en reconstruction et qui n'aura pas participer à un seul PO en 3ans et dire j'ai les droit et fait des effort pour le recupérer la loyauté vous ne la voyait que dans un sens moi je suis le joueur je me pose legerement plus de question sinon c'est pas etre loyal c'est etre juste une bonne poire. La Loyauté ça entend la réciprocité et que lorsque l'on est maltraité on le prend mal aussi. Pour moi revenir au Sonics aprés ça c'est juste aberant, champion ou pas. Surtout dans cette situation ou le titre viens d'etre gagner sans lui et qu'on lui demande de venir en gros maintenir l'equipe aprés que le champagne ai été sabré, je l'aurais un peu en travers et c'est un euphémistme.

Pour KK je suis daccord avec toi Julien sauf que ces attributs sont différent il est pas loyal et ne veux meme pas gagner plus de match que ça, il va pas en vouloir au Bulls de l'avoir trader vers les Bucks qui était en PO aussi en plus.
knicks4life
ALL STAR Basketime

J'avoue que les arguments d'hybrids se tiennent quand même.
Image

hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Julien49 a écrit :Quand tu y parviendras (si jamais t'y arrives), tu sauras qu'on ne reste pas au top en se croisant les bras. Oui, j'aurais pu garder le roster intact, et tenter le back to back. Mais quand je vois que les Pacers font venir Abe, que les Clippers se débarassent du trou noir Westbrook en dégraissant leur payroll et en choppant un top rookie, ou encore les Bulls qui récupèrent KK qu'ils ont "trahi" (oulala, c'est sûr que Milwaukee, comme Charlotte, ca sent bon le Vel d'Hiv, hein) il y a quelques saisons, je me dis qu'il faut agir pour avoir le futur le plus brillant possible, avant de devoir réagir, trop peu, trop tard.

Depuis quand tenter le coup sur une couveuse est préjudiciable ? Au pire, Popol est le clone de Black Vanilla Przybilla, et lorsqu'il viendra dans BTS, il prendra sâgement la place de backup derrière Lowry-Gage. Au mieux, c'est le 2nd coming de l'Amiral, et on formera une frontcourt Lowry-Pol-Gage qui éclipsera la triplette Krause-Livingston-Abe comme la meilleur de la ligue. Ce coup de poker est le seul moyen qu'on a de décrocher, peut-être, maybe, un bon rookie, sans devoir passer par une phase de reconstruction à la Hawks post-Abe. Et ça, seul les Pacers ont pu se payer un tel luxe jusqu'à maintenant, et on a bien vu où et à quelle vitesse ça les à mené.
Mais Julien je n'y vois aucun probleme à cela, mais prendre le partie de trader ta 3éme option pour du futur puis dire ensuite non non ça se verra pas à court terme c'est quoi ? Alors qu'en plus tu le dit toi meme que les autres se renforce pour dés cette année pas dans deux ou trois. Fallait assumer ce parti pris , ce que tu ne fait pas puisque tu nous dit que çela se verra pas, ou alors c'est que tu as du bien enfler les deux gm avec qui tu as tradé. Pour moi c'est juste une grosse erreur de jugement managéral ( enfin si ça se dit :mrgreen: ).

Et puis je sais que rester au top c'est des efforts, je suis pas tombé de la derniere pluie mais je le repete perdre Abe c'était un coup du sort, un lancer de dés . Et en 3 saisons j'en suis là . Si C Paul n'avait pas signé à Seattle et si Abe l'avait fait à Atlanta nos places serait peut-etre inversé avec des si.
Répondre