
Larry Smith (Knicks)
A 38 ans ce défenseur émérite quitte la lumière. Il aura connu sa période de gloire sous la maillot des Warriors lors de la saison 1991-1992. Très peu utilisé, celui que l’on appelait « Mr Mean » aura su profité de sa dernière saison pour réaliser l’un de ses rêves porter le maillot des Knicks.

Patrick Ewing (Bullets)
Coup de Tonnerre dans la Capitale. The Beast of East tire sa révérence !!!
Alors qu’il sort d’une saison inouïe permettant de hisser son équipe jusqu’en finale de conférence, Patrick Ewing a choisi de mettre un terme à sa carrière.
« C’est une décision mûrement réfléchie, bien que je comprenne qu’elle puisse surprendre. J’ai commencé à me faire connaître ici même dans la capitale avec Georgetown en remportant le tournoi universitaire 1984. Aujourd’hui un peu plus de 10 années plus tard c’est sur une finale de conférence que je me retire. J’ai tenté tout au long de ma carrière de donner le meilleur de moi même et ma seule hantise est de faire l’année de trop. C’est donc pour cela que je préfère me retirer aujourd’hui. »

Michael Cage (Cavaliers)
Pivot moins mythique, Michael Cage fut à sa façon un acteur important des raquettes lors des premières années BTSOS.

Rodney McCray (Hornets)
Joueur anonyme ces dernières années, il connut ses heures de gloires à la fin des 80’s sous le maillot des Kings.

Danny Ainge (Nuggets)
Meneur emblématique des Celtics de ses 10 dernières années. Danny Ainge a choisi de mettre un terme à sa carrière avant même la fin de son contrat.

Buck Williams (Nuggets)
2ème joueur des Nuggets à quitter la ligue à croire que l’ancien Finaliste KaiserPhoenix les a dégoûtés du basket.
Joueur de banc sobre et très apprécié de ses partenaires passé par les Celtics, Wolves, Sonics, Kings et Nuggets. A 36 ans il estime avoir fait le tour de la question et laisse son n° 52 à d’autre.

Ricky Pierce (Wolves)
Ancienne gloire des Bucks et joueur doublement titré avec les Bulls en 92 et 93.

Joe Dumars (Magic)
L’ancienne gloire des Pistons rend son tablier. Malgré des résultats en deçà de ses espérances Joe s’est déclaré ravi d’avoir pu apporté son expérience pour la 1ère saison du Magic d’Orlando et souhaite bon vent à cette équipe pour la suite. Le départ annoncé de Jack du poste de GM des Pistons aurait, selon certaines sources, motivé ce départ en retraite.
Parmi les Free Agent ayant joué en NBA
Darrell Walker, Sedale Threatt, Craig Hodges, Sidney Lowe, John Lucas
Départs anecdotiques
Claude Gregory, Jim Les, Adonis Jordan, Paul Mokeski, Chris Washburn, Ennis Whatley